Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Témoignage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Mobilisation du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comte Julien
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 17:19:15    Sujet du message: Témoignage Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Il n’est pas étonnant que nos imams récoltent tant de réussite dans les Etablissements pénitentiaires de la République. En effet, dans la Tradition islamique l’Homme n’est pas tenu pour responsable de la faute d’Adam, Premier Calife et Premier Prophète (PBAL). A la différence chez les chrétiens le nouveau-né est baptisé pour qu’il devienne fils de Dieu et par l’eau bénite s’efface le péché originaire. En Islam, il en va autrement, le nouveau-né est de facto musulman et seul Adam est responsable de sa faute et ainsi le bébé est automatiquement créature d’Allah ( :
: ).
Imaginez ma vie d’enfant : si tôt le péché d’Adam fut à mon baptême effacer si tôt quelque années plus tard, lors de mon adolescence, je deviens un délinquant mineur ! Et là je suis dans une impasse : comment obtenir le pardon d’Allah ? Dois-je me fier à un abbé chrétien dans le cadre du sacrement de confession ? A l’âge de 19 ans, un an après de ma garde à vue et de mon procès en cabinet du juge pour enfant ; je décidais d’écrire « Les confessions d’un Jeune homme », petit journal qui me permis de voyager dans ma vie. Suite à cela de 2002 à 2006 je multipliais les sacrements de confession auprès de prêtres différent mais toujours la même interrogation « Un prêtre peut-il au nom d’Allah pardonner et effacer les péchés ? En Islam, il en est rien. En effet, en Islam, nous autres créatures sommes responsables devant Notre Créateur et par la Profession de Foi, la sakat et la prière sont des moyens à pratiquer régulièrement pour obtenir la miséricorde d’Allah. De plus le pèlerinage à la Mekke nous permet de se retrouver dans l’état de pureté, d’innocence et de jeunesse que l’on avait le jour où notre mère nous donna la vie.
C’est donc dans ma vie de mineur que je me suis corrompu et que j’ai commis des péchés et fautes envers Allah. Le délinquant mineur que j’étais ; l’ai été suite à l’acte délictueux commis. Ainsi, mon Djiad est de revenir à Allah (swt).
-édité par Abdelmadjid-Comme le dit le 4e Hadiths « les actes … et leurs conséquences » affirme « Chacun de vous est conçu dans le ventre de sa mère en l’espace de quarante jours, à partir d’une goutte de sperme, puis sous la forme d’un caillot de sang pendant la même période, puis sous celle d’une bouchée mâchée durant la même période encore. Ensuite, un ange lui est envoyé pour lui insuffler l’âme et graver quatre décrets, à savoir sa fortune, le terme de son existence, ses œuvres et enfin, son malheur ou son bonheur futur ».
Ainsi, Allah m’a éprouvé. Il a fait de moi un délinquant pour voir si je suis capable de revenir à Lui. Le Saint et Noble Quor’an affirme « Mais s’ils se repentent, accomplissent la prière et s’acquittent de la zakat, ils deviendront vos frères en religion » [S.9 ;V.11partim]. C’est en ce sens que je me suis converti à l’Islam le 18 avril 2009.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Comte Julien
Juriste-Consulte
Je tele-travaille en libérale et salariat.
« Mais s’ils se repentent, accomplissent la prière et s’acquittent de la Zakat, ils deviendront vos frères en religion » (S.9 ;V.11,partim)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2013 17:19:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Mobilisation du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim