Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

angoisse et doutes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ramazan
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 01:36:37    Sujet du message: angoisse et doutes Répondre en citant
salam aleykum chers frères et soeurs

alors voila , depuis mon dernier passage dans ce forum , mon état ne s'est pas amélioré Sad
ne sachant pas ce qu'il m'arrive , je me suis mis en tête l'idée que ce problème est lié à la nourriture , plus particulièrement à la viande de boeuf .Vœu allez trouver ca ridicule mais voilà je pense à la vache folle :/

pourtant je n'ai rien mangé de particulié :

_viande hachée halal ( et quelques fois non halal étant petit )
_viande de boeuf , morceaux consommés quotidiennement comme tout le monde au magasin halal 
_steak halal et non halal avant
_saucisse halal et non avant
_saucisson halal et non avant

aucune autre partie que celles là .

voilà j'ai des doutes sur ca car depuis déjà 7 mois j'ai un comportement plus ou moins dépressif avec quelques petites périodes où j'allais bien , et souvent jangoisse terriblement , c'est insupportable , j'ai à ces moments là l'impression d être coincé dans un cauchemar , je perds gout à tout et je deviens suicidaire carrément , 

en ce qui concerne la viande de boeuf , je suppose que la majorité des musulmans consomment la même chose que moi .

merci de me dire ce que vous en pensez car la ca devient grave =$

barakAllah oufikoum !!
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2013 01:36:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 02:11:10    Sujet du message: angoisse et doutes Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

mon frere  ce  n'est que  du wess-wess ,  evoque allah (swt) pour qu'il  te facilite les  choses , et  puis  biensure  si  tu aura l'occasion fait uen roqia , lit le coran , avec la lecture du  coran et les dikrs , les  coeurs s'apaise !

inchallah kheir mon frere !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Ramazan
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 02:42:31    Sujet du message: angoisse et doutes Répondre en citant
wa aleykum salam frère Amine , 

ce qui concerne la prière , je suis passé de 5 à 10 par jours depuis ces 7 derniers mois , après chaques prières je récite sourate al_kursi , al falaq , an nâs , et d'autres invocations contre le shaytan...
accompagné de la sourate al ikhlas 10 à 20 fois et je récite "la ilaha ilallah" , "soubhan Allah", "allahuakbar" , "alhamdulillah" , 30 fois de chaques

ces 7 mois m'ont permis d'approfondir davantage mes connaissances sur l'islam et d'apprendre plusieurs sourates ...mais l angoisse et ces mauvaises pensées sont toujours là 
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 11:12:24    Sujet du message: angoisse et doutes Répondre en citant
Salam

Il ne faut pas désespérer. On a notre propre force, notre propre caractère, pour certains il sera plus facile de combattre le weswes pour d'autres cela prendra un peu plus de temps.
Chacun y vas à son rythme le tout étant de ne pas désespérer et d'être régulier.
As tu déjà consulté un psychologue pour tes angoisses liées à la viande?
Ramazan
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 19:52:07    Sujet du message: angoisse et doutes Répondre en citant
wa aleykum salam 

Je sais plus quoi penser , si ca serai du waswas je n'aurai sûrement pas eu des maux comme :

_maux de tête ( revenus depuis hier soir )
_trouble de la vision exagéré ( vois double à plus de 60cm~)
_angoisse chronique pire qu'avant
_sensation de perte de raison et des sentiments
_boule à la gorge qui provoque des difficultés à parler
_anxiété sans raison (depuis 7mois)

et depuis , j'ai sans cesse des musiques qui jouent dans la tête... c'est inévitable ! en ai marre de tout ca , je veux pas mourir comme ca , je ne veux pas mourir en étant devenu fou , débile ou je nsais quoi ! 

merci de votre aide 
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 20:35:52    Sujet du message: angoisse et doutes Répondre en citant
salaam

faut allez  consulter un psychologue  , si non je  t'avais  dit on frere  une roqia  ferra l'affaire ! tu peux  etre frapper r un mauvais oeil ! va  voir un raqi Imam  et inchallah  tout irra mieux apres !
qu allah te guerise inchallah !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Ramazan
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 20:49:13    Sujet du message: angoisse et doutes Répondre en citant

merci de votre aide , je voudrai dans ce cas là faire une roqya moi même si c'est la meilleure solution . 

sinon frère Amine , que pense tu des idées que je me fais ? 
es ce possible à ce point comme je le prétend ?
car je suis sûr que ma famille se moquerai de moi ...
Ramazan
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 20:58:17    Sujet du message: angoisse et doutes Répondre en citant
sinon , en ce qui concerne le mauvais oeil , nous avons depuis 2 ans une voisine , juive qui nous haie depuis qu'elle a apprit que nous sommes musulmans , et un jour elle a jeté un sal regard à ma mère qui l a rendue malade pendant presque une semaine , et elle fait cela à chaques fois qu'elle voit ma mère , mais malheureusement pour elle , ma mère sait se défendre Wink , elle est très pieuse !
en ce qui me concerne , cette voisine malgré elle , m'a fait la même grimace il y a environ 8_9 mois , alors il y a moyen que ce soit elle , et apparemment , le mauvais oeil tue ! si on ne fais pas le nécessaire pour s en débarrasser .
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 23:17:39    Sujet du message: angoisse et doutes Répondre en citant
Ramazan a écrit:

merci de votre aide , je voudrai dans ce cas là faire une roqya moi même si c'est la meilleure solution . 

sinon frère Amine , que pense tu des idées que je me fais ? 
es ce possible à ce point comme je le prétend ?
car je suis sûr que ma famille se moquerai de moi ...

salaam

wa fika baraka  , tu sais  a force  d'etre en compagnie du wess-wess ,on peux  imaginer  le pire !  et sa rend  malade  qu allah  nous preserve de se wess wess !

si non tu peux  ecouter une roqya  audio sa existe mais  mieux  c'est d'aller  faire une roqya  aupres  d'un Imam , il n'ya  rien de mal  ou de honteux  c'est  un remede avec la parole d'allah (swt) .

avant tout cela  faut etre a jour  dans  ta paratique et  ichallah  sa  irra mieux , il n'ya  qu'Allah qui nous  protege !
Ramazan
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 23:28:05    Sujet du message: angoisse et doutes Répondre en citant
pour la prière , je fais de mon mieux et je ne rate aucune des prières sauf si c'est à cause des cours mais je rattrape .

depuis ces 7 mois je me suis plains un bon nombre de fois et si jamais je demande à mon père de m'emmener chez un imam pour une roqya , il me fera la fête ... car il n'aime pas les personnes qui se plaignent , et il me dit toujours que j'ai rien ... mais là c'est insupportable . j'ai des mots de tête et j'ai l'impression de perdre la raison  Oo 

désolé de t embêter .. et merci pour l'aide que tu m'apporte . 
Ramazan
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/01/2013 00:14:32    Sujet du message: angoisse et doutes Répondre en citant
REMARQUE IMPORTANTE !

durant ces 7mois , dans les périodes où j'allais mal comme maintenant , je ne sais toujours pas pourquoi mais le stress montait 30 minutes avant le couché du soleil et c'est à ce moment là que l'angoisse est la plus forte ! 
ca  peut te paraître louche mais ca a toujours été comme ca , et je me mettais même à pleurer pour rien , car j'avais ce sentiment de détresse venant de nul part . 

j'ai vu dans des forums que les pleures après la tombée de la nuit avait un rapport avec les djinns... 

sur ce , bonne nuit sous la protection d'Allah !
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/01/2013 14:14:16    Sujet du message: angoisse et doutes Répondre en citant
salaam

si  t'avais  un djjin en  toi sa  aurais  etait  different ,tu aura probablement  trop changer et par fois agressif  meme , donc  j ne pense pas que  ta  famille vont te laisser comme sa!

mais  qu'attend tu ? un miracle ? tu sais  bien que les miracles sont disparus  avec les propheties !

il faut aller consulter , tu n'a  pas  besoin de ton pere  pour te conduire chez un Imam ! tu peux demandez  a un frere de t'accompagner , si non passe au moin un controle chez  le medecin ou un psy afin de determiner ce qui se passe !

qu allah  t'aide mon frere .
Ramazan
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/01/2013 19:04:47    Sujet du message: angoisse et doutes Répondre en citant
Salam aleykum 

J'ai été chez mon médecin pour certaines choses hier soir ... 

Sinon , je voudrai juste avoir ton avis sur mon problème si possible 

Pense tu que ça serait possible comme je le dis , que je sois atteint de cette maladie ?? 
Alors que je mange ce qu'ont mangé mes frères et soeurs , mes cousins , mes amis et des millions d'autres personnes ? 

Histoire de me rassurer 

DJAIZAIR
Nouveau **

MessagePosté le: 11/01/2013 00:20:25    Sujet du message: angoisse et doutes Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Salem mon frère, prier ALLAH est important, car il ne faut pas tomber dans le piège du diable et faire des choses qui nous font du mal et qui nous sont interdits, ensuite, il faut en  discuter avec quelqu'un, un proche: père, mère, frères, sœurs...ou des amis, il faut sortir le mal qui est en toi par le dialogue, et c'est en discutant, qu'on trouve des solutions car tout problème à une solution
et il faut toujours rester fort, ne jamais baisser les bras et croire toujours en ALLAH le très haut et le tout misericordieu
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/01/2013 12:38:00    Sujet du message: angoisse et doutes Répondre en citant
Ramazan a écrit:
Salam aleykum 

J'ai été chez mon médecin pour certaines choses hier soir ... 

Sinon , je voudrai juste avoir ton avis sur mon problème si possible 

Pense tu que ça serait possible comme je le dis , que je sois atteint de cette maladie ?? 
Alors que je mange ce qu'ont mangé mes frères et soeurs , mes cousins , mes amis et des millions d'autres personnes ? 

Histoire de me rassurer 

c'est dejas  bien que tu a vue  le medecin ! il faut rester  dans le droit chemin c'est tout  , satant veux te montrer l'autre chemin pour t'egarer , tu  n'a  aucune maladie  si  le medecin na rien vue  d'inormale chez toi !
fait une roqia  pour enlever se wesswess ou bien faut aussi  ecouter et lire le coran souvent possible !

qu allah  nous aide inchallah !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 05:34:28    Sujet du message: angoisse et doutes

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim