Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

le cochon...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/01/2013 22:30:43    Sujet du message: le cochon... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
voila je me posait quelques question sur le cochon??
en faite moi je suis végétarienne donc je ne mange pas du tout de viande (très rarement des oeufs et du lait) c'est un choix que j'ai choisi pour le bien être de moi même et de ma planète....
seulement je voulais savoir ne fait-on pas un peu trop d'exagération avec le cochon 
certes dieu à dit que sa CHAIR était haram à la consommation mais pourtant c'est une créature d'ALLAH comme une autre...
pardonner ma curiosité mais je m'interroge...
certaines maman à l'école empêche leur enfant d'aller voir les cochons (quand il vont à la ferme pédagogique) de peur que les enfants ne les touchent...(en dehors du fait de l'hygiène mais les enfants lave leur main après...)
d'où ma question est-ce que l'on a le droit de toucher un cochon ou bien est-ce que c'est tout l'animal qui est haram ou la consommation de sa chair???

Wa 3laykoum salâm
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2013 22:30:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/01/2013 22:39:37    Sujet du message: le cochon... Répondre en citant
:assalam!
Tu as marqué un point, je ne connais pas les autres écoles
mais dans l'école malikite, les animaux vivant sont propres même leur salive et leur poil.

Par contre on déteste le contact avec la salive d'un animal qui lèche ou mange des choses sales comme le chien ou le porc, si tu vois ce que je veux dire. Mais elle est pure c'est une question d'hygiène.

Ensuite même sachant cela, je n'arriverais jamais à toucher un porc xD, j'y ai pensé déjà. Même avec des gants ! xD

MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/01/2013 23:43:53    Sujet du message: le cochon... Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
:assalam!

Tu as marqué un point, je ne connais pas les autres écoles
mais dans l'école malikite, les animaux vivant sont propres même leur salive et leur poil.

Par contre on déteste le contact avec la salive d'un animal qui lèche ou mange des choses sales comme le chien ou le porc, si tu vois ce que je veux dire. Mais elle est pure c'est une question d'hygiène.

Ensuite même sachant cela, je n'arriverais jamais à toucher un porc xD, j'y ai pensé déjà. Même avec des gants ! xD

salaam

moi non plus caresser un cochon je ne pourrait pas déjà rien que l'odeur.... :) mais bon c'est quand même un animal et faut pas le dénigrer car c'est une création d'Allah je trouve juste cela triste de voir comment certain vont tellement dans l'exagération qu'il oublie qui la créer ....
j'ai poser cette question car en voyant les autres maman demander a chaque fois a la maîtresse de faire attention et a s'inquiéter à chaque fois ... niveau hygiène je peut comprendre( moi même je dit à mes enfants de ne pas toucher les cochons sans toute fois allez faire un spitch a la maîtresse :) ) mais de la à dire que l'on commet un pêché en le regardant ou en le trouvant rigolo même en le touchant c'est détestable mais est-ce que l'on commet un pêché???.....
ca va même des fois assez loin car j'ai une amie qui à puni sa fille car elle avait dessiner un petit cochon!! pense
je ne suis pas experte en religion si je me trompe dites le moi...
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 02:15:14    Sujet du message: le cochon... Répondre en citant
salaam

du cote  spirituelle  le cochon n'est  pas  permis  d'etre manger certe ni toucher , il est haram a la consomation et haram au toucher l'orsqu on le cuisine !

mais  c'est un animal  omnivore  qui  bouffe tout  quoi , et Allah (swt) la interdit pour cela  aussi !  meme apres  cuisiner  le  cochon sur une poelle il faut la laver a fond avec un karcher  meme lol .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 17:15:03    Sujet du message: le cochon... Répondre en citant
amine77 a écrit:
salaam

du cote  spirituelle  le cochon n'est  pas  permis  d'etre manger certe ni toucher , il est haram a la consomation et haram au toucher l'orsqu on le cuisine !

mais  c'est un animal  omnivore  qui  bouffe tout  quoi , et Allah (swt) la interdit pour cela  aussi !  meme apres  cuisiner  le  cochon sur une poelle il faut la laver a fond avec un karcher  meme lol .

salaam
mais moi je parle pas du côté cuisine moi je met aucun animal sur ma poêle LOOL!!!
je parle du côté quand il est encore vivant....je veut dire que voila y a pas que le cochon qu'on a pas le droit de manger en islam comme les carnivores aussi c'est pas pour autant qu'on va les regarder avec dégoût ou en se disant c'est haram faut que je m'en éloigne...c'est juste le fait de le magner qui est haram comme le fait de manger un chat ou un tigre je sait pas moi lol!... mais quand on regarde un tigre on se dit pas: ah c'est haram! d'ailleur on pense même au fait d'en manger pourtant certain pays le font!!... je sait pas si vous voyer ce que je veut dire....lol
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 18:40:34    Sujet du message: le cochon... Répondre en citant
salaam

ben  on peut pas  non plus  tourner le regard  quand tu le vois  ala tele  le halouf lol

pourquoi  est il ilicite de le regardez  en face  si on se rend  a la ferme , il  n'existe aucun versset  ou hadith a ma connaissance qui  dit  ne regardez pas le  coochon droit dans les  yeux lol !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/01/2013 10:40:53    Sujet du message: le cochon... Répondre en citant
salaam
voici une réponse des plus clair de doctrine malikite...
Wa 'alaykum assalam wa rahmatullah wa barakatuh
Dans notre école et comme décrit avec les preuves sur le forum: le cochon VIVANT est propre et n'est pas une souillure
Lire:

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Quand-un-chien-nous-renifle-et-le-fai…

donc pas de pb à le caresser

pour la femme qui a puni son enfant pour avoir dessiner un petit cochon: elle a bien sûr tort,
car c'est un enfant !!!Il n'est pas responsable et il faut juste lui expliquer avec la douceur et même parfois le laisser...

salaam
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 08/01/2013 11:30:00    Sujet du message: le cochon... Répondre en citant
salaam
c'était pas la peine de leur demander j'avais utilisé leur site pour répondre.

Vérifie bien que tu ne trouve pas la réponse sur leur site avant de poser la question, ca pourrait leur faire perdre du temps inutilement.
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/01/2013 11:45:53    Sujet du message: le cochon... Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
c'était pas la peine de leur demander j'avais utilisé leur site pour répondre.

Vérifie bien que tu ne trouve pas la réponse sur leur site avant de poser la question, ca pourrait leur faire perdre du temps inutilement.

salaam
J'avais besoin d'une réponse pour la montrer à mon amie c'est pour cela que je leur est demander....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 10:12:35    Sujet du message: le cochon...

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim