Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les passions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/01/2013 21:00:29    Sujet du message: Les passions Répondre en citant
Salam Aleycom,

Voila, je voulais devenir un sprinteur et un breakdanseur mais ce sont des passions et les passions sont interdites par l'Islam.
Comment faire, et aussi j'ai du mal à placer ma confiance en Allah. Pouvez-vous m'aidez svp.

Merci à tous.
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2013 21:00:29    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 02:22:55    Sujet du message: Re: Les passions Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Salam Aleycom,

Voila, je voulais devenir un sprinteur et un breakdanseur mais ce sont des passions et les passions sont interdites par l'Islam.
Comment faire, et aussi j'ai du mal à placer ma confiance en Allah. Pouvez-vous m'aidez svp.

Merci à tous.

salaam

qui at dit que les passions sont  interdite en islam , enfin pour les  musulmans ? 

s'ils  sont licite et qu il n ya pas  de contrainte a la religion , je ne vois pourquoi seronts elle  iinterdite !  si tu dance  oui  sa  c'est ilicite !

mais sprinteur si j'ai bien comprit  courire ,  et courrire  c'est  du  sport ! ben licite !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/01/2013 20:35:11    Sujet du message: Les passions Répondre en citant
Salam Aleycom

Merci pour ta réponse, 
mais j'ai essayé de chercher si la dance est illicite, et il y a différents avis, certains considèrent que la musique est elle-même haram (chant et/ou instrument), et certains considèrent la musique et la dance licite du moins qu'elle "respecte certaines règles" .

Dois-je arrêter la breakdance, je ne parle de la breakdance ou on ne montre pas de respect envers l'autre, ou il y a de la mixité et ou les paroles sont violentes mais de la breakdance, que les gens aiment voir, qui leur inspire.
Ou puis-je continuer tout en respectant certaines règles.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/01/2013 20:41:00    Sujet du message: Les passions Répondre en citant
salaam

je ne suis pas  si sure que la breakdance  ou autres  dance sois licite , sauf  pour ton mari  peut etre ! car  tu es libre de faire ce que  tu evux avec sans etre vue par d'autres persones biensure !
mais  ma soeur si tu dance  pour les  autres  afin qu'ils  t'admire etc... sa devient  ilicite c'ets toute a fait logique dans l'islam ! on ne doit pas bouger notre corps pour cause d'amusument aux autres .

mais je te demande aussi  de publier les  certaines regles  comme  tu dit afin d'avoir une idee stp !
barakallahoufiki ma soeur .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/01/2013 21:12:04    Sujet du message: Les passions Répondre en citant
salaam
C'est un frère xD
akhy sache que la musique à des conditions pour être licite, je ne suis pas sûr que la musique sur laquelle tu danse sois licite.
Allahu e'lem
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/01/2013 21:31:48    Sujet du message: Les passions Répondre en citant
lol desole  frere LAF 900 !
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 17/01/2013 21:51:52    Sujet du message: Les passions Répondre en citant
Salam Aleycom

Je vais d'abord commencer par te dire ces certaines règles :
tout simplement essayer de respecter au maximum la religion, cela s'applique surtout avec les musiques du Hip Hop (certaines d'ailleurs très violentes). 
Par contre, je n'arrive pas à m'arrêter, j'ai vraiment envie de continuer la break, j'ai essayé mais je n'ai pas tenu. Pour moi c'est plus que de l'amusement, j'adore les gestes et les figures. Je vais d'ailleurs m'inscrire à des cours.

N'y a t-il pas un moyen de danser sans être dans l'illicite.

Allahu e'lem

Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/01/2013 01:21:08    Sujet du message: Les passions Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Khoya, si je peux me permettre un commentaire =) 
Tu sais c'est haram de danser pour une femme en publique, et tu comprends pourquoi ! Une femme qui danse en public n'a pas de pudeur pour moi, je ne sais pas si je peux généraliser, mais c'est ce que je ressens. 

Sache en tout cas que la pudeur ne concerne pas uniquement la femme, mais l'homme aussi !! Pour moi, un homme qui met un jean moulant, sur lequel on voit excusez-moi presque tout, et qui se dit musulman, désolée mais ça va pas (je ne parle pas pour toi, bien sûr ^^ ) donc la pudeur est important pour l'homme aussi.

La danse est autorisée à mon avis (en fait tout est autorisé, si ce n'est pas interdit, tout est une question de conditions), mais en privé (pour ta femme par exemple) et avec des musiques qui restent "correctes", pas de musique à fond ça gène les voisins, ... etc etc. 

Ca c'était pour la danse. 

En ce qui concerne la musique, moi aussi, j'en étais "accro" avant ! Je ne pouvais pas faire la cuisine, le ménage, ... dormir sans musique ! Je pourrais vraiment rien faire si je n'avais pas de la musique à écouter (et bien sûr je dansais sur les musiques en faisant le ménage par ex).

Je ne sais pas vraiment quand c'est arrivé, mais je suis sûr c'est que c'est par la toute Miséricorde d'Allah (swt), j'ai petit à petit écouter le Coran (avec mon récitateur préféré =) ), et je l'ai trouvé (je ne l'avais jamais vraiment écouter de cette manière) d'une beauté incroyable; et de plus en plus, je l'écoutais. 
SoubhanAllah, mais c'est comme si l'écoute du Coran a remplacé mon addict de la musique ! 
J'ai écouté de moins en moins la musique, et plus le Coran. 

Un jour, presque un mois après, je me suis aperçu que je ne connaissais pas les tubes du moment (que j'ai écouté dans un resto), et j'ai décidé d'aller voir quels était ces tubes (hit parade), et j'ai écouté les musiques, et elles m'ont paru... fade ! Je le jure, c'est vrai !
Je me disais : "mais elles sont nulles, ces musiques !! " alors que je sais qu'en temps normal, je l'ai aurai adoré, et écouté en boucle jusqu'à saturation. 

Maintenant, il m'arrive de réécouter de temps en temps de la musique, mais tellement peu, qu'il y a que le Coran qui me satisfait ! Et j'écoute le Coran partout (enfin tu vois lol), dans la cuisine, le ménage, .. et surtout quand je vais dormir.

Et c'est tellement mieux !

Je t'assure d'une chose, c'est qu'avant, si on m'avait dit qu'un jour j'arrêterai définitivement d'écouter la musique, eh bien j'aurai rigoler au nez de la personne qui me l'aurait dit ! C'est tellement une chose que j'aimais !! 

Mais j'ai trouvé quelque chose que j'aime encore plus ... =) 

Quand je suis dans ma voiture par exemple, je mets le Coran, et quand j'arrive à destination, j'ai vraiment pas envie d'éteindre le poste, c'est pour dire !

Ouah, j'en est écrit des choses !!
Tout ça pour te dire, parfois tu crois aimer quelque chose (dans ton cas, la danse) eh bien tu découvres un jour que tu aimes quelque chose encore plus, et quel chose !! 

J'espère que tu as compris ce que je voulais de dire, et j'espère que cela va t'aider  inchAllâh

: Allâhou^alem :

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
moumina80
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/01/2013 01:38:46    Sujet du message: Les passions Répondre en citant

Laf900, si j'ai un conseil à vous donnez, ce qui est  ma devise en cas de doute,  c'est la parole de notre prophète :
:  qui a dit" celui qui abandonne une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par une meilleur". Authentique rapporté par Ahmed.
Abandonner la chose avec sincérité dans le seul but de plaire à Allah Soubhana wa t^ala .

Qu'Allâh te facilite
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/01/2013 11:21:21    Sujet du message: Les passions Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Salam Aleycom

Je vais d'abord commencer par te dire ces certaines règles :
tout simplement essayer de respecter au maximum la religion, cela s'applique surtout avec les musiques du Hip Hop (certaines d'ailleurs très violentes). 
Par contre, je n'arrive pas à m'arrêter, j'ai vraiment envie de continuer la break, j'ai essayé mais je n'ai pas tenu. Pour moi c'est plus que de l'amusement, j'adore les gestes et les figures. Je vais d'ailleurs m'inscrire à des cours.

N'y a t-il pas un moyen de danser sans être dans l'illicite.

Allahu e'lem

mon frere LAF , dans la  sunna (mouakada ou pas mouakada )  le prophete (sws) ne dancer pas !  j'ai  jamais enttendus  un hadith ou une ayat "versset"  qui  dit  la dance est licite ! ou que le prophete et  les compagnons dancer !

voila  , apres  c'est a toi  de  choisir , entre sa  et autres choses !

qu'Allah (swt)  nous guide vers le droit chemin amin .
ouddene aboimane
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 18/01/2013 17:19:14    Sujet du message: Les passions Répondre en citant
au sujet de la musique
si la musique  comme on entend dans les chansons de sami yousef ou maher zain avec des mots islamiques
pourquoi ca  ce haram
dancer  avec le marie ou devant lui ou devant des copines dignes de confiance c.est pas harem
ce que  est haram quand on depasse les limittes et ou il n. ya pas des avis  juridiques qui nous permet de faire ceci ou cela
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/01/2013 18:02:54    Sujet du message: Les passions Répondre en citant
ouddene aboimane a écrit:
au sujet de la musique
si la musique  comme on entend dans les chansons de sami yousef ou maher zain avec des mots islamiques
pourquoi ca  ce haram
dancer  avec le marie ou devant lui ou devant des copines dignes de confiance c.est pas harem
ce que  est haram quand on depasse les limittes et ou il n. ya pas des avis  juridiques qui nous permet de faire ceci ou cela

danser avec le marier ou devant des copine ! mai c'est un homme qui a poser la question non?
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 19/01/2013 18:48:49    Sujet du message: Les passions Répondre en citant
Salam Aleycom

Merci à vous pour vos réponses, amine77, moi aussi, je ne pense pas qu'il dansait et loin de la, en plus il y a beaucoup de gens qui déconseillent le musique en Islam, et pour invitéio, les hits d'aujourd'hui parlent beaucoup de fêtes, de filles ect..., et dans les clips n'en parlons pas, ils n'ont même pas commencer à chanter que tu peux déjà notés 50 péchés.

J'espère qu'Allah m'aidera mais même dans mon coeur, je ne veux pas qu'Allah m'enlève cette chose, tu dois connaître sa invitéio, c'est assez dûr.

Merci comme même, pour les jeans moulants, non merci, je suis loin de la moi, tu dois te faire une idée du style Hip Hop, ma tenue et une combinaison de ski, c'est presque pareil.

Merci encore pour vos réponses. 
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/01/2013 20:30:56    Sujet du message: Les passions Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Salam Aleycom

Merci à vous pour vos réponses, amine77, moi aussi, je ne pense pas qu'il dansait et loin de la, en plus il y a beaucoup de gens qui déconseillent le musique en Islam, et pour invitéio, les hits d'aujourd'hui parlent beaucoup de fêtes, de filles ect..., et dans les clips n'en parlons pas, ils n'ont même pas commencer à chanter que tu peux déjà notés 50 péchés.

J'espère qu'Allah m'aidera mais même dans mon coeur, je ne veux pas qu'Allah m'enlève cette chose, tu dois connaître sa invitéio, c'est assez dûr.

Merci comme même, pour les jeans moulants, non merci, je suis loin de la moi, tu dois te faire une idée du style Hip Hop, ma tenue et une combinaison de ski, c'est presque pareil.

Merci encore pour vos réponses. 

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Khoya, je ne parlais pas forcément de toi, je parlais en général. 

Et oui tu as raison, les musiques d'aujourd'hui parlent beaucoup de péchés et les clips aussi, d'ailleurs. Mais ça n'empêchait pas qu'avant je les écoutais, c'était presque une drogue. 

Et pour ton amour de la danse, je suis  d'accord avec moumina80.
Peut-être qu'Allah (swt) décidera de remplacer cela par quelque chose de meilleur ? Ne veux-tu pas mieux que ce que tu as déjà ? 

Qu'Allah swt t'apporte les réponses à tes questions, et te facilite. Amine 

salaam

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/01/2013 20:33:23    Sujet du message: Les passions Répondre en citant
En fait ce qui me dérange avec la danse, c'est que c'est une danse publique, il y a des gens qui te regarde danser, qu'ils soient hommes ou femmes. Si c'était en privé, seul ou avec la famille très proche (ta femme, ton frère ...) ça poserait pas de problème. 

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 06:51:50    Sujet du message: Les passions

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim