Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Fiqh] téléchargement ,cracker un jeux video sur internet "licite ou ilicite" ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 06/01/2013 20:57:33    Sujet du message: [Fiqh] téléchargement ,cracker un jeux video sur internet "licite ou ilicite" ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je suis peut être au mauvais endroit du forum pour poser cette question et si c'est le cas je m'en escuse, mais il me semble que la catégorie "licite et illicite" est vérouillé

voila j'aurai aimer savoir si le fait de télécharger/cracker un jeux video sur internet est considéré comme du vol ?

sachant que ces un jeux qui coute cher et que la je peu l'avoir gratuitement sur internet

et si ces considéré comme du vol ,penser vous alors qu'il y  a une différence  par exemple entre quelqu'un qui va voler le jeu dans un magazin (ce que je ne ferais pas bien sur ) ou s'il le télécharge sur internet..?

c'est pas que je suis un passionnés de jeux video,mais comme j'ai télécharger quelque jeux je me suis posé cette question ,voila 

qu'Allah vous préserve amine
Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2013 20:57:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/01/2013 21:02:24    Sujet du message: [Fiqh] téléchargement ,cracker un jeux video sur internet "licite ou ilicite" ? Répondre en citant
salaam

J'aimerais que personne ne réponde sans référence à cette question

Barak Allahu fikum

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/01/2013 21:10:14    Sujet du message: [Fiqh] téléchargement ,cracker un jeux video sur internet "licite ou ilicite" ? Répondre en citant
:assalam!
Voici la réponse du sheikh sur aslama

Citation:

ya divergence entre les savant mais si ya interdiction de telcharge qui est mentione c est haram.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/8664-telechargement-haram

amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 05:17:21    Sujet du message: [Fiqh] téléchargement ,cracker un jeux video sur internet "licite ou ilicite" ? Répondre en citant
Salam Alikom,

abdelmadjid a écrit:
salaam
J'aimerais que personne ne réponde sans référence à cette question
Barak Allahu fikum

Akhi la réponse est dans sa question ^^

raphael94 a écrit:

voila j'aurai aimer savoir si le fait de télécharger/cracker un jeux video sur internet est considéré comme du vol ?

sachant que ces un jeux qui coute cher et que la je peu l'avoir gratuitement sur internet

Il y'a donc aucune divergence !! Attention. en effet si il est précisé que le fichier est libre d'auteur, alors non ce n'est pas haram. Dans le cas contraire ça l'est [il y aurait eu divergence si les savants avaient dis "dans le cas ou il y'a écris "Avec droits d'auteurs" alors on diverge sur la question". Or ce n'est pas le cas].

Donc Raphaël, oui ça reviens au même de cracker un jeu s'il a des droits d'auteurs que de le voler en magasin (d'où la fameuse loi Hadopi). Il en est de même pour les smartphone lorsque tu télécharges des appli payantes sur le store etc etc.

Ce qui est payant dois être acquis légalement.

Joues a chat ! C'est gratuit et bon pour la santé ^^

Wa Allahou A3lem.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/01/2013 17:05:05    Sujet du message: [Fiqh] téléchargement ,cracker un jeux video sur internet "licite ou ilicite" ? Répondre en citant
salaam

pour les réponses

je vais arreter les téléchargement alors car j'imagine que l'auteur du jeu préfère qu'on l'achète  Mr. Green   
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 08/01/2013 05:41:38    Sujet du message: [Fiqh] téléchargement ,cracker un jeux video sur internet "licite ou ilicite" ? Répondre en citant
raphael94 a écrit:
salaam

pour les réponses

je vais arreter les téléchargement alors car j'imagine que l'auteur du jeu préfère qu'on l'achète Mr. Green

Wa fik barakallah

Ps: fiki c'est pour une sœur Wink
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 08/01/2013 13:37:26    Sujet du message: [Fiqh] téléchargement ,cracker un jeux video sur internet "licite ou ilicite" ? Répondre en citant

pardon (je connais pas encore bien l'arabe )  Laughing
donc   pour l'info  Wink 
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 08/01/2013 21:03:43    Sujet du message: [Fiqh] téléchargement ,cracker un jeux video sur internet "licite ou ilicite" ? Répondre en citant
raphael94 a écrit:

pardon (je connais pas encore bien l'arabe ) Laughing
donc pour l'info Wink

Pas de souci jeune padawan :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 22:30:29    Sujet du message: [Fiqh] téléchargement ,cracker un jeux video sur internet "licite ou ilicite" ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim