Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment dire a mes parents que je me suis converti a l'islam et que je porte le voile

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allen
Nouveau *

MessagePosté le: 06/01/2013 20:50:27    Sujet du message: Comment dire a mes parents que je me suis converti a l'islam et que je porte le voile Répondre en citant
Bonjour

je voudrait avoir des conseilles.

Sa fait 3 ans 1/2 que je me suis convertit a l'islam et j'ai décidé de porte le voile depuit hier.

Il y a 4 ans j'ai rencontré mon marie et depuit sa naissance il et musulman des le débu de notre rencontre il ma explique et montré des choses magnifique sur Allah et sur les prophetes.en gros il ma montré la vrai vérité sur l'islam
depuit se jour la je voit la vie autrement et je pense autrement.
quand j"ai annonce a mes parents que j'avais rencontré un homme et qu"il été musulman ils ont pas acepté au débu ma mére lui a falu 1 ans pour accepté mais mon pére n'a toujour pas accepté et ils ont encore moin accépté que je par a 300 km de eux pour vivre avec l'homme
mais ce dernier jours je me sens pas bien je voudrait le dire a mes parents que je suis musulmane et que je porte le voile depuit hier.
Mais je se qu'il vont trés mal réagir et je se qu'il vont tout méttre sur le do de mon marie chose que je veut pas il vont rien vouloir comprendre surtout mon pére et ma mére ma plusieur fois dit que je te voit jamais avec le voile.
je se pas comment faire et surtout je se pas comment leur dire.
se qui et sur je peut plus reste comme sa.
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2013 20:50:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 02:28:19    Sujet du message: Re: cooemnt dire a mes parents que je me suis converti a l'islam et que je porte le voile Répondre en citant
allen a écrit:
Bonjour
je voudrait avoir des conseilles.

Sa fait 3 ans 1/2 que je me suis convertit a l'islam et j'ai décidé de porte le voile depuit hier.

Il y a 4 ans j'ai rencontré mon marie et depuit sa naissance il et musulman des le débu de notre rencontre il ma explique et montré des choses magnifique sur Allah et sur les prophetes.en gros il ma montré la vrai vérité sur l'islam
depuit se jour la je voit la vie autrement et je pense autrement.
quand j"ai annonce a mes parents que j'avais rencontré un homme et qu"il été musulman ils ont pas acepté au débu ma mére lui a falu 1 ans pour accepté mais mon pére n'a toujour pas accepté et ils ont encore moin accépté que je par a 300 km de eux pour vivre avec l'homme
mais ce dernier jours je me sens pas bien je voudrait le dire a mes parents que je suis musulmane et que je porte le voile depuit hier.
Mais je se qu'il vont trés mal réagir et je se qu'il vont tout méttre sur le do de mon marie chose que je veut pas il vont rien vouloir comprendre surtout mon pére et ma mére ma plusieur fois dit que je te voit jamais avec le voile.
je se pas comment faire et surtout je se pas comment leur dire.
se qui et sur je peut plus reste comme sa.

salaam

ma soeur , se convertire  c'est entre toi et ton createur !  si tu veux  leurs dire c'est ton choix mais  si  tu veux pas leurs dire c'est la meme chose !

si tu leurs  dit , il faut leurs  expliquer les choses  calmement  et soit juste ambassadrice  de cette religion , quand  tu aura le courage  allah trouvera pour toi  les paroles !

mais  souvient toi  sa  reste  ton choix  et  c'est toi qui la accpeter !

dit leurs  que  tu a trouver des reponces a t'es  questions dans  l'islam et que c'est la religion qui ta convenue ! si non tu peux  aussi  expliquer l'islam  a t'es aprents on leurs  disant aussi que les  medias  rajoutent  beaucoup  etc...

c'est a  toi de  choisir  si tu leurs dit  ou pas  c'est tout !  ne  coupe  pas  la relation avec c'est tout ! fait de ton maximum .

inchallah  tu reussira  qu allah t'aide !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
kenzaridouane
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/01/2013 02:57:21    Sujet du message: Comment dire a mes parents que je me suis converti a l'islam et que je porte le voile Répondre en citant

wa3laykoum salam wa Rahmatou Allah wa barakatouhou

Ma soeur , Masha'a Allah 3lik pour ta conversion et ton choix de porter le hijab, 
qu'Allah te purifie et  fasse de toi une pieuse servante  Amin 

Ce que tu décris n'est pas facile à vivre , si tu as envie d'exprimer ta foi à tes parents c'est ton droit , mais si tu penses qu'ils ne sont pas encore prêts à accepter ce changement et surtout le fait que tu te voiles , ne précipite pas les choses étant donné que tu habites à 300 km de chez eux ils ne te voient pas tous les jours donc essaie peut être de les familiariser avec l'islam avant de leur avouer tout d'un bloc, je dis ça dans le but de ne pas envenimer la situation qui a priori est déjà très délicate...

Cependant, je comprends que tu sois heureuse de vivre ta foi et que tu aies envie de partager 
ce bonheur que tu ressens au plus profond de toi .
Maintenant si toi tu te sens prête à les "affronter" tu peux leur dire tout simplement que tu as choisis l'islam comme religion depuis un long moment que dans un soucis d’apaisement tu as préféré leur cacher car tu connaissais  leurs positions mais que désormais tu as  besoin de partager cela avec eux  car ce sont tes parents et que tu les aimes toujours autant si ce n'est plus  , que rien ne change entre vous et que tu es toujours leur fille , 
c'est juste  un choix personnel que tu as pris en âme et conscience sous l'emprise de personne 
 uniquement pour satisfaire ton Créateur .

Montre toi patiente , aimante et compréhensive envers eux pour qu'eux le soient un jour avec toi,
 petit à petit les choses s'arrangeront insha'a Allah .
L'essentiel étant que tu sois soumise au Créateur et à Ses lois wa al HamdouliLah

Tu sais une maman lorsqu'elle se rend compte que sa fille est heureuse elle accepte ses choix même si il faut parfois du temps, pour les papas c'est parfois plus difficile ils ont tendance à être plus fiers et l'affect passe souvent en second plan mais ne t'inquiète pas ma soeur Allah t'a guidé il n'impose jamais à une âme plus qu'elle ne peut supporter donc quoiqu'il arrive tu parviendras à surmonter cette épreuve insha'a Allah.

Prie et invoque Allah afin qu'Il t'aide et t'accompagne dans ta démarche.  

Qu'Allah te guide et te facilite Amin

PS: pourrais tu passer par la phase de présentation, tu pourras ainsi être accueillie comme il se doit par les membres du forum baraka Allahou fiki 

Arrow  http://muslim.xooit.com/f51-Les-membres.htm   

La ilaha illa Allah Mohammed ya Rassoulou Allah

Allahumma salli wa salam wa barik 3la Sayydina Mohamed wa alihi wa sahbihi
allen
Nouveau *

MessagePosté le: 07/01/2013 15:07:46    Sujet du message: Comment dire a mes parents que je me suis converti a l'islam et que je porte le voile Répondre en citant
Salam

Je vous remercie pour m'avoir répondu.
Et sa m'aide beaucoup.

et pour répond a ma soeur kenzaridouane ont a déja voulu en parle a mes parents leur explique les chose et vouloir leur montré le vrai coté de l'islam que se une religion magnifique.
Même mon marie a déja voulu en parle mais a chaque fois sa se termine en dispute même un jour mon pére a déja dit a mon homme je m'en fou de ta religion je veut pas en entendre parle.

et se même pour cette reçon que suis perdu et ne se plus quoi faire.
je mais toute ma confiance en allah.
mais j'ai besoin dans parle aussi.

amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 15:32:06    Sujet du message: Comment dire a mes parents que je me suis converti a l'islam et que je porte le voile Répondre en citant
salaam

ben voila  ma femme est  convertie  aussi  , mais  c'es  parents  ne le savent pas , et je lui es  dit la meme chose  que toi , s tu veux leurs  dire tu leurs dit si non ce  n'es pas la peine car  , ils  ne  te  serons  pas  utile !
la convertion c'est etre elle et Allah (swt) , si  sa  cree des dispute etc...  vie  ta  relgion pour  toi  et  t'es   future enfants !  de toutes facons  avec le temps  ils  vont savoir que  tu  t'es  convertie  sur tout apres avoir des enfants  inchallah !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
kenzaridouane
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/01/2013 02:11:31    Sujet du message: Comment dire a mes parents que je me suis converti a l'islam et que je porte le voile Répondre en citant
wa3laykoum salam wa rahmatoulillâh wa barakatouhou

Chère soeur,

Si tu sais que les portes sont fermées à toute discussion et que cela ne fera que vous déchirer, garde avec eux les meilleures relations et vis ta foi de ton côté, invoque Allah et demande Lui de guider tes parents et d'illuminer leurs coeurs, Allah est capable de toutes choses ma soeur, ne perds pas confiance Allahou Akbar ma soeur.
Je comprends bien que tu aies besoin d'en parler ma soeur, on est ici pour  s'entraider à la pitié et au bon comportement, nous sommes à ton service ma soeur ne t'inquiète pas pour ça...

Qu'Allah fasse que ta famille soit guidée amin
Qu'Allah dévoile leurs coeurs amin
Qu'Allah t'aide, soulage ta poitrine et rende le Coran le printemps de ton coeur amin

Prends bien soin de toi 

La ilaha illa Allah Mohammed ya Rassoulou Allah

Allahumma salli wa salam wa barik 3la Sayydina Mohamed wa alihi wa sahbihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 09:33:24    Sujet du message: Comment dire a mes parents que je me suis converti a l'islam et que je porte le voile

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim