Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Deux petites questions pour la femme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/01/2013 22:49:48    Sujet du message: Deux petites questions pour la femme Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

J'ai deux questions (nan nan je cherche pas à me marier je suis trop jeune lol mais je m'interroge c'est touut :p) 

• J'ai vu plusieurs fois que la femme n'a pas le droit de se marier si le père n'est pas d'accord, ou s'il n'est pas présent. 
Est-il permis à la femme de se marier sans son père ou son tuteur ? 
Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah : 
Non, il n'est pas permis à la femme de se marier sans son père ou son tuteur ; et si elle se marie sans son père, alors son mariage n'est pas valable selon la majorité des savants dans le passé et de nos jours. 
Et le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Il n'y a de mariage qu'avec un tuteur et deux témoins digne de confiance). 
Et d'après Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Toute femme qui se marie sans l'autorisation de son tuteur, alors son mariage n'est pas valable, alors son mariage n'est pas valable, alors son mariage n'est pas valable,…). 
Et si une femme veut se marier avec un homme qu'elle considère être religieux et que son père refuse ce mariage, alors elle doit obéir à son père et elle ne doit pas s'opposer à lui. 

• J'ai vu également que la femme n'a pas le droit de prendre le nom de son mari car elle appartient à son père. 

Imaginons que la femme en question est une reconvertie, rejetée par son père, et le reste de sa famille, et n'a plus aucun contact avec celle-ci, et est fille unique. 
Qui sera son tuteur ? Si le père s'oppose au mariage puisqu'il hait les musulmans ou quelque chose du genre et qu'il a rejeté sa fille, son avis est-il valable et annule le mariage de la fille ? Parce que logiquement le père n'acceptera aucun mariage avec un musulman, ou même simplement quelqu'un d'origine arabe, maghrébine. Si la femme pourra se marier malgré que son père ne veuille pas, elle ne peut prendre le nom de son mari en aucun cas ? Si elle a été complètement rejetée par son père et sa famille, elle n'a tout de même pas le droit de changer de nom ?  

Voilà,  

Wa 3laykoum salâm  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2013 22:49:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/01/2013 23:41:01    Sujet du message: Deux petites questions pour la femme Répondre en citant
salaam

euhhh je crois que  tu  t'es  mal rensiegner ma  soeur !

ok , ma  femme est  convertie  et mon beau-pere entre ()  ne ma pas accpeter  a ce jour ! il est  contre  tout simplement !

bn le tuteur  de  ma femme  n'est  pas  quelqun de sa famille  l'orsqu on c'es  marier voila 1 an et demi , le tuteur  doit etre musulman pour que la femme soit marier !

le tuteur  que ma femme a  eu , c'etais  mon Oncle  , alors  il est  musulman , et  puis  j'ai assister recement un mariage religieux ici en suisse , un ami a moi musulman qui a epouser un chertienne !
mais  le  tuteur  etais tout simplement l'Imam de la mosquee .

ma femme a  pris  mon nom de famille  plus le  sien !  donc  il n'ya  aucun probleme de se cotez .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
Asmaa ~ (06/01/13)
kenzaridouane
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/01/2013 04:09:28    Sujet du message: Deux petites questions pour la femme Répondre en citant
rose A salam wa3laykoum wa rahmatou Allah wa barakatouhou rose  

Oukhti Asmaa 

Voici les réponses à tes questions insha'a Allah 

•  Le tuteur: Al-Waliyy 
Le mariage est conclu par le consentement du tuteur de la femme, et ceci après sa consultation. Il peut être son père, ou à défaut, un proche parent... Car le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « aucun mariage n'est conclu sans la présence d'un tuteur [représentant la femme]» [2] Qualités requises du tuteur et tuteurs possibles:

• Il doit être homme, majeur(pubére), libre, jouissant de ses facultés mentales et morales et pas en état de sacralisation(ihrâm) et musulman si la femme à marier est musulmane;

•  Il doit demander l'approbation de la femme qu'il compte marier [représenter] (sauf le père pour sa fille vierge);

•  La tutelle (pour l’acte du mariage) du frère du pére, ou de son fils ou de son pére ou de son grand pére est possible si le père leur avait donné la procuration (tafwîd) de ses affaires et avec l’approbation (ijâza) du père.

•  Le père peut donner une procuration (tawkîl) à autre pour marier sa fille : Celui pour qui le pére peut donner sa procuration (tawkîl) (avec preuve) pour marier la fille: doit être obligatoirement: homme musulman libre pubére et non en état de sacralisation (ihrâm) et non fou. Quant à la mécréante, elle aura comme tuteur le mécréant (pour son mariage). Celui à qui le père a donné la procuration pour ses affaires ne pourra marier la fille sans l’autorisation du père et son approbation.

En dehors du père, pour ce qui concerne la vierge, ni le tuteur ni un autre ne pourront la marier sans qu’elle atteigne la nubilité et qu’ils lui demandent son autorisation, son silence valant (aussi) son acceptation.

Ni le père ni un autre ne peuvent marier une femme ayant déjà consommé un mariage sans son consentement qu’elle manifestera par la parole.
On ne peut épouser une femme qu’avec l’assentiment de son tuteur ou bien ensuite (à défaut), de l’homme avisé parmi ses proches ou ensuite (à défaut), de l’autorité.

Dans l’ordre de préséance, pour la tutelle matrimoniale, il y a tout d’abord le fils, puis le père puis le frère puis le plus proche parmi les parents mâles paternels.

Si la femme n'a pas de père et que celui-ci n'avait pas laissé un testament (wasiyya) à quelqu'un pour la marier (après sa mort) :
dans ce cas la tutelle du parent éloigné est valable même en présence du parent proche pour nous les malikites : exemple l'oncle paternel la marie au lieu du frère : le contrat est valide. Mais il est préférable(mandûb) de respecter l'ordre de préséance cité pour la tutelle matrimoniale.
Si cette femme dont le père et son wasiyy sont morts est d'une basse condition(c'est à dire qu'elle n'est pas recherchée, du fait de l'absence de beauté, de biens ou de situation éminente) : dans ce cas un membre homme parmi la communauté des musulmans peut être son tuteur aussi.

Les proches du côté de la mère ne peuvent être tuteurs matrimoniaux de la femme, ceux-ci devant faire partie des parents mâles paternels. 

Remarque:

Il est utile ici, vu notre contexte, de citer aussi l'avis de l'Imâm Abû Hanîfa( et des hanafites) et d’autres savants qui divergent avec l’avis connu des malikites:

Ibn Rushd rapporte dans son Bidâyat al-mujtahid tome II page 31:
'Abû Hanîfa, Zufar,Ash-sha'abî et Az-zuharî disent: si la femme(pubére et non folle)) (qu'elle soit vierge ou non) contracte son mariage sans tuteur (sans waliy): son mariage est valide si l'homme est Kuf' (digne d'elle) .
Si ce future mari n'est pas digne d'elle (exemple un pevers qui veut épouser une pieuse, fille d’un pieux): là le Waliyy peut (a le droit) d'annuler ce mariage :(Al-Fiqh 'alâ Al-madhâhib al-arba'a d'Al-jazîrî tome IV page 34.)
rose rose rose rose rose rose rose rose rose  

• Le nom de famille:

Pour le nom de famille il ne change pas  on garde  le nom de son père toute sa vie, on n'appartient  pas à son mari, ni à soit même  , on appartient à Allah uniquement ... 

Les preuves par le Coran:     

Allah dit dans le coran :     

• « Appelez-les par le nom de leurs pères. C'est plus équitable aux yeux d'Allah » (Coran, 33 : 5)  

Les preuves par les paroles du Prophète:    

• Et le prophète  
      a dit : " Quiconque s'affilie à un autre que son père,sera maudit par Allah, les anges, et tous les hommes" rapporte par abou dawoud 2599 et cité dans sahih al djami 6104. 

• Abû Hurayra rapporte ces propos Messager d’Allah  
     :« N’éprouvez pas de l’aversion pour vos pères, car celui qui le fait, commettra un péché d’incrédulité » (Al Bokari) 

• Abû Zarr rapporte qu’i a entendu le Messager d’Allah  
     dire :« Il n’y a pas un homme prétendant qu’un autre homme est son père, alors qu’il ne l’est pas, sans qu’il commette un acte d’incrédulité. Et celui qui prétend être le propriétaire d’une chose qui n’est pas la sienne, qu’il se prépare à occuper une place en enfer.. » (Muslim)  

• Saad a rapporté que le Messager d’Allah  
     a dit :« Celui qui prétend qu’un homme est son père, alors qu’il n’est pas le véritable père, l’accès au Paradis lui est interdit ».    

Ce verset et ces hadiths, indique très clairement ce que nous devons faire, et aussi les conséquences que cela incluent si on désobéit à Allah à travers Son ordre, malgré la menace. Il incombe donc, pour nous, musulmans, de rejeter la pratique judéo-chrétienne qui consiste, pour l'épouse à prendre le nom de famille de son mari.     

En Islam, la femme a son identité propre. Elle est l'égal de l'homme, elle n'a donc pas à se désintégrer de son identité et de sa personnalité, ni à s'effacer, sous prétexte qu'elle se marie.     

rose rose rose rose rose rose rose rose rose     

Voilà oukhti  , au plaisir de te relire insha'a Allah 

:brillee Qu'Allah te guideet te préserve Amin  :brillee

La ilaha illa Allah Mohammed ya Rassoulou Allah

Allahumma salli wa salam wa barik 3la Sayydina Mohamed wa alihi wa sahbihi
Les membres suivants remercient kenzaridouane pour ce message :
As-Siddîq (06/01/13), Asmaa ~ (06/01/13)

Dernière édition par kenzaridouane le 07/01/2013 03:29:33; édité 1 fois
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 06/01/2013 18:21:23    Sujet du message: Deux petites questions pour la femme Répondre en citant

Barakallahu fikoum pour vos réponses qui m'ont été très précieuses ! ♥ 
Puisse Allah vous préserver et vous accorder une vie paisible ici-bas et dans l'au-delà, amine  :coeurs::  
Wa 3laykoum salâm  

Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
Les membres suivants remercient Asmaa ~ pour ce message :
kenzaridouane (07/01/13)
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/01/2013 21:24:22    Sujet du message: Deux petites questions pour la femme Répondre en citant
amine77 a écrit:
salaam

euhhh je crois que  tu  t'es  mal rensiegner ma  soeur !

ok , ma  femme est  convertie  et mon beau-pere entre ()  ne ma pas accpeter  a ce jour ! il est  contre  tout simplement !

bn le tuteur  de  ma femme  n'est  pas  quelqun de sa famille  l'orsqu on c'es  marier voila 1 an et demi , le tuteur  doit etre musulman pour que la femme soit marier !

le tuteur  que ma femme a  eu , c'etais  mon Oncle  , alors  il est  musulman , et  puis  j'ai assister recement un mariage religieux ici en suisse , un ami a moi musulman qui a epouser un chertienne !
mais  le  tuteur  etais tout simplement l'Imam de la mosquee .

ma femme a  pris  mon nom de famille  plus le  sien !  donc  il n'ya  aucun probleme de se cotez .

salaam
soubhan Allah!!!
j'ai l'impression de lire mon histoire LOL!!
Sauf que moi mon père est handicapé il n'était pas contre mais comme il n'était pas musulman à l'époque et qu'il n'était pas en êtat d'esprit pour me servir de tuteur 
c'est l'oncle de mon mari qui à pris sa place...
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/01/2013 22:58:03    Sujet du message: Deux petites questions pour la femme Répondre en citant
salaam
j'ai pas très bien compris la 2 eme question.
si monsieur banane se marie avec madame pomme alors après le mariage on doit toujours appelé madame pomme par son nom de famille? ou bien est seulement qu'il ne faut pas CHANGER le nom de famille sur la carte d'identité de la femme (l'exemple xd)
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/01/2013 23:45:38    Sujet du message: Deux petites questions pour la femme Répondre en citant
abdel-Malik a écrit:
salaam
si monsieur banane se marie avec madame pomme alors après le mariage on doit toujours appelé madame pomme par son nom de famille? ou bien est seulement qu'il ne faut pas CHANGER le nom de famille sur la carte d'identité de la femme (l'exemple xd)

salaam
tu m'a bien fait rire avec monsieur banane et madame pomme .... mdr
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 02:03:57    Sujet du message: Deux petites questions pour la femme Répondre en citant
salaam

oh que  oui  MORGANE  il est  tres  contre meme lol  mais  bon je ne demande rien , malgrer qu'il  a facher  sa  fille , mais  ma belle-mere  m'accpete et  elle est  gentille avec moi , sauf que  son mari  ne le sait pas lol  ,  c  la vie  on fait  avec !!!

le choix  du nom  reste sur l'etat  civile  c'est tout il  n'ya  pas  de probleme coter religieux ! c'est juste  a l'etat civile et  chaque pays a c'es lois !

donc Mme  pomme  peut prendre le nom banane +  son a elle ! voila .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
kenzaridouane
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/01/2013 03:32:05    Sujet du message: Deux petites questions pour la femme Répondre en citant
Asmaa ~ a écrit:

Barakallahu fikoum pour vos réponses qui m'ont été très précieuses ! ♥ 

Puisse Allah vous préserver et vous accorder une vie paisible ici-bas et dans l'au-delà, amine  :coeurs::  

Wa 3laykoum salâm  

Wa 3laykoum salâm wa Rahmatou Alah wa Barakatouhou

wa fiki barak Allah oukhti  Asmaa , amin wa jami3 al mouslimminn amin

kenzaridouane
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/01/2013 03:43:12    Sujet du message: Deux petites questions pour la femme Répondre en citant
abdel-Malik a écrit:
salaam

Wa 3laykoum salâm

La femme en Islam garde son nom de famille de sa naissance à sa mort car lorsque nous seront ressuscités Allah nous appellera par le nom de notre père . 
Même en France on peut garder son nom désormais , lors du mariage à la mairie on nous demande quel nom choisissez vous  ? le nom du mari, le votre ou les 2 ...
Biensur lorsque l'on rempli des papiers en France on nous demande le nom du mari mais à nous de ne pas l'utiliser sauf en cas d'obligation , pour certains organismes comme la caf à partir du moment où on est marié ils utilisent directement le nom du mari , je me suis déjà renseigné ils m'ont dit pour récupérer votre nom de jeune fille , il faut divorcer  ....  Qu'Allah m'en préserve Amin 

MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 17:04:09    Sujet du message: Deux petites questions pour la femme Répondre en citant
kenzaridouane a écrit:
abdel-Malik a écrit:
salaam

Wa 3laykoum salâm

La femme en Islam garde son nom de famille de sa naissance à sa mort car lorsque nous seront ressuscités Allah nous appellera par le nom de notre père . 
Même en France on peut garder son nom désormais , lors du mariage à la mairie on nous demande quel nom choisissez vous  ? le nom du mari, le votre ou les 2 ...
Biensur lorsque l'on rempli des papiers en France on nous demande le nom du mari mais à nous de ne pas l'utiliser sauf en cas d'obligation , pour certains organismes comme la caf à partir du moment où on est marié ils utilisent directement le nom du mari , je me suis déjà renseigné ils m'ont dit pour récupérer votre nom de jeune fille , il faut divorcer  ....  Qu'Allah m'en préserve Amin 

salaam

donc cela veut dire que l'on n'aurait pas du prendre le nom de notre mari pourtant même au bled il le prenne...??
Donc si je comprend en islam c'est mieux de garder son nom d'origine mais si on veut on a le droit de prendre celui de son époux???

salaam
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 20:23:39    Sujet du message: Deux petites questions pour la femme Répondre en citant
salaam
kenzaridouane a écrit:
abdel-Malik a écrit:
salaam

Wa 3laykoum salâm

j'avoue que je ne vois pas assez clair moi aussi..
kenzaridouane
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/01/2013 02:00:17    Sujet du message: Deux petites questions pour la femme Répondre en citant

wa3laykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouhou 

Je réitère une partie de la réponse précédente, j’espère que cela sera plus claire ainsi  

Prendre le nom du mari     
(garder son nom de jeune fille, nom de ses parents)     

Question:     

Je vais me marier et tout le monde autour de moi prend le nom du mari, que dit l'Islam à ce sujet ? Que dois-je faire ?    

Réponse:     

Salam alaykoum wa rahma Allah wa barakatouhou. Concernant ton nom de famille, qui est celui de tes parents. C'est le tien, et ça restera le tien, de ta naissance jusqu'à ton départ de ce bas-monde bi idhni Llah.     

Dieu dans le Coran nous interdit d'affilier une personne à autre qu'à ses parents.     

Les preuves par le Coran:     

Allah dit dans le coran :     

oud^ouhoum li-aba-ihim houwa aqsatou ^inda allahi fa-in lam ta^lamou aba-ahoum fa-ikhwanoukoum fi alddini wamawalikoum walaysa ^alaykoum jounahoun fima akhta/toum bihi walakin ma ta^ammadat qoulouboukoum wakana allahou ghafouran rahiman    

« Appelez-les par le nom de leurs pères. C'est plus équitable aux yeux d'Allah » (Coran, 33 : 5)    

Les preuves par les paroles du Prophète:    

Et le prophète  
  a dit : " Quiconque s'affilie à un autre que son père,sera maudit par Allah, les anges, et tous les hommes" rapporte par abou dawoud 2599 et cité dans sahih al djami 6104.     

Abû Hurayra rapporte ces propos Messager d’Allah  
 :« N’éprouvez pas de l’aversion pour vos pères, car celui qui le fait, commettra un péché d’incrédulité » (Al Bokari)    

Abû Zarr rapporte qu’i a entendu le Messager d’Allah  
 dire :« Il n’y a pas un homme prétendant qu’un autre homme est son père, alors qu’il ne l’est pas, sans qu’il commette un acte d’incrédulité. Et celui qui prétend être le propriétaire d’une chose qui n’est pas la sienne, qu’il se prépare à occuper une place en enfer.. » (Muslim)    

Saad a rapporté que le Messager d’Allah  
 a dit :« Celui qui prétend qu’un homme est son père, alors qu’il n’est pas le véritable père, l’accès au Paradis lui est interdit ».    

Ce verset et ces hadiths, indique très clairement ce que nous devons faire, et aussi les conséquences que cela incluent si on désobéit à Allah à travers Son ordre, malgré la menace. Il incombe donc, pour nous, musulmans, de rejeter la pratique judéo-chrétienne qui consiste, pour l'épouse à prendre le nom de famille de son mari.     

En Islam, la femme a son identité propre. Elle est l'égal de l'homme, elle n'a donc pas à se désintégrer de son identité et de sa personnalité, ni à s'effacer, sous prétexte qu'elle se marie.     

Ce principe, du changement de nom pour un autre qui ne lui appartient pas,  fait de la femme une marchandise, qui doit changer de nom de famille autant de fois qu'elle se marie... Une personne sans identité, ni racine, ni origine, cela est parfaitement injuste.     

Le Prophète est venu combattre cela, pour rétablir l'équité et la justice dans une union. Redonner à la femme son droit à garder sa filiation.     

Dieu a interdit cette pratique, pour que chacun soit clairement identifié par sa filiation.     

S'il n'y a pas de lien de parenté avec l'époux, en revanche, il y en a un très fort et unique avec le père. A l'époque du Prophète 
 , les femmes étaient appelées, et cela même après leur mariage. Le but de cela étant de garder la filiation.     

Un mariage entaché de la pratique du changement de son véritable nom par celui de son mari n'est pas sur le suivi de ce que Dieu attend du Musulman et de la Musulmane. Cela ne convient pas à la prétention du suivi du Coran et de la Sunna.     

Le Musulman et la Musulmane se doivent d'être très ferme et très clair à ce sujet. On ne doit pas accepter une telle pratique (provenant d'une autre religion) même sous la pression de la famille, ou parceque "tout le monde autour de moi à prit le nom de famille du mari".     

La majorité des gens ne font pas salat, et ça ne constitue pas du tout un argument pour que je délaisse la prière. La majorité des soeurs ne portent pas le hijab, ça ne constitue pas un argument pour qu'à son tour la soeur enlève le sien.     

Pour les personnes habitants en France, le nom d'usage pour la femme est son nom de jeune fille. Il n'y a aucune obligation (civil) pour la femme de prendre le nom de son mari.    

Ce qu'il faut faire sur le plan civil (papier administratif):     

- Allez à la mairie de la commune concernée. Demander à garder son nom de jeune fille (ton nom, c'est à dire celui de tes parents), demander s'il faut pour cela présenter certains papiers ou remplir certains documents. De telle sorte que lorsque tu seras marié, ton mariage sera inchaAllah, pleinement conforme à l'Islam sur ce critère très important de la filiation.     

Résumé de la réponse:     

L'épouse ne peut pas être contrainte à prendre le nom de son mari. Dès lors, elle a l'obligation et le devoir, en tant que musulmane d'affirmer sa foi, par le refus de se soumettre à une pratique qui entraîne à être maudit par Allah, les anges et la création entière (lire le hadith au dessus).    

Elle doit refuser de porter le nom de famille de son mari.    
Elle ne doit pas porter son nom et celui de son mari (double nom)    
Elle ne doit porter QUE son nom à elle.    

abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 08/01/2013 19:24:12    Sujet du message: Deux petites questions pour la femme Répondre en citant
salaam
c'est plus clair maintenant donc elle ne change pas de nom sur sa carte d'identité MAIS pour remplir des papiers par exemple:madame... elle marque son nom de famille a elle même si les enfants possède celui du père?(juste pour être sur merci ma soeur)
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 08/01/2013 19:28:44    Sujet du message: Deux petites questions pour la femme Répondre en citant
PS:après le mariage la femme se fait donc appelé par son nom de famille? exemple on l'appellera toujours madame pomme(son nom de jeune fille)même si celui de son mari est banane?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 17:21:00    Sujet du message: Deux petites questions pour la femme

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim