Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Catéchisme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/01/2013 15:41:15    Sujet du message: Catéchisme Répondre en citant

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  
 J'ai une question à propos du shirk (association), qui concerne ma situation, que je vais vous détailler. 

J'ai 14 ans, je suis une reconvertie (al hamdoulillah), mes parents ne sont pas au courant (ils me couperaient en morceaux xD). 

Je ne suis pas pratiquante (starfellah) parce que je n'en ai pas les moyens (parents toujours présents, aucune porte qui se ferme à clé sauf la salle de bain et les toilettes..etc). 

Un mercredi sur deux, je suis obligée d'aller au catéchisme ! C'est horrible, j'en peux plus lol, c'est tellement ennuyant, surtout quand ils utilisent le terme "fils de Dieu" c'est tuant.. 

On chante, moi je ne chante pas, enfin sauf quand le prêtre est à côté de moi pour pas me faire griller, on n'a prié qu'une seule fois hamdoulillah, je ne connais presque rien du christianisme, même pas la mini prière que même les enfants de 7 ans connaissent (Je vous salue Marie, pleine de grâce..etc lol). Généralement on parle uniquement de la religion, du pape, on lit un peu le Nouveau Testament et tout. 

Participer à cela, et prier à contre-coeur, est-ce considéré comme du shirk ? Il faut noter que je ne crois nullement en leur vision de Dieu. 

J'ai songé à parler au prêtre pour lui expliquer tout cela (que je suis musulmane, les raisons etc..), pas moyen de le voir en privé. Lors d'une discussion avec mon père (1h avant j'ai expliqué à ma mère les choses louches de la religion chrétienne, je lui ai dit que je lis le Quran, elle était choquée mais bon) j'ai menacé de dire au prêtre (ou de lui envoyer un mail) et il m'a dit que si je faisais ça il me punirait 1 an d'ordinateur. Certes j'y suis attachée mais je pourrais m'en passer. Le seul point négatif, c'est que je m'instruits, je lis le Quran, je trouve des dou3a, bref j'apprends sur l'Islam sur internet. Donc si je le dis au prêtre, je ne pourrai plus m'instruire. 

Je tiens aussi à dire qu'à la fin du catéchisme (le prêtre m'avait questionnée et a jugé que je n'étais pas suffisamment instruite sur le christianisme, ainsi il m'a dispensée de la confirmation, qu'il remettrait plus tard) je devrais faire la profession de foi.. L'horreuuuuuur !!! Je ne sais vraiment plus quoi faire.. 

Si vous auriez des conseils, des solutions, je suis disponible ! 

Wa 3laykoum salâm  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2013 15:41:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/01/2013 20:34:30    Sujet du message: Catéchisme Répondre en citant

ma soeur  tu es  encors  jeune , et si tu sera  viree de chez  toi  ou autres choses , tu va agravee la situation , ecoute  soit patiente  Allah (swt)  sait ce que ton coeur porte

et sait ce que  tu es entrain  de vivre , sa misericorde  est  vaste ne  t'inquiete pas  ,  vue  que  ton inttention est  de ne pas  croire  aleurs  religion c'est  deja sa !

il faut  essayer  de lire le coran l'orsque  les  autres  chante !  ou meme dans  bougez  juste t'es  levres  pour  ne pas  semer le doute .

et un jour  l'orsque  tu sera  independante  la  tu  irra plus  la bas  et  tu ferra  ta  vie  inchallah  comme une bonne musulmane saine  et  respecteuse !

fait des douaa  pour qu'Allah  (swt)  te facilite la tache  et  essai  de  ne pas trop  t'y rendre  trouve des  excuses , evite  le maximum si tu peux , mais si  tu ne peux pas ,

se  n'es  pas  grave Allah (swt) eprouve c'eux qu'il aime , prend sa comme une epreuve tant que tu es  jeune ! je ferai  des douaa pour toi ma soeur .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/01/2013 21:01:06    Sujet du message: Catéchisme Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm  

Ouiii, je serai patiente, kheir incha'Allah. 
Lire le Qu'ran quand les autres chantent, c'est à dire réciter des sourates intérieurement ? J'en connais que 4 à part Al Fatiha par contre, j'espère que c'est pas grave si je les récite en boucle (dans l'ordre bien entendu). 
Oh oui j'espère pouvoir pratiquer en toute liberté et devenir une bonne musulmane pieuse.. Parce que là je me sens pas du tout du tout digne de faire des dou3a, je fais du shirk, je mange pas hallal, des fois je suis obligée de manger du porc, je ne prie pas, je pourrai pas faire le ramadan, pas de voile.. Je me dis "et en faisant ça j'ose demander l'aide du Créateur ?! Qu'est ce que je suis ingrate.." Vous croyez vraiment qu'Il acceptera mes dou3a ? Parce que je suis tellement, tellement ingrate >< Et encore ce n'est que ça lol, mon père est violent, raciste, juge énormément les autres, et quand j'essaye de les défendre je m'emporte très souvent car ça m'irrite quand les gens jugent, encore plus sans les connaître.. Impossible de me calmer ! Je provoque genre "et toi ?! Juge toi aussi !" mon père, c'est pas dans mon intention mais voilà, je détesteeeuh. Donc si vous avez un remède rapide contre la colère ça m'aiderait lol. 
Barakallahu fik pour tes dou3a, j'en ferai aussi pour toi dès que je peux incha'Allah. 

« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/01/2013 21:34:40    Sujet du message: Catéchisme Répondre en citant
merci  ma  soeur  oui  tu peux faire  des douaa  , et tu peux aussi  lire les 4 sourates que  tu  connais a l'interieure de toi oui en silence , comme sa tu serra conectee avec ton createur !
 ton inttention est  bonne  malgrer que tu pense que  tu commet  du shirk !  le shirk  ne se fait pas parceque  tu manque de liberte !

tu crois  en Allah et son messager , tu crois pas  aux  voudoux  et aux  satanisme que les voyant et charltant propose a leurs  client !

il faut faire des douaa malgrer que tu mange pas hallal  , Allah (swt)  sait tout sur toi  t'inquiete pas , il sait que tu  na  pas le choix !  que  tu ne peux pas  t pausee ou dire

a  t'es  parents que  tu es musulmane par crainte ! Allah (swt)  a  dit  " n'exposer pas  vous meme aux risques " !

tu serra  une bonne musulmane inchallah !  et tu l'es  deja  vue  que  tu  a  la  foi  necessaire  pour combatre  le shirk !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/01/2013 23:11:38    Sujet du message: Catéchisme Répondre en citant
Oh, barakallahu fiiiiik pour ta réponse ça m'a énormément remonté le moral ! ♥ 
Donc c'est pas considéré comme du shirk, aller au catéchisme à contre-coeur si j'ai bien compris ? 
Et quand je ferai la profession de foi chrétienne (argh ><) qu'est ce que je pourrais faire à ce moment ? Y a t-il quelque chose qui puisse annuler ? 
Désolée de te remplir de questions akhi lol ! 

Barakallahu fik encore, puisse Allah t'accorder la meilleure récompense et te compter parmi les gens du Paradis insha'Allah, amine  Very Happy  

amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/01/2013 23:35:32    Sujet du message: Catéchisme Répondre en citant
Asmaa ~ a écrit:
Oh, barakallahu fiiiiik pour ta réponse ça m'a énormément remonté le moral ! ♥  
Donc c'est pas considéré comme du shirk, aller au catéchisme à contre-coeur si j'ai bien compris ?  
Et quand je ferai la profession de foi chrétienne (argh ><) qu'est ce que je pourrais faire à ce moment ? Y a t-il quelque chose qui puisse annuler ?  
Désolée de te remplir de questions akhi lol !  

Barakallahu fik encore, puisse Allah t'accorder la meilleure récompense et te compter parmi les gens du Paradis insha'Allah, amine  Very Happy   

amine inchallah .

esque  tu  a  fais  deja  ta shahadaa la profession de foi en islam ?  si  ton coeur etais  sincerre  envers  Allah(swt) et  que  tu envisage d'ete soumise a sa volente  alors pourquoi  s'inquietez  de faire la profession de foi chretienne si tu crois a la musulmane ?

fait comme si que tu va jouer a une piece de theatre ! n'y pense  pas  que  tu va faire de  tout coeur , tu va  juste jouer  a  une piece de theatre un film quoi !  les  films c'est toujours  des  fictions lol

alors  il n'y aura pas de shirk inchallah  car  Allah  (Swt)  te preserve  ta foi  qui es musulmane , c'est  le shaytane " le diable" qui  te chouchoute dans l'oreille comme si que  tu  a commis  du shirk etc... !

ne l'ecoute pas sur tout  et  joue  ta  scene  pour pouvoir  te protegez de  t'es parents !

mais  une fois  que  tu  sera  grande et apte a  vivre toute seule et  que tu aura pas plus d'excuses de ne pas pratiquer , la  tu serra jugez  serte selon t'es actes !
mais  maintenant tu es dans une situation delicate  alors  ne joue pas avec le feux !

qu allah  t aide inchallah  a surmenter tout cela !  lui seul   qui  poura lire  dans  nos  coeurs !  
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 06/01/2013 18:31:55    Sujet du message: Catéchisme Répondre en citant

Oui j'ai prononcé la Chahâda un beau soir d'octobre, le 19, c'est à dire il y a environ 2 petits mois. 
De plus, c'est vrai que la profession de foi chrétienne, tout comme celle musulmane, n'est pas valide si on n'y croit pas sincèrement. 
Je vais suivre tes conseils, barakallahu fik ! Je vais jouer une pièce de théâtre allez, je serai une formidable comédienne lol ! 

Wa 3laykoum salâm  

amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 02:08:12    Sujet du message: Catéchisme Répondre en citant
Asmaa ~ a écrit:

Oui j'ai prononcé la Chahâda un beau soir d'octobre, le 19, c'est à dire il y a environ 2 petits mois.  
De plus, c'est vrai que la profession de foi chrétienne, tout comme celle musulmane, n'est pas valide si on n'y croit pas sincèrement.  
Je vais suivre tes conseils, barakallahu fik ! Je vais jouer une pièce de théâtre allez, je serai une formidable comédienne lol !  

Wa 3laykoum salâm   

salaam

oui  va  a  l'eglise  et  laisse ton coeur a la maison lol recite  le coran dans  ton coeur , sourate  le kafiroun , une petite sourate  qui  te sera utile se jour  ci !

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm

(1). Qoul yâ ayyouhâ-l-kâfiroûn

(2). Lâ a'boudou mâ ta'boudoûn
(3). Wa lântoum 'abidoûna mâ a'boud
(4). Wa lâ ana 'abidoun mâ 'abadtoum
(5). Wa lântoum 'abidoûna mâ a'boud
(6). Lakoum dînoukoum wa liya dîni.

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux

(1). Dis, ô mécréants
(2). Je n'adore point ce que vous adorez
(3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore
(4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez
(5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore
(6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.

sa preserve de la mecreance et du shirk inchaallah essaye de l'apprendre , recite la une fois a l'interieur ! de toutes facons on a une bonne actrice sur le forum lolll

je m'inquiete pas pour toi de se cotez lol !

courage petite soeur !
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/01/2013 20:30:42    Sujet du message: Catéchisme Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm  
Barakallahu fik pour ton aide précieuse mon frère.  Very Happy  
Je vais essayer d'apprendre cette sourate après que j'aie appris les deux parties du Tachaoud (pour insha'Allah rattraper les prières le soir en faisant semblant de me doucher, dans la salle de bain -c'est permis si on n'a pas d'autre choix, tant qu'il n'y a pas de souillures-). 
Bon je suis embauchée pour 2 ans comme actrice (encore 2 ans eh oui lol ils sont cruels hein) hop hop hop :3 

Qu'Allah te préserve,  amine  

amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 20:40:21    Sujet du message: Catéchisme Répondre en citant
salaam

je ne pense pas  que  sa soit  une bonne idee  de faire la priere  dans  la salle de bain , sur  tout  s'il ya  une cuvette toilette !   tu  n'a pas le  hoix je sais  mais  soeur , mais bon tu fait de ton maximum  je comprend , mais  il faut  resister coup que coup  inchallah  tu tombera pas  dans  le  haram ni dans le shirk !

dans  tout les  cas  tu es  musulmane et el hamdoulilah  bonne actrice lol !

qu allah te preserve  aussi  Amin .
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 20:57:40    Sujet du message: Catéchisme Répondre en citant
salaam
Kheikh incha Allah je suis du même avis que le frère Amine soit patiente et Dieu seul sait....
tu t'es convertie toute seule? tu as des amies musulmane autour de toi? une mosquée....??
Qu'Allah te facilite dans ton dine  Amin

Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/01/2013 21:12:46    Sujet du message: Catéchisme Répondre en citant
 D'après le forum de Doctrine Malikite, je cite : 'Dans notre doctrine malikite:  

On ne doit pas faire la prière dans les toilettes si elle comporte une najâsa.  

L'imâm Mâlik a été intérrogé sur la personne qui faisait une prière alors que devant lui se tenait un mur de toilette et il a répondu: qu'il y a pas de mal à cela tant qu'il n' ya pas de souillure(dans l'endroit où il prie).  

Pour les salles de bain l'Imâm Mâlik autorise d'y faire la prière aussi tant qu'il y a pas de souillure (voir la Mudawwana).' 

Source : http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-fait-de-prier-dans-les-toillettes_m37879.html  

Je veux vraiment prier..   

Morganne : Oui, je me suis convertie toute seule. Il n'y a pas de mosquée près de chez moi, enfin il y en a une à 3 km (la Grande Mosquée de Lyon) et ma meilleure amie est musulmane (Amira). On essayera un truc : qu'Amira m'invite chez elle, que je dise à ma mère qu'on va se balader, faire les boutiques et tout (lol) mais on ira à la mosquée pour voir l'imam et faire la Shahâda devant lui insha'Allah.Barakallahu fiki pour ta dou3a ♥

Wa 3laykoum salâm  

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 07/01/2013 22:41:27    Sujet du message: Catéchisme Répondre en citant
salaam
Et paf ! tu les as bien eu! xD
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/01/2013 23:21:01    Sujet du message: Catéchisme Répondre en citant
salaam

de  toutes  facons ma soeur  Asmaa c'est  Allah (swt) qui decide  si  la priere  est accpeter ou pas , mais  bon fait ta pratique  entraine toi comme on dit ,c'est une bonne chose .
tant que  tu n'a  pas le  choix , Allah (swt) donne les  epreuves  a  c'eux qui l'aime . je suis sure que  tu es quelqun  qui a  la foi , et c'est  l;e plus important el hamdoulilah.
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 08/01/2013 20:16:59    Sujet du message: Catéchisme Répondre en citant

Abdelmadjid > Rooooh mdrrr ! Nan mais c'est grâce au frère Malik qui m'a indiqué ce lien, car sans ça je ne penserais pas qu'il y aurait des moyens de faire la prière, donc je le remercie infiniment :) Et el hamdoulillah Rabbi l'Alamine ! 
amine77 > Ouiii, Allahu a3lem ! J'espère insha'Allah que j'y arriverai ! Héhé, ce que tu m'as dit est ma signature, et me redonne toujours le courage, barakallahu fik   Very Happy  J'ai la foi, hamdoulillah, bon c'est sûr des tout petiiiits waswas que je chasse vite fait, ouste ! Lol ^^ De plus on m'a dit que faire la prière augmentait la foi donc ça me motive encore plus ! 

Qu'Allah vous accorde le Paradis, ainsi qu'à tous les musulmans qui se prosternent devant leur Seigneur, masha'Allah ♥ 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 02:39:51    Sujet du message: Catéchisme

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim