Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment faire si j'hésite encore a la conversion ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/01/2013 17:01:14    Sujet du message: Comment faire si j'hésite encore a la conversion ? Répondre en citant
Bonjour, j'aimerais de l'aide car j'hésite a me convertir car la ou je suis l'islam est mal vu et j'ai peur de la réaction de mon entourage que ce soit de mes amis a ma famille ainsi que pour mon avenir.
Merci de vôtre aide 
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2013 17:01:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 03/01/2013 17:16:04    Sujet du message: Comment faire si j'hésite encore a la conversion ? Répondre en citant
jeune-muslim a écrit:
Bonjour, j'aimerais de l'aide car j'hésite a me convertir car la ou je suis l'islam est mal vu et j'ai peur de la réaction de mon entourage que ce soit de mes amis a ma famille ainsi que pour mon avenir.
Merci de vôtre aide

Salam Alikom,

Bienvenue dans l'étape cruciale de tous les convertis :)
Cette étape peu réjouissante te mettra a l'épreuve sur tous les plans ( penses-tu que Dieu nous laissera dire "nous croyons" sans nous éprouver ?).

C'est ici aussi que tu verras qui sont les amis qui t'aiment vraiment. Mais bon les amis j'ai un peu envie de te dire que "ça s'en va et ça revient ..". Reste plus que ta famille et la il y'a jamais solution miracle, tu verras différents types de conseils et ça sera a toi de choisir, mixer et proposer a ta famille l'idée que tu deviennes musulman. Mais dans un premier temps tu peux tester le terrain en parlant de l'islam avec eux (leurs points de vue ...).

Mais de manière générale, les parents finissent par accepter du fait qu'ils observent un changement positif et qu'ils voient que cela est choix d'une vie et non une crise d'adolescence.

As-tu déjà parler islam avec eux ?

À bientôt Inchallah :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/01/2013 19:06:25    Sujet du message: Re: Comment faire si j'hésite encore a la conversion ? Répondre en citant
jeune-muslim a écrit:
Merci de vôtre aide 
BONJOUR ,

La réalité de l'existence de Dieu, des anges, des prophètes n'est elle pas la plus importante?
Et la satisfaction d'être dans le vrai?

Mais bon, c'est normal de douter un peu à la conversion, il n'y a que Abu bakr (radhia Allahu anhu) qui n'a pas douté.

N'ai pas peur des réactions de ton entourage,
1/ ton âme n'appartient qu'à toi, et il t'appartient à toi seul de choisir d'en parler ou pas (de ta conversion)
tu pourra tâter le terrain, et choisir le moment propice ou au pire, choisir de n'en parler que dans quelques années.

2/ Demande l'aide de Dieu pour les soucis d'ici bas. Mais ce serait rater quelque chose de savoir que le Coran est véridique mais de ne pas vouloir devenir musulman à cause de l'entourage.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/01/2013 19:28:57    Sujet du message: Comment faire si j'hésite encore a la conversion ? Répondre en citant
:bismillah!

salaam  

Tu sais, dans ta vie des choses t'arriverons bien ou mal ça dépend mais ne crois tu pas que le bonheur viens a ceux qui se battent pour l'avoir ? 

Moi je suis converti, al Hamdolileh au début c'était dur j'ai annoncer ma conversion un ans après. 

Je ne me serais jamais cru capable de l'avouer mais ça c'est bien passer, je mange hallal je peux faire mes prière aller a la mosquée, ma mère m'y amene le vendredi même :) Al Hamdolileh 

Etre converti c'est une grande chance pour nous, mais un épreuve également car on doit faire face au préjugés , aux calomnies sur l'islam mais annoncer ta conversion c'est un moyen de montrer que l'islam apporte l'amour et la tolérance,  

je péché avant (je le fais toujours d'ailleurs mais on n'est pas parfait) mais je sais que j'ai arreté de boire de l'alcool, de fumer ....  

Physiquement ça m'a était profitable, et spirituellement aussi, j'éssai d'^tre meilleur avec mes proches ,doux même si c'est dur j'éssai de répondre avec amour aux préjugés et Al Hamdolileh ça se passe bien pour l'instant :) 

n'ai pas peur, une chose peut te paraitre térrible mais une fois passé tu te diras que ce n'étais rien.  

qu'Allah te facilite, amin 

Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 03/01/2013 19:41:24    Sujet du message: Comment faire si j'hésite encore a la conversion ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

Je te comprends parfaitement. 
 Je ne voudrais pas trop te faire peur mais moi ça me motive personnellement lol : cette vie d'ici-bas n'est que jouissances, on est d'accord ? Tout ce qui nous entoure maintenant ne sont que des choses éphémères. Cette dounia (vie d'ici bas) elle-même est éphémère et rapide. Le Paradis est éternel, le bonheur y est éternel. Laquelle de ces deux vies choisirais-tu ? Préfères-tu rester avec ta famille un court moment et ensuite souffrir en Enfer pour l'éternité, ou tenter de te faire accepter par ta famille et obtenir le Paradis pour l'éternité ? C'est là un choix évident, une question qui n'est même pas à se poser puisqu'on connaît la réponse. C'est sûr que ce n'est pas facile, mais le Paradis ne s'obtient pas gratuitement, il faut être patient, affronter les épreuves qu'Il nous envoie afin qu'Il nous rapproche de Lui, et incha'Allah on l'aura. Le Paradis, la demeure d'Allah.. ♥  
Réfléchis bien ma soeur,  
Qu'Allah t'aide et te facilite, amine  

Wa 3laykoum salâm  

Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/01/2013 02:49:11    Sujet du message: Comment faire si j'hésite encore a la conversion ? Répondre en citant
Non je n'ai jamais parler de l'islam avec eux mais je connais leur réponse a cause des préjugés que la presse et les médias donne sur l'islam ce qui est dommage pour une si belle religion. Car des qu'on parle d'islam il se reporte au monde arabe par les guerres. Alors maintenant il mettent dans un même sac l'islam et ce qui ce passe au Maghreb.
Alors maintenant j'essaye déjà de montré que j'aime l'islam alors j'écoute de la musique arabe pour faire baisser les préjugés et trouver des points positif comme par exemple que la musique peut être jolis Je sait que c'est peut être nul comme approche mais les préjugés sont tellement fort que je sait plus quoi faire mais je leur en veux pas mais plutôt les médias car d'un point de vue personnelle je trouve qu'il mélange l'islam et le monde arabe. Après il sont pas raciste non loin de là. Mais ce sont des préjugés qui sont présent.
help   Allâh
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/01/2013 03:06:39    Sujet du message: Comment faire si j'hésite encore a la conversion ? Répondre en citant
jeune-muslim a écrit:
Non je n'ai jamais parler de l'islam avec eux mais je connais leur réponse a cause des préjugés que la presse et les médias donne sur l'islam ce qui est dommage pour une si belle religion. Car des qu'on parle d'islam il se reporte au monde arabe par les guerres. Alors maintenant il mettent dans un même sac l'islam et ce qui ce passe au Maghreb.Alors maintenant j'essaye déjà de montré que j'aime l'islam alors j'écoute de la musique arabe pour faire baisser les préjugés et trouver des points positif comme par exemple que la musique peut être jolis Je sait que c'est peut être nul comme approche mais les préjugés sont tellement fort que je sait plus quoi faire mais je leur en veux pas mais plutôt les médias car d'un point de vue personnelle je trouve qu'il mélange l'islam et le monde arabe. Après il sont pas raciste non loin de là. Mais ce sont des préjugés qui sont présent. help   Allâh

Salam aleykoum
Bienvenue sur le forum :)

En fait ce que tu peux faire déjà, et beaucoup de nos frères et soeurs qui se sont converti(e)s ont fait, tu apprends un peu plus sur l'islam chaque jour (par exemple en venant visiter le forum ou en allant lire des livres ou discuter avec des musulmans)

puis si tu vois que la situation est tendue avec tes parents, ne leur en parle pas et puis lorsque tu sera converti, tu pourras envisager d'aborder le sujet.Mais ne te précipite pas, il faut y aller doucement et l'annoncer ça peut prendre du temps selon ton cas et tes conditions.

Quel âge as-tu? Que fais-tu dans la vie?

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 05/01/2013 18:49:03    Sujet du message: Comment faire si j'hésite encore a la conversion ? Répondre en citant
Et tu peux regarder quelques vidéos de***(Abdelmadjid prédicateur déconseillé ne suit pas le consensus) ou Ahmed deedat par exemple. Ils pourront t'inspirer.
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/01/2013 00:26:01    Sujet du message: Comment faire si j'hésite encore a la conversion ? Répondre en citant
Je suis étudiant et j'ai 18 ans.
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/01/2013 03:19:46    Sujet du message: Comment faire si j'hésite encore a la conversion ? Répondre en citant
jeune-muslim a écrit:
Je suis étudiant et j'ai 18 ans.

Jeune padawan, que te dit ton cœur de faire ?
kenzaridouane
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/01/2013 03:58:31    Sujet du message: Comment faire si j'hésite encore a la conversion ? Répondre en citant
As salam wa3laykoum   wa rahmatou  Allah    wa barakatouhou

Cher Jeune muslim

Bienvenu au sein de ce  magnifique forum,
 je  comprends ta  position ,  personnellement je me dis  souvent qu'est ce qui est plus difficile???
 Vivre en  2013 ou vivre à l'époque  de la naissance de l'islam ???
Là où les premiers musulmans ont  été éprouvé bien  plus durement que nous...
  L'essentiel étant l'amour de Dieu c'est dans cet amour du Créateur que naît la soumission de la créature au Seigneur des 2  mondes , Dieu nous a créé  que pour qu'on L'adore , adorer Dieu c'est Le suivre, c'est  croire en  Lui , en ses anges, en ses livres, au  destin qu'il soit bon ou mauvais et en ses prophètes (que la paix soit sur eux)  , le dernier envoyé  de Dieu comme miséricorde pour l'humanité c'est Mohamed (paix et bénédictions sur lui) , c'est  celui qui a tout donné , tout vécu (la perte des membres de sa famille et de la communauté, l"exil, la maladie, les insultes,  la faim la privation de ses biens .....)  pour qu'on  puisse aujourd'hui dire "La ilaha illa Allah Mohammed ya Rassoulou Allah".
Vois tu comme il s'est battu pour nous???
 De plus l'Islam c'est la religion de tous les prophètes de Adam(as) à  Mohammed  : : :
: : :  
Nous sommes en France Pays de la liberté de culte, malgrè tout  ce qui est véhiculé sur l'islam , je pense qu' embrasser l'islam c'est la plus belle chose qui puisse t'arriver dans ce bas monde , je te  souhaite de tout coeur de la vivre insha'a Allah
La ilaha illa Allah Mohammed ya Rassoulou Allah

Allahumma salli wa salam wa barik 3la Sayydina Mohamed wa alihi wa sahbihi
youbench
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/01/2013 05:12:48    Sujet du message: Comment faire si j'hésite encore a la conversion ? Répondre en citant
salaam  

Mon cher frere , j'ai moi meme 20 ans , jai grandit en france dans une famille musulmane , mais avec un entourage athée qui m'a enormement influencer dans mes erreurs , jusqu'au jour ou Allah qu'il soit exalté m'a guidé d'une maniere des plus magnifique.
Le fait que la religion musulmane soit mal vue de nos jour est purement une preuve de sa vérité, le diable qu'il soit maudit,  par le biais des medias ... influence la majorité des gens d'aujourdhui , et les pousse a l'égarement.
N'ai pas peur de suivre la vérité. Convertis toi et remet toi en a dieu , tkt meme pas que tu sera protégé , et que dieu fera en sorte que toute tes peurs et crainte dispairaisse.
Tu te rend pas comte , tu fais partit de ceux qui ont eu la chance d'appercevoir une lueur de vérité , accroche toi y et ne la lache pas , ou tu le regreterra le jour ou tu sera devant dieu. 
Prie dieu de t'aider dans la voie de la vérité , et ne tinquiete pas, tu en parlera a ta famille petit a petit , tu as toute la vie devant toi tu es jeune .
J'espere que tu fera le bon choix , en esperant que sa ta aider.
Qu'Allah te protége.

Edité par Mareligion10: Correction orthographie d'"Allah". Essaye mon frère d'y faire attention inchâ Allah. Fraternellement,
Soubhana Allah - Al hamdoulilah - Allahou Akbar
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 17:14:18    Sujet du message: Comment faire si j'hésite encore a la conversion ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim