Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

la croyance en Allah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/01/2013 16:07:57    Sujet du message: la croyance en Allah Répondre en citant
:bismillah!

salaam  

Dans son livre « Qawari’ou l-Qahhar fi r-Raddi ‘ala l-Moujassimah al-foujjar », le Chaykh Al Islam Ahmad Raza Barilwi a dit :
« La croyance de Ahlou s-Sounnah wa l-Jama’ah concernant l’exemption (tanzih) de Allah ‘Azza wa Jall :
 1. Allah est exempt de tous défauts et manquements.
2. Tout a besoin de Lui et en dépend. Et Lui, Soubhanahou wa ta’ala, n’a besoin de rien et d’aucune façon.
3. Il est exempt de la ressemblance aux créatures.
4. Il n’est pas sujet aux changements. Il est maintenant tel qu’Il a toujours été de toute éternité. Et Il le sera éternellement. Il est absolument impossible qu’Il évolue d’un état à un autre.
5. Il n’est pas un corps et n’est sujet à rien de corporel.
6. Il n’est pas sujet aux mesures. Il n’est pas admissible que l’on dise qu’Il serait de telle ou telle mesure : ni long, ni large. Il n’est pas une substance. Il n’est ni épais, ni fin, [ni palpable ni impalpable,] ni beaucoup, ni peu, ni grand, ni petit en nombre ou en poids, et Il n’est ni lourd ni léger.
7. Il n’est pas une forme : ni étendu, ni replié, ni sphérique, ni allongé, ni triangulaire, ni carré, ni droit, ni tordu… Et il n’est nullement une image, même outre ce qui a été précité !
8. Il est exempt de la limite, du bord et de la fin. Il n’est pas sans limite au sens d’être étendu [continuellement] dans limite, mais au sens qu’Il est exempt de la mesure et de toutes autres caractéristiques corporelles. En disant : « sans limite », nous voulons renier toutes limitation ou finalités et non confirmer une mesure évoluant sans cesse et sans fin !
9. Il n’a pas existé à partir de quelque chose ou d’autrui. [Il n’a pas été engendré].
10. Il est impossible qu’Il soit composé de parties ou de parts.
11. Il est exempt d’être en une direction ou d’un coté. Il est impossible qu’Il soit à droite, à gauche, ou en bas. De même, il est impossible qu’Il soit, au sens de la direction : devant, derrière ou en haut.
12. Il est impossible qu’Il touche une création, d’être en contact avec ou d’en dépendre ou d’en être relatif.
13. Il est impossible d’être détaché d’une création au sens qu’il y ait une distance de séparation.
14. Il n’est pas dans un endroit ou un lieu.
15. Il est exempt des positions debout ou assise, de descendre, de monter, du mouvement, de l’immobilité et de toutes les autres caractéristiques corporelles ou correspondant quelque part aux corps.
Les points de base élémentaires de la croyance exemptant Allah des défauts et de tout ce qui est corporel peuvent être étendus largement, mais ses quinze points que je viens de citer sont suffisant. »

Les membres suivants remercient Muhammad Mālik Attāriyy pour ce message :
As-Siddîq (02/01/13)

Dernière édition par Muhammad Mālik Attāriyy le 02/01/2013 22:00:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2013 16:07:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/01/2013 20:20:52    Sujet du message: la croyance en Allah Répondre en citant

As-Salâmou 3laykoum wa RahmatouLah wa barakatouh,

Baarak Allahou^fik pour le rappel akhy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muhammad
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/01/2013 20:40:25    Sujet du message: la croyance en Allah Répondre en citant
j'ai pas mit le lien ou je l'ai trouver car c'est habbache
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/01/2013 22:00:45    Sujet du message: la croyance en Allah Répondre en citant

Les Habbache on pour école de croyance la ash3arites et pour école de jurisprudence la Shafi'ite je crois non ? Je crois qu'il ont beaucoup de dérapages aussi dans le fiqh.

Wa-Salâm

Muhammad
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/01/2013 22:07:44    Sujet du message: la croyance en Allah Répondre en citant
salaam  

Le problème des habbaches c'est que grosso modo (exemple) je suis un habbache , je dis untel est kafir (les salafis en générale), toi tu dis non c'est mon frère fillah etc ils te disent tu est kafir aussi alors... 
Le takfir c'est utile en dernier recours et surtout nous on a pas a le faire, quand j'ai un doute sur la croyance  de quelqu'un je l'évite et je prie pas derriuère lui si il est imam . 
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/01/2013 22:09:21    Sujet du message: la croyance en Allah Répondre en citant

Baarak Allahou^fik pour la précision

Wa-Salâm
Muhammad
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/01/2013 10:17:24    Sujet du message: la croyance en Allah Répondre en citant
salaam
oui les ahbash ont des dérapages dans le fiqh
mais ils sont très fort pour argumenter contre les sectes
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/01/2013 14:36:48    Sujet du message: la croyance en Allah Répondre en citant
:bismillah!

salaam  

Sur le site ou j'ai trouver ce texte il y a beaucoup de texte très utiles, 
quand un wahabi dit que L'imam Abu Hanifa a dit que Allah est au ciel ou ds un lieux etc je sors le texte ou l'imam rend mécréant ceux qui attribut un lieux a Allah , en générale ils éffacent ce que j'ai mit quand même ^^ 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/01/2013 15:33:16    Sujet du message: la croyance en Allah Répondre en citant
salaam
Envoi moi le site par email akhy : bien :
j'ai lu la même chose de l'imam ahmad, l’anthropomorphisme n'a pas de partisan chez les salaf
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/01/2013 15:52:41    Sujet du message: la croyance en Allah Répondre en citant
comment je fais pour trouver ton mail ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 02:52:21    Sujet du message: la croyance en Allah
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim