Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

J'ai envie de devenir quelq'un de bien, de respectable de pieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarah-Wharnia

MessagePosté le: 01/01/2013 23:54:40    Sujet du message: J'ai envie de devenir quelq'un de bien, de respectable de pieux Répondre en citant
je suis algerienne, mes parents ne m'ont jamais appris la religion, je leur en veux maintenant que j'ai 20 ans, je me repentis petit à petit, je m'instruis, je cherche à apprendre l'arabe, je commence à réciter des prières, je lis des ouvrages relatifs à l'Islam, mais j'ai pas encore commencé le Coran car j'ai peur de faire mal les choses, si je lis le Coran je me dois d'être une pratiquante "parfaite" sinon c'est comme une insulte à la religion... Mais il y a des choses que je ne conçois pas comme porte le voile, je sais pas si j'arriverais à suivre à la lettre les commendements de Allah, j'ai peur que ma foi ne soit pas assez grande, je sais pas comment expliquer, jai envie de devenir quelqun de bien, de respectable de pieuse mais j'ai l'impression que le chemin est semé d'embuches et que le sheitan essaye de m'en détourner , comment trouver cette force interieure ,??

Par ailleurs comment trouver un mari musulman qui m'acceptera avec un passé ou je n avais pas la foi et donc jai commis des péchés graves ?

si tu es toujours sur le forum "en-quete" envoie moi un msg
Les membres suivants remercient Sarah-Wharnia pour ce message :
sondos (02/01/13)
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2013 23:54:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 02/01/2013 01:31:30    Sujet du message: J'ai envie de devenir quelq'un de bien, de respectable de pieux Répondre en citant
Aleykoum salam wa rahmatoullah,

Il ne faut pas desespérer de la miséricorde d'ALLAH, c'est lui Le pardonneur par excellence. Si tu viens à Lui en pleurant tes péchés passés, en ayant la ferme intention

de ne pas recommancer, en lui demandant avec humilité son Pardon, par sa miséricorde s'Il le veut, Il acceptera ton repentir.Pour la lecture du Coran, tout le monde peut le lire ! au contraire il ne faut pas attendre d'être "parfaite" car personne ne le lirait en ce cas !

Tu as la bonne intention, tu es jeune, tu es motivée pour apprendre et pratiquer, incha Allah, tu es prête.

Fais tes ablutions puis tu peux lire le Coran. Et ensuite je te recommande de venir visiter le forum quand tu peux et que tu as un peu de temps.

A bientôt incha Allah.

PS: je crée un nouveau fil de discussion pour que les soeurs principalement puissent t'apporter leur aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/01/2013 11:32:02    Sujet du message: Re: je me reconnais en toi.... Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm  

ma soeur Sarah-Wharnia rose  
rose Bienvenue rose à toi sur le Forum  

PS : je te contacte In chaa Allah via E-mail  

Bisou ::fleur::  

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Les membres suivants remercient sondos pour ce message :
Sâhib (04/01/13)
Visiter le site web du posteur
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/01/2013 11:51:33    Sujet du message: J'ai envie de devenir quelq'un de bien, de respectable de pieux Répondre en citant
:bismillah!

salaam  

Bienvenue, on pourrait commencer par t'indiquer des ouvrages de référance et de confiance , avec tout ce qui traine sur le marcher vaut mieux faire attention aux ouvragez salafis ^^ 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/01/2013 12:14:08    Sujet du message: J'ai envie de devenir quelq'un de bien, de respectable de pieux Répondre en citant
salaam
Bienvenue

Citation:
 je sais pas si j'arriverais à suivre à la lettre les commendements de Allah,
Chaque chose en son temps oukhty
Le prophète sallallahu 'alayhi wa salam à toujours usé de pédagogie, les interdits n'étaient pas brutaux.
commence par ne pas manger de la viande haram, ne pas boire, ne pas utiliser riba, ne pas être mauvaise envers tes parents
et ne pas délaisser les prières,

Et n'oublies pas que L'Islam c'est un comportement avant d'être des règles
d'ailleurs le prophète sallallahu 'alayhi wa salam à dit qu'il n'était venu que pour parfaire le bon comportement.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
As-Siddîq (04/01/13), As-şabîl (20/03/13)
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/01/2013 14:55:44    Sujet du message: J'ai envie de devenir quelq'un de bien, de respectable de pieux Répondre en citant
Salam alaykoum petite soeur,

Ma cha Allah rien que dans ton écrit on ressent ton envie de changer, d'être meilleure. Comme il a déjà été dit, demande pardon à Dieu sincérement.
Ensuite ne précipite pas les choses. La religion ne s'impose pas par contrainte. D'ailleurs des compagnons du temps du Prophète sws avaient du mal avec certains commandements comme la zakat par exemple qui est un pilier de l'Islam mais avec le temps et la foi, ils ont su obéir.

Je te conseillerais d'abord de commencer à connaître Dieu, apprendre la croyance (Aqidah). Mets toi également à faire la prière ine cha Allah. Le reste viendra tout seul. Tu as peut-être des filles(amies, etc.) dans ton entourage qui te rappellent Dieu ou pas du tout?
Les membres suivants remercient *~Muslima~* pour ce message :
Sâhib (04/01/13)
Sarah-Wharnia

MessagePosté le: 03/01/2013 18:16:13    Sujet du message: merci Répondre en citant
tout d'abord merci de m avoir répondu si vite, sans me juger.
Je ne mange pas de viande hram, je ne bois pas et je suis en train darreter de fumer, et depuis peu je fais le tri dans mon entourage car je me suis appercue qu'il y a beaucoup de personnes malsaines autour de moi et je me suis rappellée d'une phrase tirée du Coran "celui qui ne te rend pas meilleur de jour en jour, abandonne-le" et je veux pas que ça entrave ma foi.
je veux bien que vous me conseillez des ouvrages fiables, car il y en a tellement que je ne sais pas vers lesquels me tourner.
Je vais donc commencer le Coran, ce soir au calme, j'espere vraiment être touchée au fond du coeur et que ça soit une veritable révélation.

Pour apprendre l'arabe vous avez des idées ? car mes grands parents le parlent mais je les vois trop peu souvent malheureusement...

en tout cas ce que vous m'avez dit sur le fait que devenir un bon musulman prend du temps et que c'est un apprentissage progressif m'a rassurée, mais je veux vite devenir cette personne pieuse, respectable , appaisée et comblée par Allah car je sens qu'au fond de moi, que sans la foi je ne peux pas être heureuse, je sais pas comment l'expliquer mais ça me hante j'ai soif de connaissance, tout ce que j'apprends sur l'Islam me fait du bien et me fait positiver. Mais patience devra être le maitre mot de mon éducation religieuse parce qu'il y a beaucoup de choses à apprendre et beaucoup de choses à changer au quotidien
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/01/2013 18:51:46    Sujet du message: J'ai envie de devenir quelq'un de bien, de respectable de pieux Répondre en citant
salaam
Si tu veux apprendre j'ai de quoi te rassasier, ou alors ca te prendra du temps en tout cas
ce site pour acquérir rapidement les base du fiqh et de la croyance
http://www.aslama.com/
ce site pour approfondir le fiqh des 5 piliers de l'Islam et la base
http://www.doctrine-malikite.fr/

et ce site pour apprendre tout le reste
http://www.aslamna.info/

les deux premiers sites suivent l'école malikite alors que le dernier parle de l'école hanafite ou shafi'ite
je te préviens pour ne pas que tu mélange, sinon tu y trouvera la vie du Prophète sallalahu 'alayhi wa salam et plein d'autres cours très détaillés!!!
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Sâhib (04/01/13), As-şabîl (20/03/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/01/2013 19:10:24    Sujet du message: J'ai envie de devenir quelq'un de bien, de respectable de pieux Répondre en citant
salaam
Mon conseil si tu veux que la lecture du Coran sois AU TOP

c'est de l'écouter en même temps que tu la lis

ma préférée

et le reste du coran
http://www.youtube.com/watch?v=kn7vH9p3O-o&list=PL77E08110B96538C8&…
Sarah-Wharnia

MessagePosté le: 04/01/2013 17:28:36    Sujet du message: J'ai envie de devenir quelq'un de bien, de respectable de pieux Répondre en citant
Merci beaucoup ! :)
je vous tiendrai au courant de mon avancée mais quelle est la différence entre l'école malikite, hanafite et shafi'ite ?
Je suis no vice en la matière
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/01/2013 17:36:40    Sujet du message: J'ai envie de devenir quelq'un de bien, de respectable de pieux Répondre en citant
salaam
Pour nous musulmans "de base" il n'y a pas de différence dans le sens que ces écoles te permettent tous de suivre la voie du prophète sallalahu 3alayhi wa salam.

c'est pourquoi il vaut mieux suivre l'école majoritaire du pays où tu vie pour pouvoir avoir des shouyoukh à porté.
Par contre
pour comprendre leur différence
http://www.doctrine-malikite.fr/Les-quatre-doctrines_a24.html
oummuslima62
Nouveau **

MessagePosté le: 18/03/2013 15:54:39    Sujet du message: J'ai envie de devenir quelq'un de bien, de respectable de pieux Répondre en citant
Salam aalikoum

Oukhty sarah-Wharnia comment tu vas aujourd'hui?
Donne nous de tes nouvelles inchaAllah

BarrakAllah oufiki oukhty
ouddene aboimane
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 18/03/2013 19:45:22    Sujet du message: J'ai envie de devenir quelq'un de bien, de respectable de pieux Répondre en citant
on espère quAllah te facilitera le cheminement vers Allah jalla jalaluhu
le plus important pour toi maintenant est de chercher bonne copines et de fréquenter la mosquée
essaye comment renforcer ta foi et ta sincérité
et laisse les petites détailles a cote   pour l.istant.
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 23:46:15    Sujet du message: J'ai envie de devenir quelq'un de bien, de respectable de pieux Répondre en citant
Salam alaikoum ma soeur. :brillee
MachaAllah pour ton parcours. Tu est sur la bonne voie Al hamdu Lillah.
Je suis convertie a l'Islam et je sais que apprendre seule c'est pas si facile.
Mais ce forum est formidable, tu est toujours entourer, avec des conseils, des rappels, des histoires.. j'y suis depuis hier et je m'y sns très bien.

Par contre je voulais te dire que pour la lecture du Coran, tu a qu'a faire tes ablutions et le lire
Sa pourra que renforcer ta foi et t'encourager et te donner envie d'en apprendre encore et encore InchaAllah :)

Qu'Allah te facilite ton apprentissage dans l'islam
Amine rose

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 12:51:32    Sujet du message: J'ai envie de devenir quelq'un de bien, de respectable de pieux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim