Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

cheikh/iman sur you tube

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 22:11:58    Sujet du message: cheikh/iman sur you tube Répondre en citant
 est ce que je peut avoir la liste des cheikh ou imam fiable ainsi que ceux qui ne sont pas fiable s'il vous plait
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2013 22:11:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 22:18:10    Sujet du message: cheikh/iman sur you tube Répondre en citant

As-Salâmou 3laykoum wa RahmatouLah wa barakatouh,

Voici une petite liste que j'ai trouver sur le forum.

http://muslim.xooit.com/t13279-Qui-sont-nos-savants.htm

Wa-Salâm

Muhammad
Les membres suivants remercient As-Siddîq pour ce message :
samd (01/01/13), Abida (01/01/13), Sâhib (02/01/13)
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 22:22:48    Sujet du message: cheikh/iman sur you tube Répondre en citant

Il y a une liste de choyoukh qui est mis à jour régulièrement par la sœur Abida.

http://muslim.xooit.com/f71-Les-femmes-vertueuses.htm

Nos choyoukh sont principalement ceux qui suivent les 4 écoles juridiques et les écoles de croyance sunnite.

Wa-Salâm

Muhammad
Abida (01/01/13), Sâhib (02/01/13)

Dernière édition par As-Siddîq le 01/01/2013 22:34:02; édité 1 fois
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 22:24:16    Sujet du message: cheikh/iman sur you tube Répondre en citant
juste est ce que rachid abou houdeyfa est fiable ?
mes message
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 22:29:06    Sujet du message: Re: cheikh/iman sur you tube Répondre en citant
samd a écrit:
 est ce que je peut avoir la liste des cheikh ou imam fiable ainsi que ceux qui ne sont pas fiable s'il vous plait

:assalam!

C'est mieux insha'Allah de référencer les shouyoukh fiables, en voici dont des extraits de cours sont diffusé sur youtube:

Arrow Imam Muhammad Bajrafil

Arrow Cheikh Mohamed Redha

samd a écrit:

Non mon frère, cet imam est
wahabite

Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
samd (01/01/13), As-Siddîq (01/01/13), Sâhib (02/01/13)
Visiter le site web du posteur
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 22:29:55    Sujet du message: cheikh/iman sur you tube Répondre en citant
samd a écrit:

J'avais posez il y a longtemps une question à doctrine malikite sur quelque choyoukh dont celui la. Je te résume la réponse.

Mal grès que dans leur vidéo il peuvent faire de bon rappel, sur beaucoup de choses il ne suivent pas le consensus de nos savant akhy

Notamment Rachid Abou Houdeyfa, il propage beaucoup d'affirmation qui sont à l'encontre des avis des 4 écoles juridiques sunnite. Il suit le courant wahhabites.

Wa-Salâm

Muhammad
samd (01/01/13), Sâhib (02/01/13), *~Muslima~* (02/01/13)

Dernière édition par As-Siddîq le 01/01/2013 22:33:28; édité 3 fois
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 22:30:35    Sujet du message: cheikh/iman sur you tube Répondre en citant
d'accord je vous remercie de m'avoir répondu :)
mes message
Les membres suivants remercient samd pour ce message :
Abida (01/01/13), As-Siddîq (01/01/13)
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 22:32:47    Sujet du message: cheikh/iman sur you tube Répondre en citant

Wa fik baarak Allah :)

Wa-Salam

Muhammad
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/01/2013 13:43:28    Sujet du message: cheikh/iman sur you tube Répondre en citant
salaam
Si tu aimes youtube
alors je te conseil
mohamed bajrafil
entre autres
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
As-Siddîq (02/01/13)
xo
Nouveau **

MessagePosté le: 25/05/2013 16:48:12    Sujet du message: cheikh/iman sur you tube Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Si tu aimes youtube
alors je te conseil
mohamed bajrafil
entre autres

As salam aleykhoum.
Mohamed Bajrafil est aussi sur dailymotion sous la châine Mehin LARZUL (chercher Oumma-nitaire pour le trouver).
Les membres suivants remercient xo pour ce message :
(29/05/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/05/2013 22:27:44    Sujet du message: cheikh/iman sur you tube Répondre en citant
salam aleykoum wa rahmatoulah
excuser moi d'intervenir mes bon je me dois de défendre l'honneur de mon frère, je parle de rachid abou houdeyfa, craignez Allah, vous serez interroger sur ce que vous dite, si vous vous baser sur des "preuve" bidon, l'imam abou houdeyfa ne parle qu'avec les preuve du coran et de la sunna selon la compréhension des ancètre pieux, que voulez vous de plus ? et personne ne peu me contredire sur ca car je regarde assé de ces vidéo pour le confirmer, juste craignez Allah, et arréter de dire des chose fausse, et de suivre des gens jaloux, qui disent n'importe quoi, et qui prenne des petite partie de vidéo, ou des erreur que certaine personne peuvent faire, pour juger une personne, eh oui on est tous des être humain on fait tous des erreur sa peut nous arriver, donc moi je dis que rachid abou houdeyfa est trés fiable il suffit d'écouter ces vidéo pour en avoir la preuve, wa salam.
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 25/05/2013 23:21:12    Sujet du message: cheikh/iman sur you tube Répondre en citant
:assalam!

Calmons nous insha Allah
Citation:
l'imam abou houdeyfa ne parle qu'avec les preuve du coran et de la sunna selon la compréhension des ancètre pieux

Alors là je veux la preuve de ce que tu dis, l'imam abou houdeyfa ne se cache pas d'être wahabi et repand les erreurs basiques du wahabisme qui dernièrement n'hésite pas à réécrire la croyance de l'imam at tahawi, à dire qu'ibn hajar al asqalani est égaré tout comme an nawawi rahimahu Allah, à critiquer les sahaba (je parle de la feuille de palmier sur la tombe) bref et ce n'est qu'un touuuuut petit résumé

oukhty si tu as compris ce à quoi je fait allusion alors parlons en, sinon renseigne toi sur tes sources
ici entre autre www.aslama.com

c'est trèèèèès facile de dire qu'on suit la compréhension des salaf ou des sahaba. Mais ils sont un groupe minoritaire et c'est pas bon ca en Islam, le Prophète salllallahu 'alayhi wa sallam à dit de toujours se rattacher à la majorité. La vrai compréhension des salaf elle est dans les madhab, mais là c'est un autre discours.
D'autant plus que les shiite aussi parlent avec le coran et la sunna
les takfiri aussi et toutes les sectes Islamiques ont toujours parlé avec le coran et la sunna (encore faut il le faire de la manière attestée par la majorité des shouyoukh de la planète)

Bref l'imam abou houdeyfa est wahabi (="salafi")  et ce n'est pas compatible avec l'enseignement traditionel de l'Islam (= pas compatible avec les 4 écoles). Nous on suit les 4 écoles qui sont majoritaires dans le monde musulman et font l'unanimité sur la guidé, donc imam rachid abou houdeyfa est hors charte.
C'est très simple, on a insulté personne ...

Barak Allahu fiki
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Abida (25/05/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 12:13:01    Sujet du message: cheikh/iman sur you tube

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim