Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Est-ce que des chrétiens et des juifs peuvent aller au paradis ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 20:45:36    Sujet du message: Est-ce que des chrétiens et des juifs peuvent aller au paradis ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je ne sais pas si le sujet a été traité, mais je me demandais une chose :

Imaginons qu'il y a des personnes (des chrétiens (non trinitaire) et des juifs, par exemple ) dans le monde qui n'ont jamais entendu le Coran et ne savent pas ce qu'est l'Islam, et qu'ils suivent la religion du Livre, est-ce qu'ils peuvent aller au paradis ? 

pour vos réponses.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2013 20:45:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 20:48:09    Sujet du message: Est-ce que des chrétiens et des juifs peuvent aller au paradis ? Répondre en citant
Je me pose cette question car j'ai lu ce verset :

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

Sourate Al-Maida verset 48 

[Boukhâri]
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 21:15:01    Sujet du message: Est-ce que des chrétiens et des juifs peuvent aller au paradis ? Répondre en citant
moi je pense que si la personne est pieuse (que ce soit un chrétien ou juif),qu'elle fait de bonnes oeuvres pour elle est autour d'elle  et qui croit en un seul dieu unique sans associé ,qu'elle ira en paradis sa serais injuste qu'elle parte en enfer non ? et dieu n'aime pas l'injustice 
mes message
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/01/2013 21:22:19    Sujet du message: Est-ce que des chrétiens et des juifs peuvent aller au paradis ? Répondre en citant
:bismillah!

salaam  

Premièrement les "je pense " n'ont aucune place en islam. 

Une personne qui n'a pas reçus le message de l'islam comme les peuples qui vivent dans des îles ou autre coins perdu Allah ne leur en tiendras pas rigueur d'être mécréant. 

Ensuite les musulmans qui ont Suivis Abraham alehi wa selem et Issa alehi wa selem pourront aller au paradis .  
Mais pas ceux d'aujourd'hui qui croient que Issa alehi wa selem est le fils de Dieu ou les juifs et leur égarements. 

Et tu trouve peut être cela injuste d'envoyer en enfer des chretiens dis Pieux mais trouve tu jute qu'Allah les ai crée et que eux ne l'adore pas ?  
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 21:29:13    Sujet du message: Est-ce que des chrétiens et des juifs peuvent aller au paradis ? Répondre en citant
oui c'est vrai tu a raison dsl pour cette erreur de ma part :/
mes message
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 22:41:16    Sujet du message: Est-ce que des chrétiens et des juifs peuvent aller au paradis ? Répondre en citant
Allah nous dit dans le Coran qu'il n'accepte que l'islam comme religion un chrétien ou un juif pieux qui fait des bonnes œuvres cela servira a alléger son châtiment.
si un chrétien croit qu'il n'y a qu'un seul Dieu alors il est à moitié musulman puisque que pour l'être il faut croire en un Dieu et son messager.

Allah est le meilleur des juge et sache que ceux qui ont suivis Moïse Ibrahim Jésus ect à leur époque iront aussi au paradis^^
j'espère t'avoir éclairer
Les membres suivants remercient abdel-Malik pour ce message :
Invitéio (02/01/13)
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 22:43:47    Sujet du message: Est-ce que des chrétiens et des juifs peuvent aller au paradis ? Répondre en citant
c'est vrai :)(faut avouer aussi que les gens aujourd'huits ce soucie pas de leur vie futur )
mes message
kenzaridouane
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/01/2013 03:24:28    Sujet du message: Est-ce que des chrétiens et des juifs peuvent aller au paradis ? Répondre en citant
A salam wa3laykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouhou

D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les gens du paradis sont répartis en 120 rangs, parmi eux 80 pour cette communauté et 40 pour les autres communautés ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2526)

Les autres communautés sont celles qui ont suivi les prophètes en leurs temps
wa Allahou ahlem ( Allah sait mieux )

Le prophète sall Allah 3layhi wa salam à également dit:  : « Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission et qui meurent sans me croire seront parmi les habitants de l’enfer. » (rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- voir Sahih n°153). 
La ilaha illa Allah Mohammed ya Rassoulou Allah

Allahumma salli wa salam wa barik 3la Sayydina Mohamed wa alihi wa sahbihi
Les membres suivants remercient kenzaridouane pour ce message :
Invitéio (02/01/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/01/2013 15:06:03    Sujet du message: Est-ce que des chrétiens et des juifs peuvent aller au paradis ? Répondre en citant
kenzaridouane a écrit:
A salam wa3laykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouhou

D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les gens du paradis sont répartis en 120 rangs, parmi eux 80 pour cette communauté et 40 pour les autres communautés ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2526)

Les autres communautés sont celles qui ont suivi les prophètes en leurs temps
wa Allahou ahlem ( Allah sait mieux )

Le prophète sall Allah 3layhi wa salam à également dit:  : « Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission et qui meurent sans me croire seront parmi les habitants de l’enfer. » (rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- voir Sahih n°153). 

Wa 3laykoum salâm
Khti je te remercie de m'avoir répondu et de nous avoir donné ces hadiths ! 

En lisant ça, je peux donc en déduire, que ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'Islam et n'ont jamais lu le Coran, mais qui sont pieux et suivent les religions du Livre (sauf trinitaire), peuvent aller au paradis ? 
Car je lis " tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission"

salaam

[Boukhâri]
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/01/2013 15:45:31    Sujet du message: Est-ce que des chrétiens et des juifs peuvent aller au paradis ? Répondre en citant
salaam

machaallah pour ls  reponses  , et si je peux ajouter aussi !

les  non musulmans et c'eux qui font du bien sur  terre , aurons leurs  recompances  ici sur terre ( promotions au travail , belles voitures etc...) donc  on ne peux dire qu il ya injustice !

ils  ont rejetter  le prophete (sws) et ils  on rendu ce qui es  licite ilicite et  l'ilicite licite !  allah (swt)  jugera  c'eux qui  ont pas recu le message le jour du jugement  on lui envoyant  un

messager et verra leurs reactions wa allahoua3lam .

ce qui concerne  les livres  sacres  ,  il est  bien connue  que les livres sacres on etais bien modifier , on dit biensure bible selon Jhon ,luc etc...  il n'ya  pas de  fiabilitee !

"wa la  yekbalou  min ghayri edine ila el islam 3inda allah "  allah n'accepte de persone que l'islam comme religion " .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
kenzaridouane
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/01/2013 01:26:20    Sujet du message: Est-ce que des chrétiens et des juifs peuvent aller au paradis ? Répondre en citant
As salam wa3laykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouhou

Chère soeur,

Je ne peux pas te dire ce que tu dois en déduire ou pas, je ne suis pas assez qualifiée pour celà, il me semble que très peu de Chrétiens ne croient pas en la trinité que ce soit les catholiques ou les protestants, entre ceux qui disent que Jésus c'est Dieu qui s'est fait chair et ceux qui disent que Jésus et Dieu sont une seule et même personne et ceux qui attribuent un fils à Dieu .......
Pour ceux qui est des juifs , ils ont ni reconnu Issa 3layhi sallam ni Mohammed sall Allah 3layhi wa sallam , alors vraiment je suis désolée mais je ne peux pas statuer là dessus , je laisse quelqu'un de plus instruit te répondre insha'a Allah
Désolée oukhti

La ilaha illa Allah Mohammed ya Rassoulou Allah

Allahumma salli wa salam wa barik 3la Sayydina Mohamed wa alihi wa sahbihi
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/01/2013 01:33:58    Sujet du message: Est-ce que des chrétiens et des juifs peuvent aller au paradis ? Répondre en citant
:assalam!
Tu m'a rappelé un article d'islamophile oukhty

Question

Chers savants, que la paix soit sur vous.
Certains de mes amis canadiens me posent souvent des questions au sujet de l’Islam. L’une des questions les plus compliquées qu’ils m’aient posée est la suivante : Pourquoi un non-musulman devrait-il aller en Enfer alors qu’il n’a fait que de bonnes actions durant toute sa vie ? Pourquoi Dieu punirait-il un chrétien ou un juif alors qu’il est né et à été élevé au sein d’une famille chrétienne ou juive sans l’avoir choisi ?
Qu’Allâh vous rétribue.

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty [1]

Dans le Coran, Allâh nous dit qu’en tant que musulmans, notre devoir consiste simplement à transmettre le message divin ; nous n’avons pas été désignés comme juges ayant autorité pour décider qui parmi les gens ira en Enfer ou au Paradis. Dans la sourate les Abeilles, An-Nahl, Allâh nous dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au Sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son Sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » [2]

Quant à la controverse anté-diluvienne au sujet de la religion sauvée, Allâh tranche en disant : « Et ils ont dit : "N’entreront au Paradis que les Juifs ou les Chrétiens". Voilà leurs chimères. Dis : "Avancez votre preuve, si vous êtes véridiques". Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. » [3]

De plus, le Coran insiste sur le fait que notre Prophète Muhammad - Paix et Bénédiction de Dieu sur lui - est le dernier d’une fratrie de Prophètes et de Messagers. Il est venu affirmer la vérité pure que tous les Prophètes et Messagers avaient proclamée avant lui. Le Coran vient confirmer, protéger, et préserver ce message pur contre toute altération ou falsification humaine. En outre, il est clairement affirmé dans le Coran que la mission de notre Prophète Muhammad s’adresse à l’ensemble de l’humanité et non pas uniquement à une tribu ou une à nation en particulier. C’est pourquoi il est du devoir de chacun d’adhérer à ce message : « Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son Messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses Paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés". » [4]
Allâh nous révèle également dans le Coran qu’Il a envoyé des Messagers à chaque nation ayant peuplé la surface de la terre afin de transmettre le message de la vérité par le biais de Prophètes parlant la langue des peuples auxquels ils furent envoyés. On trouve une explication à cela dans le verset 15 de la sourate le Voyage nocturne, Al-Isrâ’ : « Et Nous n’avons jamais puni un peuple avant de lui avoir envoyé un Messager. »

Ainsi, si une personne n’a pas reçu le message de Muhammad - paix et bénédictions sur lui -, alors elle sera certainement jugée en fonction de celui des messages divins qui lui sera parvenu.

Sur la base de ce qui a été dit précédemment, les musulmans doivent être mis en garde contre la tentation de déclarer que telle ou telle personne ira en Enfer ou au Paradis. En tant que musulmans, il nous est préférable de nous en tenir à notre devoir de transmission du message de Miséricorde qui nous est parvenu par le biais de Muhammad - paix et bénédictions sur lui - en tant que confirmation de tous les messages prophétiques précédents. Il ne nous appartient pas de nous livrer à de tels jugements, qui doivent être laissés à Allâh, et à Allâh Seul. Ainsi, le mieux que l’on puisse faire serait de reprendre les paroles du Prophète Jésus - paix sur lui - citées dans le Coran au sujet de ceux qui l’adoraient : « Si Tu les châties, ils sont Tes Serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage ».

http://www.islamophile.org/spip/Le-devoir-du-musulman-juger-les.html

Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
kenzaridouane (06/01/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/01/2013 01:42:33    Sujet du message: Est-ce que des chrétiens et des juifs peuvent aller au paradis ? Répondre en citant
salaam
et là la réponse d'un sheikh d'aslama

J'ai eu une discussion avec une vieille dame sur la religion. Comme beaucoup d'entre elles, elles n'ont pas connu notre religion car aucun musulman ne les à guider. Je voulais savoir quel est le statut devant Dieu des ignorants qui ne connaissent pas l'islam ? Je ne parle pas des personnes qui font semblant d'ignorer mais plutôt de celles qui n'ont pas eu la lumière ?

Est ce que Dieu donne à tout le monde la chance de le connaitre ? Est ce que tout le monde à un jour été susceptible de chercher le chemin de Dieu ? Et donc dirons nous finalement que les ignorants font tous semblant de ne pas voir ?

Je sais que Dieu laisse des signes évidents mais ils arrivent que certaines personnes croient suivre la bonne direction alors qu'elles se trompent ..

C'est là que je me dis que je devrais être aux maximum près des gens pour leur expliquer ma foi

J'espère avoir posé une bonne question
Au plaisir de vous lire chers frères et sœurs

toute personne normalement constituée est responsable devant Allah
et n'a pas d'excuse, car toute personne se doit de chercher la vérité et savoir ce qu'elle fait sur terre, etc

les gens passent leur temps à acquérir les connaissances du comment gagner leurs vies, savoir ce que dit la loi sur telle ou telle chose, ce qui prouve qu'ils ont la capacité de chercher l'information et investir de leur temps pour cela. alors ils seront jugé sur la négligeance de la recherche de la vérité, et c'est pour ça qu'ils iront en Enfer.

maintenant pour ces gens là, beaucoup de savants disent qu'ils ne seront pas éternels en Enfer, s'ils n'ont pas reçu le message de l'islam sous sa vraie image, détourné et falsifié par les ennemis de l'Islam.

wallahou a'âlame
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/24021-Concernant-les-ignorants-…
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
kenzaridouane (06/01/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 15:24:00    Sujet du message: Est-ce que des chrétiens et des juifs peuvent aller au paradis ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim