Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

je ne fait plus mes salat a l'heures
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 01/01/2013 17:49:50    Sujet du message: je ne fait plus mes salat a l'heures Répondre en citant
salam aleycoum wa rahmatullahi wa barakatuh

voila j'arrive plus a faire mes salat a l'hrs j'aurai besoin d'aide et de conseil svp barak'ALLAH o fikoum
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2013 17:49:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 18:02:36    Sujet du message: Re: je ne fait plus mes salat a l'heures Répondre en citant
Clark a écrit:

voila j'arrive plus a faire mes salat a l'hrs j'aurai besoin d'aide et de conseil svp barak'ALLAH o fikoum
en effet c'est un problème , d'autant plus s'il n ya pas d’excuse valable , même si il n ya pas d’excuse en ce qui concerne le salat !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 18:15:34    Sujet du message: Re: je ne fait plus mes salat a l'heures Répondre en citant
Clark a écrit:

salaam

tout depand  de  t'es  apptitudes mon frere , si tu travail  ou tu va aux cours , tu n'y  peux  rien ! mais  sache  que  le travail lui meme est une priere en quelques sortes , el 3malou 3ibada !
si se dernier te fait gagner  de l'argent  licitement , mais  d'es  que  tu  a l'occasion de prier  au travail  ou dans un autre endroi faut le faire !

mais si  tu  dorme ou  tu fait autre chose  et tu delesse la priere  , la  est  la betise !  donc pas  d'excuse valable quoi !   il ya des  excuses comme la maladie ou le travail .

tout depand de ce que tu a ? 
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 01/01/2013 19:22:34    Sujet du message: je ne fait plus mes salat a l'heures Répondre en citant
bah avant el hamdoulilah comme j'etait actif je faisait mes salat a l'heures mes sa va faire 1 mois et demi que je suis inactif(au chomage) et que je reste a la maisonet je n'arrive pas a faire mes salat a l'heures si vous avez des conseil je suis preneur barak'ALLAH o fikoum
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 20:38:45    Sujet du message: je ne fait plus mes salat a l'heures Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Khoya, tu peux télécharger par exemple des applications de adhan sur ton téléphone. Comme cela dès que tu l'entends, tu vas faire ta prière.

Avant dans ma famille, on mettait pas adhan et chacun faisait sa prière "quand il y pense". Maintenant, on a des adhan partout dans la maison : téléphone, PC, et même des montres qui font adhan. Comme ça pas d'excuse, pour le faire en retard. 
Maintenant, on se dispute pour aller dans la douche pour faire les ablutions (lodo) !!

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
*~Muslima~* (02/01/13), Sâhib (21/01/13)
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 23:15:03    Sujet du message: je ne fait plus mes salat a l'heures Répondre en citant
Clark a écrit:
bah avant el hamdoulilah comme j'etait actif je faisait mes salat a l'heures mes sa va faire 1 mois et demi que je suis inactif(au chomage) et que je reste a la maisonet je n'arrive pas a faire mes salat a l'heures si vous avez des conseil je suis preneur barak'ALLAH o fikoum

oui c'est vrai quand on fait rien en sennui  et on a le temps mai poutant en fait pas les prieres a lheure pas logique  !   en passe beaucoup de temps a rien fair ou passer le temps sur la tele apres en est pas motiver .  moi ce qui ma aider c'est la mosquée jarrive a tenir la priere tout le temps en plus c'est mieux que la maison niveau recompense et consentration .   apres si ta pas de mosqué a coté voila quoi tu peux quand mem la fair a lheure faut juste bien reflichir .
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Les membres suivants remercient samir 59 pour ce message :
Sâhib (02/01/13)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 02/01/2013 01:57:03    Sujet du message: je ne fait plus mes salat a l'heures Répondre en citant
Aleykoum salam,

rien de mieux que la prière en congrégation à la mosquée ! tu verras le bienfait ma sha Allah !

tu te procure les heures de la prière de la mosquée et tu t'y rends dès que c'est l'heure incha Allah.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/01/2013 10:13:37    Sujet du message: je ne fait plus mes salat a l'heures Répondre en citant
As-Salâmou 3laykoum wa RahmatouLah wa barakatouh, salam

Si je peut ajouter au très bon conseil des frères,
Il faut te motiver incha'Allah Ta'ala.
Surtout quand tu c'est que la prière sera le premier devoir au sujet duquel les croyants seront questionnés le jour du jugement dernier.

Wa-Salâm

Muhammad
Les membres suivants remercient As-Siddîq pour ce message :
Sâhib (21/01/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/01/2013 12:35:25    Sujet du message: je ne fait plus mes salat a l'heures Répondre en citant
salaam
Il y a un imam qui dans un prêche disait que les personnes aux chômages devrait être heureuse d'avoir un peu de temps pour apprendre la religion pendant qu'ils recherchent un autre emploi.
Ne perds pas ton temps à rien faire akhy, essais de progresser dans la vie active et devant Allah en même temps.

Tu peux en profiter pour, si tu nas aucun entretiens, d'apprendre le fiqh de la prière, d'apprendre la croyance sunnite, de faire du dhikr, de méditer sur le Coran
ou même
d'aller à la mosquée pour dhor et d'y rester en dhikr jusqu'à asr, c'est la voie royale !!! et la pluspart ne peuvent y penser que pendant les vacances.

Dit toi ca akhy, si tu as du temps libre augmente tes hassanat, et fais même des du'a pour avoir une meilleure situation ici et dans l'au delà, sois ambitieux xD demandes autant que tu veux xD
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/01/2013 14:35:14    Sujet du message: je ne fait plus mes salat a l'heures Répondre en citant
Salam alaykoum,

Les interventions sont très justes. Tu as l'occasion de faire la prière en groupe en plus je vois que tu es un homme donc ne délaisse pas celle-ci. Aussi comme le dit Abdelmajid tu as plus de temps pour l'apprentissage de la science. Le fait de fréquenter la Mosquée pour les prières dans un 1er temps te motivera peut-être à la fréquenter pour suivre les cours qui y sont dispensés ine cha Allah. Tu verras tu ne t'en sentiras que mieux et aussi ça pourrait être une ouverture pour l'amélioration de ta situation sociale ine cha Allah.

Que Dieu te facilite.
Les membres suivants remercient *~Muslima~* pour ce message :
Sâhib (21/01/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/01/2013 15:07:46    Sujet du message: je ne fait plus mes salat a l'heures Répondre en citant
salaam

Mais pour les hommes, ce n'est pas obligatoire d'aller à la mosquée, contrairement aux femmes ? 

salaam

[Boukhâri]
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/01/2013 15:11:50    Sujet du message: je ne fait plus mes salat a l'heures Répondre en citant
Invitéio a écrit:
salaam

Mais pour les hommes, ce n'est pas obligatoire d'aller à la mosquée, contrairement aux femmes ? 

salaam

salaam

les hommes  sont tenue  a aller a la mosquee , la ou on peux enttendre le adhan "l'appelle a la priere" , les femmes  non elles  ne sont pas obligez  d'aller a la mosquee meme la priere du vendredi !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/01/2013 15:14:27    Sujet du message: je ne fait plus mes salat a l'heures Répondre en citant
amine77 a écrit:
Invitéio a écrit:
salaam

salaam

salaam

les hommes  sont tenue  a aller a la mosquee , la ou on peux enttendre le adhan "l'appelle a la priere" , les femmes  non elles  ne sont pas obligez  d'aller a la mosquee meme la priere du vendredi !

Wa 3laykoum salâm  khoya,

Mais est-ce obligatoire ?

salaam

[Boukhâri]
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/01/2013 15:20:54    Sujet du message: je ne fait plus mes salat a l'heures Répondre en citant
As-Salâmou 3laykoum wa RahmatouLah wa barakatouh,

Pour la prière du vendredi, si l'homme na pas de contradiction valable pour aller à la mosquée, il est obligatoire qu'il y aille.

Allah dit dans le Coran, Sourate Al-jumu'a (Vendredi):
"9. Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !

Après il y a des exceptions : http://www.doctrine-malikite.fr/Salat-Al-jumu-a_a76.html

Wa-Salâm

Muhammad
Les membres suivants remercient As-Siddîq pour ce message :
Invitéio (02/01/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/01/2013 15:25:49    Sujet du message: je ne fait plus mes salat a l'heures Répondre en citant
MERCI =) 

Barakallahoufikoum 

salaam

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
amine77 (02/01/13), Sâhib (21/01/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 17:57:18    Sujet du message: je ne fait plus mes salat a l'heures

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim