Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La mort

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jasmine69
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 17:27:01    Sujet du message: La mort Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je sais pas trop comment vous parlez de ça, c'est assez personnelle mais faut que j'en parle à quelqu'un mais je n'arrive pas à en parler à ma famille, j'ai peur qu'ils me prennent pour une folle.

ça fait quelques mois déjà que dans ma tête j'ai des pensées de mort comme si quelqu'un me poussait à essayé de mourir mais c'est bizarre parce que c'est comme si je me parlais à moi même, je vous explique :

- une fois j'étais assise sur mon canapé dans ma chambre et je regardais par la fenêtre ( 3ème étages donc assez haut ) et je me disais " si tu ouvre la fenêtre tu peux sauter et peut être tu ne mourra pas, vas y essaie "

- une autre fois j'étais en voiture et je me disais ( pendant que mon frère roulait vite )  " ouvre la porte et laisse toi tomber ça te ferra rien "

Enfin vous m'avez compris j'ai prier, j'ai écoutée du Coran mais ça continu, je commence à avoir peur et je sais pas quoi faire ...

Publicité

MessagePosté le: 31/12/2012 17:27:01    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
nour64
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 17:58:19    Sujet du message: La mort Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  je pense que tu devrais deja dans un premier temps en parler a un imam par telephone car tu ne peu pas rester comme sa. ensuite sa peutetre un weswes du chaitane pour te pousser a faire nimporte quoi. resite les sourate protectrice esseaye  davoire tous le temp les abultiont et refeler quand tu les perd. et demande protection a DIeu contre sarant le maudi. fais rokia sois par toi maime ou en alan voir un imam. est ce que en ce moment tu traverse une mauvaisefase dans ta vie ?
sa se peu que se sois aussi du surmenage . en tout cas stp ne reste pas comme sa faut agir avec laide dALLAH tous sarangera inchaAllah. nesite pas a venir en reparler je serai la pour tecouter inchaALLAH  salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 20:33:29    Sujet du message: La mort Répondre en citant
Salam alaykoum,

Suis les conseils de la soeur ine cha Allah. Il faut en discuter avec un Imam directement et s'il le juge nécessaire il procédera à la roqya.
Sinon la mort n'est en rien une issue aux problèmes, etc. Même si les chuchotements de chaytane veulent te le faire croire. Le suicide n'est pas une libération, au contraire.
Aussi dans ses moments essaye de procéder par logique si tu en as la capacité : par exemple pour la voiture qui roule vite, tu sais que si tu te jettes ton corps ne pourras pas supproter le choc à cause de l'accélération et donc de la muliplication du poids qui aura forcément une conséquance sur le corps qui n'a comme seule protection extérieure la peau, qui elle-même est très fragile. Et ainsi de suite.

Parle- en aussi à ta famille, il est important qu'ils le sachent ine cha Allah. Tes parents, tes frères et soeurs sont les personnes qui te connaissent le mieux et qui sauront donc le mieux te protéger et prendre soin de toi également.

Donne nous des nouvelles assez rapidement ine cha Allah.
Jasmine69
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 01:43:13    Sujet du message: La mort Répondre en citant

Nan el hamdoulilah tout va bien dans ma vie, je me sens bien, je n'ai pas envie de mourir même si je sais qu'un jour je retournerai chez mon créateur
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 12:47:09    Sujet du message: La mort Répondre en citant
Jasmine69 a écrit:
Nan el hamdoulilah tout va bien dans ma vie, je me sens bien, je n'ai pas envie de mourir même si je sais qu'un jour je retournerai chez mon créateur

salaam

ma soeur  se  n'est que  de l'imagination  , tu ne ferra  jamais  une  chose  qui  deplait  a Allah (swt)  comme  sautez  de ta chambre ou de la voiture de ton frere !

c'est un defit  que  tu imagine faire  , mais rien de plus , le  diable  peut te demandez  la  temptation , mais  avec ta croyance il n'y  peut rien conter toi !

tu a la foi  necessaire pour ne pas  cometre un suicide ou meme d'essayez  de  sauter  du  1er etage loll

ma soeur  recite  beaucoup  sourate "Eness"  elle preserve contre le wes-wes !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/01/2013 14:44:24    Sujet du message: La mort Répondre en citant
Salam alaykoum ma soeur,

Al hamdouliLlah. Tu peux aussi consulter une psychologue pour savoir pourquoi tu as ce genre de pensées ine cha Allah. Tu peux en trouver des Musulmanes.

Mais récite beaucoup les sourates et versets protecteurs et également les invocations du matin et du soir ine cha Allah.

Que Dieu t'accorde le bien là où il se trouve.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 05:22:46    Sujet du message: La mort

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim