Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

le voile

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
inci
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 16:49:40    Sujet du message: le voile Répondre en citant
selamaleykoum,la femme musulmane peut elle enlever son voile pendant son travail?peut elle aussi travailler dans une maison de retraite aide aux personnes agees les changer les nettoyer?
Publicité

MessagePosté le: 31/12/2012 16:49:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 18:02:47    Sujet du message: le voile Répondre en citant

As-Salâmou 3laykoum wa RahmatouLah wa barakatouh oukhty Very Happy

La musulmane doit se couvrir les cheveux, c'est une obligation religieuse q'Allah ta'ala et son Envoyé Alayhi Salat Wa Salam l'ont ordonnée et qui a fait l'objet d'un consensus des savants.
Les 4 Ecoles juridique sont d'accord pour dire que la femme musulmane doit couvrir tout son corps sauf le visage et les mains en présence d'hommes étrangers. Il n'y aucun doutes possibles à ce sujet.
Cependant il existe des divergences au niveau des pieds, mains et visages. soeur

Dieu le Très-Haut dit :
« Dis aux croyantes de baisser les yeux (devant ce qu'il leur est interdit de regarder), de sauvegarder leurs sexes (de tout rapport illicite), de ne pas exhiber leurs atours hormis ce qui est visible. Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines. » Coran 24/31

Dieu (gloire à Lui ) dit aussi:
« Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de ramener leurs voiles sur elles. Ce sera pour elles le moyen le plus commode de se faire connaître et de ne pas être offensées (dans la rue). » Coran 33/59

Fraternellement

Wa-Salâm :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muhammad
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 31/12/2012 18:36:13    Sujet du message: le voile Répondre en citant
:assalam!
Il faut quand même resituer les fatawas
de nos jours certains shouyoukh autorisent à la femme d'enlever son voile, et de le remettre en sortant du travail si elle ne peut pas le porter au travail et si elle n'a pas le choix, par exemple une femme qui a des enfants mais pas de maris.
on en à déjà parler sur le forum

As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 18:45:39    Sujet du message: le voile Répondre en citant
As-Salâmou 3laykoum wa RahmatouLah wa barakatouh,

Exacte abdelmadjid,

J'ai parler trop vite, je viens lire un poste, ce que tu dit est vrai .  

Citation :

Un problème se pose en Europe(France), celui du port du voile dans les établissements publics(école, ministère..) : on peut tolérer à la femme d'ôter son foulard si cela menace son travail (si elle est obligée de travailler et ne peut faire autrement{1}) ou ses études et puis le remettre une fois à l'extérieur de l'établissement en question.

Voir aussi le lien suivant (sur le Forum: Fiqh pour les femmes):
http://www.doctrine-malikite.fr/index.php?action=forum&subaction=messag…

{1}par exemple la femme qui éléve seule ses enfants et n'a personne pour la prendre en charge.

Escusez moi  yeux roulant

Wa-Salam Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muhammad
Les membres suivants remercient As-Siddîq pour ce message :
(31/12/12)

Dernière édition par As-Siddîq le 26/01/2013 08:41:59; édité 1 fois
inci
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 19:10:09    Sujet du message: le voile Répondre en citant
peut elle travailler dans une maison de retraite'changer nettoyer les personnes agees?jai fait un stage dans une maison de retraite  parcontre des personnes mon dit que c etait haram je me suis dit puisque pour le travail je dois enlever mon voile autent le faire dans une maison de retraite puisque ce sont des personnes agees merci d avance pour vos reponce.Barakallahou fikom  pour les reponse du voile.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 00:39:06    Sujet du message: le voile

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim