Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ne pas faire la prière en son temps annule t-il le pelerinage ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PerleDuDine
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 15:44:38    Sujet du message: Ne pas faire la prière en son temps annule t-il le pelerinage ? Répondre en citant
Salam Aleykoum je veut vous parlé d'une chose a laquelle j'ai étais dégouté surtout ma mére qui ne dort olus depuis 2 jour , Ma grand mere est aller au mariage de ma cousine (nous aussi mes on est rentré tot car cétais mixe homme femme) Ma grand mére qui est parti a la meque qui a toujour prier A L'heure ma mere a peur QQU4ELLE ENtre en enfer sur le point de ne plus dormir ma grand mere est resté du debut juska la fin j'ai besoin de votre avis eceque son pélerinage est gaché a t-elle commis un grave pechet ?

Titre édité par Abida: svp la prochaine fois pense à donner un titre claire et explicite à tes sujets, "GRAVE PECHET" n'est pas un titre claire, merci et barak Allahou fik ma soeur
Publicité

MessagePosté le: 31/12/2012 15:44:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 18:23:10    Sujet du message: Ne pas faire la prière en son temps annule t-il le pelerinage ? Répondre en citant
As-Salâmou 3laykoum wa RahmatouLah wa barakatouh,

Concernant tes questions je n'est pas assez de science pour te répondre mais ce que je peut te dire c'est que la miséricorde d'Allah est immense.

Passage coranique :
Allah nous dit dans le Coran:

' Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés et Il pardonne ce qui est moindre à qui Il veut. 'Sourate 4, verset : 48.
Allah dit aussi : « Si vous évitez les grands péchés de ce qui vous est proscrit, Nous vous effacerons vos mauvaises actions (les petites) et Nous vous introduirons dans une situation généreuse. »
Sourate : 4 verset 31.

et Il dit aussi:
'Dis: ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment ! ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, C'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.' Coran, Sourate 39,Verset 53.

tu peut lire ceci : http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-repentir-At-tawba_m37681.html

Attend la réponses d'autre frères ou sœurs, ils ne vont pas tarder à te répondre Incha'Allah Ta'ala
Essaye de réconforter ta mère, la rassurer Very Happy

Fraternellement,

Wa-Salâm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muhammad

Dernière édition par As-Siddîq le 31/12/2012 18:47:41; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 31/12/2012 18:44:36    Sujet du message: Ne pas faire la prière en son temps annule t-il le pelerinage ? Répondre en citant
salaam
Il faut différencier les grands péchés des petits péchés

Le verset qu'a cité le frère veut dire ca

si tu ne commet pas les grands péchés Allah te pardonnera les petits péchés
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 31/12/2012 20:14:07    Sujet du message: Ne pas faire la prière en son temps annule t-il le pelerinage ? Répondre en citant
salaam
Mais ce qu'il faut savoir c'est que la mixité en sois n'est pas un péché, si des hommes et des femmes s'assoient dans la même salle et restent assis alors ils ne commettent pas de péchés.

wa Allahu e'lem
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 20:43:32    Sujet du message: Ne pas faire la prière en son temps annule t-il le pelerinage ? Répondre en citant
Salam alaykoum,

Ton énoncé n'est pas assez clair ma soeur.

Ta grand-mère a retardé plusieurs prières?
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 21:11:36    Sujet du message: Ne pas faire la prière en son temps annule t-il le pelerinage ? Répondre en citant
As-Salâmou 3laykoum wa RahmatouLah wa barakatouh,

D'après ce que j'ai compris je crois quelle parlait du fait que sa grand mère avait participer à un mariage avec mixité . Vu quel à fait le pèlerinage à la mecque, elle voulais savoir si sa annule son pèlerinage.

Si j'ai bien compris, corrige moi si je me trompe Oukhty :)

Wa-Salâm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muhammad
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 31/12/2012 21:25:50    Sujet du message: Ne pas faire la prière en son temps annule t-il le pelerinage ? Répondre en citant
salaam
Bon ba je vais essayer de répondre à toutes les questions

non rien n'annule le pélerinage
mais il faut prendre de bonnes résolutions, beaucoup de personnes pensent que péché une nuit c'est pas grave
mais ca vient aussis de la faute des organisateurs de mariage, ils se fichent totalement de ceux qui prient,
c'est musique etc

je pense que lorsque l'on est dans un mariage on peut expliquer aux personnes que l'on veut 10 minutes de calme pour la prière, même à un DJ (audhobillah).
en tout cas si une personne ne prie pas elle doit se repentir et rattraper les prières.

je ne connais pas les circonstances particulière pour te dire si elle à péché ou pas,
pour 'isha tu peux repousser en cas d'impossibilité jusqu'au matin pour que tu puisse l’accomplir.

après la mixité c'est pas un péché en sois.
PerleDuDine
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 15:35:42    Sujet du message: Ne pas faire la prière en son temps annule t-il le pelerinage ? Répondre en citant
Salam Aleykoum Wa Rahmatoulahi ta3ala wa barakatouhou je précise une chose ces que les homme et les femme dansait ensemble s'asseyer l'un a cotés de l'autre et ma grand mére en fesait parti,Alors 
Que peut etre je ne sait pas elle etais consiente que se qu'elle fesait est grave mtn ma mére en veu a tout mes oncles elle se dit "cela ne sont pas des vrai homme il et ais consient etc .. 
Au Sujet De La Mixité vous ete sur que ces pas un pechet ?  

Baraka'allah u Fikum Pour vos futur réponse <3 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/01/2013 16:03:41    Sujet du message: Ne pas faire la prière en son temps annule t-il le pelerinage ? Répondre en citant
:assalam!

Oui au sujet de la mixité j'en suis sûr, ca revient d'ailleurs souvent ici et à chaque fois j'utilise l'exemple de la fatwa de sheikh Yusuf Al-Qaradawi qui est très complète

Question
Chers savants honorables, je voudrais savoir ce que dit l’Islam en ce qui concerne la question de la mixité entre les hommes et les femmes, étant donné que beaucoup disent que cela est illicite tandis que d’autres se donnent toutes les libertés à cet égard.

Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî
En principe, la mixité entre les hommes et les femmes n’est pas totalement rejetée ; elle est même recommandée à condition qu’elle vise un objectif noble et que l’activité elle-même soit licite, telle que l’acquisition d’une connaissance bénéfique, les bonnes actions, les projets caricatifs, le jihâd obligatoire ainsi que beaucoup d’autres activités qui exigent les efforts et la coopération des deux sexes.
Cependant, il ne faut en aucun cas y voir un appel à transgresser les limites et à oublier la nature des deux sexes. Dans toutes leurs affaires, aussi bien les hommes que les femmes doivent respecter les enseignements de l’Islam qui appellent à la coopération sur la base de la bonté et de la piété tout en respectant les règles de la moralité et de la courtoisie.
Les conditions devant être respectées lors de l’interaction entre les hommes et les femmes sont les suivantes :
  1. Les hommes comme les femmes doivent s’efforcer de rabattre leur regard. Il ne doit y avoir aucun regard lascif. Allah dit : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. » [1]

2. Une femme musulmane devrait s’habiller en conformité avec le code vestimentaire islamique. L’habit de la femme musulmane doit, comme chacun le sait, couvrir tout le corps à l’exception du visage et des mains, sans être ni transparent, ni moulant d’une manière qui révélerait les formes du corps.

3. Il faut adhérer aux principes généraux de la moralité. En d’autres termes, une femme devrait parler sérieusement et marcher décemment, tuant dans l’œuf toute tentative de Satan de répandre l’immoralité. En outre, elle ne doit pas se parfumer lorsqu’elle quitte son domicile, car le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Si une femme se parfume puis passe devant un groupe d’hommes et qu’ils sentent son parfum, elle se sera rendue coupable d’adultère. »

4. Il est interdit à un homme et une femme de s’isoler dans un endroit où aucun autre homme n’est présent, car le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « (Dans ce cas,) leur troisième compagnon sera Satan (c’est-à-dire qu’il les menera au péché). » Ceci s’applique également aux membres de la famille du mari [2] comme nous en a informé le Prophète — paix et bénédictions sur lui —. Il a dit : « Gare à l’isolement avec les femmes ! » Ils (les Compagnons) ont demandé : « Qu’en est-il d’un membre de la famille du mari, Ô Messager d’Allâh ? » Il a répondu : « Un membre de la famille du mari c’est la mort (c’est-à-dire la cause de la mort). » Cela est dû au fait qu’un membre de la famille du mari peut rester un long moment et par conséquent le risque de pécher est plus grand.

5. Enfin, nous voudrions faire remarquer que tous ces contacts ne doivent pas avoir lieu de manière débridée. Ils doivent avoir lieu selon la nécessité et de manière raisonnable. Lorsqu’elle est en contact avec des hommes, une femme musulmane ne doit pas oublier sa nature ou son rôle en tant que femme et en tant qu’instructrice des générations musulmanes.

http://www.islamophile.org/spip/La-mixite-entre-les-hommes-et-les.html

Mais c'est vrai que dans le cas d'une fête pour un mariage, il ne faut pas qu'il y ait mixité à ce moment là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 10:42:06    Sujet du message: Ne pas faire la prière en son temps annule t-il le pelerinage ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim