Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

besoin de vos avie

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nour64
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/12/2012 18:17:09    Sujet du message: besoin de vos avie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh il m'arrive par moment lors d'une discution avec mon mari ou des amie proche, de m'embaler sur des sujet  lier a mon vécu et par la suite je m'en veus, car jai peur d'avoir commie de la medisance.
 voici plusieur exemple de situationt que jai vécu et qui me dépasse.

Je suis partit avec mon mari quelle que jours en algérie et il ma enmener en visite cher une cousine eloigner, pendant prés de 20mn il etait la a  parler ensemble en arabe biensure sans que je comprenne rien et sans me regarder par la suite je lui est reprocher son comportement et une grosse dispute a eclater. je vous raconte l'histoire en bref car ses plus long que sa).
 donc sa m'arrive lors dune discution de lui resortire cette histoire quand il me dit que moi se jour la je n'est pas été respectueuse car je ne parlais pas, mais en meme temps je lui est dit que cetait un peu normale puisquil parlait tous les deux et que madame comprend le francais quand elle  a envie .

aussinon il met ariver plusieur fois de me rendre cher des gents que mes belle soeur cotoie elle mon demander de les accompagner et la pareille mise de coter ecttt.......
 leurs sujet de conversation ses oui je fais si jai u sa je suis diplomer et si et sa, rien de telle pour me rendre singler.

je suis dans la religion depuis meintenant 4 ans je porte le djelbab mais lorsque je me rend cher des personne ou je suis mise a l'ecar dans les conversationt ou que les sujet de conversation ne tourne que autour de moi si moi la ectt, je ne peu pas controler je bouillone en moi sa menerve trop.

comme par exemple aussi il m'est ariver plusieure foie en me rendant cher ma belle mere ou toute la belle famille est presente de me retrouver face a des gents que je ne reconnais plus dans leurs atitudes.
 il parle tous arabe il m'adresse la parole sechement ou de haut et parcontre quans je suis seul avec eu, il redevienne eu meme tou gentille.....

ji comprend rien et sa aussi sa me met hors de moi et apres bin voila faus que j4en parle a mes amie proche et apres je men veu car jai commis la medisance.

et aussi un autre cas de figure qui m'arrive assez souvent c'est lorsque je croise une soeur qui porte la burka et kue je lui passe le salam a 2 reprise et qu'elle ne m'adresse maime pas un regarde sa aussi je ne peu le suporter.

voila, en gRos plusieure type de comportement qui me met hors de moi.

dans l'islam ont ne doit pas juger et ont doit essayer d'aimer les gents le plus possible mais en vin je ni arrive pas je ne c'est pas etre hypocrite et cacher ma colere quand je suis blesser.

est ce que je peut etre punis par ALLAH pour ce type de comportement?

jai besoin de vos avie pour savoir si le probleme vien de moi ? 

dite moi si ses vraiment de la medisance que je fais lorsque je raconte toute ses histoire pour me soulager .

pardonner moi pour les fautes jai un réelle probleme avec l'orthographe salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh     
Publicité

MessagePosté le: 30/12/2012 18:17:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Imèneo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/12/2012 19:27:57    Sujet du message: besoin de vos avie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Khti, ton histoire m'a beaucoup touché, car elle me rappelle celle de ma mère ! 
Ma mère s'est marié avec un berbère (c'est mon père donc :) ), et toute sa famille l'a ignoré, dénigré et insulté en berbère devant elle. Et elle en a beaucoup souffert ! Et cela a causé de nombreuses disputes dans leur couple. Ma mère reprochait à mon père de ne pas la défendre contre sa famille, ... et les disputes éclatées. 
Bref, ma mère aussi a souffert de cette situation, d'être exclus car elle ne parlait pas le berbère. Elle a même essayé d'apprendre. 
Mais elle a renoncé. 
Pendant toutes ces années, elle entendait les insultes, mais à chaque fois elle pardonnait, et repartait chez la famille de mon père (tout ça pour pas couper les ponts entre mon père et sa famille), souriait comme si de rien n'était, etc .. 
Mais c'était dure pour elle, car à chaque fois, ils lui faisaient du mal. 

Tout ça pour te dire, que ma mère a souffert certes (et été dénigré car on avait pas des moyens financiers, ...), mais maintenant Al-Hamdoulillah, mes parents sont mieux (matériellement) que la famille de mon père (qui est relativement riche). Et tout ça, grâce à Allah (swt). Ma mère priait, priait, et n'a jamais désespéré de la Miséricorde d'Allah (swt), et elle en a été récompensé !! 

Maintenant, c'est la famille de mon père qui recherche la présence de ma mère, mais ma mère a perdu la patience et va chez la famille de mon père qu'en de grandes occasions (mariage, naissance, aid, ...). 

Si tu peux tirer une leçon de l'histoire de ma mère, c'est qu'Allah (swt) ne nous abandonne jamais ! Ce qu'il nous faut, c'est seulement de la patience, et faire des dou'as dans nos prières, et tu verras qu'un jour (p-ê sans que tu t'en rendes compte) ton problème sera résolu, InchAllah ! 

Néanmoins, je te comprends quand tu dis que t'as besoin de parler de tes frustrations, c'était pareil pour ma mère. 

Mais toi, tu ne dois pas être comme eux, tu dois rester bien dans le dine. Un jour, p-ê, leurs comportements changeront InchAllah. 

Tiens je te donne un texte sur la patience, p-ê que cela t'aidera InchAllah : 

Citation:
La patience : un véritable besoin
lundi 2 octobre 2000

Toute chose qui arrive à l’être humain est soit conforme à sa propre passion, soit contraire à elle. Dans chacun de ces deux cas, l’être humain a besoin d’endurance.
Premier cas : ce qui est conforme à sa passion, comme la bonne santé , l’argent, la renommée, le confort, l’aisance et les autres plaisirs terrestres. L’être humain a sans doute besoin d’être endurant, il a besoin de se contrôler pour ne pas crouler sous ses plaisirs et en devenir l’esclave.
« (8 : 28) Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu’une épreuve et qu’auprès d’Allah il y a une énorme récompense. »
« (64 : 14) Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. »
« (63 : 9) Ô vous qui avez cru ! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d’Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants »
Endurer dans la bonne santé signifie tendre la main aux plus faibles, aider les personnes âgées et toute personne privée de la bonne santé. De même, endurer dans l’aisance, signifie apprendre à dépenser volontiers dans la voie de Dieu, à aider le plus pauvres, à faire preuve de charité en luttant contre l’avarice. Cette patience ou endurance est intimement liée à la gratitude envers Dieu comme nous le développerons dans les chapitres suivants.
Deuxième cas : ce qui est contraire à sa propre passion. Nous distinguons trois catégories :
Ce qui dépend de la volonté et du choix de l’homme, comme dans l’obéissance et la désobéissance, l’oeuvre pie ou le péché. L’homme a besoin d’être endurant dans l’obéissance et les bonnes oeuvres car elles s’opposent à sa passion. Ainsi l’accomplissement de la prière s’oppose à la paresse, l’aumône légale et les œuvres charitables s’opposent à l’avarice. Le pèlerinage et le djihâd s’opposent à la fois à la paresse et l’avarice. Tout cela nécessite l’endurance.
Ce qui arrive indépendamment de la volonté de l’homme mais l’homme a le choix de la réaction, par exemple un mal venant d’autrui. Lorsque l’homme est agressé, insulté, ou lorsqu’il subi une injustice, il vaut mieux ne pas repousser le mal par un mal équivalent mais patienter.
Dieu a ordonné à son prophète :
« (50 : 39) Endure donc ce qu’ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher ; »
« (73 : 10) Et endure ce qu’ils disent ; et écarte-toi d’eux d’une façon convenable »
Il a loué la patience pour les croyants : « (3 :186) Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes ; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre. »
Dieu a loué ceux qui choisissent de pardonner alors qu’ils ont la possibilité d’infliger à leur agresseur un mal égal à celui qu’ils ont subi :
« (16 :126) Et si vous punissez, infligez [à l’agresseur] une punition égale au tort qu’il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants. ».
Notre prophète bien-aimé nous a dit « Rends visite à celui qui ne te visite pas, donne à celui qui te prive et pardonne à celui qui a été injuste envers toi ».
Ce que l’homme ne choisit pas et doit accepter, comme la mort des gens qu’il aime, la perte de sa fortune, la maladie, la perte de la vue etc.. Tout cela nécessite bien entendu une grande patience. Dans ce genre d’épreuves difficiles, il faut patienter et éviter tout excès comme frapper les joues avec la paume de la main, déchirer l’habit que nous portons (comme ce fut l’usage dans la jâhiliyyah), exagérer dans les plaintes et dans la manifestation de la douleur, changer la façon de se vêtir ou de manger car ses éléments dépendent de son choix. A la mort d’un être cher, il faut éviter ce que nous avons mentionné. Il est humain que les larmes coulent des yeux, que la douleur soit dans le cœur , mais de toute façon il faut accepter la décision de Dieu et Son ordre. Il faut voir que tout ce que nous avons et tout ce qui est dans l’univers appartient à Dieu ; ce que nous perdons appartient à Dieu et retourne à Lui.
Il a été rapporté que Umm Sulaym, que Dieu lui accorde Sa Miséricorde « un de mes fils est mort alors que mon mari Abû Talhah était absent (à l’extérieur de la maison). Quand il revint, je lui ai préparé à manger. Pendant qu’il mangeait, il me demanda « Comment va notre fils ? », je lui répondis : « Il va bien grâce Dieu. Depuis sa maladie, il n’a jamais été aussi bien que ce soir ». Je me suis embellie pour lui de la meilleure façon. Quand il eut assouvit ses désirs en moi, je lui ai alors dit : « N’as tu pas vu ce que nos voisins ont fait ? » Il dit : « Qu’y a-t-il ? ». Je lui dis « Je leur avais prêté quelque chose, et lorsque je l’ai reprise, ils se sont fâchés. », Abû Talhah dit : « Quelle mauvaise attitude de leur part ! ». Je lui dis « Tel est notre fils, Dieu nous l’avait confié et Il l’a repris ». Abû Talhah loua Dieu, Lui demanda pardon et partit voir le prophète pour l’en informer. Le prophète - paix et bénédiction de Dieu sur lui- dit « Ô Dieu bénis leur ce qui fût dans leur nuit ». » Celui qui rapporta le Hadîth dit : "Je vis par la suite sept de leurs enfants dans la mosquée, ils avaient tous une bonne connaissance du Coran."
Il est tout à fait humain que des larmes coulent des yeux et que le cœur ressente une douleur et cela ne sort pas la personne du nombre des endurants. D’ailleurs, quand Ibrâhîm, le fils du prophète, mourut , les larmes coulèrent des yeux du prophète. Quand on l’interrogea à ce sujet, il répondit : « c’est une miséricorde et Dieu n’englobe dans Sa Miséricorde que ses serviteurs miséricordieux. ». Pleurer n’est pas en contradiction avec la satisfaction de la volonté de Dieu, c’est une manifestation de miséricorde et de sensibilité.
Après avoir détaillé les différentes catégories où la patience est requise, il apparaît que l’endurance doit être l’état du musulman dans toute chose. Même celui qui, à un moment donné se trouve seul, doit faire preuve d’endurance car il doit lutter contre la tentation du diable qui embellit des idées peu pieuses. Il ne faut pas croire que le diable n’occupe pas les « cœurs vides » ou dépourvus de foi. La coupe ne se vide d’air que lorsque on la remplit d’eau et le volume d’air dans la coupe est relatif au volume d’eau. Il en va de même pour le cœur : pour le libérer des tentations du diable, il faut constamment l’occuper par l’amour de Dieu, de son prophète et par la réflexion autour de sujets importants et utiles. L’oisiveté du cœur et de l’esprit vont de paire avec la négligence et se sont là des brèches pour le diable. « (43 : 36) Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable ». Le cœur oisif et l’esprit non occupé sont des foyers d’accueil pour les diables et les viles pensées. Quand on interrogea Al-Hallâdj au sujet du soufisme, il répondit : « ton âme, si tu ne l’occupes pas [par Dieu et ses paroles], elle t’occupe [par ses propres passions] ». L’endurance est physique - en ne commettant pas des actions illicites- mais surtout interne car le cœur est engagé dans une endurance jusqu’à la mort, et c’est ce qui nécessite le plus d’effort. Que Dieu nous guide et qu’Il nous englobe dans Sa Miséricorde.

http://www.islamophile.org/spip/La-patience-un-veritable-besoin.html

J'espère t'avoir un peu aidé. 

salaam
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/12/2012 19:51:29    Sujet du message: Re: besoin de vos avie Répondre en citant
nour64 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh il m'arrive par moment lors d'une discution avec mon mari ou des amie proche, de m'embaler sur des sujet  lier a mon vécu et par la suite je m'en veus, car jai peur d'avoir commie de la medisance. voici plusieur exemple de situationt que jai vécu et qui me dépasse.

Je suis partit avec mon mari quelle que jours en algérie et il ma enmener en visite cher une cousine eloigner, pendant prés de 20mn il etait la a  parler ensemble en arabe biensure sans que je comprenne rien et sans me regarder par la suite je lui est reprocher son comportement et une grosse dispute a eclater. je vous raconte l'histoire en bref car ses plus long que sa).
 donc sa m'arrive lors dune discution de lui resortire cette histoire quand il me dit que moi se jour la je n'est pas été respectueuse car je ne parlais pas, mais en meme temps je lui est dit que cetait un peu normale puisquil parlait tous les deux et que madame comprend le francais quand elle  a envie .

aussinon il met ariver plusieur fois de me rendre cher des gents que mes belle soeur cotoie elle mon demander de les accompagner et la pareille mise de coter ecttt.......
 leurs sujet de conversation ses oui je fais si jai u sa je suis diplomer et si et sa, rien de telle pour me rendre singler.

je suis dans la religion depuis meintenant 4 ans je porte le djelbab mais lorsque je me rend cher des personne ou je suis mise a l'ecar dans les conversationt ou que les sujet de conversation ne tourne que autour de moi si moi la ectt, je ne peu pas controler je bouillone en moi sa menerve trop.

comme par exemple aussi il m'est ariver plusieure foie en me rendant cher ma belle mere ou toute la belle famille est presente de me retrouver face a des gents que je ne reconnais plus dans leurs atitudes.
 il parle tous arabe il m'adresse la parole sechement ou de haut et parcontre quans je suis seul avec eu, il redevienne eu meme tou gentille.....

ji comprend rien et sa aussi sa me met hors de moi et apres bin voila faus que j4en parle a mes amie proche et apres je men veu car jai commis la medisance.

et aussi un autre cas de figure qui m'arrive assez souvent c'est lorsque je croise une soeur qui porte la burka et kue je lui passe le salam a 2 reprise et qu'elle ne m'adresse maime pas un regarde sa aussi je ne peu le suporter.

voila, en gRos plusieure type de comportement qui me met hors de moi.

dans l'islam ont ne doit pas juger et ont doit essayer d'aimer les gents le plus possible mais en vin je ni arrive pas je ne c'est pas etre hypocrite et cacher ma colere quand je suis blesser.

est ce que je peut etre punis par ALLAH pour ce type de comportement?

jai besoin de vos avie pour savoir si le probleme vien de moi ? 

dite moi si ses vraiment de la medisance que je fais lorsque je raconte toute ses histoire pour me soulager .

pardonner moi pour les fautes jai un réelle probleme avec l'orthographe salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh     

salaam

tu sait  ma soeur je suis algerien et  je comprend parfaitement  ta reaction et ta comprehension des  choses , en algerie ou aileur les gens sont tres proche mais c'est rare ou tu  trouve une famille qui parle  que francais chez elle !
ma femme est  convertie et ne parle pas arabe , dont nous nous sommes rendu a  Alger 2 fois , elle pensee la meme chose que toi  ma soeur , malgrer que chez mes parents  tout le monde metrise bien le francais ! mes parents eux ils ont fait l'ecole francaise a l epoque ou le pays etais francais !

mais  c'est  quoi  qui cloche ?

le probleme  est  simple  c'est  la question d'habitude qui  es  la source de se probleme , et d'une  on se sent  rejeter par les autres , et puis je sait bien que si on parle que arabe a la presence d'une persone qui ne comprend pas  c'est un manque de respect , mais sache que les persones qui vivent la bas n'on pas l'habitude a recevoir  des  etranger  chez eux ou  des  touristes etc... donc ca  c'est  une partie du probleme !

pour les  prsones qui  ne te rend pas le salam , c'est pas  grave , il ya  toujour  un ange qui  te rend  le salam a leurs place !

ne  t'inquiete  pas , suit  ton inttention et  fait le maximum de bien d'es que tu a  l'occasion ! si non le  reste  ce n'est que des  faux problemes !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/12/2012 20:55:24    Sujet du message: besoin de vos avie Répondre en citant
salaam
Je vais te rassurer oukhty
je suis berbère et quand je vais chez de la famille, il y a toujours quelque chose à fixer, le mur ou même le plafond, parce que j'y comprend rien au kabyle xD

mais bon le language 100% kabyle c'est rare, il y aura toujours des mots francais xD
et l'arabe algérien et trop marrant xD

par exemple en arabe ils disent farchita pas fourchette attention !!! xDDD
je te souhaite de les entendre dire électricité
xD

apprend la langue de ta belle famille ca peut t'aider à t'intégrer
après il faut savoir que moi même quand j'y vais je suis "le petit francais" xD
ou "le touriste" haha

alors que ce sont mes origines, il faut s'entre connaitre, et ca demande plus de temps pour certains que pour d'autres.
ne te choque pas pour les réactions, ils vont apprendre à te connaitre, et a t'aimer
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/12/2012 21:13:15    Sujet du message: besoin de vos avie Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Je vais te rassurer oukhty
je suis berbère et quand je vais chez de la famille, il y a toujours quelque chose à fixer, le mur ou même le plafond, parce que j'y comprend rien au kabyle xD

mais bon le language 100% kabyle c'est rare, il y aura toujours des mots francais xD
et l'arabe algérien et trop marrant xD

par exemple en arabe ils disent farchita pas fourchette attention !!! xDDD
je te souhaite de les entendre dire électricité
xD

apprend la langue de ta belle famille ca peut t'aider à t'intégrer
après il faut savoir que moi même quand j'y vais je suis "le petit francais" xD
ou "le touriste" haha

alors que ce sont mes origines, il faut s'entre connaitre, et ca demande plus de temps pour certains que pour d'autres.
ne te choque pas pour les réactions, ils vont apprendre à te connaitre, et a t'aimer

As-Salâmou 3laykoum wa RahmatouLah wa barakatouh,
Ton message ma fait bien rire Akhy ^^
Pour l’électricité : C'est tlissinti pense mdr non ?

Wa-Salâm

Muhammad
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/12/2012 23:19:47    Sujet du message: besoin de vos avie Répondre en citant
salaam
en arabe dialectal de l'algérie c'est ltricité un truc comme ca xD
franchement ca te fais pas rire de les entendre parler des fois? xD
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
As-Siddîq (31/12/12)
nour64
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 11:23:01    Sujet du message: besoin de vos avie Répondre en citant
 pour vos reponsses mes chere soeur et frere, sa ma reconforter et de savoir ausi que beaucoup vive une situationt similaire a la miene . je vais esayer inchaallah de moin me prendre la tete et de faire preuve de pls de patiente inchaAllah
 kallah vous recompence davoir prie le temp de me repondre   salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 13:10:03    Sujet du message: besoin de vos avie Répondre en citant
nour64 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  pour vos reponsses mes chere soeur et frere, sa ma reconforter et de savoir ausi que beaucoup vive une situationt similaire a la miene . je vais esayer inchaallah de moin me prendre la tete et de faire preuve de pls de patiente inchaAllah
 kallah vous recompence davoir prie le temp de me repondre   salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Wa 3laykoum salâm

ma soeur .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 19:27:26    Sujet du message: besoin de vos avie Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
en arabe dialectal de l'algérie c'est ltricité un truc comme ca xD
franchement ca te fais pas rire de les entendre parler des fois? xD

Si akhy, mon père lance des mots de temps en temps comme sa.
Moi et ma mère on rigole bien sourire

Wa-Salâm

Muhammad
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 20:46:03    Sujet du message: besoin de vos avie Répondre en citant
Abd Al Madjid tu es kabyle ou tu te moque des kabyle ?  trés content

Hafidhakoum Allah

.

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 31/12/2012 20:49:02    Sujet du message: besoin de vos avie Répondre en citant
Les deux trés content

enfin, j'avais pas l'intention de me moquer, ce sont les accents qui me font rire, et les mots parfois aussi...

Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 21:07:45    Sujet du message: besoin de vos avie Répondre en citant
tkt je comprends j'en ris beaucoup aussi ^^
j'ai vraiment envie d'apprendre le kabyle, tu n'aurais pas un site à proposer ?

.

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 31/12/2012 21:17:27    Sujet du message: besoin de vos avie Répondre en citant
Il y a plusieurs type de kabyle,

personnellement j'ai mon petit vocabulaire
amen = eau
arlom = pain
dasho = quoi?
ewasho = pourquoi?
éiousawoun = en haut
elgez = un homme
taiasite = poule
tvrit = tu veux
ivrah = il ou elle veux?
dina = celui là?
daié = ceci
xD
c'est très approximatif

après je peux dire,
at tayasite, dasho ikhdem? la poule, il fait quoi?
haha je fais des phrases amusantes

bref pour un site

http://apprendrelekabyle.com/

j'ai choisi d'apprendre l'arabe d'abord alors je ne suis pas près de parler kabyle xD

Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 21:21:59    Sujet du message: besoin de vos avie Répondre en citant
salaam

moi aussi j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un site ou apprendre l'arabe et l'arabe littéraire avec des tableaux , des exemple au moin les bases???

merci
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 21:23:18    Sujet du message: besoin de vos avie Répondre en citant
le mot triciti me faisait rire aussi.  j'ai appris quelques mots depuis trés content  
du genre ismiss -> comment ça s'appelle ou comment dire  (souvent répéter ici hihi ) 
mais ya des sons assez difficile à prononcer et je ne sais pas les ecrire.
Merci beaucoup pour le site ça m'a l'air pas mal. barakAllahou fika.

tu t'entendras bien avec le modo AbaHer  il t'apprendra plus de mot ^^

dsl pour les HS Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 18:58:09    Sujet du message: besoin de vos avie

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim