Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim -15% avec le code "Ramadan2019"

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

priere femme a voix haute ou voix basse

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 29/12/2012 04:24:45    Post subject: priere femme a voix haute ou voix basse Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Désolé mes soeurs j'ai chercher dans vos sujet mais je suis encore perdu a propos de savoir si en tant que femme quel sont les prières qui se font a voix haute et quels sont celles qui se font a voix basse ???

Et surtout quel est la grande différence entre voix haute et voix basse ?

Merci de m'avoir lu et pour vos futurs réponses inchallah.
Qu'Allah renforce et raffermise notre foi a tous .Amin.
Back to top
Publicité

PostPosted: 29/12/2012 04:24:45    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 29/12/2012 14:43:45    Post subject: priere femme a voix haute ou voix basse Reply with quote
As-Salâmou 3laykoum wa RahmatouLah wa barakatouh,

Selon le madhab malikite,

La femme fait la récitation de la Fatiha et la Sourate des deux premières Rak'at pour les prières obligatoires de maghreb, 'isha et sobh à voix haute (idem pour le Shaf' et Witr et les prières surérogatoires de la nuit):
Pour la femme, réciter à voix haute signifie qu'elle se fait entendre elle-même sans faire entendre les autres. Réciter à voix basse pour la femme signifie bouger la langue sans faire entendre ou se faire entendre elle-même.

A voix haute pour les hommes veut dire : se faire entendre et faire entendre celui qui est à côté (sans crier ! ou déranger le voisin !). A voix basse pour les hommes veut dire : silencieusement sans faire entendre mais en bougeant obligatoirement la langue (la limite supérieure de la voix basse pour l'homme consiste à se faire entendre soi-même).

Fraternellement

Mohamed

Wa-Salâm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muhammad
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 23/05/2019 09:49:59    Post subject: priere femme a voix haute ou voix basse
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim