Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juliette
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/12/2012 22:28:13    Sujet du message: Presentation Répondre en citant
Bonjour à tous
Je m'apelle juliette et J'ai 14 ans je vient d'une famille catholique(pratiquante)
Je vais vous racontez mon histoire
Tout débute l'année derniere je fait ma rentrer dans un nouveau college ou mes copines sont la plupart musulmane on parle de l'islam de religion et cela m'attire de plus en plus cette attirence envers l'islam je l'ai depuis toujours met je n'ais jamais osez de parler de sa a ma famille meme si celle sachent que j'adorent parler de tout cela mais elle ne m'ecoute pas.
Reprenons un soir en rentrans chez moi j'ai decide de me renseigner de regarder des sites musulmans chaques jours je le regarder avec une envie d'etre musulmane.Le vrai déclic que j'ai eu sa a etait l'interview de DIAM'S et dans ce quelle a dit je me suis retrouvée les jours passrrent et comme a mon habitude je me renseigne regarde les sites puis je decide de lire le coran sur internet et la c'etait une paix interieure je décide quelques temps aprés d'en parler à ma copine musulmance et elle me renseigne et m'attrend pleins de chose et de petits conseils.Depuis ce jour chaque soir je recite la Fatiha et la chahada j'aimerai me convertir met comment faire, j'ai peur de faire mal la priere de ne pas etre une bonne musulmane le dire a ma famille ? pour faire le ramadan comment faire si je suis convertie et que je ne puisse le faire a cause de ma famille
 Merci pour vos réponces
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Anna
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2012 22:28:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/12/2012 12:05:43    Sujet du message: Presentation Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

Ouaaaaaaaaah ! C'est trop trop cool hihihi ♥ J'ai également 14 ans & je suis une convertie hamdoulillah ! Je suis super contente de savoir qu'une autre fille est dans le même cas.. :coeurs::  

Je suis moi aussi descendante d'une famille catholique assez pratiquante. Par contre ils sont racistes donc pas moyen de leur expliquer calmement sans qu'ils s'énervent et ne me coupent la parole. 

Allez bref, tu connais déjà Al Fatiha ? C'est super çaaa ♥ Et tu as prononcé la Chahada, qui fait devenir musulmane, et donc tu es déjà musulmane macha'Allah. Je te conseille d'aller dans une mosquée, refaire la Shahâda devant l'imam, et il pourra te donner des conseils pour t'aider dans ta situation incha'Allah. Pour apprendre la prière, j'ai trouvé un site vraiment super avec des fiches, depuis le temps que j'en cherchais ! Site-Islam . Il suffit de passer sa souris sur 'A savoir' (en haut à droite) et ensuite cliquer sur "Je veux prier incha'Allah", et tu cliques sur la prière que tu veux, ainsi tu auras une fiche que tu es libre d'imprimer ou de réécrire. Incha'Allah ça t'aidera. 

Si tu veux prendre contact avec moi, envoie-moi un mail via mon profil. 

Qu'Allah te facilite, amine ♥ 

Wa 3laykoum salâm  

Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
Juliette
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/12/2012 19:18:30    Sujet du message: Presentation Répondre en citant
Salam Alaykoum :)

Mercii pour ton message ma soeur sa ma beaucoup touchée je vais faire ce que tu ma conseiller et mercii pour le site <3 je pourrais t'envoyer un email que dans 15 jours car je me suis inscrit hier et le délai et de 15 jours

Merciii pour tout à bientot insha'allah :)
Que la paix soit sur toii
Anna
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/12/2012 20:21:05    Sujet du message: Presentation Répondre en citant
:assalam!

Sois la bienvenue parmi nous ma soeur Juliette  Salut   ::fleur::

Rosee
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/12/2012 20:36:42    Sujet du message: Presentation Répondre en citant
As-Salâmou 3laykoum wa RahmatouLah wa barakatouh,

Bienvenu sur le forum Muslim oukhty :)

En espèrent que tu trouve t
on bonheur.

Wa-Salâmou 3alaykoum

Muhammad
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/12/2012 20:54:06    Sujet du message: Presentation Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

De rien oukthy, ça me fait plaisir ♥  
Pour me contacter rapidement, le seul moyen qu'il reste c'est de demander l'accès à la rubrique Entre Soeurs (minimum de 5 messages requis) et voir le post pour MSN, où j'ai mis mon adresse mail (dernière page normalement).  

Wa 3laykoum salâm  

Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
Juliette
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/12/2012 18:26:50    Sujet du message: Presentation Répondre en citant
Merciii pour tout vos messges Mr. Green

Asmaa mercii je vais faire ce que tu ma dit <3

Je voulais vous demendez pour se convertir devant un Imam doit-on obligatoirement annoncer a sa famille sa conversion <3

Mercii pour vos réponses
Anna
kenzaridouane
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/12/2012 03:05:03    Sujet du message: Presentation Répondre en citant
As salam wa3laykoum wa Rahmatou Allah wa barakatouhou
Chère soeur Juliette,

Bienvenue ma soeur au sein du forum, tu es ici chez toi , n'hesites pas à participer et à visiter les différentes rubriques du forum insha'a Allah
Tu verras il est très enrichissant ...
Comme te l'a dit la soeur Asmaa baraka Allahou fiha, tu es musulmane puisque tu as déjà récité la profession de foi (shahada) , en islam il n'y a pas d'intermédiaire entre le croyant et Le Créateur, donc tu fais maintenant partie de la communauté musulmane, je suis trés heureuse qu'Allah ait guidé ton coeur al hamdouliLah ya Rabbi

En ce qui concerne le fait de prevenir tes parents, je ne pense pas que l'imam te demande celà car en islam il n'y a personne qui passe avant Allah et l'obeissance se doit au Créateur et non à la créature (même les parents) lorsque cette dernière va à l'encontre de l'islam  
 Comprends bien mes propos , tes parents sont tes parents et tu as le devoir de les aimer, de les respecter , de les servir ... car Allah nous veut aimant et respectueux envers eux , la premiere personne envers laquelle on se doit d'être le plus charitable est la mère puis le père.

Un homme qui a embrassé l’Islam après y avoir été appelé par l’Imâm as-Sâdiq  alors que sa mère n’a pas abandonné sa religion est venu voir l’Imâm et lui a demandé conseil au sujet de la manière d’échanger avec sa mère. L’Imâm  lui a dit : « Change la manière avec laquelle tu servais ta mère et tu la soignais lorsque tu suivais encore sa religion, mais en doublant les services que tu lui rendais ». Remarquant ce changement, la mère a appris de son fils que c’est en raison de sa conversion à l’Islam et lui a demandé de lui expliquer l’Islam qu’elle a fini par l’embrasser à son tour.

Biensur étant donné que tes parents ne sont pas musulmans , tu dois en premier lieu te protéger et préserver ton âme en allant sur le droit chemin, chose que tu as déjà commencé à faire en embrassant l'islam wa al hamdouliLah , ne t'inquiète pas ma soeur Dieu n'impose pas au croyant une plus grande charge qu'il ne puisse supporter , prie Allah demande Lui de t'aider et de t'accompagner dans tes différentes démarches et insha'a Allah au fur et à mesure tu vas trouver des solutions pour pouvoir aborder le sujet en famille insha'a Allah

Pour ce qui est de l'accès à la section reservée aux soeurs je t'ai répondu sur le post

Qu'Allah te guide et te preserve de tout mal Amin
Qu'Allah t'illumine de Sa Science et te facilite Amin

Au plaisir de te relire insha'a Allah , prends bien soin de toi et des tiens

:roose: wa3laykoum salam wa Rahmatou Allah wa Barakatouhou

La ilaha illa Allah Mohammed ya Rassoulou Allah

Allahumma salli wa salam wa barik 3la Sayydina Mohamed wa alihi wa sahbihi

Dernière édition par kenzaridouane le 31/12/2012 03:20:42; édité 1 fois
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 03:09:09    Sujet du message: Presentation Répondre en citant
salaam

Bienvenu sur le forum :) 

Salut
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 03:09:21    Sujet du message: Presentation Répondre en citant
salaam

Bienvenu sur le forum :) 

Salut
Juliette
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 10:19:16    Sujet du message: Presentation Répondre en citant
Salam Alaykoum !

Merciiii pour tout vos messages :)

kenzaridouane

Merci pour ton message je n'ai enfaite pas de mots pour t'exprimer un grand merci les questions que je chercher tu as su y répondree et me conseiller <3

Que la paix soit sur toi ma soeuur <3
Anna
kenzaridouane
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/01/2013 02:38:53    Sujet du message: Presentation Répondre en citant
wa3laykoum salam wa Rahmatou Allah wa barakatouhou

Al hamdouliLah oukhti , merci à toi ma soeur 
Qu' Allah t'accorde le meilleur amin 

La ilaha illa Allah Mohammed ya Rassoulou Allah

Allahumma salli wa salam wa barik 3la Sayydina Mohamed wa alihi wa sahbihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 05:29:15    Sujet du message: Presentation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim