Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

priere surrégatoire comment les faires

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 27/12/2012 20:49:02    Sujet du message: priere surrégatoire comment les faires Répondre en citant
salaam
voila je me poser quelques questions:1) pour les prières surérogatoires comme 4 rakats avant dhor et 4 rakats après dhor comment faut-il les faire?
faut-il les faire 2 par 2 séparément(c'est a dire fatiha+sourate+tashaoud final)ou bien faire les 4 rakats réunis comme le asr(2 rakats fatiha+sourate+2 rakats seulement fatiha)

2) a la mosquée faut-il les faire avant l'appel à la prière ou entre l'adhan et l'iqima?
3) je sais qu'il est haram de prier entre le asr et le maghreb,mais je n'ai pas bien compris l'explication sur le site malikite,est ce haram de prier entre le fajr et le dhor?
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2012 20:49:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 27/12/2012 20:55:01    Sujet du message: priere surrégatoire comment les faires Répondre en citant
salaam
Je ne vais traité que la question 3
entre fajr et dhor tu as plusieurs temps

tu as la fin du temps de fajr jusqu'a shourouk (le soleil se lève)
tu as le levé du soleil jusqu'a ce qu'il se soit déjà levé (40 minutes environ)
et tu as jusqu'à dhor.

La prière duha débute une fois que le soleil à fini de se lever un moment après shourouk tu peux prier à ce moment là
wa Allahu e'lem

As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/12/2012 21:27:49    Sujet du message: priere surrégatoire comment les faires Répondre en citant

As-Salâmou 3laykoum wa RahmatouLah wa barakatouh,

Pour ta Q.1 Voici la réponse celon les malikite : http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Prieres-surerogatoires_m37455.html

Ashaarite      
Jeudi 13 Septembre 2007

Question : Pour les prières surérogatoires: Ad-duhâ, at-tarâwîh... est ce qu'on les fait en deux par deux ou pas?
Merci

ashwaq
Jeudi 13 Septembre 2007

Réponse : Chez les malikites toutes les Nawâfil se font en deux par deux, de nuit comme de jour: c'est à dire 2 rak'at+tashahhud+salam ensuite les 2 autres...

Pour ta 2eme question :  D'après ce que j'ai compris sur le site malikite http://www.doctrine-malikite.fr/Les-temps-des-prieres_a108.html

Pour le vendredi je c'est juste qu'il ne faut pas prier quand l'Iqâma est faite pour accomplir une prière obligatoire derrière l'Imam officiel, Au moment du prêche du vendredi.
Au moment où l'Imam entre pour faire son prêche du vendredi.  Voir le site pour plus de précision.

Pour ta  3eme question (en complément de la réponse d'abdelmadjid) oui tu peut faire des prière surérogatoires juste avant et après le dohr
après le shourouk

Selon Oum Habîba (رضياللهعنها), le Prophète (صلىاللهعليهوسلم) a dit: "Celui qui fait assidûment 4 unités de prières avant Az-Zhour et 4 après, Allâh l'interdit au Feu". (Ahmad, Abou Dawôud, At-tirmidhi qui dit: bon-authentique)

Abou Ayyoub Al-Ansâri (رضياللهعنه) a dit: "Je faisais régulièrement 4 unités de prière avant az-Zouhr, on m'a demandé: "tu t'attaches beaucoup à ces prières"? J'ai entendu le Prophète être sollicité de la même façon et il a repondu: "C'est une heure où s'ouvrent les portes du ciel, j'aime bien que les bonnes oeuvres y montent à cette heure"". (Ahmad qui dit: [Jayid])

En complément tu peut lire un sujet qui à déjà été traité http://muslim.xooit.com/t198-les-prieres-sounna-surerogatoires.htm (regarde le poste de Muslim-93 il est complet)

Wa Allahu E'lem

En espérant t'avoir éclairer.

Fraternellement,

Wa-Salâm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muhammad

Dernière édition par As-Siddîq le 27/12/2012 21:52:06; édité 2 fois
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/12/2012 21:48:41    Sujet du message: priere surrégatoire comment les faires Répondre en citant

Si tu suis particulièrement le madhab Malikite tu peut envoyer un mail à cette adresse pour plus d'information . malikite@doctrine-malikite.fr

Wa-Salâm

Muhammad
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 27/12/2012 21:50:49    Sujet du message: priere surrégatoire comment les faires Répondre en citant

merci les frères c'est plus clair je n'ai pas encore eu de réponse clair pour la 2 mais je pense qu'il faut faire ces prières surérogatoires avant l'adhan
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/12/2012 21:54:44    Sujet du message: priere surrégatoire comment les faires Répondre en citant

Baarak Allah Ou^fik

Demande pour avoir une réponse sur
Et plublie leur réponse si c'est possible pour en faire profiter les frères et sœurs, moi le premiers trés content

Wa-Salâm

Muhammad
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 27/12/2012 22:15:19    Sujet du message: priere surrégatoire comment les faires Répondre en citant
As-Siddîq a écrit:

Pour ta Q.1 Voici la réponse celon les malikite : http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Prieres-surerogatoires_m37455.html

Ashaarite       
Jeudi 13 Septembre 2007

Question : Pour les prières surérogatoires: Ad-duhâ, at-tarâwîh... est ce qu'on les fait en deux par deux ou pas?
Merci

ashwaq
Jeudi 13 Septembre 2007

Réponse : Chez les malikites toutes les Nawâfil se font en deux par deux, de nuit comme de jour: c'est à dire 2 rak'at+tashahhud+salam ensuite les 2 autres...

Pour ta 2eme question :  D'après ce que j'ai compris sur le site malikite http://www.doctrine-malikite.fr/Les-temps-des-prieres_a108.html

Pour le vendredi je c'est juste qu'il ne faut pas prier quand l'Iqâma est faite pour accomplir une prière obligatoire derrière l'Imam officiel, Au moment du prêche du vendredi.
Au moment où l'Imam entre pour faire son prêche du vendredi.  Voir le site pour plus de précision.

Pour ta  3eme question (en complément de la réponse d'abdelmadjid) oui tu peut faire des prière surérogatoires juste avant et après le dohr
après le shourouk

Selon Oum Habîba (رضياللهعنها), le Prophète (صلىاللهعليهوسلم) a dit: "Celui qui fait assidûment 4 unités de prières avant Az-Zhour et 4 après, Allâh l'interdit au Feu". (Ahmad, Abou Dawôud, At-tirmidhi qui dit: bon-authentique)

Abou Ayyoub Al-Ansâri (رضياللهعنه) a dit: "Je faisais régulièrement 4 unités de prière avant az-Zouhr, on m'a demandé: "tu t'attaches beaucoup à ces prières"? J'ai entendu le Prophète être sollicité de la même façon et il a repondu: "C'est une heure où s'ouvrent les portes du ciel, j'aime bien que les bonnes oeuvres y montent à cette heure"". (Ahmad qui dit: [Jayid])

En complément tu peut lire un sujet qui à déjà été traité http://muslim.xooit.com/t198-les-prieres-sounna-surerogatoires.htm (regarde le poste de Muslim-93 il est complet)

Wa Allahu E'lem

En espérant t'avoir éclairer.

Fraternellement,

Wa-Salâm

d'après ce que j'ai compris il ne faut pas faire de prière quand l'imam vient faire son prêche ou pendant le prêche le vendredi MAIS ON PEUT PRIER AVANT QUE L'IMAM ARRIVE ET QUE LE DISCOURS COMMENCE? je ne suis pas sur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 27/12/2012 23:38:37    Sujet du message: priere surrégatoire comment les faires Répondre en citant
salaam
Je pense que tu parles de rawatib et celles ci oui on les fait entre l'adhan et l'iqama
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 27/12/2012 23:43:16    Sujet du message: priere surrégatoire comment les faires Répondre en citant
salaam

Citation:

3. Au moment du prêche du vendredi.

4. Au moment où l'Imam entre pour faire son prêche du vendredi.

donc entre le premier adhan du vendredi et le moment ou l'imam entre pour faire son prêche.

wa Allahu e'lem
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 28/12/2012 00:15:56    Sujet du message: priere surrégatoire comment les faires Répondre en citant
salaam
abdelmadjid a écrit:
salaam
Je pense que tu parles de rawatib et celles ci oui on les fait entre l'adhan et l'iqama
  je veux bien te croire mais as-tu des preuves qu'ils se font entre l'adhan et l'iqama et pas avant? sinon oui je pense qu'ils se font à ce moment sauf chez soi ou on les fait avant l'heure du dhor.

sinon j'ai cru comprendre que tu dit qu'on peut prier jusqu’à l'arriver de l'imam c'est bien sa? parce que moi dans ma mosquée c'est après que l'imam a fait la moitié de son discours que l'adhan retenti  
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/12/2012 00:58:39    Sujet du message: priere surrégatoire comment les faires Répondre en citant
salaam
Il y a deux appel à la prière le vendredi
le frère siddiq à raison
éloigne tout doute et envoi un mail à doctrine malikite barak Allahu fik
je n'ai aucune preuve à te donner
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 11:11:28    Sujet du message: priere surrégatoire comment les faires

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim