Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChaimaSixela
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/12/2012 22:47:31    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
salaam

Je suis reconverte depuis pas lontemps et je voudrai savoir comme se passe le mariage pour savoir tous ce qui a savoir :)

Grace a ce forum j'en apprends tous les jours et je remercie ses createurs pour ça  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2012 22:47:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/12/2012 23:10:18    Sujet du message: Re: Mariage Répondre en citant
ChaimaSixela a écrit:
salaam

Je suis reconverte depuis pas lontemps et je voudrai savoir comme se passe le mariage pour savoir tous ce qui a savoir :)

Grace a ce forum j'en apprends tous les jours et je remercie ses createurs pour ça  Very Happy

salaam

pour le mariage religieux , il  te faut  un tuteur  " wali"  un homme  musulman si tu es convertie ,  le  fiance  quant a lui  il  ramene  2 temoins , par la suiite  l'Imam  doit juste rappellez les conditons il parlera  de la dote etc...

je me suis  marier  voila 1 an et demi  , ma femme est convertie aussi , donc sa  etais  tres facile  il n'ya  rien de compliquer !

l'orsqu il y aura  du monde  , tout  ceux qui assiterons peuvent etre les temoins aussi , tu peux faire  sa  dans  une autre piece ou meme dans la meme piece  pour dire  le kabol " le concentement "  l'Imam  te demande  si  tu es  d'accord  de  te marier avec ton fiance  , et vis-verssa ! si non c'est ton tuteur  qui  doit repondre a  ta place comme cela fait dans les pays musulmans !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
ChaimaSixela
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/12/2012 23:16:22    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
Merci de ta reponse. 
est ce que le temoins doivent etre eux aussi musulmans ? 
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/12/2012 09:39:31    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
As-Salâmou 3laykoum wa RahmatouLah wa barakatouh, Oukhty :)

Voici ce que j'ai trouver d'après le madhab Malikite

-> Les témoins

Deux témoins musulmans (hommes) (autres que le Waliyy) et de bonne conduite doivent assister à la conclusion de l'acte de mariage. Pour répondre à ta question.

Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Un mariage n'est jamais conclu sans la présence du tuteur de la femme et de deux témoins de conduite irréprochable»[3].

Ceci pour annoncer et rendre public (I’alân) le mariage.

Pour les malikites : il est mandûb (préférable) seulement, que les témoins assistent au contrat, donc ils peuvent ne pas assister à cette contraction du mariage : par contre dans ce cas, ils doivent obligatoirement assister et témoigner avant (à) l’entrée des deux mariés pour leur vie conjugale (‘inda ad-dukhûl) pour que le mariage soit valide.
Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage) … »

Conditions requises des témoins:
*Ils doivent être au moins deux;
*Etre pubéres,hommes,musulmans, jouissant de leur faculté mental(le fou n'est pas admis) , entendant et comprenant les échanges entre les contractants et son but.
*Etre de bonne conduite, c’est à dire: qu'il n'est pas admis comme témoin, un homme pervers, s'adonnant à l'adultère, à l'usure, ou réputé pour ses mensonges… etc.

Les hanafites ont dit qu'il est possible de faire témoigner deux femmes et un homme.

Pour plus de pricision sur le mariage tu peut lire cela :

http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

Muhammad
Les membres suivants remercient As-Siddîq pour ce message :
Abida (27/12/12), (27/12/12)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/12/2012 12:55:03    Sujet du message: Re: Mariage Répondre en citant
ChaimaSixela a écrit:
Merci de ta reponse. est ce que le temoins doivent etre eux aussi musulmans ? 

salaam

oui ma soeur  comme  l'a  dit  le frere  , il faut que le tuteur et les temoins soient musulmans , j'ai assister  autant que temoins  la semaine derniere un mariage religieux aussi , et l'Imam a  fait un acte religieux ecrit aussi , mais  je pense que  cet acte  etais juste symbolique  car  il n'a  aucun effet  sur l'etat civile , moi meme j'ai pas eu cet acte ecrit l'orsque je m suis marier devant Allah !
qu allah  vous comble  de bonheure et  de paix inchallah ! salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
ChaimaSixela
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/12/2012 23:09:04    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Merci beaucoup mes freres pour vos reponses 
. Le lien m'a bien renseigne et j'ai trouver les reponses a mes questions.
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/12/2012 11:20:18    Sujet du message: Mariage Répondre en citant

As-Salâmou 3laykoum wa RahmatouLah wa barakatouh

, avec plaisir :)

Wa-Salâm

Muhammad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 02:05:47    Sujet du message: Mariage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim