Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Taslim Groupe

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/12/2012 21:36:04    Sujet du message: Taslim Groupe Répondre en citant
Salam Aleycoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh

j'aurai des question par raport au taslim en groupe a la mosquée

1) si on devance l'imam dans le taslim la salat est elle valide ou annulée

2) si pendant que l'imam dit le 2eme salam moi jentame mon salam a droite mes que l'imam aura fini avant moi son taslim la salat est elle valide ou annulée

barak'ALLAH o fikoum
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2012 21:36:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/12/2012 23:13:58    Sujet du message: Re: Taslim Groupe Répondre en citant
Clark a écrit:
Salam Aleycoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh
j'aurai des question par raport au taslim en groupe a la mosquée

1) si on devance l'imam dans le taslim la salat est elle valide ou annulée

2) si pendant que l'imam dit le 2eme salam moi jentame mon salam a droite mes que l'imam aura fini avant moi son taslim la salat est elle valide ou annulée

barak'ALLAH o fikoum

salaam

celui qui devance  l'Imam  annulera  certe  sa priere !

il  faut  faire tout  apres l'Imam  c'est ton guide pendant la salat mon frere , on attend que l'Imam  dit les 2 taslim a droite et a gauche ensuite  tu fait pareil !

sauf  tu  a  un TGV  a prendre  et tu veux le depasser  lolllll
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/12/2012 00:05:30    Sujet du message: Taslim Groupe Répondre en citant
et si j'ai fait comme la 2eme situation meme si l'imam a fini avant moi je doit recomencer pck j'ai pas attendu ki finissent completement le taslim ou ses bon elle est valide in sha ALLAH
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/12/2012 09:33:34    Sujet du message: Taslim Groupe Répondre en citant
As-Salâmou 3laykoum wa RahmatouLah wa barakatouh,

Si quelqu'un veut en apprendre plus sur le Taslim chez les Malikites à la mosquée :

http://muslim.xooit.com/t13868-Taslim-chez-les-malikites.htm

Wa-Salâm

Muhammad
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/12/2012 13:02:15    Sujet du message: Taslim Groupe Répondre en citant
Clark a écrit:
et si j'ai fait comme la 2eme situation meme si l'imam a fini avant moi je doit recomencer pck j'ai pas attendu ki finissent completement le taslim ou ses bon elle est valide in sha ALLAH
salaam

le tasslim  ainsi  que  la salat  doit etre imperativement suivie  par tout le monde apres l'Imam  , c'est  l'Imam  qui  represente  la  jamaa3a  en quelques  sortes devant Allah !  il est  le capitaine du navire  si  tu veux ?!!!

donc si tu fait le taslim avant lui  , la priere  est annule  mon frere !    si tu fait au meme temps (question 2 ) elle est  valide  .

mais  de preference  attendre  que l'Imam  finie le  tout  et  ensuite  tu fait ton taslim ,  sa  ne  coute  que  2 segondes !!!  ne soyez  pas  presser  inchallah !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 08:24:43    Sujet du message: Taslim Groupe

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim