Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Envie de faire le Halal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hirwan

MessagePosté le: 26/12/2012 07:35:58    Sujet du message: Envie de faire le Halal Répondre en citant
Salam alaykoum 
Les freres et les soeurs je vous demande votre aide car je suis dans une situation assez complexe , faisant partie d'une association musulmane a but caritative j'ai rencontré une soeur au cours d'un évènements , nous nous somme plus... Nous souhaitons donc continué ensemble mais seulement sur le sentier de Dieu mais voila le problème et que nous somme assez jeune (moi 19 ans et elle 18 ans) et donc j'ai peur de ne pas pouvoir assumer la chose a l'heure actuel (malgré que je cumule travail+études pour préparé un peu) donc je pensé faire juste le halal pour rendre notre relation licite car j'ai peur que l'attente que créera mon ascension social (avancé dans les études ou trouvé un job plus conséquent) n'implique des actes qui sans le halal serai illicite (se fréquenté seul ,voir tentation). 

Le problème est que vue notre jeune age et le fait que je ne peut l'assumer (vue que le mariage et le halal sont lié au yeux de certain) ces parents ne seront surement pas d'accord mais je ne souhaite pas tromper ses parents ni les miens avec un halal en douce.

Donc voila je pensé faire deux halal si possible :un en premier lieu sans les parents mais qui rendra notre futur relation licite puis un second une fois prêt , avec les parents (afin qu'il ne le prenne pas comme une trahison) qui s’enchaînera surement avec le mariage. Est-ce faisable?
Auriez vous d'autre méthode ou des conseil a me donné , ou même me dire si quelque chose est illicite ou autre . Car si je suis un boiteux qui marche vers le sentier de Dieu alors elle serai ma béquille (et vice versa).

Désolé de ne pas m’être présenter (je doit aller travaillé dans une demi-heure)

Publicité

MessagePosté le: 26/12/2012 07:35:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/12/2012 11:07:50    Sujet du message: Envie de faire le Halal Répondre en citant
:bismillah!

salaam  

Tu sais akhy de nos jour c'est dur, les hommes on a des besoins on a envie de se marier jeune mais le contexte fait que c'est pas toujours possible (étude, nationalisme etc)  

Mais je te conseil de tout simplement attendre, le mariage c'est pas comme on l'idéalise c'est pas la petite maison dans la prairie il faut de quoi nourrir sa femme car on nourris pas une princesse avec des pépitos  
Avoir un logement pour vous et vos enfants , l'habillée , être pret a la vie de couple c'est long on a pas la même mentalité que Rasulula salla ala alehi wa selem ou que les salafs on est faible aujourd'hui donc autant se préparer plus longtemps a ce mariage qui n'est pas de tout repos :)  

Attendez et faites plus ample connaissance avec les parents et éssayer d'échanger via les tuteur et pas face a face  
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 26/12/2012 12:03:58    Sujet du message: Envie de faire le Halal Répondre en citant
salaam
Il faut savoir qu'il n'y a pas de hallal
il y a les fiançailles et le mariage et ca c'est la seul chose de hallal
pour ces deux choses là il faut l'accord du tuteur de cette fille tu comprend akhy?

le hallal c'est qu'un abus de language, et tel que tu l'a exprimé ca n'existe pas dans notre religion.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Øumayma (30/12/12)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/12/2012 15:26:01    Sujet du message: Envie de faire le Halal Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Un "Halal en douce" (sans l'accord des parents) ce n'est pas un mariage. 

Alors même si tu faisais ce halal, tu ne serais pas vraiment marié en Islam, car il est obligatoire d'avoir l'accord des parents (tuteurs) et de fixer la dote. Tu vivrais donc dans le péché ! 

Et en plus t'es jeune, je te conseille de réfléchir avant de t'engager. Le mariage c'est pas une chose simple. Ca nécessite beaucoup de concessions, et toi dans ta condition d'étudiant, il te sera difficile de concilier mariage et étude. C'est pas impossible, mais ça peut créer de graves tensions au sein du couple. 

Et si tu vois que tu ne peux résister à la tentation,  le prophète Mohammed (saws) nous conseille de jeûner dans ces cas ! Alors jeûne mon frère. 
C'est un bien-fait. 

Et surtout, lis ceci : http://muslim.xooit.com/t9961-Les-droits-de-l-epouse.htm 

Si tu crois pouvoir remplir toutes ces conditions, alors tu seras prêt au mariage. Sinon ... 

Qu'Allah (swt) t'aide et te guide. Amine.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/12/2012 16:53:28    Sujet du message: Envie de faire le Halal Répondre en citant
Salam alicoum ,

mon avis diverge un peu des votre mes frères et sœur .
Mon frère, si tu peu te marier alors n’hésite pas une seconde d'aller la demander en mariage .
L'age ne compte pas , si tu est assez mur pour comprendre les responsabilités liée au mariage .

Alors de nos jours , il y a tout un système de barrière psychologique , économique , nationaliste etc... qui fond que les jeunes ne ce marient plus . Ils ont peur , de leur parents, peur qu'ils souffres, peur de la pauvreté , aurais ils oubliés que la richesse viens de leurs créateur ?

De nos jours pour ce marier , il faut une maison , un emploi sable, une voiture , un bilan de santé, un compte en banque déjà rempli , le bac avec mention ^^ . bref , il faut de tout et limite l'islam , la piète , la sagesse , l’honnête, passe au seconde plan. c'est triste mais c'est vrai . 

A une époque , quand j'avais 17 ans , je voulais me marier comme toi , je pensais que j’étais trop jeune , surtout les études , la famille etc... donc je me suis auto bloqué sans même chercher à comprendre. sans doute l’erreur de ma vie .

A l'époque, je ne pensais pas que chaque décision ou non décision ce répercuter dans ta vie.
 Il y a pas si longtemps, j'ai refait la même erreur. L'erreur de pas demander en mariage une vrai musulmane pieuse ( perle rare^^)! Je ne côtoie pas les femme loin de là .
 Je m'en éloigne le plus possible mais plus les année passe et plus le regret est élevé et les risques de passé de l'autre coté grandi.
 J'ai presque 26 ans maintenant , et je suis toujours trop jeune pour certains , mon travaille est instable et je ne gagne quasiment rien si je compare en euro xD .
 Mais je suis plus que jamais décider à me marier , je ne commettrais plus jamais l’erreur de la non intervenante . 
Quand mon entourage  me dit : tu n'as pas les moyens de faire vivre ta futur femme ,(je suis pas encore marier) je leurs dit simplement que c'est Dieu qui donne , un homme peu devenir riche tout comme il  peu devenir pauvre.
 Quand il me disent : que de nos jours ce n'est pas pareil cas l'époque ,je leur répond simplement ,qu'Allah existe toujours ! Rien n'as changé c'est Allah qui donné hier et c'est Allah qui donne aujourd'hui ! .
attention , je ne dit pas faut être faignant non !!! , faut ce donnée les moyens, travailler , bouger, prendre des risques mais au final c'est Allah qui donne , ne l'oublie jamais.

Maintenant, mon frère toi et ta nia , toi et ta conscience, le mariage c'est une grande étape surtout réfléchi bien, si tu est capable , moralement de te marier ,si la sœurs en question et pieuse , religieuse , croyante , capable de te soutenir peu importe les preuves etc...si tu est capable de gérer du moins faire face avec l'aide de Dieu toutes les difficultés qui peuvent survenir dans une vie , la pauvreté , le stresse , la maladie , les problèmes etc.. alors oui mon frère va la demander en mariage et sois un Homme honnête envers ton créateur . N'hésite surtout pas , souffrir un ou deux ans avec ta femme et après ce stabilisé et mieux que te stabilisé seul et souffrir intérieurement et risqué de commettre des grand péché avec la mm personne .

Ps : il y as pas de Halal n douce ni le Halal ^^ c'est sois tu te marie sois tu ne te marie pas , en islam c'est simple t'es honnête ou pas xD . les fiançailles existe aussi mais tu as des droits très limité envers ta fiancer   
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Les membres suivants remercient flex pour ce message :
(26/12/12), Øumayma (30/12/12)
Visiter le site web du posteur
jeuneconvertie75
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 22:33:55    Sujet du message: Envie de faire le Halal Répondre en citant

qu'est ce qui est limiter en se fiançant ?
«La beauté de l'apparence est seulement un charme de l'instant ; l'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme.» [ George Sand ]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 31/12/2012 22:39:52    Sujet du message: Envie de faire le Halal Répondre en citant
salaam
se fiancer donne le droit de se rencontre avec présence d'un mahram et d'apprendre à se connaitre
Imèneo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/12/2012 23:54:30    Sujet du message: Envie de faire le Halal Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
se fiancer donne le droit de se rencontre avec présence d'un mahram et d'apprendre à se connaitre

salaam

Et avant de se fiancer, on n'a pas le droit de se rencontrer avec la présence d'un mahram et d'apprendre à se connaître ? 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/01/2013 00:00:51    Sujet du message: Envie de faire le Halal Répondre en citant
salaam
le fiançaille c'est une promesse en mariage
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Fiancailles-en-Islam_m40400.html 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 04:09:00    Sujet du message: Envie de faire le Halal

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim