Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Etoile

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jasmine69
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 23/12/2012 23:19:09    Sujet du message: Etoile Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Tout à l'heure je regardais le ciel ( oui je sais c'est très intéressant lol ) et y'avait plein d'étoiles. Mais une en particulier qui brillait beaucoup plus que les autres et qui était proche de la Lune. Puis je me suis posée cette question.

***  Pourquoi elle brille plus que les autres ? ***

J'ai donc demandée et on m'a dit parce qu'elle mourrait mais je sais pas trop quoi en penser.

Est ce vrai ? Et dans le Dine est ce qu'on parlent d'elle ? J'aimerai avoir plus de renseignement si quelqu'un sait.

Publicité

MessagePosté le: 23/12/2012 23:19:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 23/12/2012 23:41:21    Sujet du message: Etoile Répondre en citant

voir le premier verset de la sourate l’étoile (An-najm) du coran.

::fleurmauve!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
Jasmine69 (23/12/12)
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 24/12/2012 16:36:11    Sujet du message: Etoile Répondre en citant
Salam alaykoum,

Ce sont des phénomènes physiques, il y a des étoiles que l'on voit encore et qui sont déjà éteintes. Et ceci de part la distance qui nous sépare d'elles. Pour ce qu est du fait qu'elle brille plus que les autres je ne sais pas. Ceci est peut-être dû seulement à sa composition en gaz wa Allaho a3lam.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 24/12/2012 16:47:11    Sujet du message: Etoile Répondre en citant
salaam
Tu ne parles pas de l'étoile du nord? xD

Sinon l'Islam c'est la vérité, il y a des vérité révélé directement (coran), et celles qui sont révélés par les recherches scientifiques (certaines recherches mènent tout de même à des erreurs).

Donc si tu te retrouve devant un fait avéré comme la création la vie et la mort des étoiles, tu n'as pas besoin de chercher dans l'Islam tu ne trouvera aucune contradiction.

En fait je ne comprend pas trop ta question.
Jasmine69
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/12/2012 22:56:24    Sujet du message: Etoile Répondre en citant
Ma question c'est est ce que dans la Dine on parlent de l'étoile " du berger " après je sais pas si c'est elle ou pas mais je crois et pourquoi elle brille plus que les autres.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 24/12/2012 23:37:09    Sujet du message: Etoile Répondre en citant
salaam
pas que je sache.

Vénus brille tant à cause de son atmosphère dense qui reflète facilement la lumière.

http://forums.futura-sciences.com/planetes-exobiologie/209916-venus-brille-…
Jasmine69
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 25/12/2012 00:10:59    Sujet du message: Etoile Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
pas que je sache.

Vénus brille tant à cause de son atmosphère dense qui reflète facilement la lumière.

http://forums.futura-sciences.com/planetes-exobiologie/209916-venus-brille-…
salaam

Aaah d'accord, parce que je pensais que ça avait un sens religieux
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 25/12/2012 00:15:25    Sujet du message: Etoile Répondre en citant
salaam
Pourquoi pas?

Citation:

Selon les périodes de l’année, elle est visible à l'est juste avant le lever du jour, ou bien à l'ouest juste après la tombée de la nuit. Cela en fait un bon point de repère pour s'orienter à l'aube et au crépuscule

Son sens religieux pourrait être de guider les gens. Allahu e'lem

Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Jasmine69 (25/12/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 20:33:33    Sujet du message: Etoile

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim