Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

noham muslim ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oum-Imrane
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/12/2012 08:47:04    Sujet du message: noham muslim ou pas? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
j attend un 2eme bébé et une amie ma proposé  noham comme nom mais pas suure de lla fiabilité du nom!
éclairer  moi please et vos proposition son les bienvenue loool 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Décider d'avoir un enfant . C'est accepter que votre coeur soit séparer de votre corps , et marché a cotés pour toujours!
Publicité

MessagePosté le: 22/12/2012 08:47:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 22/12/2012 12:14:14    Sujet du message: noham muslim ou pas? Répondre en citant
salaam
Les noms musulmans n'existent pas.

Il y a bien des noms arabes, des noms arabe a consonance religieuse tout comme des noms français a consonance religieuse. Mais des noms musulmans.... non

Dans le choix du prénom le devoir vers l'enfant est que le prénom soit joli, et le devoir envers Allah est que le prénom n'ai pas une signification à l'encontre de l'Islam.

Par exemple Abduntel est un prénom illicite car il signifie "le serviteur d'untel"
Le prénom Al madjid est illicite aussi car il signifie "Le glorieux" qui est un nom réservé à Allah.

Si par prénom musulman vous visez un prénom licite, alors là oui ca existe d'ailleur Bilal radhia Allahu Anhu n'était pas arabe, donc il faudrait vérifier mais ca m’étonnerais que son nom soit arabe.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
whatever (31/05/13)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/12/2012 23:11:10    Sujet du message: Re: noham muslim ou pas? Répondre en citant
oum-Imrane a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh j attend un 2eme bébé et une amie ma proposé  noham comme nom mais pas suure de lla fiabilité du nom!
éclairer  moi please et vos proposition son les bienvenue loool 

salaam

felicitation ma soeur inchallah avec de  la benidiction "bel baraka "

les meileurs  prenoms que  tu  peux donner  c'est  "Mohammed" certe  mais il ya  aussi  ceux des  prophetes  ou des  sahaba !  eviter de donnez  c'es prenoms moderne qui deforme toute notre culture  et nos  originnes !
donnez  lui  un pnom noble et  inhallah  le jour du jugement il sera  appellez  par son prnom  ne l'oubliez  pas !!!
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 25/12/2012 23:20:44    Sujet du message: noham muslim ou pas? Répondre en citant
salaam
Franchement pour Noham, un coup on nous dit hébreu, un coup arabe, du coup...
willy83
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/01/2013 13:22:43    Sujet du message: noham muslim ou pas? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Les noms musulmans n'existent pas.

Il y a bien des noms arabes, des noms arabe a consonance religieuse tout comme des noms français a consonance religieuse. Mais des noms musulmans.... non

Dans le choix du prénom le devoir vers l'enfant est que le prénom soit joli, et le devoir envers Allah est que le prénom n'ai pas une signification à l'encontre de l'Islam.

Par exemple Abduntel est un prénom illicite car il signifie "le serviteur d'untel"
Le prénom Al madjid est illicite aussi car il signifie "Le glorieux" qui est un nom réservé à Allah.

Si par prénom musulman vous visez un prénom licite, alors là oui ca existe d'ailleur Bilal radhia Allahu Anhu n'était pas arabe, donc il faudrait vérifier mais ca m’étonnerais que son nom soit arabe.

Donc si je veux appeler mon fils Zaïdan je ne suis pas dans l’illicite ?
Merci d'avance .

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/01/2013 16:01:12    Sujet du message: noham muslim ou pas? Répondre en citant
salaam
Je ne peux pas délivrer de fatwa.

Ce que je sais c'est qu'un prénom
doit être beau (c'est notre devoir envers l'enfant)
doit avoir un sens convenable en Islam
ne doit pas être le nom d'une sourate (exepté les noms de sourate qui sont déjà des nom muhammed, taha, yasin)

et la pluspart déconseille le noms d'anges pour les enfants
Wassila_du93
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/01/2013 13:31:47    Sujet du message: noham muslim ou pas? Répondre en citant
salam
jai bcp félication pr le bébé 
d origine spanish et turc, moi jconnais pas les frontières, heureuse detre avc vous!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 12:57:17    Sujet du message: noham muslim ou pas?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim