Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Manque de concentration pendant la prière, solution ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jasmine69
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/12/2012 23:10:34    Sujet du message: Manque de concentration pendant la prière, solution ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je n'arrive pas à me concentrer pendant la prière, je pense tout le temps à autre chose, comment je peux faire pour me concentrer dans ma prière. Aidez moi s'il vous plait.

Edité par Abida: pense à donner un titre bien claire à tes sujets ma soeur, "concentration" n'est pas très claire, j'ai donc renommé ton sujet, barak Allahou fik
Publicité

MessagePosté le: 21/12/2012 23:10:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/12/2012 00:48:23    Sujet du message: Re: concentration Répondre en citant
Jasmine69 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je n'arrive pas à me concentrer pendant la prière, je pense tout le temps à autre chose, comment je peux faire pour me concentrer dans ma prière. Aidez moi s'il vous plait.

salaam

moi  je pense a ce que je  vais  demandez  pendant  mon soudjoud " prosternation" !  sa marche aussi ! si non il faut se concentree en lisant  les sourates et d'essayer de ne pas allez  vite pour ne pas perdre  sa  concentration !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 22/12/2012 03:16:15    Sujet du message: Manque de concentration pendant la prière, solution ? Répondre en citant
salaam
Et je dirais même plus va à ton rythme personnel
trop vite pas de khushu3, trop lentement tu te déconcentres xD
jauge par rapport à toi.
Et aussi le plus important c'est quand tu reviens à toi d'avoir l'intention d'avoir un khushu3 parfait pour la suite insha Allah.

wa Allahu e'lem.

Et aussi xD
ce qui peut aider, ca c'est un conseil personnel et qui n'engage que moi

c'est de beaucoup lire al fatiha en méditant dessus jusqu'à ce qu'en la lisant tu ressentes les paroles.
ca implique de connaître le tafsir des ayat que tu lis en prière.
Et aussi, chacun ses méthodes mais ce qui pourrait t'aider, c'est lorsque tu fait ruku, de réaliser que tu t'inclines devant Allah, imagine par exemple que tu es en rang au Jour du Jugement.
Et lorsque tu te prosterne, on m'avait dit une fois qu'il fallait que je sente que je suis entre les main d'Allah et je n'avais pas compris.
En fait, tu dois être humble et réposé et être totalement tourné vers Allah
fait des du3a personnalisé en fonction de ce vers quoi ton coeur est tourné à ce moment là
si tu as tendance à penser à tes cours, fais du3a pour qu'Allah t'aide et tu te tournera vers la prière
si tu pense à l'argent fait du3a pour qu'Il te facilite et ton coeur se tournera vers la prière insha Allah.
etc
Jasmine69
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 22/12/2012 09:32:46    Sujet du message: Manque de concentration pendant la prière, solution ? Répondre en citant

Lorsque j'ai priée ce matin ( Soubh ) j'ai pensée qu'à Allah et rien d'autre el hamdoulilah. Merciiii beaucoooup trés content
Les membres suivants remercient Jasmine69 pour ce message :
amine77 (22/12/12)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 22/12/2012 12:38:01    Sujet du message: Manque de concentration pendant la prière, solution ? Répondre en citant
salaam

trés content
moumina80
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/12/2012 23:28:17    Sujet du message: Manque de concentration pendant la prière, solution ? Répondre en citant

J'avais le meme problème, donc j'ai commencé à faire des recherches, et d'aprés ce que j'ai pu constaté en ecoutant certains prédicateurs et en lisant sur autre forum c'est que la concentration dans la prière commence dès le woudhou càd  on doit préparer son esprit  à rencontré ALLAH  SOUBHANAHOU WA TAALA, se dire qu'à chaque fois qu'on lave un membre nos péchés tombent avec les gouttes d'eau et on sera enfin apte à rencontrer ALLAH dans de bonnes conditions, ensuite viens létape de la prière, commencer par dire le douaa qu'on appelle douaa el istiftah, à dire juste aprés takbirat el ihram, il y en a bcp rapporté sur le prophète :
:   moi j'utilise celui la
"Ô Allah, éloigne-moi des péchés, comme Tu as éloigné l’Orient de l’Occident. Ô Allah purifie-moi de mes péchés comme on purifie le vêtement blanc de la souillure. Ô Allah, lave-moi de mes péchés avec la neige, l’eau et la grêle."
اَللَّهُمَّ بَاعِدْ بَيْنِي وَ بَيْنَ خَطَايَايَ كَمَا بَاعَدْتَ بَيْنَ الْمَشْرِقِ وَ الْمَغْرِبِ ، اَللّهُمَّ نَقِّنِي مِنْ خَطَايَايَ كَمَا يُنَقَّي الّثوْبُ الأَبْيَضُ مِنَ الدَّنَسِ، اَللّهُمَّ ا غْسِلْنِي مِنْ خَطَايَايَ بِالثّلْجِ وَ الْماءِ وَ الْبَرَدِ 
Ensuite tu fais el istiaadha demander la protection d'ALLA contre satan ceci a aussi été rapporté sur le prophète  :
:  et dire"Je cherche refuge auprès d’Allah contre le diable banni, contre ses insufflations, contre son inspiration et sa tentation"
أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّـيْطانِ مِنْ نَفْخِـهِ وَنَفْـثِهِ وَهَمْـزِه 

Ensuite tu entame la lecture de fatiha, comme disais un jeune prédicateur à chaque fois qu'on lis un verset de fatiha on donne le temps à notre coeur de ressentir la satisfaction d'ALLAH.Moi ça ma bcp aidé et je prends enormément de plaisir à faire ma prière ,et aussi autre chose, essayer d'imaginer qu'à notre droite c'est le paradis, à gauche l'enfer, derrière nous l'ange de la mort et qu'on est debout sur es-sirat (le pont jugement dernier). je sais que sa viendra pas dès le premier coup mais une fois habitué la prière sera ton moment priviligié. Qu'Allâh te facilite
Les membres suivants remercient moumina80 pour ce message :
amine77 (23/12/12)
Jasmine69
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 23/12/2012 01:56:21    Sujet du message: Manque de concentration pendant la prière, solution ? Répondre en citant
moumina80 a écrit:

J'avais le meme problème, donc j'ai commencé à faire des recherches, et d'aprés ce que j'ai pu constaté en ecoutant certains prédicateurs et en lisant sur autre forum c'est que la concentration dans la prière commence dès le woudhou càd  on doit préparer son esprit  à rencontré ALLAH  SOUBHANAHOU WA TAALA, se dire qu'à chaque fois qu'on lave un membre nos péchés tombent avec les gouttes d'eau et on sera enfin apte à rencontrer ALLAH dans de bonnes conditions, ensuite viens létape de la prière, commencer par dire le douaa qu'on appelle douaa el istiftah, à dire juste aprés takbirat el ihram, il y en a bcp rapporté sur le prophète : :
: :   moi j'utilise celui la
"Ô Allah, éloigne-moi des péchés, comme Tu as éloigné l’Orient de l’Occident. Ô Allah purifie-moi de mes péchés comme on purifie le vêtement blanc de la souillure. Ô Allah, lave-moi de mes péchés avec la neige, l’eau et la grêle."
اَللَّهُمَّ بَاعِدْ بَيْنِي وَ بَيْنَ خَطَايَايَ كَمَا بَاعَدْتَ بَيْنَ الْمَشْرِقِ وَ الْمَغْرِبِ ، اَللّهُمَّ نَقِّنِي مِنْ خَطَايَايَ كَمَا يُنَقَّي الّثوْبُ الأَبْيَضُ مِنَ الدَّنَسِ، اَللّهُمَّ ا غْسِلْنِي مِنْ خَطَايَايَ بِالثّلْجِ وَ الْماءِ وَ الْبَرَدِ  
Ensuite tu fais el istiaadha demander la protection d'ALLA contre satan ceci a aussi été rapporté sur le prophète  : :
: :  et dire"Je cherche refuge auprès d’Allah contre le diable banni, contre ses insufflations, contre son inspiration et sa tentation"
أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّـيْطانِ مِنْ نَفْخِـهِ وَنَفْـثِهِ وَهَمْـزِه  

Ensuite tu entame la lecture de fatiha, comme disais un jeune prédicateur à chaque fois qu'on lis un verset de fatiha on donne le temps à notre coeur de ressentir la satisfaction d'ALLAH.Moi ça ma bcp aidé et je prends enormément de plaisir à faire ma prière ,et aussi autre chose, essayer d'imaginer qu'à notre droite c'est le paradis, à gauche l'enfer, derrière nous l'ange de la mort et qu'on est debout sur es-sirat (le pont jugement dernier). je sais que sa viendra pas dès le premier coup mais une fois habitué la prière sera ton moment priviligié. Qu'Allâh te facilite
ma soeur

Je pense que ça va beaucoup m'aider ce que tu viens de me dire merci beaucoup wallah
moumina80
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/12/2012 15:59:21    Sujet du message: Manque de concentration pendant la prière, solution ? Répondre en citant
salaam

Wa fiki el baraka, qu'ALLAH nous raffermisse.

Qu'Allâh te facilite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 07:34:16    Sujet du message: Manque de concentration pendant la prière, solution ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim