Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment Rencontrer quelqu'un en vue d'un mariage ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Imèneo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/12/2012 23:04:40    Sujet du message: Comment Rencontrer quelqu'un en vue d'un mariage ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Alors c'est un peu délicat pour moi à dire, mais je vais tout de même essayer. Ma mère m'a toujours dit de me méfier des garçons, et des hommes en général. Elle est allé jusqu'à m'inscrire dans des club de sport de combat (boxe, judo..) pour que je puisse me défendre, et j'ai fait ces sports jusqu'à l'année dernière (j'en fait plus car en l'Islam, il n'est pas permis la proximité homme/femme). Bref, donc depuis je suis comme ça, je ne permets à aucun homme de m'approcher, et si un homme veut me "rencontrer" eh bien je ne lui permets pas. C'est devenu une seconde nature chez moi de rejeter tous les hommes (pas qu'il y en a beaucoup, je ne veux pas paraître vaniteuse :) ). 

Le souci, c'est que je me dis que j'ai envie de me marier, et il faut bien que je connaisse un homme avant de l'épouser. Jusque-là, je n'avais pas d'inquiétude, car je voulais (et ma mère aussi) terminer mes études. Mais maintenant, j'ai 24 ans, je me dis qu'il serait temps de me marier (je le veux, car j'ai envie d'avoir une famille, un mari, des enfants .. ). 

Je sais qu'il y a plusieurs manières de rencontrer un homme pieux. Par exemple, demander à ses copines, à ses cousines, tantes, ... Mais je n'oserai jamais le faire.  

Donc, si vous pouvez me donner quelques conseils, cela m'aiderai à y voir plus clair. Car pour moi, c'est confus. En plus, j'ai pas envie de rencontrer n'importe qui. Je veux un homme pieux, qui me plaisent et qui a une bonne situation financière (désolée, je voulais parler de l'emploi) (ça c'est indispensable sinon jamais mes parents accepteront le mariage)

Et j'aimerai surtout que vous me dites ce qui est permis en Islam. C'est à dire est-ce licite de voir (au sens de regarder) un homme et lui montrer qu'il me plaît ... ? 
Svp, dites moi ce qui serait illicite et licite pour ce qui concerne les premiers instants d'une rencontre. 

salaam

Edité par Abida: pense à donner un titre bien claire à tes sujets ma soeur, "rencontre" n'est pas très claire, j'ai donc renommé ton sujet, barak Allahou fik

Dernière édition par Imèneo le 22/12/2012 01:35:15; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/12/2012 23:04:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/12/2012 00:56:31    Sujet du message: Comment Rencontrer quelqu'un en vue d'un mariage ? Répondre en citant
salaam

faut evitez  de donner des  coups  lol

mais ma soeur  il faut en parlez  avec t'es proches  et parents  etc... pour pouvoir  trouver quelqun  qui es pieux , et frenchement  l'orsque  tu dit  financierement acceptable  car  mes  parents n'accepterai pas !!!  la  c'est  exagerer !
le choix revient aux  couple lui meme !  tu te marie pas  pour t'es  parents ou pour leurs faire plaisire " reflichie a sa a ma soeur " !  et jamais  l'argent  remplacera  la pietee !!!

de toutes  les  facons  il  ya des  solutions a tout !  l'essenciel  c;est  de metre  la  niya " la  bonne  inttention "  pour le mariage  afin qu allah (swt)  donne de la baraka  " la benidiction"  dans le  couple  !

et evite de  boxee  stp  lol  car  tu va faire fuire  le 1er  venant  lol allez  qu allah  te facilite inchallah  ma soeur !

salam .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
tony1414 (22/12/12)
Imèneo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/12/2012 01:31:52    Sujet du message: Comment Rencontrer quelqu'un en vue d'un mariage ? Répondre en citant
amine77 a écrit:
salaam

faut evitez  de donner des  coups  lol

mais ma soeur  il faut en parlez  avec t'es proches  et parents  etc... pour pouvoir  trouver quelqun  qui es pieux , et frenchement  l'orsque  tu dit  financierement acceptable  car  mes  parents n'accepterai pas !!!  la  c'est  exagerer !
le choix revient aux  couple lui meme !  tu te marie pas  pour t'es  parents ou pour leurs faire plaisire " reflichie a sa a ma soeur " !  et jamais  l'argent  remplacera  la pietee !!!

de toutes  les  facons  il  ya des  solutions a tout !  l'essenciel  c;est  de metre  la  niya " la  bonne  inttention "  pour le mariage  afin qu allah (swt)  donne de la baraka  " la benidiction"  dans le  couple  !

et evite de  boxee  stp  lol  car  tu va faire fuire  le 1er  venant  lol allez  qu allah  te facilite inchallah  ma soeur !

salam .

Salam, ton message m'a bien fait  rire. Tu me fais penser à mes amies, qui me taquinent aussi là-dessus lol. Mais ne t'inquiète pas, je ne frappe jamais personne, je fusille du regard, c'est ce que je disais tout à l'heure, c'est devenu naturel chez moi, de fusilier n'importe quel homme qui s'approche trop "prêt". C'est pourquoi parfois, j'ai des doutes, je me dis qu'il n'y a personne qui pourrait s'intéresser à moi, parce que je les fait fuir. 

Et non, ce n'est pas l'argent qui est important, mais plutôt l'emploi. C'est important pour moi, et pour mes parents. Car c'est une des conditions que mes parents m'ont dit, et je l'accepte. De tout manière en Islam, il me semble, qu'une femme devrait épouser un homme de sa condition, je veux dire que j'ai quand même fait de longue étude, je veux quand même pas me retrouver marié à un chômeur non qualifié lol. J'aimerai qu'il est un emploi stable, je ne cherche pas à ce qu'il soit riche, et qu'il gagne beaucoup d'argent, mais qu'il travaille et puisse subvenir à mes besoins et des besoins de notre famille. 
Mais, c'est pas le plus important, c'est vrai. Je veux un homme pieux, surtout.

Et comme je t'ai dit, je ne peux pas en parler à mes proches. J'en parle ici, car cela reste relativement anonyme. Mais face à mes proches, c'est impossible. 

Merci khoya de tes réponses. 

Mais je n'ai pas eu de réponses à ces questions. Peut-être pourrais-tu y répondre ? 

Citation:
Et j'aimerai surtout que vous me dites ce qui est permis en Islam. C'est à dire est-ce licite de voir (au sens de regarder) un homme et lui montrer qu'il me plaît ... ?  
Svp, dites moi ce qui serait illicite et licite pour ce qui concerne les premiers instants d'une rencontre.  

salaam
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/12/2012 14:10:51    Sujet du message: Comment Rencontrer quelqu'un en vue d'un mariage ? Répondre en citant
salaam

ok ma  soeur mintenant  je comprend ton probleme  chwiya  !   d'un coter  c'est  bien de faire  fuire  les  hommes  qui  veulent  t'approcher ! comme sa  tu evite d'etre une victime d'abus etc...

on sait  jamais  avec  c'es  loups  qui rhodent  tout le temps !!!  et attention  les  appaences sont trompeuse comme on dit !

pour repondre  aux  reste  de t'es   questions  ,  en islam  il est interdit  de  sortir  draguer  !  ou de faire un petit ami ensuite  le :  " on verra " !

la methode  utliser  c'est biensure  reste  le  bouche a l'oereilles  , et les proches , amies etc... comme  c'est dit avans !  mais  toi tu veux pas sa !!!  donc je   me demande  quelle est  la methode  qui  t'arange  le mieux !!!

pour moi  par exemple , j ai connue ma femme sur le net  , et puis  elle est convertie etc... etc... donc cest different !

ensuite  parhasard  si  tu te fiance !   sache  que  ton fiance a le droit  de  te voir  , sauf  a la presence  d'une troisieme persone " le mahram"  donc  pas  de tete a tete  "seul"  isole  ...walouuu " lol

mais  sa peux se faire sans  que cette 3 eme persones  enttendent  vos secrets , par exemple , sortir dans un endroit  publique "clean"  et la 3 eme persone serra juste a cotez  le regard suffit !

et puis voila  , maintenant  si on te presente  quelqun  pieux inchallah  et qui a fait  les  etudes  c'est de ton droit  de demandez  cela  car  sa fait  partie des exigeances !   mais  ne le regarde pas a travers  si non il s'enfuira a son tour  messkine lol

ma soeur  inchallah  tu trouvera  ton bonheure  et  sr tout que  ta niya est  bonne !!!   peut etre  dans  la section videos  du  forum  il existe  des video  "mariage"  tu peux consulter  pour avoir encors  plus de details !

salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Imèneo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/12/2012 00:15:45    Sujet du message: Comment Rencontrer quelqu'un en vue d'un mariage ? Répondre en citant
amine77 a écrit:
salaam

ok ma  soeur mintenant  je comprend ton probleme  chwiya  !   d'un coter  c'est  bien de faire  fuire  les  hommes  qui  veulent  t'approcher ! comme sa  tu evite d'etre une victime d'abus etc...

on sait  jamais  avec  c'es  loups  qui rhodent  tout le temps !!!  et attention  les  appaences sont trompeuse comme on dit !

pour repondre  aux  reste  de t'es   questions  ,  en islam  il est interdit  de  sortir  draguer  !  ou de faire un petit ami ensuite  le :  " on verra " !

la methode  utliser  c'est biensure  reste  le  bouche a l'oereilles  , et les proches , amies etc... comme  c'est dit avans !  mais  toi tu veux pas sa !!!  donc je   me demande  quelle est  la methode  qui  t'arange  le mieux !!!

pour moi  par exemple , j ai connue ma femme sur le net  , et puis  elle est convertie etc... etc... donc cest different !

ensuite  parhasard  si  tu te fiance !   sache  que  ton fiance a le droit  de  te voir  , sauf  a la presence  d'une troisieme persone " le mahram"  donc  pas  de tete a tete  "seul"  isole  ...walouuu " lol

mais  sa peux se faire sans  que cette 3 eme persones  enttendent  vos secrets , par exemple , sortir dans un endroit  publique "clean"  et la 3 eme persone serra juste a cotez  le regard suffit !

et puis voila  , maintenant  si on te presente  quelqun  pieux inchallah  et qui a fait  les  etudes  c'est de ton droit  de demandez  cela  car  sa fait  partie des exigeances !   mais  ne le regarde pas a travers  si non il s'enfuira a son tour  messkine lol

ma soeur  inchallah  tu trouvera  ton bonheure  et  sr tout que  ta niya est  bonne !!!   peut etre  dans  la section videos  du  forum  il existe  des video  "mariage"  tu peux consulter  pour avoir encors  plus de details !

salam .

salaam

Oui je sais tout ça. Je sais que je ne dois pas "sortir avec un homme" et je ne suis jamais sorti. Je ne pourrais jamais trahir la confiance que mes parents ont placé en moi, et devenir comme beaucoup de filles d'aujourd'hui. Ca serait la honte, et je ne pourrais jamais me regarder en face!

Et oui, je ne veux pas de cette méthode, le bouche à oreilles. Car j'ai trop honte, j'ai p-ê aussi trop de fierté, je sais pas.. J'ai toujours montré à tout le monde, que je n'avais besoin de personne, et surtout pas des hommes. Ca me ferait tout drôle de changer de comportement et de demander à quelqu'un de me présenter un homme pour le mariage. Bref, je pense que mon problème n'a pas de solution. 
Juste tout à l'heure, un homme m'a abordé, et m'a demandé s'il pouvait me parler, j'ai dit oui à quels propos? Il m'a dit juste comme ça pour faire connaissance, et je lui ai dit, non désolée, j'ai pas le temps (bon c'était vrai, j'ai pas menti, j'avais pas le temps, mais sinon j'aurai pas hésiter à trouver une excuse pour m'en aller). 

j'ai lu sur un site, qu'une femme avait le droit de regarder un homme, pour voir s'il lui plait. 
Citation:
La contemplation des femmes :

Ce jugement est permis à la femme de même qu’à l’homme. Il est permis à la femme aussi de contempler son épouseur pour qu’elle trouve en lui ce qu’il cherche en elle. Omar ibn el Khatab 

a dit :  « Ne donnez pas vos filles en mariage à des hommes laids, elles doivent trouver en eux ce qu’ils recherchent en elles ». 

Est-ce que c'est vrai ? 

Je veux pas mettre le site en question, car je ne pense pas qu'il soit autorisé ici. 

Merci, en tout cas pour tes réponses khoya, et je vais arrêter de t'embêter avec ça, j'ai l'impression de parler avec un psy pour te dire tout ce que je pense lol. 

salaam
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 23/12/2012 00:58:20    Sujet du message: Comment Rencontrer quelqu'un en vue d'un mariage ? Répondre en citant
salaam
xD
J'ai tout de suite reconnu ton site
il est déconseillé oukhty, pas seulement ici, mais sur leur site ils ont fait un mélange de choses normal et pas normal.

Pour ta question je fait faire une recherche
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Imèneo (23/12/12)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 23/12/2012 01:31:02    Sujet du message: Comment Rencontrer quelqu'un en vue d'un mariage ? Répondre en citant
salaam

Finalement c'était vrai, voilà une citation d'un joli site sunnite

Citation:
 Parmi les obligations d’institution divine figurent les suivantes : baisser les yeux (détourner le regard) de ce qui lui est interdit (notamment en présence des femmes ‘étrangères’). Mais un premier regard jeté sur elles, sans intention coupable (de désir), n’est pas un péché. Pas d’inconvénient non plus à regarder la femme au physique ingrat (ou femme âgée) et qui n’inspire pas le désir, ou même la jeune et jolie femme, quand on a une raison valable de le faire, comme par exemple, porter témoignage sur elle ou tout autre motif analogue. Celui qui fait la demande en mariage(khâtib) y est également autorisé.

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Synthese-de-ce-qui-est-obligatoire-su…

Citation:
 3. La femme peut-elle regarder un homme étranger ? Il y a aussi des divergences sur ce point : Selon l’école hanafite : une femme peut regarder le corps d’un homme étranger, exceptée la partie située entre le nombril et les genoux, à condition qu’elle soit certaine d’être à l’abri de la tentation, et qu’elle ne regarde pas par plaisir.
Cette opinion est aussi celle des shafeites et des hambalites.
Les malékites pour leur part n’autorise à la femme de regarder que le visage, les mains et les pieds d’un homme étranger, à condition là encore qu’il n’y ait pas tentation ou plaisir.
Par ailleurs, la femme a le droit de regarder l’homme avec qui elle a l’intention de se marier.

http://www.aslama.com/forums/archive/index.php/t-15856.html

C'est vrai que finalement il y a suffisamment de sources fiables pour ne pas aller chez les sources douteuses.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/12/2012 12:53:35    Sujet du message: Comment Rencontrer quelqu'un en vue d'un mariage ? Répondre en citant
Imèneo a écrit:
amine77 a écrit:
salaam

salam .

salaam

Oui je sais tout ça. Je sais que je ne dois pas "sortir avec un homme" et je ne suis jamais sorti. Je ne pourrais jamais trahir la confiance que mes parents ont placé en moi, et devenir comme beaucoup de filles d'aujourd'hui. Ca serait la honte, et je ne pourrais jamais me regarder en face!

Et oui, je ne veux pas de cette méthode, le bouche à oreilles. Car j'ai trop honte, j'ai p-ê aussi trop de fierté, je sais pas.. J'ai toujours montré à tout le monde, que je n'avais besoin de personne, et surtout pas des hommes. Ca me ferait tout drôle de changer de comportement et de demander à quelqu'un de me présenter un homme pour le mariage. Bref, je pense que mon problème n'a pas de solution. 
Juste tout à l'heure, un homme m'a abordé, et m'a demandé s'il pouvait me parler, j'ai dit oui à quels propos? Il m'a dit juste comme ça pour faire connaissance, et je lui ai dit, non désolée, j'ai pas le temps (bon c'était vrai, j'ai pas menti, j'avais pas le temps, mais sinon j'aurai pas hésiter à trouver une excuse pour m'en aller). 

j'ai lu sur un site, qu'une femme avait le droit de regarder un homme, pour voir s'il lui plait. 

Citation:
La contemplation des femmes : 

Ce jugement est permis à la femme de même qu’à l’homme. Il est permis à la femme aussi de contempler son épouseur pour qu’elle trouve en lui ce qu’il cherche en elle. Omar ibn el Khatab 

a dit :  « Ne donnez pas vos filles en mariage à des hommes laids, elles doivent trouver en eux ce qu’ils recherchent en elles ».  

Est-ce que c'est vrai ? 

Je veux pas mettre le site en question, car je ne pense pas qu'il soit autorisé ici. 

Merci, en tout cas pour tes réponses khoya, et je vais arrêter de t'embêter avec ça, j'ai l'impression de parler avec un psy pour te dire tout ce que je pense lol. 

salaam

Wa 3laykoum salâm

non tu  embete persone , se  forum est  fait pour comprendre et  sur tout pour apprendre !

donc ton probleme c'est  d'etre  beaucoup  plus fiere ? lol    mais  moi  je  vais  te repondre selon mes points  de vue  logique  des choses !!! 

s'il   sagit   d'une question  de  Hallal  , quelque  chose  de  licite  qu'Allah (swt)  a  decreter  permise ,   ta  fierte  ne  te barera jamais le chemin !   donc  ma  soeur  il ne faut pas  avoir honte de

sa  car  tu demande  quelque chose  qui es permis  de la part  de ton createur ! 

n'oublie  jamais  que  le mariage  est  la moitiee de la  religion , il  est  obligatoirement  de  se marier , un musulman ou une musulmane ne doit pas rester  seule !

sauf si  allah (swt)  adecidez  autrement , donc  il faut chasser  c'est  mauvaises  idees  de  honte "hchouma" etc...

tu verra  une  fois  le pat  franchit  , le reste  sera  sahel "facile"   Allah  te facilitera  certe  inchallah , pour la qestion du regard  , il  est permis  comme a  cite  le  frere madjid  , je sais que  pour

l'homme  c;'est  permis  car  , il se  peux  que  la  femme  aurait  un defaut  dans  c'est yeux par exemple , et donc  en reflichissent  un peut , forcement  l'orsque le jeune homme regardera  les yeux de la femme , les regards  se  croissent !

donc  c'est permit  tant que le regard  ne ferra pas des degats lol

salam .
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 23/12/2012 13:07:07    Sujet du message: Comment Rencontrer quelqu'un en vue d'un mariage ? Répondre en citant
salaam

Citation:
 , il  est  obligatoirement  de  se marier , un musulman ou une musulmane ne doit pas rester  seule !
Je me permet de te reprendre sur le fiqh mais il n'est obligatoire de se marier que si on crains le péché. Toutes les fatwas que j'ai vu allaient dans ce sens. Le mariage est recommandé c'est une sunnah.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/12/2012 14:14:06    Sujet du message: Comment Rencontrer quelqu'un en vue d'un mariage ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam

Citation:
 , il  est  obligatoirement  de  se marier , un musulman ou une musulmane ne doit pas rester  seule !

Je me permet de te reprendre sur le fiqh mais il n'est obligatoire de se marier que si on crains le péché. Toutes les fatwas que j'ai vu allaient dans ce sens. Le mariage est recommandé c'est une sunnah.

oui je pense bien cela , il est  recomandez  et puis  il faut  se marier  afin d'evitez le peche comme tu  dit ! je n'es pas  trop detailee  ! mais  comme a dit le prophete  (sws) je vous es laissez  la sunna et  le coran suivez  et  vous ne serai pas perdu ni egarer !
Imèneo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/12/2012 17:11:45    Sujet du message: Comment Rencontrer quelqu'un en vue d'un mariage ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam

Finalement c'était vrai, voilà une citation d'un joli site sunnite

Citation:
 Parmi les obligations d’institution divine figurent les suivantes : baisser les yeux (détourner le regard) de ce qui lui est interdit (notamment en présence des femmes ‘étrangères’). Mais un premier regard jeté sur elles, sans intention coupable (de désir), n’est pas un péché. Pas d’inconvénient non plus à regarder la femme au physique ingrat (ou femme âgée) et qui n’inspire pas le désir, ou même la jeune et jolie femme, quand on a une raison valable de le faire, comme par exemple, porter témoignage sur elle ou tout autre motif analogue. Celui qui fait la demande en mariage(khâtib) y est également autorisé.

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Synthese-de-ce-qui-est-obligatoire-su…

Citation:
 3. La femme peut-elle regarder un homme étranger ? Il y a aussi des divergences sur ce point : Selon l’école hanafite : une femme peut regarder le corps d’un homme étranger, exceptée la partie située entre le nombril et les genoux, à condition qu’elle soit certaine d’être à l’abri de la tentation, et qu’elle ne regarde pas par plaisir.
Cette opinion est aussi celle des shafeites et des hambalites.
Les malékites pour leur part n’autorise à la femme de regarder que le visage, les mains et les pieds d’un homme étranger, à condition là encore qu’il n’y ait pas tentation ou plaisir.
Par ailleurs, la femme a le droit de regarder l’homme avec qui elle a l’intention de se marier.

http://www.aslama.com/forums/archive/index.php/t-15856.html

C'est vrai que finalement il y a suffisamment de sources fiables pour ne pas aller chez les sources douteuses.

Wa 3laykoum salâm

Imèneo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/12/2012 17:19:36    Sujet du message: Comment Rencontrer quelqu'un en vue d'un mariage ? Répondre en citant
[b]amine77 a écrit:
[/b]
Wa 3laykoum salâm
non tu  embete persone , se  forum est  fait pour comprendre et  sur tout pour apprendre !

donc ton probleme c'est  d'etre  beaucoup  plus fiere ? lol    mais  moi  je  vais  te repondre selon mes points  de vue  logique  des choses !!! 

s'il   sagit   d'une question  de  Hallal  , quelque  chose  de  licite  qu'Allah (swt)  a  decreter  permise ,   ta  fierte  ne  te barera jamais le chemin !   donc  ma  soeur  il ne faut pas  avoir honte de

sa  car  tu demande  quelque chose  qui es permis  de la part  de ton createur ! 

n'oublie  jamais  que  le mariage  est  la moitiee de la  religion , il  est  obligatoirement  de  se marier , un musulman ou une musulmane ne doit pas rester  seule !

sauf si  allah (swt)  adecidez  autrement , donc  il faut chasser  c'est  mauvaises  idees  de  honte "hchouma" etc...

tu verra  une  fois  le pat  franchit  , le reste  sera  sahel "facile"   Allah  te facilitera  certe  inchallah , pour la qestion du regard  , il  est permis  comme a  cite  le  frere madjid  , je sais que  pour

l'homme  c;'est  permis  car  , il se  peux  que  la  femme  aurait  un defaut  dans  c'est yeux par exemple , et donc  en reflichissent  un peut , forcement  l'orsque le jeune homme regardera  les yeux de la femme , les regards  se  croissent !

donc  c'est permit  tant que le regard  ne ferra pas des degats lol

salam .

salaam

Oui, j'aimerai bien les chasser mais c'est pas facile quand ça fait longtemps qu'on est comme ça ! 

Bon ok, j'ai compris pour le regard. 

Maintenant, imaginons qu'un homme s'approche et demande à faire connaissance. Qu'est-ce que je pourrais lui dire ?  Est-ce que je dois dire non, car c'est pas permis de parler avec un étranger, ou ... ? 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 23/12/2012 17:22:43    Sujet du message: Comment Rencontrer quelqu'un en vue d'un mariage ? Répondre en citant
salaam
Les personnes qui feraient de bon mari n'interpellent pas les femmes dans la rue selon mon humble avis xD
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/12/2012 17:26:51    Sujet du message: Comment Rencontrer quelqu'un en vue d'un mariage ? Répondre en citant
salaam

c'est normal  que  tu n'accepte pas ! meme si  il  vient te dire  " je veux t'epouser " tu doit repondre  , avec sageusse ma soeur ! car tu ne  sait pas  la vraie niya de ce dernier  je connai  moi  des  filles qui  ont dit , si tu veux me connaitre

ou te marier avec moi , vient  avec t'es parents  chez moi  et salam 3leykoum !

et le jeune homme qui  doit  t'epouser  ou si tu lui  a plu  , il doit lui meme se renseigner sur toi  et c'est  a t'es  freres ou cousins de se renseigner sur lui  afin d'eviter  de se marier avec (n'importe qui) !

j'ai  une soeur qui  va se mariee bientot inchallah sur Alger  , ben son fiance  est venue avec c'est parents  demandez  sa main sans qu'elle  le connais !

donc  c'est  la soeur de se dernier  qui  a tout fait en quelques sortes ! el hamdoulilah  ils se sont mis d'accod  pour le  "chartt"  les exigeances vendredi passer !

salam .
Imèneo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/12/2012 19:14:17    Sujet du message: Comment Rencontrer quelqu'un en vue d'un mariage ? Répondre en citant
Qu'Allah (swt) lui facilite le mariage !! Amine 

Donc si j'ai bien compris, un homme ne doit pas demander à faire connaissance, il peut seulement se renseigner sur la femme, et voir si elle lui convient, puis la demander en mariage, c'est ça ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 22:25:50    Sujet du message: Comment Rencontrer quelqu'un en vue d'un mariage ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim