Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

abultion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nermine12
Nouveau **

MessagePosté le: 21/12/2012 00:23:55    Sujet du message: abultion Répondre en citant
salam alaikoum
je suis maman d'une petite fille de 10 moi je voudrais savoir pour le change de bebe le fait de lui changer la couche et l'habiller ensuite est ce que il faut se laver les mains avant de l'habiller pour pas toucher ses habille avec la najassa ou pas;
  sachant que je la change avec des lingette donc moi je la change et je l'habille et ensuite je la depose et apres je me lave les mains est ce que c'est une najassa ou pas
merci
Publicité

MessagePosté le: 21/12/2012 00:23:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 21/12/2012 01:51:42    Sujet du message: abultion Répondre en citant
salaam
Je suis allé chercher dans le fiqh hanafite.

Citation:
1 La grosse impureté C’est celle du cochon et du chien. La laver une fois ne suffit pas, il faut la laver 7 fois dont une avec du sable.

2 La légère impureté C’est l’urine d’un enfant qui ne se nourrit que du lait maternelle et qui est âgé de moins de deux ans. La preuve, c’est que si un enfant urine sur un drap, il suffit d’asperger un peu d’eau sur toute la tâche.
Al Al Bukhâri et Muslim ont en effet rapporté d’Umm Kaïss ben Mouhssain : 
« Elle a amené son petit fils n’ayant mangé que du lait chez le prophète et il a uriné, alors le prophète,
a demandé de l’eau qu’il a versé là où il y avait l’urine. »

3 La moyenne impureté C’est tout ce qui est entre la grosse « najassa » (du cochon et du chien) et la légère « najassa » (l’urine du petit enfant). Il faut bien la laver et si ensuite, il reste une trace, il faut la laver une deuxième fois. Mais, on n’a pas besoin de la laver sept fois.

http://www.aslamna.info/lanajassa.html
nermine12
Nouveau **

MessagePosté le: 21/12/2012 08:13:42    Sujet du message: ablution Répondre en citant
moi ce que je veut savoir c'est le fais de la changer et de l'habiller ensuite ; est  ce que ya de la najassa dans les mains? parceque je l'est toucher sans laver les mains 
Jasmine69
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/12/2012 13:04:18    Sujet du message: abultion Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'ai une question, c'est quoi la "najassa" ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/12/2012 01:06:06    Sujet du message: Re: ablution Répondre en citant
nermine12 a écrit:
moi ce que je veut savoir c'est le fais de la changer et de l'habiller ensuite ; est  ce que ya de la najassa dans les mains? parceque je l'est toucher sans laver les mains 
salaam

si l'enfant  ne  te  urine pas  sur les  vetements  il n'ya pas de najassa ! donc si  t'es  habilles  ne sonts pas  toucher  avec de l'urine ou  autre chose !  il n'ya pas de najassa !

l'urine de  ton enfant  est  une najassa  moukhafafa , "legere"   sa s'enleve avec de l'eau !  donc  se laver les mains c'est deja sa !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/12/2012 01:08:36    Sujet du message: abultion Répondre en citant
Jasmine69 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
J'ai une question, c'est quoi la "najassa" ?

Wa 3laykoum salâm

la najassa  c'est  les impuretes , tous ce qui est  mal dans la religion ,  comme  l'urine des animeaux et des humains , le sang , l'alchool ,animeaux  comme  chien  , cochon ,sanglier !!!   eaux  impure  comme  les  egouts , eaux sale etc... !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Islamic Deal

MessagePosté le: 22/12/2012 02:41:32    Sujet du message: abultion Répondre en citant
As-salam 'alaykoum wa rahmatuLlah,

D'après `Ali , le Messager de Dieu 
a dit : « Si les vêtements sont salis par l'urine d'un bébé, aspergez-les si c'est l'urine d'un garçon et lavez-les si c'est l'urine d'une petite fille ».

Qatada a précisé :  « S'il ne mange pas encore d'aliments, mais s'il mange, il faut laver le vêtement.» [ Rapporté par Ahmad et les auteurs sunnan sauf Nasa’i ]

Wa salam
Site islamique d'achats groupés. Produits et services musulmans à prix cassés : livres islamiques, huile de Nigelle, Qamis, Hijab, restaurants halal, Robe de Dubai. Rendez-vous sur www.islamic-deal.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 22:54:11    Sujet du message: abultion

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim