Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Salive Rectifié (A lire !!)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 20/12/2012 14:38:59    Sujet du message: Salive Rectifié (A lire !!) Répondre en citant
Salam Aleycoum Wa Rahmatullah Wa barakatuh

j'aurai voulu savoir si pendant ma recitation de la salive venait a sortir de ma bouche et tomber sur mon vetement et que je continue la salat est-elle valide ou dois-je la recommencer barak'ALLAH o fikoum
Publicité

MessagePosté le: 20/12/2012 14:38:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/12/2012 15:14:54    Sujet du message: Salive Rectifié (A lire !!) Répondre en citant
Salam

Tu peux avoir la réponse à ta question sur ce fil inchallah.
http://muslim.xooit.com/t11614-Les-actes-annulant-la-priere-et-les-actes-ne…
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 20/12/2012 16:58:45    Sujet du message: Salive Rectifié (A lire !!) Répondre en citant
salaam
Je dois te prévenir qu'il y a une erreur dans le liens

Citation:

[*]La voix basse = bouger les lèvres et la langue sans émettre le moindre son. On ne s'entend donc pas. 
[*]Prier en chuchotant annule la prière si elle doit être accomplie à voix basse, (car le chuchotement est considéré comme une voix haute) sauf en cas d'oubli, auquel cas on doit une réparation en fin de prière.  

En fait ca c'est le fiqh pour les femmes seulement, pour les hommes il faut ignorer ces lignes

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 07/01/2013 17:32:05; édité 1 fois
Jasmine69
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/12/2012 18:04:41    Sujet du message: Salive Rectifié (A lire !!) Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Je dois te prévenir qu'il y a une erreur dans le liens

Citation:

[*]La voix basse = bouger les lèvres et la langue sans émettre le moindre son. On ne s'entend donc pas. 
[*]Prier en chuchotant annule la prière si elle doit être accomplie à voix basse, (car le chuchotement est considéré comme une voix haute) sauf en cas d'oubli, auquel cas on doit une réparation en fin de prière.  

En fait ca c'est le fiqh pour les femmes seulement, pour les hommes il faut ignorer ces lignes

salaam

Donc les femmes ne doivent pas chuchoter mais seulement bouger les lèvres si j'ai bien compris
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 20/12/2012 18:07:42    Sujet du message: Salive Rectifié (A lire !!) Répondre en citant
salaam
Pour les rakat à voix basse oui
Pour celle a voix haute elles chuchotent

Chuchoter c'est trop vague, il faut qu'elle s'entende elle même sans se faire entendre par les personnes à côté!!!

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 07/01/2013 17:34:04; édité 2 fois
Jasmine69
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/12/2012 19:02:05    Sujet du message: Salive Rectifié (A lire !!) Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Pour les rakat à voix basse oui
Pour celle a voix haute elles chuchotent
Smeh khouya mais ca fait pas longtemps que je pris donc tu pourrais me dire c'est lesquelles qu'on doit faire à voix haute et celle a voix basse
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 20/12/2012 21:10:02    Sujet du message: Salive Rectifié (A lire !!) Répondre en citant
salaam

fajr
voix haute
dhor
voix basse
asr
voix basse
maghreb
2 première rakat voix haute
isha
2 première rakat à voix haute

pour retenir tu peux te dire qu'il faut prier les 2 première rakat a voix haute a chaque fois sauf pour dhor et asr.
come fajr n'a que deux rakat, ce sera tout voix haute trés content
Jasmine69
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/12/2012 00:21:37    Sujet du message: Salive Rectifié (A lire !!) Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam

fajr
voix haute
dhor
voix basse
asr
voix basse
maghreb
2 première rakat voix haute
isha
2 première rakat à voix haute

pour retenir tu peux te dire qu'il faut prier les 2 première rakat a voix haute a chaque fois sauf pour dhor et asr.
come fajr n'a que deux rakat, ce sera tout voix haute trés content

Franchement merci parce que ça je ne le savais meme pas et personne m'en avait parler merciiiiiiiiiiiiii
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 07/01/2013 17:31:07    Sujet du message: Salive Rectifié (A lire !!) Répondre en citant
salaam
Je réactualise je me suis totalement planté !

Je ne m'étais pas rendu compte que ce cours venait d'aslama et était destiné à tous homme et femmes.

En effet la voix basse pour les hommes comme pour les femmes c'est de bouger les lèvres sans produire de son
à la différence que l'homme peut aller jusqu'à s'entendre lui_même sans se faire entendre par ceux qui prient avec lui (l'équivalent de la voix haute pour la femme)

et la voix haute pour l'homme c'est de se faire entendre par ceux qui prient avec lui
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 12:18:36    Sujet du message: Salive Rectifié (A lire !!)

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim