Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le Salafisme par Cheikh Shams-dine Bouroubi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 19/12/2012 02:04:48    Sujet du message: Le Salafisme par Cheikh Shams-dine Bouroubi Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bientôt la vérité éclateras insh'Allah

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Les membres suivants remercient Muslim-93 pour ce message :
Nina81 (19/12/12), Abida (19/12/12), ukhty (12/06/13)

Dernière édition par Muslim-93 le 16/11/2013 23:41:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/12/2012 02:04:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/01/2013 23:36:09    Sujet du message: Le Salafisme par Cheikh Shams-dine Bouroubi Répondre en citant
:assalam!

Uuppp
rose

{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Les membres suivants remercient As-şabîl pour ce message :
Abida (25/01/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/06/2013 20:12:55    Sujet du message: Le Salafisme par Cheikh Shams-dine Bouroubi Répondre en citant

::fleur:: ::fleur:: ::fleur::  

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Invitéio (12/06/13)
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 12/06/2013 21:59:23    Sujet du message: Le Salafisme par Cheikh Shams-dine Bouroubi Répondre en citant
salam alicoum, 

hamdoulilah, cette année j'ai eu la chance de travailler dans une boite islamique
la majorité des ces employer était salafi , en gros tous sauf moi xD .

il y à plusieurs type de salafis , ils y à les virulents pour un rien ils ce mettent en colère et les  très gentils voir trop gentil ^^. 
ils y a ceux qui limite t'accuse de mécréance quand tu met un pantalon trop long (en dessous de la  cheville) et ceux qui te rappel le hadith etc...

franchement, je les ai côtoyé, vraiment, pendant presque une année . Certains sont formidable, très respectueux ouvert qui pratique l'islam dans la piété, toujours juste et font le rappel comme il ce doit..d'autre sont à l'opposer , il te disent un truck et font l'inverse .
limite ils s'arrachent les cheveux, quand je leur dit je n’appartient à aucun groupe. qu'Allah nous a désigné en tant que musulman alors je suis musulman. 

un sage ma dit un jour , que si des individus font quelque chose de mal alors c'est le groupe qui sera accusé  par ce que les Hommes ne distingues que les groupes. 

nous musulman,  somme un groupe formé d'individus et dans notre groupe... il y des petit groupes dont les salafis .
 je ne dit pas c'est de bonne ou mauvaise personne . c'est simplement des personnes . certains pour moi sont des très bon musulmans d'autre le sont moins mais sa reste des musulmans. 

pour résumé mon point de vu ^^ les salafis sont des musulmans et ce n'est jamais bon de généralisé . 

ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Les membres suivants remercient flex pour ce message :
Invitéio (12/06/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/06/2013 22:15:27    Sujet du message: Le Salafisme par Cheikh Shams-dine Bouroubi Répondre en citant

Quand à médine ils t'apprennent qu'il faut tuer les ash'ari, quand leur source sont très douteuse, je pense qu'on peut dire pas mal de choses...

Mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas les personnes qu'on réfute mais les idées. Et là les idées sont clairement anti ahlu sunna chez les références wahabites.
Donc non je ne mange pas les salafis au petits déjeuner xD, je peux même très bien m'entendre avec ceux d'entre eux qui sont plus détachés de leur sources (assez pour avoir un bon comportement). Mais il est du devoir des shouyoukh de réfuter les erreurs et mensonges plus ou moins gros qu'on trouve dans le wahabisme.
Et nos shouyoukh, font ces réfutations très intéligément n'ont jamais incité à la haine ! Mais il faut pas avoir peur non plus de dénoncer le wahabisme tant que c'est fait dans les règles.

Qu'Allah nous guide, nous enseigne l'humilité dans la Science, et le Adab. Amine
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Invitéio (12/06/13), ukhty (13/06/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/06/2013 22:29:53    Sujet du message: Le Salafisme par Cheikh Shams-dine Bouroubi Répondre en citant
flex a écrit:
salam alicoum, 

hamdoulilah, cette année j'ai eu la chance de travailler dans une boite islamique

il y à plusieurs type de salafis , ils y à les virulents pour un rien ils ce mettent en colère et les  très gentils voir trop gentil ^^. 
ils y a ceux qui limite t'accuse de mécréance quand tu met un pantalon trop long (en dessous de la  cheville) et ceux qui te rappel le hadith etc...

franchement, je les ai côtoyé, vraiment, pendant presque une année . Certains sont formidable, très respectueux ouvert qui pratique l'islam dans la piété, toujours juste et font le rappel comme il ce doit..d'autre sont à l'opposer , il te disent un truck et font l'inverse .
limite ils s'arrachent les cheveux, quand je leur dit je n’appartient à aucun groupe. qu'Allah nous a désigné en tant que musulman alors je suis musulman. 

un sage ma dit un jour , que si des individus font quelque chose de mal alors c'est le groupe qui sera accusé  par ce que les Hommes ne distingues que les groupes. 

nous musulman,  somme un groupe formé d'individus et dans notre groupe... il y des petit groupes dont les salafis .
 je ne dit pas c'est de bonne ou mauvaise personne . c'est simplement des personnes . certains pour moi sont des très bon musulmans d'autre le sont moins mais sa reste des musulmans. 

pour résumé mon point de vu ^^ les salafis sont des musulmans et ce n'est jamais bon de généralisé . 

salaam

Barakâ Allah oufik pour ces précisions, je suis tout à fait d'accord avec toi !

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/06/2013 22:30:30    Sujet du message: Le Salafisme par Cheikh Shams-dine Bouroubi Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

Quand à médine ils t'apprennent qu'il faut tuer les ash'ari, quand leur source sont très douteuse, je pense qu'on peut dire pas mal de choses...

Mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas les personnes qu'on réfute mais les idées. Et là les idées sont clairement anti ahlu sunna chez les références wahabites.
Donc non je ne mange pas les salafis au petits déjeuner xD, je peux même très bien m'entendre avec ceux d'entre eux qui sont plus détachés de leur sources (assez pour avoir un bon comportement). Mais il est du devoir des shouyoukh de réfuter les erreurs et mensonges plus ou moins gros qu'on trouve dans le wahabisme.
Et nos shouyoukh, font ces réfutations très intéligément n'ont jamais incité à la haine ! Mais il faut pas avoir peur non plus de dénoncer le wahabisme tant que c'est fait dans les règles.

Qu'Allah nous guide, nous enseigne l'humilité dans la Science, et le Adab. Amine

salaam

Tout à fait !

Amine à ton dou'a :)

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/06/2013 12:53:57    Sujet du message: Le Salafisme par Cheikh Shams-dine Bouroubi Répondre en citant
flex a écrit:
salam alicoum, 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Akhi vraiment :) ! Cela résume bien ton point de vue que je partage également.
Baraak Allahou Fik de cette intervention Akhi Flex :) !

Qu'Allah  Soubhana wa t^ala  préserve toute la Ummah Amine !
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 13/06/2013 15:58:45    Sujet du message: Le Salafisme par Cheikh Shams-dine Bouroubi Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

Mais il est du devoir des shouyoukh de réfuter les erreurs et mensonges plus ou moins gros qu'on trouve dans le wahabisme....

salam alicoum mon frére, 

je suis d'accord avec toi , j'ajouterais même qu'il est du devoir des shouyoukh de réfuter toutes les erreurs et les mensonges Wink .

baraka Allah ou fikoum

ma petit soeur mareligion10, je te remercie, je n'ai fait que partager mon expérience . d’ailler j'ai était déçu par la majorité des maisons d'édition musulmane vraiment très déçu .. au cours de cette année , j'ai découvert la face cacher du "business musulman". 
j'ai compris que les prix ne reflète pas le coût de production, et que certaines maison d'édition sont des vrais "arnaqueurs" . elles ce retrouve en était d'oligopole et fond la loi sur les prix et les produits, le pire il y a aucun contrôle. c'est un grand n'importe quoi , comme toujours c'est les musulmans (consommateurs) qui payent . je dérive un peu du sujet , inch'Allah je créer un topics et parlerais plus amplement sur ce problème.

salam alicoum 
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/06/2013 16:01:23    Sujet du message: Le Salafisme par Cheikh Shams-dine Bouroubi Répondre en citant

Citation:
baraka Allah ou fikoum

ma petit soeur mareligion10, je te remercie, je n'ai fait que partager mon expérience . d’ailler j'ai était déçu par la majorité des maisons d'édition musulmane vraiment très déçu .. au cours de cette année , j'ai découvert la face cacher du "business musulman". 
j'ai compris que les prix ne reflète pas le coût de production, et que certaines maison d'édition sont des vrais "arnaqueurs" . elles ce retrouve en était d'oligopole et fond la loi sur les prix et les produits, le pire il y a aucun contrôle. c'est un grand n'importe quoi , comme toujours c'est les musulmans (consommateurs) qui payent . je dérive un peu du sujet , inch'Allah je créer un topics et parlerais plus amplement sur ce problème.

Wa Fik Baraak Allah !

Oui crée un nouveau topic Inchâ Allah, on pourra discuter ! :)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/06/2013 05:36:46    Sujet du message: Le Salafisme par Cheikh Shams-dine Bouroubi Répondre en citant
flex a écrit:
j'ajouterais même qu'il est du devoir des shouyoukh de réfuter toutes les erreurs et les mensonges Wink .

élémentaire mon cher watson Idea
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/06/2013 13:53:27    Sujet du message: Le Salafisme par Cheikh Shams-dine Bouroubi Répondre en citant
flex a écrit:
salam alicoum, 

salaam
Frère flex, as-tu posé des questions délicates à ces gentils salafistes.Parce que moi ,j'en ai trois  pour le moment:

1-Durant les guerres de la ridda , les souhabas ridhouane allahi alayhime ont tous dit , tous sans exeption

à haute voix:

"wa mohamadah, wa mohamadah, wa mohamadah" que penseez vous ?

2-Le jour de la mort de notre prophète salla allahou alayhi wa sallam notre mère Aicha radhya allahou

anha a pris un morceau de sa chemise et a demandé à ce qu'on l'enterre avec elle le jour de sa mort.

Que pensent-ils de cela ?

3-Qu'a dit ibn kathir sur notre Fatima Zahra  radhya allahou anha ?

quand tu sauras les réponses, tu pourras nous les mettre ici , stp.Merci.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 16/06/2013 00:33:36    Sujet du message: Le Salafisme par Cheikh Shams-dine Bouroubi Répondre en citant
salam alicoum ma soeur , isyami , 

malheureusement , je ne travaille plus avec eux . je suis rester en contacte avec quelques un par mail, mais je leurs écris quasiment jamais , je vais inch'Allah leur envoyer un mail et je posterais la réponse(s'ils me répondent) ici même inch'Allah

ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Les membres suivants remercient flex pour ce message :
isyami (16/06/13)
ouddene aboimane
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 17/06/2013 21:42:49    Sujet du message: Le Salafisme par Cheikh Shams-dine Bouroubi Répondre en citant
objectivement parlant
toutes les sectes ont des points positives et des points négatives
mais les gens qui critiquent matin et soir les ulamas ne méritent pas être honorées
on a des priorités nottamment  ici en France
comment renforcer la fraternité et unir la ummah
comment renforcer le foyer conjugale et minimiser la divorce
comment aider les jeunes fréquenter les mosquées
comment comprendre objectivement et pratiquement la divergence entre les ulamas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 16:34:21    Sujet du message: Le Salafisme par Cheikh Shams-dine Bouroubi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim