Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Passé d'une soeur en détresse, aidez là inchaAllah

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleur de Lys
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/12/2012 19:29:31    Sujet du message: Passé d'une soeur en détresse, aidez là inchaAllah Répondre en citant
As salem wa aileikoum, une de mes meilleures amie qui me raconte tout a besoin de conseils inchaAllah et je vous pose son problème ici. Ne la jugez pas min fadlikom... 

Alors voilà, elle a rencontré un frère qui lui paraissait très pratiquant, droit juste etc par l'intermédiaire d'une soeur. Elle ne voulait pas trop avoir de contact jusqu'à ce qu'il vienne lui demander sa main. Il respecta son choix et ils se fiancèrent car elle lui plaisait aussi, mais, petit à petit ils prirent conscience qu'ils n'étaient pas vraiment fait l'un pour l'autre mais la soeur le voulait malgré tout. Lui, commença donc à changer mais ma meilleure amie lui faisait une confiance aveugle et pensait vraiment qu'il était son mari. Elle qui est voilée, comme ils étaient fiancés il l'a déjà vu non voilée etc. Un jour une dispute éclata et il rompt le mariage en disparaissant et la laissant comme ça. Elle ne comprenait pas et était désamparée. Elle apprit quelques jours plus tard qu'il était avec une autre personne, et wAllahi que je n'oublierai jamais comment qu'elle passa ces derniers mois. Elle ne mangeait plus ne dormait plus et ne faisait que prier. Avec l'aide de Soubhanou elle réussit malgré tout à l'oublier et Il lui placa un autre homme sur son chemin qui n'avait pas un très bon passé car elle le connaissait depuis longtemps mais qui  s'est repenti et est plus sincère mashAllah. Elle parti de l'avant et de jours en jours était devenue plus épanouie, jusqu'au jour où les soeurs de son ex fiancé revinrent vers elle pour l'harceler en lui disant qu'elle s'était comportée comme une mécréante avec leur frère. Elle n'a jamais répondu à leurs insultes, son ex fiancé avait tout montrer à ses soeurs sur elle (messages,photos) et elle replonge en dépression car elle a peur que son nouveau prétendant l'apprenne. Elle ne sait plus quoi faire et je ne sais plus quoi conseiller. Je l'aime fi'llah c'est une soeur formidable, malgré son passé je sais que c'est une fille en or, elle a juste été naïve et elle en a fait les frais. Elle ne sait pas se défendre d'eux et ils en profitent pour la rabaisser encore. A chaque fois que je lui demande de se réveiller elle me dit simplement que Dieu leur fera payer. Que faire ? Barak'Allah ou fikoum et merci pour la lecture, je sais que c'est long. Qu'Allah nous guide. 

Fleur de Lys 
Publicité

MessagePosté le: 16/12/2012 19:29:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 16/12/2012 21:02:50    Sujet du message: Passé d'une soeur en détresse, aidez là inchaAllah Répondre en citant
salaam
Malheureusement c'est le genre de choses qui arrive tant que le mariage n'a pas été finalisé dans les règles en étant passé à la mairie (elle n'aurait pas du montrer ses cheveux avant le mariage par exemple, je le dit pour les sœurs qui ne sauraient pas.)

Je le précise pour un mariage, il faut passer à la mairie, tout bon imam ne fera pas un mariage s'il n'y a pas déjà de livret de famille, et ce, tout simplement parce qu'il y a malheureusement beaucoup d'abus.

Ce que je pense c'est qu'il faut la rassurer. Je pense qu'une personne qui s'est repenti doit savoir pardonner. Donc si jamais il l'apprenait ce ne serait pas si grave, surtout que c'est du passé, mais inutile de le dire non plus.
Pourquoi à-t-elle encore contact avec la famille de son ex-fiancé?
Fleur de Lys
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/12/2012 21:14:01    Sujet du message: Passé d'une soeur en détresse, aidez là inchaAllah Répondre en citant
As selem waa aaleikoum, 

Oui je suis dans cette optique là, j'essaye de la rassurer du mieux que je peux mais elle n'y arrive pas. La famille de son ex-fiancé a retrouvé son numéro de téléphone et ils trouvent toujours le moyen de l'harceler malgré ses changement de numéro répétitifs. 

As salem waa aaleikoum. 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 16/12/2012 21:17:34    Sujet du message: Passé d'une soeur en détresse, aidez là inchaAllah Répondre en citant
salaam
Comment ils ont fait?
sinon elle peut toujours porter plainte pour harcèlement.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/12/2012 14:16:57    Sujet du message: Re: Passé d'une soeur en détresse, aidez là inchaAllah Répondre en citant
Fleur de Lys a écrit:
As salem wa aileikoum, une de mes meilleures amie qui me raconte tout a besoin de conseils inchaAllah et je vous pose son problème ici. Ne la jugez pas min fadlikom...  

Alors voilà, elle a rencontré un frère qui lui paraissait très pratiquant, droit juste etc par l'intermédiaire d'une soeur. Elle ne voulait pas trop avoir de contact jusqu'à ce qu'il vienne lui demander sa main. Il respecta son choix et ils se fiancèrent car elle lui plaisait aussi, mais, petit à petit ils prirent conscience qu'ils n'étaient pas vraiment fait l'un pour l'autre mais la soeur le voulait malgré tout. Lui, commença donc à changer mais ma meilleure amie lui faisait une confiance aveugle et pensait vraiment qu'il était son mari. Elle qui est voilée, comme ils étaient fiancés il l'a déjà vu non voilée etc. Un jour une dispute éclata et il rompt le mariage en disparaissant et la laissant comme ça. Elle ne comprenait pas et était désamparée. Elle apprit quelques jours plus tard qu'il était avec une autre personne, et wAllahi que je n'oublierai jamais comment qu'elle passa ces derniers mois. Elle ne mangeait plus ne dormait plus et ne faisait que prier. Avec l'aide de Soubhanou elle réussit malgré tout à l'oublier et Il lui placa un autre homme sur son chemin qui n'avait pas un très bon passé car elle le connaissait depuis longtemps mais qui  s'est repenti et est plus sincère mashAllah. Elle parti de l'avant et de jours en jours était devenue plus épanouie, jusqu'au jour où les soeurs de son ex fiancé revinrent vers elle pour l'harceler en lui disant qu'elle s'était comportée comme une mécréante avec leur frère. Elle n'a jamais répondu à leurs insultes, son ex fiancé avait tout montrer à ses soeurs sur elle (messages,photos) et elle replonge en dépression car elle a peur que son nouveau prétendant l'apprenne. Elle ne sait plus quoi faire et je ne sais plus quoi conseiller. Je l'aime fi'llah c'est une soeur formidable, malgré son passé je sais que c'est une fille en or, elle a juste été naïve et elle en a fait les frais. Elle ne sait pas se défendre d'eux et ils en profitent pour la rabaisser encore. A chaque fois que je lui demande de se réveiller elle me dit simplement que Dieu leur fera payer. Que faire ? Barak'Allah ou fikoum et merci pour la lecture, je sais que c'est long. Qu'Allah nous guide.  

Fleur de Lys  

salaam

si son nouveau  fiance  est  pratiquant  et quelqun qui craint  allah (swt)  il n'ya  rien a craindre malgrer les  harcelements ! si non  elle  n'a pas consomer son mariage ???

le fait qu'ils  l'harcelle , elle  doit  soit  porter plainte  comme a dit le frere .

de preference  elle doit  dire  a son fiance  qu 'elle etais deja  fiancee au-paravant  comme sa il ne va pas  etre surprit de la nouvelle si l'es  ex belles-soeurs arriverons a faire parvenir le message a son nouveau fiance!

donc  etre  directe et franche c'est  mieux pour elle ! inchallah 

inchallah  son fiance  comprendra  et  lui portera aide aussi ! afin de  vaincre  satan ! 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Fleur de Lys
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/12/2012 18:11:19    Sujet du message: Passé d'une soeur en détresse, aidez là inchaAllah Répondre en citant
As selem waa aileikoum, 

Ils sont en contact probablement avec une fille qui le leur donne wa Allahu a3lem mais elles font vraiment peur soubhanAllah car elles n'ont pas de limites pour lui gâcher sa vie... 
Sinon elle n'a pas consommé le mariage mais elle regrette tout de même des choses d'après ses dires. Son prétendant sait qu'elle était fiancé et ne veut rien savoir sur son passé mais elle craint tout de même ses ex-belles-soeurs. 

Barak'Allah ou fikom pour votre aide. 

Wa selem aileikoum. 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 17/12/2012 19:39:44    Sujet du message: Passé d'une soeur en détresse, aidez là inchaAllah Répondre en citant
salaam
El Hamdulilah il ne veut rien savoir de son passé, c'est déjà qu'il peut pardonner.

Au pire la soeur donc peut dire qu'elle se fait harceler par les soeurs de son ex fiancé sans dire plus.
Elle ne devrait pas déprimer.
Faiza77
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/12/2012 20:13:02    Sujet du message: Passé d'une soeur en détresse, aidez là inchaAllah Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Ma soeur , Dit lui de changer de numero , deja elle ne pouront plus l'harceler et elle n'a a avoir peur , et si elle la traite de mecreante , sur les choses qu'elle a fait elle n'a aucune lecon a recevoir d'elle , et puis elle galere dans leurs vie aparament , elle ont que ça  faire ? C'est abuser
Allah akbar
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/12/2012 23:34:56    Sujet du message: Passé d'une soeur en détresse, aidez là inchaAllah Répondre en citant
Fleur de Lys a écrit:
As selem waa aileikoum,  

Ils sont en contact probablement avec une fille qui le leur donne wa Allahu a3lem mais elles font vraiment peur soubhanAllah car elles n'ont pas de limites pour lui gâcher sa vie...  
Sinon elle n'a pas consommé le mariage mais elle regrette tout de même des choses d'après ses dires. Son prétendant sait qu'elle était fiancé et ne veut rien savoir sur son passé mais elle craint tout de même ses ex-belles-soeurs.  

Barak'Allah ou fikom pour votre aide.  

Wa selem aileikoum.  

Wa 3laykoum salâm ben de toutes facons  elle  n'a  rien a craindre si elle  n'a  pas  depasser les limites avec son ex ! donc son fiance  n'a  rien a pardoner aparement !

et puis il ya donc le choix entre changer de numero ou aller voir la police ! c  tout .  
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 12:40:44    Sujet du message: Passé d'une soeur en détresse, aidez là inchaAllah

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim