Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

L'enfer

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 16/12/2012 18:52:11    Sujet du message: L'enfer Répondre en citant
salaam je voudrais savoir est ce que en enfer on ressent la douleur jveut dire les maladies telle que la fièvre ou bien la gastro ects ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 16/12/2012 18:52:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 16/12/2012 20:48:12    Sujet du message: L'enfer Répondre en citant
salaam

Pourquoi pas?
L'enfer c'est pire que ce qu'on peut imaginer
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/12/2012 21:08:24    Sujet du message: L'enfer Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

Si c'est le cas, on pourrait même ajouter qu'il y aura peut-être des "maladies" bien pires, bien plus douloureuses que celles existantes sur Terre.. 
Allahu A'lem. 

Wa 3laykoum salâm  

Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 16/12/2012 21:30:19    Sujet du message: L'enfer Répondre en citant
qu'allah nous en préserve et nous protège soit doit etre vraimment horriblement inimaginable le fait est de vivre avec ces souffrances pour l'éternité d'ailleurs l’attitude du prophète Mohamed sws lorsque il a vu les chatiments  de l'enfer sa en témoigne  
mes message
Les membres suivants remercient samd pour ce message :
Asmaa ~ (16/12/12)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 16/12/2012 22:11:50    Sujet du message: L'enfer Répondre en citant
salaam
Amine!
Je tiens juste à préciser que ce qui n'est pas possible c'est la mort. Les gens de l'enfer seront affamé pour l'éternité à un point qu'il mangeront de l'arbre de Zakum si je me souviens bien et que ca les brulera de l'intérieur. sur terre on meurt de ces choses là mais pas en enfer, pareil pour la douleur, sur terre on s'évanouit, il faut pas compter dessus en enfer.

Par contre au paradis oui, ni sommeil, ni fatigue, ni maladie, ni malaises.
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/12/2012 22:19:24    Sujet du message: L'enfer Répondre en citant

Amîne. 
 « … À ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, et il leur sera versé sur la tête, (en Enfer), un liquide bouillant… » (Coran 22:19) 

« Ce jour-là, tu verras les coupables enchaînés les uns aux autres; leurs vêtements seront faits de goudron brûlant et le Feu couvrira leur visage. » (Coran 14:49-50) 

Et encore, comme l'a dit abdelmadjid, c'est pire que ce qu'on peut imaginer.. Un verset du Qu'ran à propos de la mort en Enfer, effectivement impossible : 

« Quant aux coupables, ils demeureront éternellement dans le châtiment de l’Enfer, qui ne leur sera jamais diminué, et où ils seront voués au désespoir. Nous ne les avons point lésés : ils se sont plutôt fait du tort à eux-mêmes. Et ils crieront : « Ô Malik ! Que ton Seigneur nous achève ! » Mais il dira: « Vous êtes ici à jamais. » Certes, Nous vous avons apporté la vérité; mais la plupart d’entre vous détestent la vérité. » (Coran 43:74-78)

Qu'Allah nous en préserve et nous éloigne du Châtiment du Feu, et nous accorde le Paradis, amîne. 

Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 17/12/2012 01:59:52    Sujet du message: L'enfer Répondre en citant
salaam
je tiens aussi à préciser que l'enfer tout comme le paradis parlent,une étincelle de l'enfer est aussi grande qu'un château et le jour du jugement l'enfer sera ramener avec 70 000 cordes ou chacune sera tirée par 70 000 anges!!! c'est à dire 4,9 milliards d'anges!!
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/12/2012 14:08:26    Sujet du message: Re: L'enfer Répondre en citant
samd a écrit:
salaam je voudrais savoir est ce que en enfer on ressent la douleur jveut dire les maladies telle que la fièvre ou bien la gastro ects ...
salaam

l'humain  le moins  chatillez  en enfer il sera  dans la position debout sur 2 pieres  brulante ! et le fait d'etre debout sur c'es  2 pieres brulante , son cerveau  bouillira a cause de cela !

c'est  le  cas  le plus minim !!!  et cet humain pensera  que  c'est  le cas le plus terrifiant des chatiments  sans  se rendre compte que c'est le chatiment le plus minim qu'il en soit en enfer !

la seule  chose que les  gens de l'enfer vouderons  c'est  de pouvoir continuer a esperer !!! mais en vain ! 
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/12/2012 20:22:34    Sujet du message: L'enfer Répondre en citant
alors si je comprend bien les personnes (je ne veut pas visé dieu est plus savant) qui ne croit pas en dieu ou bien sont catholique ou chrétiens mais ne pratiquent et ne croient pas en l'existence de dieu iront en enfer  vu que ce  verset  le confirme: Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés. (Surat Ghafir: 60)
mes message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 17/12/2012 20:35:14    Sujet du message: L'enfer Répondre en citant
salaam
tout faux il ne faut JAMAIS interpréter sois même un verset !!!
les savants on fait des tafsir (explications du coran) pour nous éviter de prendre des péchés.
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/12/2012 20:48:39    Sujet du message: L'enfer Répondre en citant
daccord je suis affreusement désolé je ne le disais pas sérieusement 
mes message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 17/12/2012 21:02:37    Sujet du message: L'enfer Répondre en citant
salaam
Oui je sais, ne le prend pas personnellement mieux vaut prévenir que guérir.

pour répondre à la question les musulmans iront aux paradis, mais ca n'empêche pas de souffrir dans la tombe ou d'aller en enfer pour être purifier de nos péchés.

Le repentir est obligatoire pour tout péché
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/12/2012 21:47:43    Sujet du message: L'enfer Répondre en citant
et pour ce qui est des autres religions ?
mes message
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/12/2012 23:45:37    Sujet du message: L'enfer Répondre en citant
salaam

Allah (swt)  n'acceptera  pas une autre religion que l'Islam , donc si  t'es  pas  musulman tu es mal !

le jour du jugement tu verra  des gens qui suivent  leurs prophetes comme les apotres " el hawariyoun" par exemple  qui  on crus  a Jesus (psl) et d'autres comme des Juifs qui  ont suivie moiese " moussa" (psl) mais  ils serons pas  nombreux !

alor que la  ouma de Mohamed (sws)  est trop nombreuse ! donc  sa  depasse  toutes  les colines  de la terre du jujement ! 

serte  il  ya  7  portes de l'enfer , tu peux  regarder  se lien tu comprendra :  http://www.youtube.com/watch?v=yfT-O6qUkJ4   regarde  les  7 parties  si  tu peux  ainsi il ya toute  les etapes de la vie versla mort l'enfer etc...
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/12/2012 18:14:10    Sujet du message: L'enfer Répondre en citant
dieu soit loué d'etres musulman deouis ma niassance :)
mes message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 20:16:03    Sujet du message: L'enfer

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim