Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

invocation avant et apres ramadan obligatoire?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 15/12/2012 21:33:32    Sujet du message: invocation avant et apres ramadan obligatoire? Répondre en citant
salaam
voila j'ai lu sur le net qu'il y avait une invocation à faire avant le 1er jour du ramadan sinon notre jeune n'est pas accepter la connaissez  vous? peut on la dire en français?

faut il la dire également pendant un jeune surérogatoire?
Publicité

MessagePosté le: 15/12/2012 21:33:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 15/12/2012 21:36:55    Sujet du message: invocation avant et apres ramadan obligatoire? Répondre en citant
PS:je sais également qu'il y a une invocation a faire avant de rompre le jeune,est elle obligatoire sinon notre jeune n'est pas valable? peut on la dire en français?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/12/2012 21:37:15    Sujet du message: Re: invocation avant et apres ramadan obligatoire? Répondre en citant
abdel-Malik a écrit:
salaam voila j'ai lu sur le net qu'il y avait une invocation à faire avant le 1er jour du ramadan sinon notre jeune n'est pas accepter la connaissez  vous? peut on la dire en français?
faut il la dire également pendant un jeune surérogatoire?

salaam

j'ai jamais enttendu  parler de sa mon frere !  faut pas lire  n'importe quoi !!!

la niya  "  la bonne inttention de jeuner " ce qui  compte avant de cmmencer le jeune inchallah !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 15/12/2012 22:11:05    Sujet du message: invocation avant et apres ramadan obligatoire? Répondre en citant
oui mais j'ai lu que la niya doit être formulé:

c'est l'intention de jeuner (niya) que la plupart ignore qu'elle fait parti du jeune obligatoire (farde)ramadan mais pas le jeune volontaire (nafila)
Voila:en détail cette formule qui est l'intention ou la niya de jeuner elle est obligatoire mais pour ceux qui ne connaissaient pas qu'elle l'était , peuvent commencer dès ce ramadan et ne pas l'oublier:

«O Seigneur, j'ai l'intention d'accomplir le jeûne du mois du Ramadan, en ayant foi et en espérant ton pardon et ton assistance. pardonne moi mes pêchers passés et ceux que je vais commettre»
.

En arabe:
اللهم إني نويت أن أصوم رمضان إيمانا وإحتسابا فأغفرلي ما تقدم من ذنبي وما تأخر

Allahouma ini nawaytou ane assouma ramadane imanane wa ihtisabane,fa ighfirli ma takadama , mine dhanbi , wa ma taakhare.
Il s'agit de la "Niya" : l'intention que le croyant formule, dans la nuit précédant le premier jour du mois de Ramadan, pour manifester son engagement et sa totale adhésion à sacrifier à cette abstinence, d'obligation divine.
Peut importe la langue dans laquelle la "Niya" est formulée, peut importe également qu'elle le soit verbalement ou mentalement; l'essentielle est que le croyant y adhère de bonne foi. On peut, si on le désire, renouveler cette intention la veille de chaque journée de jeûne. Mais, selon le rite malikite, la formulation de l'intention du premier jour suffit. En effet, une seule "Niya" peut "cautionner" tout carême, même de plusieurs jours. A condition que le jeûne n'ait pas été interrompu par la maladie ou un voyage, auxquels cas, la "Niya" devra être renouvelée avant de la reprise du jeûne.rapporté par Hafsa qu'Allah l'agrée ) que le prophète(prière et salut sur lui) a dit:

"Celui qui ne fait pas d'intention(niya) le soir précèdent son jeûne du ramadan comme s'il n'a pas jeûner"( Ahmed et ashab asunane)

ps/ l'intention du jeûne est obligatoire seulement pour le ramadan, pour le jeune volontaire(nafila) , ce n'est pas obligatoire
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/12/2012 22:36:03    Sujet du message: invocation avant et apres ramadan obligatoire? Répondre en citant
salaam

Citation:
 Le jeûneur devra émettre en son for intérieur l'intention (niyya) de jeûner le mois de Ramadan(depuis la veille(la nuit) du premier jour à jeûner). Certains savants recommandent d'émettre cette intention à chaque soir (après le coucher: la nuit) du Ramadan, d'autres par contre - les malikites- estiment que l'intention peut être émise une seule fois pour tout le mois et cela la veille du premier jour de Ramadan (après le coucher du soleil et avant l’aube) sans la renouveler pour autant (sauf en cas de rupture d’un jour ou plus pendant le mois de Ramadan, dans ce cas l’intention est à renouveler avant de poursuivre le jeûne).
Attention:
Si la personne émet l’intention pendant la journée son jeûne est invalide : il faut que l’intention soit émise la nuit comme précisé. Ce qui est équivalent à l’intention et qui est valide c’est aussi la niyya Hukmiyya : c-à-d implicite manifestée par un comportement particulier : comme le Suhûr : de sorte que si tu demandais à cette personne-par exemple- pourquoi tu prends le Suhûr : il dira pour jeûner.

http://www.doctrine-malikite.fr/Introduction_a86.html
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/12/2012 00:11:03    Sujet du message: invocation avant et apres ramadan obligatoire? Répondre en citant
salaam

oui ce que  je  t'es  dit frere malik , tout est base  sur la niya " l'inttention "   , donc  ne te'n fait  pas  l'orsque ramadan viendra inchallah , prepart toi  !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 16/12/2012 00:46:58    Sujet du message: invocation avant et apres ramadan obligatoire? Répondre en citant
salaam

abdelmadjid a écrit:
salaam

Citation:

Le jeûneur devra émettre en son for intérieur l'intention (niyya) de jeûner le mois de Ramadan(depuis la veille(la nuit) du premier jour à jeûner). Certains savants recommandent d'émettre cette intention à chaque soir (après le coucher: la nuit) du Ramadan, d'autres par contre - les malikites- estiment que l'intention peut être émise une seule fois pour tout le mois et cela la veille du premier jour de Ramadan (après le coucher du soleil et avant l’aube) sans la renouveler pour autant (sauf en cas de rupture d’un jour ou plus pendant le mois de Ramadan, dans ce cas l’intention est à renouveler avant de poursuivre le jeûne).
Attention:
Si la personne émet l’intention pendant la journée son jeûne est invalide : il faut que l’intention soit émise la nuit comme précisé. Ce qui est équivalent à l’intention et qui est valide c’est aussi la niyya Hukmiyya : c-à-d implicite manifestée par un comportement particulier : comme le Suhûr : de sorte que si tu demandais à cette personne-par exemple- pourquoi tu prends le Suhûr : il dira pour jeûner.

http://www.doctrine-malikite.fr/Introduction_a86.html

merci les frères pour vos réponses mais juste comment émettre cette intention? émettre ne veux pas dire dans ce sens formuler l'intention(avec une invocation) en son for intérieur ? et je m'adresse particulièrement à abdelmajid car je ne sais pas si sa réponse était la pour me soutenir ou pour dire que j'ai faux
 mais si il ne faut rien formuler et simplement avoir l'intention à l'intérieur de soi alors je m'inquiète pour rien mais j'attends vos réponses^^
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 16/12/2012 00:49:56    Sujet du message: invocation avant et apres ramadan obligatoire? Répondre en citant
et encore une chose l'invocation pour rompre le jêune est donc surérogatoire?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 16/12/2012 01:02:25    Sujet du message: invocation avant et apres ramadan obligatoire? Répondre en citant
salaam
Oui ma citation c'était pour dire que tu avait tord, désolé xD

Formuler l'intention prête à confusion
il faudrait dire émettre l'intention peut être.

L'intention par exemple pour le ghusl c'est la différence entre un ghusl et une douche.
c'est ..."l'intention" xD
pas besoin de le dire même intérieurement.

Et non l'invocation de rupture du jeûne n'est pas obligatoire
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
abdel-Malik (16/12/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 09:43:39    Sujet du message: invocation avant et apres ramadan obligatoire?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim