Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Main de Fatma

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jasmine69
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 14/12/2012 12:27:37    Sujet du message: Main de Fatma Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je me pose plein de questions sur la main de Fatma, je vous explique vite fait,

Un jour je suis rentrée dans un magasin et j'ai achetée un t-shirt avec la main de Fatma dessus et lorsque je suis sortie du magasin une soeur m'a dit que la main de Fatma était haram mais plus tard dans la semaine quand j'ai voulue en savoir plus sur la main de Fatma, on m'a dit que non. Que la main de Fatma n'était pas haram.

Quelqu'un si connait sur ce sujet ?

Publicité

MessagePosté le: 14/12/2012 12:27:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/12/2012 13:10:42    Sujet du message: Re: Main de Fatma Répondre en citant
Jasmine69 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Je me pose plein de questions sur la main de Fatma, je vous explique vite fait,

Un jour je suis rentrée dans un magasin et j'ai achetée un t-shirt avec la main de Fatma dessus et lorsque je suis sortie du magasin une soeur m'a dit que la main de Fatma était haram mais plus tard dans la semaine quand j'ai voulue en savoir plus sur la main de Fatma, on m'a dit que non. Que la main de Fatma n'était pas haram.

Quelqu'un si connait sur ce sujet ?

salaam

la main de  fatma ou  el khmassa !!!   est du pure  shirk "association a Allah "  et se dernier  n'est pas pardonable !

il  y'a  malheuresement  quelques persones qui  utilisent  contre  le mauvais  oeil   etc....  et  c'es  persones la  utilise aussi  du kaktuss  des talons de chevale lol  et meme plus  des pneux sur les toits  de leurs maisons !!!

c'est  de l'gnorance  !   mais  c'est  du  100%   shirrk !!!  meme  si  tu n'a  pas  cette  inttention  , ne met pas ton t-shirt  tout simplement  d'autres persones peuvent  l'acheter  si  sa leurs plait  et commetent ainsi  le shirk  sans le savoir !

salam .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/12/2012 13:42:25    Sujet du message: Main de Fatma Répondre en citant
salaam
Non ce n'est pas vrai

la main de fatma n'est pas haram et je le tiens de la bouche d'un sheikh
c'est SEULEMENT SI tu associe cela à des croyance que c'est haram et pas seulement avec une main de fatma, si tu associes des croyances avec un stylo ca devient du shirk.

La main de fatma à la base, le sheikh à dit que les musulmans l'on utilisé pour se reconnaitre entre eux, chaque doigt représente une prière

je peux te trouver un lien. En tout cas c'est une grave erreur de parler sans savoir, moi aussi avant je disait que c'était haram par ignorance, qu'Allah nous pardonne de nos erreurs.

Même doctrine malikite disent que ce n'est pas haram tant que tu ne l'utilise pas en espérant la protection mais en le portant comme un bijoux

Citation:

Sidi Mohammed
Vendredi 28 Décembre 2007
Salaam,
A propos de la main de Fatma, je me souviens qu'en lisant avec mon Sheikh le tafsîr de Ibn Juzay al-Gharntati al-Kalbi al-Andalousi (Attashîl li'ulûm attanzîl), au chapitre al-Falaq, la main qu'on brandit en face d'une personne dont on craint le mauvais oeil ou l'envie, représente les 5 versets de ce chapitre du Saint Coran (Sourate Al-falaq), sensé nous protéger.

Abu Jawad
Samedi 29 Décembre 2007
Salam aleikoum,
A propos de la main de Fatma, je me souviens qu'en lisant avec mon Sheikh le tafsîr de Ibn Juzay al-Gharntati al-Kalbi al-Andalousi (Attashîl li'ulûm attanzîl), au chapitre al-Falaq, la main qu'on brandit en face d'une personne dont on craint le mauvais oeil ou l'envie, représente les 5 versets de ce chapitre du Saint Coran (Sourate Al-falaq), sensé nous protéger.

Choukran pour cette explication.
Le Shaikh Bayoumi l'égyptien donne une explication identique dans son commentaire des foutouhat d'Ibn Arabi. Il ajoute aussi que le chiffre 5 peut aussi faire référence aux 5 prières du jour ou aux 5 lettres du Nom Allah (avec le lam redoublé).

Wa salam

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/La-main-de-Fatma_m42416.html

Citation:

merci oukhti soumayya .
akhi hiphoper ne te precipite pas de dire que c est du shirk tt depond de la niya de la peronne .
a un moment donne de notre histoire les musulman metaient des signes accroché à leur porte pour désigner que ctte maison est une maison de muslman ils faisaient allusion au 5 prière par les 5 doigts d 'uen main.
aujourdhui bcp de gens la porte surtt ds jeunes filles pour affirlmer leur appartenance à la religion muuslmane sans avoir l idée de rejeter l oeil ou autres chose et selui qui a cetet idée sans lui lancer du shirk ni quoi que se soit juste faire apprendre aux gens que seul allah qui donne et enleve le bien et le mal.
barak allahu fik .

http://www.aslama.com/forums/archive/index.php/t-5109.html

Malik ibn an nas est le sheikh du forum

donc Ne rendez pas illicite une chose qu'Allah à rendu licite

amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/12/2012 15:17:40    Sujet du message: Main de Fatma Répondre en citant

se  dont je connais  moi  et ce que je sait  , on implore  le pardon et  la  protection a Allah (swt)  le musulman n'a pas  besoin d'un signe  ou de la main de fatma pour la protection contre le mal etc....

le musulman  a  le lien directe avec son createur  Allah (swt)  , le reste  se  n'est  que  des  inventions !!  de  toutes  les facons  la niya est la plus importante choseque le musulman  pocede !

faites  selons  vos inttentions !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Jasmine69
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 14/12/2012 15:18:51    Sujet du message: Main de Fatma Répondre en citant
Donc au final je fais quoi ? 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/12/2012 15:23:56    Sujet du message: Main de Fatma Répondre en citant
salaam
Ce que tu veux, sache juste que ca ne te protègera pas, mais tu as le droit de trouver ca stylé et de le porter xD
Jasmine69
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 14/12/2012 15:25:45    Sujet du message: Main de Fatma Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Ce que tu veux, sache juste que ca ne te protègera pas, mais tu as le droit de trouver ca stylé et de le porter xD
Wa 3laykoum salâm

LOL non ça je sais que ça ne protègera pas, seule Allah (swt) peut me proteger du mal. Mais j'aimerais savoir si je le porte est ce que c'est haram ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/12/2012 15:28:19    Sujet du message: Main de Fatma Répondre en citant
salaam
On vient de répondre oukhty
j'ai cité des shouyoukh.

Non ce n'est pas haram tu as une bonne nya.
Jasmine69
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 14/12/2012 15:31:04    Sujet du message: Main de Fatma Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
On vient de répondre oukhty
j'ai cité des shouyoukh.

Parce que je me posais trop de question sur ça et j'avais aucune réponse. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur notre belle religion inchAllâh
Faiza77
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/12/2012 16:30:42    Sujet du message: Main de Fatma Répondre en citant
salaam

Tu as le droit si tu le porte comme bijoux , par contre si tu la met pour te protéger la c'est haram , car il y a que Allah qui peut te protéger Wink , Sur le tee shirt je pense que c'est pareil , après Allah ou ahlem .
Allah akbar
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/12/2012 17:36:59    Sujet du message: Main de Fatma Répondre en citant
Jasmine69 a écrit:
abdelmadjid a écrit:
salaam On vient de répondre oukhty
j'ai cité des shouyoukh.

Parce que je me posais trop de question sur ça et j'avais aucune réponse. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur notre belle religion inchAllâh

faut allez  doucement et surement , pour la main de fatma donc  si c'est pour proteger  il faut l'oublier  c'est du shirk c'est tout ma soeur !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 00:40:36    Sujet du message: Main de Fatma

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim