Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je n'ai plus vu mon pere depuis 5 ans ...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lali0223

MessagePosté le: 13/12/2012 23:07:49    Sujet du message: Je n'ai plus vu mon pere depuis 5 ans ... Répondre en citant
Salam à vous,
je suis nouvelle ici ... je ne sais même pas si c'est ici que je dois envoyé le sujet que je voudrais vous faire afin de voir vos avis et conseil ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
...
Publicité

MessagePosté le: 13/12/2012 23:07:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Jasmine69
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/12/2012 23:12:14    Sujet du message: Re: Je n'ai plus vu mon pere depuis 5 ans ... Répondre en citant
lali0223 a écrit:
Salam à vous,
je suis nouvelle ici ... je ne sais même pas si c'est ici que je dois envoyé le sujet que je voudrais vous faire afin de voir vos avis et conseil ...
Alaykoum Salem, c'est quoi ton sujet ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/12/2012 23:26:15    Sujet du message: Re: Je n'ai plus vu mon pere depuis 5 ans ... Répondre en citant
lali0223 a écrit:
Salam à vous, je suis nouvelle ici ... je ne sais même pas si c'est ici que je dois envoyé le sujet que je voudrais vous faire afin de voir vos avis et conseil ...

salaam

bienvenue  ma soeur sur se forum , est'il  que tu n'a  pas vue  tn pere  depuis 5 ans ?  si c'est  sa  , a  quoi conssiste le problemes , ou quels  sont  les raisons ?
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/12/2012 19:57:17    Sujet du message: Je n'ai plus vu mon pere depuis 5 ans ... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  
Je suis du même avis que les autres, cependant j'ai une petite idée de ce qu'elle demande. Dans l'Islam, il est interdit (haram) de couper les liens familiaux. Et elle n'a pas vu son père depuis 5 ans, donc elle doit se demander si elle fait un péché, elle cherche peut-être des conseils.. Me concernant je ne sais pas du tout comment te conseiller, et j'ai hâte de connaître les réponses car peut-être que je serai dans la même situation que toi. 

Au plaisir de te relire, 

Wa 3laykoum salâm  

Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/12/2012 00:28:33    Sujet du message: Je n'ai plus vu mon pere depuis 5 ans ... Répondre en citant
Asmaa ~ a écrit:
Je suis du même avis que les autres, cependant j'ai une petite idée de ce qu'elle demande. Dans l'Islam, il est interdit (haram) de couper les liens familiaux. Et elle n'a pas vu son père depuis 5 ans, donc elle doit se demander si elle fait un péché, elle cherche peut-être des conseils.. Me concernant je ne sais pas du tout comment te conseiller, et j'ai hâte de connaître les réponses car peut-être que je serai dans la même situation que toi.  

Au plaisir de te relire,  

Wa 3laykoum salâm   

salaam

il ya differentes  raison ma soeur que les enfants  se separe  de leurs parents , plusieur cas , si par hasard  vous etes des converties et que vos parents vous en rejetter  , il n'ya aucune raison que vous vous inquietez .
serte  il est domage que cela arrive , mais  il existe comme meme des  conseils  , comme allez  leurs parler voir expliquer les choses comme elles  le sonts , et sur tout de donnez  une bonne image de notres belle religion !
il est possible que  les parents seronts aussi  tetu , contre lislam etc...  ,mais  une chose est sure  il faut essayer de tout les moyens de les  convaincre , mais si on arrive pas , sachez  qu 'Allah  ne rend  pas  les  mecrants dans le droit chemin si ils ne veulent pas eux ,meme savoir  d'avantage par d'autres persones !!!

si non  si  vos parents sont musulmans il exste la reconciliation et  d'aller leurs dire pardon et  donnez aussi de  bonnes explications baser  sur de bonnes bases !
sur le pont essirate  le   lien de famille  est  l'une  des epreuves a traversser !!! pour accedez au paradis inchallah !
qu allah nous  facilite  inchallah .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/12/2012 11:23:52    Sujet du message: Je n'ai plus vu mon pere depuis 5 ans ... Répondre en citant
amine77 a écrit:
Asmaa ~ a écrit:

Au plaisir de te relire,  

Wa 3laykoum salâm   

salaam

il ya differentes  raison ma soeur que les enfants  se separe  de leurs parents , plusieur cas , si par hasard  vous etes des converties et que vos parents vous en rejetter  , il n'ya aucune raison que vous vous inquietez .
serte  il est domage que cela arrive , mais  il existe comme meme des  conseils  , comme allez  leurs parler voir expliquer les choses comme elles  le sonts , et sur tout de donnez  une bonne image de notres belle religion !
il est possible que  les parents seronts aussi  tetu , contre lislam etc...  ,mais  une chose est sure  il faut essayer de tout les moyens de les  convaincre , mais si on arrive pas , sachez  qu 'Allah  ne rend  pas  les  mecrants dans le droit chemin si ils ne veulent pas eux ,meme savoir  d'avantage par d'autres persones !!!

si non  si  vos parents sont musulmans il exste la reconciliation et  d'aller leurs dire pardon et  donnez aussi de  bonnes explications baser  sur de bonnes bases !
sur le pont essirate  le   lien de famille  est  l'une  des epreuves a traversser !!! pour accedez au paradis inchallah !
qu allah nous  facilite  inchallah .

salaam  

Barakallahu fik akhi pour la réponse, tu m'as un peu rassurée. J'ajoute une petite chose ; dans nos dou3a on peut demander à Allah subhanahu wa ta'ala de guider nos parents, de leur faire accepter notre choix, etc. (pour les converti(e))s. 

Wa 3laykoum salâm  

Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/12/2012 12:46:27    Sujet du message: Je n'ai plus vu mon pere depuis 5 ans ... Répondre en citant
salaam

oui tu peux  faire  des  douaa pour  t'es parents ou t'es  proches non musulmans pour qu allah leurs guide !  comme l'a  fait le prophete Ibrahim (psl)  pour son pere  !
lali0223

MessagePosté le: 19/12/2012 11:21:16    Sujet du message: Salam Répondre en citant
ce  n'est pas un sujet mais plutot un gros problème ... j'aimerais voir vos avis et vos conseils mes soeurs
...
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/12/2012 00:13:10    Sujet du message: Je n'ai plus vu mon pere depuis 5 ans ... Répondre en citant
Salam

Donnes nous un peu plus d'information pour que nous puissions mieux t'aider inchallah.
lali0223

MessagePosté le: 20/12/2012 17:19:20    Sujet du message: Je n'ai plus vu mon pere depuis 5 ans ... Répondre en citant
C'est un peu long je remercie d'avance toutes celle qui prendront la peine de lire et de me conseillée...

Et bien voila je suis une jeune femme de 24ans
Je  n'ai plus vu mon papa depuis 5 ans... a cause d'un gros problème que je vais vous expliquez ...
Avec mon papa ca n'a pas toujours été rose, je lui en ai bcp voulu pour son comportement vis à vis de ma maman ALLAH Y RAHMA .
Mais je savais faire la part des choses ... nous somme 4 enfants maman nous a quitté quand j'avais 11ans ... elle était très malade ... Je n'ai pas eu une enfance aussi joyeuse mais hamdoullah !
papa lui ffff comme j'ai dis plus haut il a pas été correct avec elle je me passerais des details....
Il c remarié tranquillement , nous avons grandis dans l'ombre pr ma part...

J'ai toujours respecté papa et ecouter ses paroles ordres...
Un beau jour d'été il m'a parlé d'un cher cousin ( le fils à son frere ) il voulait me le coller ....
et plus les jours passait plus il était serieu mais je ne voulais absolument pas de cet homme !! de plus pour etre honnete avec vous j'avais rencontré un jeune homme qui ne demandait qu'a rencontré mon pere, que celui ci a refusé...
Bref il me menacait que sa sera lui et personne d'autre... c'était trop tendu .. il me battait pr ça !!!
qqe jour apres j'avais stages je ne suis pas aller à mon lieu de stg je suis aller chez le jeune que mon coeur voulait ... entre temp papa me ssurveillait il a été voir si j'étais bien en stage et paff j'etais pas... donc je recois un texto de ma petite soeur rentre MAINTENANT papa va tuéé!!! je savais que si je rentrais c etais fini pr moi il m'a deja tabassé plein de fois à m'en evanouir ehhh oui mais ca reste mon pere il a cette mentalité asser dure que voulez vous ?!!
Bref je suis plus rentré j'ai appellé chez moi j'ai dis je ne rentre plus à la maison ... il a pas supporté ça il a envoyé mes deux frere tabassé l'homme que mon coeur à choisit ects... police et tt le bazar je vous raconte pas le cauchemard !!!
puis on m'a toujours dis de porter plainte contre eux j'ai tjrs refusé !!!

ensuite j'ai fais ma vie je me suis marié 3 mois apres ... Sans ma famille... mais hamdoullah je remercie Dieu chaque jour d'etre tomber sur un homme de bonne famille !!!!

papa lui veut plus rien savoir il m'a vu une foi je l'ai embrassé il m'a dit qui es tu toi ? ..............
je comprend sa réaction mais je vous assure que ca me fait tres mal !!!
comment peut il me renié enfin bref

j'ai appellé des imams pour qu'il le contact la famille des lettre tout mais tt il veux rien savoir ni mes frere et ma soeur ( evidement il ont peur de lui ils écoutent ) mais quand ils se marieront ils comprendront surtt ma soeur !!! ah je tenais a precisé que j'ai un frere jumeau... je vous raconte pas aussi le manque ....

ET VOILA mes soeurs je suis maman de 2 petits anges hamdoulillah je suis heureuse avec ma petite famille mais pas completement mon papa me mannnnnnnque !!!!! j'en pleure chaq jour... c devenu insuportable ce manque ma grande de 3 ans commence à comprendre , elle ne l'a jamais vu .......

j'ai envie de renoué les liens mais comment ????
...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 09:34:30    Sujet du message: Je n'ai plus vu mon pere depuis 5 ans ...

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim