Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

aiiide urgence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emilie-meriem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/12/2012 22:55:08    Sujet du message: aiiide urgence Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

sa fais quelque temps queje cherche a me convertir , mais j'en n'ai parlé a des proches
                 qui m'avnce diverseoppositon a l'Islam , j'ai donc cherché ce que dise les athés , leur théroies ect..
                (puisque Dieu existe ça ne me fait pas peur de voir les autres pensés) mais il se trouve que je n'arrive
                    a m'opposer et à contredire certains propos, voila pourquoi je m'adresse a vous en esperant que vous me demontriez que les categories hors islam sont fausses , mais loin de mon ideé de nuire l'Islam . Au contraire je cherche a me convertir avec de reels convictions , ne redoutant pas d'entendre d'autres propos sous pretexte que je pourrais etre influenceé..

Merci
Publicité

MessagePosté le: 11/12/2012 22:55:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/12/2012 03:01:41    Sujet du message: aiiide urgence Répondre en citant
Salam Alikom,

Il est tout a fait normal que tu cherches des réponses avant que tu te convertisses. Cela prouve que c'est un choix réfléchi et non tendancielle.

Cependant quelles sont les questions qui te perturbent ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Emilie-meriem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/12/2012 13:54:23    Sujet du message: aiiide urgence Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Mercii pour la vidéo
! Coran 2:106
"Si nous abrogeons un verset quelconque ou que
nous le faisons oublier, nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne
sais-tu pas qu’Allah est omnipotent ?"

Coran 16:101
"Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre – ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas." 

Premièrement , je me demande pourquoi Allah change des " commandements"
Pourquoi par sa puissance n'a t il pas donné le meilleure des Versets en premier plutot que  de passer par plusieurs ?
Emilie-meriem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/12/2012 14:27:58    Sujet du message: aiiide urgence Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
De plus ses dires me font peur :
Ce n'est pas très simple et entrainant pour aller vers l Islam .... :$

"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés." Coran 3-90

"Qui que ce soit qui, après avoir accepté la foi en Allah, exprime la Non-Croyance - sauf sous la contrainte, son coeur demeurant ferme dans la Foi - sur ceux de tels hommes qui ouvrent leur coeur à la Non-Croyance, sur eux est la Colère d'Allah, et une peine terrible sera la leur." Coran 16-106

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle). (Vol. 9:50)

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

«Tout musulman coupable du crime d’apostasie (dictionnaire: abandon public d’une religion), soit par parole, soit par action… sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. S’il ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant qu’apostat, et ses biens seront confisqués au profit du trésor.»
article 306 de la Constitution de la République Islamique de Mauritanie (qui suit la Charia)

«Tout musulman qui refuse de prier sera invité à s’acquitter de l’obligation de la prière dans la limite du temps prescrit… S’il persiste dans son refus… il sera puni de la peine de mort.» (même article
Emilie-meriem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/12/2012 15:03:15    Sujet du message: aiiide urgence Répondre en citant

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " 
(24:2)  

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud). 
  Cela m'interpelle également , on me dit aussi , que l'esclavage est permis ...

Je suis consiente que certain point pronent la paix , mais j'aimerais des avis sur tout cela merci..
leserviteurdugenereu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/12/2012 15:26:57    Sujet du message: aiiide urgence Répondre en citant
Salam alaykoum ya oukthy fillah alors je veux juste te dire oukthy que normalement nous en tant que serviteur d'allah nous n'avons aucun droit d'interpreter des verset d'allah car nous ne sommes pas des savants et il y a un chatiment pour celui qui interprete un verset du coran par lui meme meme si son interpretation est juste
Mais ce que je peu te dire incha allah c'est que le coran oukthy est diviser en 3 partie
1 partie qui est l'unicite d'allah ( le tawhid)
2eme partie qui est les histoires des prophetes et des messagers ou des gens vertueux que Allah a voulu mentionner car il y a une lecon a tirer dedans
3eme partie ce sont les lois que Allah a proscrit pour nous

Voila sa c'est deja une premiere chose oukthy mais surtout sache que le coran est decendu petit a petit par misericorde de notre seigneur est donc que il y a des verset qui sont descendu dans un contexte special comme par exemple juste avant une bataille ou autre donc c'est pour sa comme le vin il n'a pa ete interdit de suite mai juste fortement deconseille et ensuite Allah la totalement INTERDIT donc voila Allah connait mieux nos coeurs et nos faiblesses c'est pour cela qu'il y ai allez petit a petit je vais pa plus developper je te laisse choisir l'exegese du coran apres renseigne toi par quel savant il a ete commenter jespere t'avoir repondu dsl j'ai ete un peu long oukthy qu'Allah te rafermisse ta foi et te guide sur le chemin droit sur le chemin de la sunna de notre prophete bien aimee ahlyi salat ou wa salam ses compagnons que ALLAH les agrees dans son vaste paradis amine
leserviteurdugenereu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/12/2012 15:35:02    Sujet du message: aiiide urgence Répondre en citant
Ya oukthy un conseil renseigne toi deja sur l'islam bien apprend notre belle religion qui est l'islam deja est ensuite si tu a acquis un ptit peu de science a ce moment la tu pourra rentrer dans les debats ou autre mai la c'est sur que les verset comme sa font peur mai il y a plein de magnifik verset ou hadith aussi c'est sa que tu ne sais pas encore donc apprend a connaitre notre seigneur apprend a conaittre notre prophete ahlyi salat ou wa salam sa vie a lui ses femmes et ses compagnons que Allah les agrees tous au paradis et la tu vera incha allah c'est verset ne te feront plus peur du tout et tu vera meme la sagesse qu'il y a derriere ses interdiction ou ses mises en garde
Mais surtout n'oubli pas oukthy ALLAH est le misericordieu le Tres misericordieu et sa misericorde l'emporte toujours sur sa colere
leserviteurdugenereu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/12/2012 15:44:45    Sujet du message: aiiide urgence Répondre en citant
Est aussi pour l'esclavage c'est permis oui mai l'islam a aider a l'abolition de l'esclavage tout simplement par le faite que certains pecher ou meme pas des pechers des fois mais juste quand les compagnons voulait faire de bonne actions le prophete ahlyi salat ou wa salam les encourageait a affranchir des esclaves mai attention se n'ai pas l'esclavage ou il parlai mal ou frappai ou quoi leur esclave nan il etait tres bien traiter les esclaves sobhanallah les esclave a lepoque du prophete ahlyi salat ou wa salam etait mieux traiter que certains parents au jour d'aujourdhui qui sont traiter par leurs enfants pire que des chiens starfillah que Allah nous pardonne et nous guide dans le chemin droit
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 15/12/2012 15:50:13    Sujet du message: aiiide urgence Répondre en citant
aleykoum salam

l'islam c'est un tout, et son coeur c'est la miséricorde. Il faut que tu ailles lire l a vie du prophète :
:   pour te rendre compte ce que l'islam a apporté et apporte au genre humain  de nos jours encore
à la planète.
Si tu vas sur des sites anti-islam c'est normal ils vont te sortir des verset pris hors contexte et surtout qui ne sont pas accompagnés du tafsir (exégèse) qui explique

les conditions d'applications et le contexte de ces versets

Je te conseille, si tu veux avoir une vision plus objective et proche de la réalité de chercher à comprendre les choses et d'écouter les arguments de chacun

et surtout que si l'islam etait une religion de violence on ne serait pas plus d'un milliard sur terre

voici pour toi: http://muslim.xooit.com/f105-La-Sira-du-prophete.htm
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 15/12/2012 16:04:57    Sujet du message: aiiide urgence Répondre en citant
Emilie-meriem a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Mercii pour la vidéo ! Coran 2:106

"Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre – ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas." 

Pourquoi par sa puissance n'a t il pas donné le meilleure des Versets en premier plutot que  de passer par plusieurs ?

Aleykoum salam,

Allah 'azza wajal, dans son infinie Sagesse, procède par étapes pour faire comprendre à l'être humain le caractère bénéfique ou mauvais d'une chose.
Par exemple (juste pour comprendre), si tu es dans un contexte où tu vois tout le monde s'adonner à l'alcool et que cela fait parti des habitudes culturelles et connaissant les méfaits de l'alcool (ce qui n'est a été que récemment prouvé scientifiquement, cancer du foi etc), tu vas leur interdite tout d'un coup? Non, car tu sais que cela sera trop rapide pour l'être humain et que cela ne va faire qu'empirer. En revanche, en procédant pas à pas, en leur diminuant leur consommation journalière, puis juste quelques jours, etc jusqu'à la disparition totale, là est la manière divine de nous éduquer, par l'intermédiaire de son prophète bien-aimé qu'Il a envoyé comme "miséricorde pour l'univers".

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/12/2012 01:19:55    Sujet du message: aiiide urgence Répondre en citant
Emilie-meriem a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Mercii pour la vidéo
! Coran 2:106

Pourquoi par sa puissance n'a t il pas donné le meilleure des Versets en premier plutot que de passer par plusieurs ?

Salam alikom,

Toi qui souhaites te convertir (Inchallah), pourras tu faire tout ce que demande l'Islam du jour au lendemain ou bien changer tes habitudes progressivement ..? :)

Nous ne sommes que des Hommes ...
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 22:31:07    Sujet du message: aiiide urgence
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim