Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

URGENCE BAISSE DE FOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emilie-meriem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/12/2012 23:49:15    Sujet du message: URGENCE BAISSE DE FOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Voila j'ai de gros doutesconcernant la religion , j'aimerais avoir des preuves concernant les athes
                  puis aussi des preuves contre cette théorie de l'évolution des couleurs est neé parce que les
                     homosapiens ce sont réparties dans le monde et leur peau se sont adopter (noir au soleil)
                        donc sa me semble coherent !

merci
Publicité

MessagePosté le: 10/12/2012 23:49:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 11/12/2012 01:07:36    Sujet du message: URGENCE BAISSE DE FOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Cette théorie de 'l'évolution" que l'on enseigne dans les séries scientifiques, comme son nom n'est qu'une <THEORIE, et d'ailleurs elle comporte ENORMEMENT d'erreurs décris par les scientifiques opposés à cette théorie (vaste fumisterie devrions-nous dire) et Darwin lui-meme  raconnaît à la fin de son ouvrage que sa théorie comporte des points faibles et pas minimes!

enfin bref, je te conseille ma soeur, de lire un peu les critiques qui ont été faites par les scientifques sur cette "pseudo theorie" complément désuète, réfutée par un grand nombre de scientifiques, de t'attacher à travailler ta foi, de lire le coran et le méditer, regarder le monde qui t'entoure et les merveilles de la création,

un Créateur est derrière tout cela bien sûr ! et puis incha Allah ces mauvaises pensées s'en iront

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Emilie-meriem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/12/2012 08:27:21    Sujet du message: URGENCE BAISSE DE FOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
Salam Aleykoum

Merci de m'avoir aider , aurait tu des livres ou des videos pour me prouver encore plus , me rassure !

Merci mon Frëre
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/12/2012 13:09:03    Sujet du message: Re: URGENCE BAISSE DE FOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
Emilie-meriem a écrit:

Voila j'ai de gros doutesconcernant la religion , j'aimerais avoir des preuves concernant les athes
                  puis aussi des preuves contre cette théorie de l'évolution des couleurs est neé parce que les
                     homosapiens ce sont réparties dans le monde et leur peau se sont adopter (noir au soleil)

merci

ma soeur, j'aimerais te préciser que cette question concernant cette théorie est devenue un champs de bataille entre Chrétiens et Athées, ils se font la guerre sous les étiquettes de Créationnistes/évolutionnistes
et ceci en instrumentalisant la science , qui perd toute neutralité et d'objectivité.

nous les musulmans, on n'est pas concerné par cette bataille,, on a nos croyances qui nous permettent de ne pas tomber dans ce piège de combat sterile. on crois à un Dieu Unique et Tout-puissant, celà veut dire qu'il est capable de TOUT , il est capable du créationnisme comme de l'évolutionnisme. et c'est le sens de Sa TOUTE puissance

le coran parle d'une création parfaite de Dieu, cette Création parfaite maitrise et englobe la création sous toutes ses formes, Allah crée à partir du néant comme il crée à partir de l'évolution et sous d'autres formes que nous ignorons.

et donc nos croyances complètes nous permettent de sauter sur ce débat sterile.
wa salam.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Emilie-meriem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/12/2012 14:00:20    Sujet du message: URGENCE BAISSE DE FOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
Salam Aleykoum

Merci pour vos reponses

Mais j'aimerais justement moi souhaitant me convertir , pourquoi je devrait y croire ?
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/12/2012 14:59:34    Sujet du message: URGENCE BAISSE DE FOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

J'ai récemment écouté une vidéo, et je te la conseille : (Abdelmadjid : source hors charte !) 
J'espère que ça te sera bénéfique in cha Allah.  

Wa 3laykoum salâm   

Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
Emilie-meriem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/12/2012 15:18:36    Sujet du message: URGENCE BAISSE DE FOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
Salam aleykoum Merci Oukthy oui je regarderai cette video le plus vite possible !!! En esperent que sa m'aide !
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/12/2012 16:12:58    Sujet du message: URGENCE BAISSE DE FOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
Emilie-meriem a écrit:
Mais j'aimerais justement moi souhaitant me convertir , pourquoi je devrait y croire ?

De rien oukthy. 
En réponse à ce que j'ai cité, ta question est très "floue" ; tu veux te convertir, et donc te soumettre à Allah l'Unique, le Tout Miséricordieux, Le plus Savant, le Maître du Jour de la Rétribution, c'est bien cela ? Mais après tu dis, "pourquoi je devrais y croire" ; croire en quoi ? A la théorie de l'évolution qui est fausse ? Ou parles-tu de croire en Allah, Ses Anges, Ses Livres..etc ? 
Merci de m'éclaircir sur le sujet oukthy. 

Wa 3laykoum salâm  

« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
Emilie-meriem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/12/2012 22:56:35    Sujet du message: URGENCE BAISSE DE FOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

sa fais quelque temps queje cherche a me convertir , mais j'en n'ai parlé a des proches
qui m'avnce diverseoppositon a l'Islam , j'ai donc cherché ce que dise les athés , leur théroies ect..
(puisque Dieu existe ça ne me fait pas peur de voir les autres pensés) mais il se trouve que je n'arrive
a m'opposer et à contredire certains propos, voila pourquoi je m'adresse a vous en esperant que vous me demontriez que les categories hors islam sont fausses , mais loin de mon ideé de nuire l'Islam . Au contraire je cherche a me convertir avec de reels convictions , ne redoutant pas d'entendre d'autres propos sous pretexte que je pourrais etre influenceé..

Merci
Les membres suivants remercient Emilie-meriem pour ce message :
marion-noor (15/12/12)
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/12/2012 03:06:49    Sujet du message: URGENCE BAISSE DE FOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
Salam Alikom,

Tu pourras trouver une vidéo intitulée "La théorie de l'évolution" de Mohammed Keskas sur YouTube. Inchallah elle t'aidera sur certains points. (Je voulais la poster mais depuis l'iPhone je ne peux pas..)
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/12/2012 22:32:53    Sujet du message: URGENCE BAISSE DE FOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
salaam  

Akhi amin01, je te mets le lien de la vidéo > La théorie de l'évolution par Mohammed Keskas  
In cha Allah ça sera bénéfique pour oukthy Emilie-meryem.  

Wa 3laykoum salâm  

amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 14/12/2012 18:19:55    Sujet du message: URGENCE BAISSE DE FOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
Asmaa ~ a écrit:
salaam

Akhi amin01, je te mets le lien de la vidéo > La théorie de l'évolution par Mohammed Keskas
In cha Allah ça sera bénéfique pour oukthy Emilie-meryem.

Wa 3laykoum salâm

Barakallahou fiki :)
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Les membres suivants remercient amin01 pour ce message :
Asmaa ~ (14/12/12)
marion-noor
Nouveau **

MessagePosté le: 15/12/2012 13:58:12    Sujet du message: URGENCE BAISSE DE FOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
Salam Alaykoum !

Ma soeur, je comprends ce que tu expliques et qui me parle particulièrement étant convertie et de formation scientifique (je suis en 3ème année de licence en biologie). Aussi, si cela fait un moment que je suis inscrite, je réponds pour la première fois à un sujet sur ce site.

Tu ne dois pas oublier d'aborder toute théorie scientifique avec une chose essentielle à l'esprit scientifique : le doute. Il doit en être ainsi de la théorie de l'évolution qui a elle même subi de très nombreuses évolutions (exemple avec les théories sur les chaînons manquants, ...) ! Les théories scientifiques d'aujourd'hui ne sont pas les théories d'hier et ne sont pas les théories de demain. Car, s'il est nécessaire de faire avancer la science, il n'appartient pas à l'homme de tout connaître car seul Allah est Le plus Savant, Le Seul à gérer la Création.

Par contre, ce qui reste constant, c'est la foi. La foi parle à ce que les sciences "dures" n'arriveront jamais à approcher qui sont ton âme, ta tête, ton coeur. 
C'est ce qui a fait que, après que ma meilleure amie m'ait offert le Saint Coran quand j'avais 15 ans, j'ai enfin pu trouver les réponses que je cherchais dans ma vie. C'est l'émotion que j'ai eu quand j'ai récité la chahada devant des frères et des soeurs (dont beaucoup m'avaient aidé à mieux connaître l'Islam). C'est ce que tu ressens tous les jours en faisant la prière. C'est ce que je ressentirai plus tard au moment de faire le hajj ou quand je fonderai un foyer musulman.

Aussi, tes doutes tu ne les chassera pas avec des réponses scientifiques mais par chaque pas supplémentaire que tu vas faire dans l'Islam.

Wa 3laykoum salâm
-- édité par Sâhib : texte codé incompréhensible --
Les membres suivants remercient marion-noor pour ce message :
Sâhib (15/12/12)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/12/2012 18:22:17    Sujet du message: Re: URGENCE BAISSE DE FOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
Emilie-meriem a écrit:

merci

salaam j'aimerai  aussi  si tu permet  ma soeur  de  te donner se liens  sous titree en francais  a propos de quelques  signes du coran : http://www.youtube.com/watch?v=iL_DK5faizA

ainsi  se lien qui explique comment le Dr  Maurice Bucaille c'es  convertie a l'Islam :

http://www.youtube.com/watch?v=at9joh6GpXs

je ne sait  pas si  tu le connais deja  , mais  il  est l'auteur du  livre , le coran , la bible et  la science , essaye de proccuree se livre afin de trouver toutes reponses sur le sujet que  tu  evoque !

ainsi  il y'a  des  conferences  sur  youtube du docteur  au sujet  de la creation humaine !  

ne te  desepere pas  , sois  patiente  et  regarde les choses tels qu'elles  sont , le  diable essayera  de toutes les  facons  de  t'eloignee de la veritee .

mais inchallah  avec  de la patience  et  sur tout de la volontee tu reussira  a le vaincre et  tu reussira  rejoindre  le troupeaux  comme on dit !

si tu  a  des questions  n'hesite  pas  l'es  posez  inchallah .  
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Xavier
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/12/2012 22:48:41    Sujet du message: URGENCE BAISSE DE FOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
Salam Alaykoum

Je suis passionné par la science, notamment les sciences humaines, jamais l'Islam n'a été en contradiction avec tout ce que j'ai pu apprendre et comprendre, la théorie de l'évolution n'y échappe pas et au contraire, je trouve à chaque fois que Dieu tout puissant a conçu un monde d'une très grande complexité ce qui est pour moi une preuve que ses connaissances et ses compétences sont à un niveau que l'homme le plus instruit ne peut quantifier et imaginer.

Voici la définition de la théorie de l’évolution dans Wikipedia:

En biologie, l'évolution est la transformation des especes vivantes qui se manifeste par des changements de leurs caractères génétiques et morphologiques au cours des générations. Les changements successifs peuvent aboutir à la formation de nouvelles espèces. La théorie de l'évolution est une explication scientifique de la diversification des formes de vie qui apparaissent dans la nature. Cette diversification depuis les premières formes de vie est à l'origine de la biodiversité actuelle. L’histoire des espèces peut ainsi être écrite et se représente sous la forme d'un arbre phylogénique.

En gros chaque espèce vivantes, subis des changements, en fonction souvent des conditions imposées par son habitat naturelle, sur un temps plus ou moins long selon les espèces.

Pose toi ces questions: qui est à l'origine de cette possibilité que possèdent les espèces vivantes de pouvoir modifier leurs caractères génétiques et morphologiques? Pourquoi le principe de l'évolution va dans le sens de la préservation de la vie?

En ce qui concerne l'homme les scientifiques ont longtemps pensé que l'homo sapiens c'est à dire nous était le produit de l'évolution des différentes espèces d'hominidés trouvées à ce jour, comme l'homo erectus, l'homo habilis, l'homme de Neandertal.

En fait l'homo sapiens n'est aucunement le descendant de ces espèces, il ne descend pas non plus de l'homme de Neandertal ce que les scientifiques ont longtemps crus. L'homme de Neandertal a disparu personne ne sait le comment du pourquoi actuellement et à mon avis nous n'aurons jamais la réponse à cette énigme.

Voici quelques liens sur wikipedia qui parle de tout ça:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hominine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Néandertal#Extinction_violente_li.C3.…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paléoanthropologie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paléontologie

Si tu prends le temps de lire ces quelques liens et d'autres existants sur le net, tu verras vite que tout ça est infiniment complexe, qu'il existe un paquet de zone d'ombre qui semble pour l'instant insurmontable. Comment en expliquer l'existence et surtout toute cette complexité?

Moi personnellement la complexité des différents processus créant la vie, la complexité du corps humain de son fonctionnement est un signe évident de l'existence de Dieu, les théories du genre c'est le hasard, la nature, sont à mon goût beaucoup trop simpliste, la seule explication tangible est l'existence, d'une entité supérieur au pouvoir dépassant l'imagination humaine, cette entité créatrice de toute chose c'est Dieu notre Seigneur, qui dans son infini bonté, s'est manifesté auprès de nous à travers des messagers pour nous indiquer comment vivre et bien vivre, comment profiter des merveilles qu'il a créé pour nous. Il aurait pu nous créer et nous laissez nous démerder, heureusement ce n'est pas le cas, il guide celui qui crois sincèrement en lui et lui promet un niveau d'existence supérieur qu'est le paradis si nous respectons ses commandements.

Je remarque en tout cas, que tu ne remets pas l'Islam en question mais l'existence de Dieu. La base de l'Islam c'est croire en Dieu, en l'unicité de Dieu, croire au jour du jugement dernier et à son messager (pbsl).

Dans le saint Coran, Dieu exalté soit-il, nous dit qu'il existe suffisamment de signe de son existence,  pour celui dont  la foi et suffisante pour les trouver et les interpréter, il nous dit aussi que même si il donnait à l'homme plus de signe encore, il y aurait toujours des hommes pour nier l’évidence.

La vie dans ce bas monde est un examen, une épreuve imposée aux hommes pour mériter le droit d'entrer au paradis. La difficulté de l'épreuve est à la hauteur de la récompense, si le mal est si fort et le sera de plus en plus, c'est pour que lorsque nous choisissons le bien, cela soit un vrai choix, un choix courageux et difficile envers et contre tout. Si le bien était majoritaire dans ce bas monde, tu le choisirais par confort et facilité.

Personne ne te donnera de certitude, c'est à toi de chercher les ayat (signe, preuve). Les athées sont soit des gens perdus, soit des gens qui ne réfléchissent pas et ne se posent pas les bonnes questions. Nous vivons en plus à une époque ou croire en Dieu est synonyme de régression,  les croyants sont perçus comme des réactionnaires. Ne pas croire en Dieu est devenu une norme d'un conformisme affligeant. Ces mêmes athées, nieront que toutes les bonnes valeurs humaines, comme la générosité, la compassion, l'amitié, la fraternité, la fidélité viennent des religions. Ces mêmes athées, te diront que le mariage est un acte civil et pas un acte religieux, alors que le mariage existe depuis des milliers d'années alors que le code civil n'est apparu qu'au 19eme siècle.

Tu as le choix de ne pas croire en Dieu même si je trouve que c'est une erreur, mais si c'est le cas, fait que ça vienne de ta propre réflexion et pas de l'influence de quelqu'un dont tu ne connais pas les motivations profondes.

Dans le saint Coran, Dieu nous exhorte à devenir plus savant, à progresser dans la science, dans les sciences, qui ont un impact positif sur l'homme. Le Saint Coran est d'ailleurs un puits de science qui dépasse le cadre religieux au sens strict du terme, je te conseille le très bon livre de Maurice Bucaille; "la Bible, le Coran et la science", ou il répertorie, les données religieuses compatibles avec nos connaissances scientifiques actuelles. là aussi j'y vois un signe évident à toi de voir si tu penses comme moi.
Me propos ne sont en rien la vérité, ils ne sont que le reflet de ma pensée qui évolue, change et parfois se trompe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 18:23:03    Sujet du message: URGENCE BAISSE DE FOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim