Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Conversion, manque d'arguments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spider

MessagePosté le: 10/12/2012 22:43:57    Sujet du message: Conversion, manque d'arguments Répondre en citant
Salam O 'Aleikoum,

Je vais vous exposer mon problème.
Je suis avec une fille croyante, non-musulmane mais qui ne mange pas de porc, pas d'alcool etc

Moi je suis musulman et avec cette fille on s'aime d'un amour sincère.

J'aimerai beaucoup qu'elle se convertisse, mais ce n'est pas a moi de l'obliger, Allah guide qui Il veut.

Cependant, elle a déjà lu le Coran et elle m'a dis qu'en le lisant, elle a eu peur pour elle.

N'est ce pas la, la peur d'Allah que chaque musulman doit ressentir ?

Quand je lui parle de la conversion bizarrement elle se referme alors qu'avant elle y réfléchissait  puis elle m'a dit la chose suivante :
"Je suis bien comme je suis, pourquoi je changerai ?"

Et je n'ai pas su quoi lui répondre car dans l'absolu elle a raison.

Toute cette histoire a cause du mariage bien sur ..

Alors voila mes deux questions :

1) Les convertis y répondront mieux selon moi, que puis je dire a ma copine pour la faire réfléchir sur la conversion ?    
Quoi répondre quand elle me dit "Je suis bien comme je suis ... "

2) Concernant le mariage, je sais que cette union est halal MAIS l'autre problème c'est la faire accepter a mes parents, ce n'est pas a vous que je vais apprendre que les parents veulent une musulmane pour leurs fils ..
Quels arguments de poids ai-je en ma faveur en ce qui concerne la religion ?

Barak'Allah fikoum c'est d'une importance capital dans ma vie..
Publicité

MessagePosté le: 10/12/2012 22:43:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 11/12/2012 01:16:03    Sujet du message: Conversion, manque d'arguments Répondre en citant
Aleykoum salam,

Fait-elle parti des femmes des gens du livre?

A lire: http://muslim.xooit.com/t26511-Mariage-mixte.htm#p177969
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Spider

MessagePosté le: 11/12/2012 01:42:15    Sujet du message: Conversion, manque d'arguments Répondre en citant
Son père est catholique, très pratiquant et elle a toujours baigné la-dedans, elle prie etc.
Maintenant, elle croit fermement en l'Islam mais ne souhaite pas passer le cap parce qu'elle se sent bien comme elle est.
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/12/2012 15:28:40    Sujet du message: Conversion, manque d'arguments Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh   

"Elle prie" est au présent, donc elle prie toujours en tant que catholique ? Mais si elle sait que l'Islam est vérité, l'Unique Vérité, pourquoi continue t-elle de prier, de pratiquer cette "fausse-religion", tout en ayant conscience que les chrétiens se trompent ?  

Je ne suis pas suffisamment cultivée sur l'Islam pour pouvoir te répondre précisément, et je m'en excuse, en revanche, tu dis qu'elle a eu peur pour elle. Sait-elle précisément pourquoi ? Est-elle consciente de ce que se convertir apporte (la Chahâda sont les clés du Jenna), et ne pas le faire apporte (soit des supplices dans l'au-delà) ? Essaye d'en parler avec elle, si elle veut le Paradis, elle doit adorer Allah l'Unique sans lui donner un associé.. etc. 
Une dernière question ; peut-être a t-elle peur que son père soit en colère contre elle ? Ça peut être une raison. 

In cha Allah, elle se convertira, en tout cas je l'espère. 

Wa 3laykoum salâm  

Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
Spider

MessagePosté le: 11/12/2012 18:36:35    Sujet du message: Conversion, manque d'arguments Répondre en citant
pour vos réponses.

Son père peut comprendre car le frère de son père s'est converti déjà.
Quand je dis qu'elle a peur pour elle, elle a peur d'aller en enfer, elle me l'a dit clairement.
Elle n'a pas conscience que les chrétiens se trompent, elle croit en la christianisme et en l'Islam.

Et oui elle est consciente de tout ce que l'Islam signifie ... prière, ramadan etc et ça ne la dérange pas.

Pourquoi elle ne saute pas le pas, elle me dit qu'elle est bien comme elle est donc elle ne voit pas pourquoi elle changerai, c'est a ca que je ne sais pas quoi répondre.

Ca peut paraître "ringard" mais j'aime cette fille énormément, je ne vois pas faire ma vie sans elle, je suis totalement perdu.

Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/12/2012 22:10:23    Sujet du message: Conversion, manque d'arguments Répondre en citant

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh     

Elle croit au christianisme et à l'Islam, donc. Pour l'instant vaut mieux pas qu'elle se convertisse alors, car associer un égal à Allah est le plus grave de tous les péchés..   

Il faut tenter de lui expliquer les absurdités du christianisme (par exemple, comment un simple humain peut-il être le fils de Dieu, le Créateur, Celui qui sait tout, un misérable -je dis misérable car comparé à Allah, nous le sommes, tellement impuissants- humain, être le fils de Dieu ? etc) cherche des vidéos sur ça, qu'elle pourra observer. Et du côté de l'Islam, montre lui les miracles du Coran -il y a une catégorie pour ça dans le forum-, en bref, montres-lui ô combien l'Islam est une magnifique religion et la vraie religion, l'unique voie qui nous mène au Paradis in cha Allah.   

de la part de sondos > je t'invite à regarder cette vidéo :http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news 
Dans tes dou3as (invocations) tu peux demander à qu'Allah la guide.   

Elle est bien comme elle est ; mais après ? Après cette vie d'ici bas (dounia), sera t-elle bien ? Essaye de la faire réfléchir à propos de cela.
Wa 3laykoum salâm    

Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 09:59:15    Sujet du message: Conversion, manque d'arguments
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim