Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quelqu'un peut m'aider à annoncer quelque chose à mon médecin...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/12/2012 21:58:23    Sujet du message: Quelqu'un peut m'aider à annoncer quelque chose à mon médecin... Répondre en citant
salaam

J'aimerai faire un dépistage au VIH et compagnie... Je réagis tard mais bon. Si j'ai mis ce sujet, c'est comment dire à mon médecin que j'aimerai faire un dépistage sans donner les raisons ? 
Pour éviter de mentir, et être nerveuse/stressée devant elle. Mais moi, je préfère rien dire sur les raisons de faire ce dépistage ! Je veux juste l'ordonnance... 
Elle est très curieuse et elle me connait depuis toute petite. En plus, elle est musulmane et elle connait très bien ma mère.  
Je n'ai pas la conscience tranquille et j'ai peur d'avoir une maladie surtout j'ai réagis trop tard ! Alors je suis hyper stressée, je dois maintenant affronter les conséquences de mes actes du passé !

::fleurmauve!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Publicité

MessagePosté le: 10/12/2012 21:58:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 11/12/2012 01:01:29    Sujet du message: Re: Quelqu'un peut m'aider à annoncer quelque chose à mon médecin... Répondre en citant
Secret75 a écrit:
salaam

J'aimerai faire un dépistage au VIH et compagnie... Je réagis tard mais bon. Si j'ai mis ce sujet, c'est comment dire à mon médecin que j'aimerai faire un dépistage sans donner les raisons ? 
Pour éviter de mentir, et être nerveuse/stressée devant elle. Mais moi, je préfère rien dire sur les raisons de faire ce dépistage ! Je veux juste l'ordonnance... 
Elle est très curieuse et elle me connait depuis toute petite. En plus, elle est musulmane et elle connait très bien ma mère.  
Je n'ai pas la conscience tranquille et j'ai peur d'avoir une maladie surtout j'ai réagis trop tard ! Alors je suis hyper stressée, je dois maintenant affronter les conséquences de mes actes du passé !

::fleurmauve!!
Wa 3laykoum salâm

Le médecin est tenu au secret professionnel, donc pas de souci, explique lui sinon change de médecin si t'as pas confiance

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
kenzaridouane
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/12/2012 03:31:18    Sujet du message: Quelqu'un peut m'aider à annoncer quelque chose à mon médecin... Répondre en citant
rose salaam rose  

wa fiki baraka Allah ,  
Oui Oukhti le frère a raison elle doit se tenir au secret professionnel maintenant tous les médecins ne respectent pas celà surtout lorsque ce sont des médecins de famille donc consulte un autre docteur au moins tu seras plus sereine pour affronter tes tests, kheyr insha'a Allah oukhti 

rose rose rose rose rose  

La ilaha illa Allah Mohammed ya Rassoulou Allah

Allahumma salli wa salam wa barik 3la Sayydina Mohamed wa alihi wa sahbihi
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/12/2012 03:22:57    Sujet du message: Quelqu'un peut m'aider à annoncer quelque chose à mon médecin... Répondre en citant
Salam Alikom,

Comme dis plus haut ...va prendre ton ordonnance ailleurs :)
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/12/2012 15:54:54    Sujet du message: Quelqu'un peut m'aider à annoncer quelque chose à mon médecin... Répondre en citant
amin01 a écrit:
Salam Alikom,

Comme dis plus haut ...va prendre ton ordonnance ailleurs :)

oui c vrai je vais faire cela, on ne sait jamais...
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
moumina80
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/12/2012 16:49:48    Sujet du message: Quelqu'un peut m'aider à annoncer quelque chose à mon médecin... Répondre en citant
salaam

Ma soeur, pour un dépistage VIH tu peux le faire anonymement dans un hopital.
 Dans la plupart des hopitaux il y a des permanences de dépistage gratuit et anonyme et pas besoin d'ordonnance , je ne sais pas de quelle région tu es mais en ile de france il y a l'hopital intercommunal de Montreuil qui le font.
qu'Allah vous facilite
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 16/12/2012 14:39:39    Sujet du message: Quelqu'un peut m'aider à annoncer quelque chose à mon médecin... Répondre en citant
Salam

Je te conseille aussi de changer de médecin :) ou à la rigueur d'aller dans un hôpital.

Si tu veux noyer le poisson et ne veut pas dire clairement à ton médecin que tu veux un dépistage VIH, tu lui demande une ordonnance pour un prise de sang, je ne sais plus qu'elle est le nom de l'examen qui auparavant était obligatoire avant de se marier c'était pour le VIH, herpès etc
Faiza77
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/12/2012 16:20:59    Sujet du message: Quelqu'un peut m'aider à annoncer quelque chose à mon médecin... Répondre en citant
salaam

Ou tu peux aussi allez Voir une génicologue Femme dans un planning familiale c'est gratuit et elle ont l'habitude de se genre de situation 
Allah akbar
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/12/2012 21:04:23    Sujet du message: Quelqu'un peut m'aider à annoncer quelque chose à mon médecin... Répondre en citant
moumina80 a écrit:
salaam

Ma soeur, pour un dépistage VIH tu peux le faire anonymement dans un hopital.
 Dans la plupart des hopitaux il y a des permanences de dépistage gratuit et anonyme et pas besoin d'ordonnance , je ne sais pas de quelle région tu es mais en ile de france il y a l'hopital intercommunal de Montreuil qui le font.
qu'Allah vous facilite

Merci j'ai trouvé un hôpital juste à côté de chez moi  Very Happy  Gratuit et anonyme. C'est mieux que y'aller chez mon médecin puisque je paye une partie de la consultation   Rolling Eyes  
J'irai vendredi, fin de l'après midi. 
moumina80
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/12/2012 00:02:13    Sujet du message: Quelqu'un peut m'aider à annoncer quelque chose à mon médecin... Répondre en citant
salaam

Y a pas de quoi, kheir inchaallah. J'ai oublié de te dire aussi qu'il se pourrait que tu passes chez un psychologue aprés ta prise de sang (c'est la procédure suivi à l'hopital  de Montreuil) histoire de dédramatiser  et te réconforter,  car on est tjrs stressé pour ce genre de prise de sang.
Qu'Allâh te facilite
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/12/2012 13:58:28    Sujet du message: Quelqu'un peut m'aider à annoncer quelque chose à mon médecin... Répondre en citant
moumina80 a écrit:
salaam

Y a pas de quoi, kheir inchaallah. J'ai oublié de te dire aussi qu'il se pourrait que tu passes chez un psychologue aprés ta prise de sang (c'est la procédure suivi à l'hopital  de Montreuil) histoire de dédramatiser  et te réconforter,  car on est tjrs stressé pour ce genre de prise de sang.
Qu'Allâh te facilite

Merci de m'avoir prévenu mais je vais dans un autre hôpital plus proche. Mais je ne réponds à aucune question  Very Happy  (j'ai mes propres raisons)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 05:22:07    Sujet du message: Quelqu'un peut m'aider à annoncer quelque chose à mon médecin...

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim