Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

hadith

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/12/2012 13:58:09    Sujet du message: hadith Répondre en citant
voila j'ai lu un hadith et je dois dire que j'ai été choqué en le lisant sa parle de la grossesse issu de la fornication,le voici:

Abde Dieu Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au Prophète : "ô Messager de Dieu ! J'ai forniqué, purifie-moi."
Mais le Prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager de Dieu ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme tu as renvoyé Maëz ! Par Dieu, je suis enceinte".
Il lui répondit : "Non, vas-t'en et reviens quand tu auras accouché."
Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le Prophète.
Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager deDieu ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri."
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s'est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Dieul'aurait pardonné. Le Prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 10/12/2012 13:58:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muslim25
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 10/12/2012 19:14:52    Sujet du message: hadith Répondre en citant
salaam C'est quoi qui te choc c'est la lapidation si j'ai bien compris s'est la femme qui et venu pour être lapider elle voulait être lapider.
La lapidation et très ancienne elle et inscrite dans la torah dans la bible mai très rarement pratiqué en Islam a l’époque du prophète même je crois qu'elle a été pratique une seul fois et c'est ton hadith que tu vient de citer

Car pour la condamnation a la lapidation ils faut que 4 personne ont vue l'acte et cela et très rare.

: Allâhou^alem :
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu Regarde quelle place Dieu prend dans ton cœur
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/12/2012 00:16:27    Sujet du message: hadith Répondre en citant
salaam

ben oui il faut  4 persones  " temoins"  , si il y aura  3 persones "temoins"  et qu ils  on rien vue  ils  serons a fouetez !

mais  faut aussi  verifier si  se hadith n'est  pas  faible aussi !!!
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/12/2012 01:27:51    Sujet du message: hadith Répondre en citant
salaam
Tout comme le dit akhi amine.

Faites très attention dans vos recherche sur l'Islam c'est facile de tomber à coté de la plaque.

Alors
1- oui la lapidation existe dans la torah etc ainsi que chez les musulman, elle est normale et doit être acceptée de la manière que Dieu l'a énnoncé.

2- oui il faut vérifier si les hadiths sont fiables et ensuite vérifier les explication des hadith ET ENSUITE chercher un cours sur le sujet car on ne peut pas comprendre un thème sans en connaitre tous les hadith et les versets ainsi que les avis des savants sur ce sujet.

Je vais te faire part de ce que j'ai trouvé.
Certains shouyoukh comme tariq ramadan on parlé de ce sujet car c'est une question très importantes pour les personnes qui doutent de l'Islam.

La réponse est que la lapidation à pour vocation de ne pas être accomplie.
L'histoire des 4 témoins par exemple limite la punition de fornication pour femme ET HOMME MARIES qui forniquent en publique aux yeux et vu de tous.
Tout est fait pour faire peur de commettre l'adultère
Si tu cherches les exemples d'application de la lapidation pour adultère
tu trouvera 3 ou 4 exemples dans toute la vie du prophète (salat wa salam) Allahu e'lem

De plus, chaque fois les personnes sont VOLONTAIRES, et témoignent contre elle même TROIS FOIS de suite.

C'est une loi pour nous dire que l'acte de fornication est très très très grave et pour que l'on s'en éloigne

.Enfin il y a le problème moderne de la lapidation.
je te conseille de jeter un oeil ici
http://www.aslama.com/forums/archive/index.php/t-9482.html
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/12/2012 12:58:30    Sujet du message: hadith Répondre en citant
ce qui me choque c'est sa : "il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s'est projeté contre le visage de Khaled" 
mes message
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/12/2012 18:36:13    Sujet du message: hadith Répondre en citant
samd a écrit:
ce qui me choque c'est sa : "il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s'est projeté contre le visage de Khaled" 
Salam Samd;

voici le hadith prophétique dans sa version arabe  :
http://www.islamweb.net/hadith/display_hbook.php?bk_no=673&hid=6314&amp…

tu peux remarquer que la réalité de ce hadith est bien différente de la version que tu donnes !
et la séquence qui te choque , n'existe pas .
merci wa salam,
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
Brouillon (11/12/12)
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/12/2012 18:41:03    Sujet du message: hadith Répondre en citant
salaam

Merci meed pour ta réponse 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 20:48:39    Sujet du message: hadith

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim