Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

NOUVELLE !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saby
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/12/2012 22:42:41    Sujet du message: NOUVELLE !!!! Répondre en citant
salaam

je suis nouvelle sur ce forum, je viens à l'instant de m'inscrire... je voudrai avoir des renseignements....
En effet, je compte commencer à faire la prière d'ici peu Inch'ALLAH et justement pour augmenter ma foi j'aimerai assister à des
cours de religion et à l'occasion des cours d'arabe. Je suis de la métropole lilloise, j'ai 22 ans. Mais je ne connais personne qui peut me guider réellement.
J'ai entendu dire qu'il y avait des cours à la mosquée de villeneuve d'acsq mais je ne sais pas du tout comment ça se passe et je n'ose pas y aller toute seule.
J'attends vos réponses Inch'ALLAH...
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2012 22:42:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/12/2012 22:57:18    Sujet du message: NOUVELLE !!!! Répondre en citant
Salam 3Aleykoum wa rahmtatoullah y wa barakatouh

Bienvenu sur le forum saby :)
Bienvenue         Qu'Allah au sujet de la mosquée, si un frère ou une sœur viens de Lille il ne tardera pas à te répondre.       
Bienvenue
Au sujet de la prière il y a beaucoup de sujet sur le forum muslim sur la prière.

http://muslim.xooit.com/f4-La-priere-Salat.htm

Si ta une question n’hésite, c'est avec plaisir qu'on te répondra trés content

Salam

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muhammad
saby
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/12/2012 23:07:01    Sujet du message: NOUVELLE !!!! Répondre en citant
Je me demandais si vraiment on allait me répondre ^^
Merci pour ton message et pour le lien que tu m'as conseillé. Ca fait plaisir ^^

La petite difficulté que je rencontre c'est que je ne sais pas par où commencer.. Je veux vraiment être une vraie musulmane
parce que certe j'ai la foi totale mais je ne pratique pas encore. ça ne serait tarder inch'ALLAH
mais je veux vraiment avoir une connaissance de l'islam.
karine01
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/12/2012 23:14:22    Sujet du message: NOUVELLE !!!! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bienvenue ma soeur...je comprends tes inquietudes et tes questionnements...je suis moi meme une convertie (nouvelle) et j avais et j ai encore bcp de questions!Incha Allah tu rencontreras des soeurs dans ta ville qui pourront t aider dans ton cheminement en ISLAM.
saby
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/12/2012 23:19:01    Sujet du message: NOUVELLE !!!! Répondre en citant
MERCI ....
le pire pour moi c'est que je ne suis pas une convertie. Je suis musulmane. Mes parents sont musulmans. je suis d'origine ALgerienne;
le probleme cest que mes parents ont un certain age et ne peuvent pas répondre à mes questions
et mes amies ne sont pas forcément pratiquante ou certaines le sont mais voila sans plus.
Moi je veux vraiment commencer la priere en ayant une vraie connaissance de l'ISLAM!
karine01
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/12/2012 23:45:15    Sujet du message: NOUVELLE !!!! Répondre en citant

ce n est pas grave...on n est pas la pour juger il vaut mieux tard que jamais selon moi^^Allah te donne une nouvelle chance, il faut la saisir!
moi je suis tres novice..convertie il y a tout juste 3 semaines...je me tiens à la priere...mais j ai des fiches^^
http://islammedia.free.fr/Pages/5-piliers-priere-base.html ce site m aide bcp...je t ai mis le lien direct pour la priere mais tu peux trouver bcp d autres informations Incha Allah
saby
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/12/2012 23:54:07    Sujet du message: NOUVELLE !!!! Répondre en citant
MERCI BEAUCOU !!! Wink
JE VAIS ALLER FAIRE UN PETIT TOUR..
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/12/2012 14:46:11    Sujet du message: NOUVELLE !!!! Répondre en citant

Salam Aleykoum wa rahmtaoullah y wa barakatouh

Pour ce qui est de la prière tu peut acheter ou te faire prête un livre il y en n'a beaucoup.
Apprend à faire ta prière c'est une des choses la plus importante.
Ne te presse pas ma soeur, chaque chose en son temps.

Après je te conseille fortement d'étudier 2 chose :
La croyance pour apprendre à connaitre Allah azzawajel , on dit en arabe al 'aquida.
Il y a aussi le fiqh (la jurisprudence).

Mawlânâ 'Abd Ul Qâdir Al Jîlânî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :  

« Ô gens ! Apprenez à connaître Allâh (qu'Il soit exalté et magnifié) et ne faites pas preuve d'ignorance à Son égard ! »      

Le Fiqh ( la jurisprudence) 
, Sa permettra de protéger ta foi des idéologies et des sectes destructives.
Le Fiqh, on peut le traduire par “Droit musulman” signifie littéralement “réflexion, compréhension, intelligence, sagesse” et désigne plutôt “la science de la Loi divine”.

Mais chaque chose en son temps, si tu as des question n’hésite pas on est la, fait nous pars de ta progression trés content

Salam

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muhammad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 03:36:40    Sujet du message: NOUVELLE !!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim