Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ce qu'il veut est-ce en rapport avec l'islam ??

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malikaislam

MessagePosté le: 09/12/2012 21:08:07    Sujet du message: Ce qu'il veut est-ce en rapport avec l'islam ?? Répondre en citant
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuhu !!  

Je suis nouvelle sur ce site et je voudrai poser une question a mes frères et soeurs fillah. Alors voila j'ai 17 ans et je souhaite faire le hlal cet été avec un homme de 20 ans cependant il me dit des choses qui me paraissent injuste !!  
Il me dit qu'il veut que sa femme ne sorte que 2 jours maxi par semaine, qu'elle aille voir sa mère 1 fois par mois maxi et que sa femme doit bien s'intégrer et être avec sa famille mais que lui ne souhaite pas de lien avec sa belle famille...  
Je sais que l'on doit obéir a son mari mais la ça me parait injuste...  
j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si ça a un rapport/si c'est un bien dans la religion !!  

Salam alaykum   

édité par Sâhib: code incompréhensible en fin de message supprimé
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2012 21:08:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 09/12/2012 21:18:06    Sujet du message: Ce qu'il veut est-ce en rapport avec l'islam ?? Répondre en citant
Aleykoum salam,

Bienvenue sur le forum ma soeur, merci de ta participation. Pourrais-tu faire une petite présentation ici: http://muslim.xooit.com/f51-Les-membres.htm

Pour ton cas, et bien avant il faudrait savoir ce que signifie '"faire le hlal", car cela a aucun sens. Si tu veux dire par là que tu vas te marier (avec témoin, tuteur, dot et acceptation mutuelle) alors là oui, mais il ne faut pas parler de "hlal" baraka llahou fik.

Ce que préconise ce frère m'a lair très dangereux pour l'entente entre les 2 belles familles et pour la longévité de ce supposé mariage.
En as-tu parlé avec ton père et ta mère?

Dire que

"sa femme ne sorte que 2 jours maxi par semaine, qu'elle aille voir sa mère 1 fois par mois maxi et que sa femme doit bien s'intégrer et être avec sa famille mais que lui ne souhaite pas de lien avec sa belle famille..."

c'est quand même de très lourde conséquence pour la femme, et donc si tu ne l'acceptes pas, tu as le droit de refuser, sinon si tu es d'accord libre à toi d'aller vivre avec lui une fois le mariage conclu mais c'est risqué, tu dois être franche avec lui dans les 2 cas.

Qu'Allah 'azzawajal  te facilite.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
*~Muslima~* (09/12/12)
Visiter le site web du posteur
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/12/2012 00:01:56    Sujet du message: Re: Ce qu'il veut est-ce en rapport avec l'islam ?? Répondre en citant
malikaislam a écrit:
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuhu !!   

Je suis nouvelle sur ce site et je voudrai poser une question a mes frères et soeurs fillah. Alors voila j'ai 17 ans et je souhaite faire le hlal cet été avec un homme de 20 ans cependant il me dit des choses qui me paraissent injuste !!   
Il me dit qu'il veut que sa femme ne sorte que 2 jours maxi par semaine, qu'elle aille voir sa mère 1 fois par mois maxi et que sa femme doit bien s'intégrer et être avec sa famille mais que lui ne souhaite pas de lien avec sa belle famille...   
Je sais que l'on doit obéir a son mari mais la ça me parait injuste...   
j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si ça a un rapport/si c'est un bien dans la religion !!   

Salam alaykum    
édité par Sâhib: code incompréhensible en fin de message supprimé

salaam

avant le mariage  il  existe  comme meme des points que le couple doit discuter de !

donc  si  tu vois ma soeur que tu  est  incapable de realiser  les points que  ton fiance a exiger , franchement  faut pas de donner  de  fausses paroles !

si  tu estime que  ce qu'il exige  de toi  est insuportable ou meme inhumain et impossible , tu n'est  pas  comme a dit le frere  sahib d'accepter se mariage !

serte  mon propre opinon sur cela  c'est qu il est  pas normal d'un musulman d'interdire a qui se soit  de voir sa famille sur tout si en abuse pas de le faire !

car " silaat errahim "  les  liens familieaux sont  tres fort en islam , et  l'une des epreuves  de  la tarversser du pont "essirate" le jour du jugement  est  les liens familieaux !

donc reflichi  a 2 fois  avant de s'en gager  et  puis parle en a ton entourage aussi  afin de ne pas jetter  en tord  ton fiance !

salam .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/12/2012 00:44:09    Sujet du message: Ce qu'il veut est-ce en rapport avec l'islam ?? Répondre en citant
salaam

Citation:

"sa femme ne sorte que 2 jours maxi par semaine, qu'elle aille voir sa mère 1 fois par mois maxi et que sa femme doit bien s'intégrer et être avec sa famille mais que lui ne souhaite pas de lien avec sa belle famille..."

Je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas dans son droit. En tout cas il fait bien d'en parler avant le mariage, ca éviteras des problèmes.

Les problème entre membres d'une même famille sont extrêmement compliqué à régler pour quelqu'un qui n'a pas la science. Personne n'est à écarter mais il faut donner à chacun son droit.

Si déjà maintenant tu pense que c'est injuste ce qu'il dit, alors ne te maries pas avec lui tu pourrais être malheureuse.

Ne demandes pas si c'est l'Islam parce qu'il y a des choses illicites, mais aussi détestables, des choses qui n'ont aucune importance religieusement parlent, des choses conseillées, recommandées et obligatoires.

je ne saurais comment te catégoriser ce qu'il dit.

en tout cas le mariage c'est mieux avec de l'harmonie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 16:51:05    Sujet du message: Ce qu'il veut est-ce en rapport avec l'islam ??

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim