Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

2 Question sur l'accomplissement de la priere

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 09/12/2012 18:04:05    Sujet du message: 2 Question sur l'accomplissement de la priere Répondre en citant

j'aimerai savoir pour la prière accompli cher moi
si par exemple la prière de "Asr" est indiqué à 14h37 et que la prière de "Maghrib" est indiqué a 16h59 cela veut dire que je doit accomplir la priere de "Asr" 
entre 14h37 et 16h59 ou bien que je dois la faire a 14h37 precise
de ce que j'ai compris ce serait entre 14h37 et 16h59 j'aimerai une confirmation.... 

Samedi 8 décembre
Subh07:09
Lever du soleil08:31
Zhur12:48
Asr14:37
Maghrib16:59
Isha18:16

et je voudrais aussi savoir pour la récitation dans la prière,je ne connais pour l'instant que la sourate "al fathia" en arabe ,et je recite tout le reste en francais a part Allah Akbar et  esque mes prières sont comme meme valable? en attendant que j'apprenne le reste Incha'Allâh

merci pour vos réponses les frères et soeurs qu'Allah vous guide vers ce qu'il ya de meuilleur
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2012 18:04:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 10/12/2012 21:40:14    Sujet du message: 2 Question sur l'accomplissement de la priere Répondre en citant
Salam alaykoum,

Le temps de la prière du 'Asr s'étend de l'instant de son entrée (dans ton exemple 14H37) à la prière du Maghreb (16H59 dans ton exemple ou même environ 20-15mn avant)
MAIS il est mieux d'effectuer la prière lors de l'heure de son temps d'entrée.

Al fatiha est un pilier de validité de la prière. Je te conseille de l'apprendre autant que faire se peut ine cha Allah. Tu peux t'aider d'un support en phonétique si tu ne sais pas encore lire l'arabe afin de la réciter en arabe. De même pour les sourates ou versets pour les unités de prières ou il faut réciter al fatiha+sourates/versets. Tu as tous les outils de dispo sur le net. Profites-en!

Amiine pour la dou3a mon frère ainsi que toi.
Les membres suivants remercient *~Muslima~* pour ce message :
Sâhib (11/12/12)
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/12/2012 00:10:44    Sujet du message: 2 Question sur l'accomplissement de la priere Répondre en citant
salaam
ma soeur pour ta reponse ! 
je vai profiter de mon temps libre pour bien aprendre la priere  Incha'Allâh      : bien :   

*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/12/2012 21:19:33    Sujet du message: 2 Question sur l'accomplissement de la priere Répondre en citant
Wa alaykoum salam,

Wa fik al barak Raphaël.

Que Dieu te facilite et qu'Il accepte nos prières.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 08:28:19    Sujet du message: 2 Question sur l'accomplissement de la priere

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim