Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

BESOIN DE CONSEIL pour me convertir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DANIYA76

MessagePosté le: 09/12/2012 16:50:37    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL pour me convertir Répondre en citant
VOILA G 25 ANS ET SA FAIT UN BON MOMENT JE VEUX ME CONVERTIR JSUI NEE ATHEE ALORS C PAS SUR UN COUP DE TETE C REFLECHI ET SINCERE.JE RECONNAIS KIL NI YA DE DIEU KE DIEU ET QUE MOHAMED EST SON PROPHETE.
LE TRUC C KE SEUL G BOCOUP DE MAL COMME PAR EXEMPLE APPRENDRE LA SALAT AUSSI JSUI UN PEU PERDU G HELAS COMMIS PAS MAL DE PECHER MAIS PAS DES PETIT C PAS POUR ME JUSTIFIER MAIS G UN PASSER DIFFICIL ET LOURD G AUSSI 2 ENFANT DANS LE PECHER EN PLUS JVIEN D APPRENDRE J ETAIS TRES MALADE G UNE TUMEUR A L EUCEPHALE DANS LE CERVEAU BREF
G VRAIMENT BESOIN ME RETOURNER A DIEU ME REPENTIR ET ME PURIFIER LE TRUC C KE JSAI PAS PAR OU COMMENCER JME POSE LA DOSE DE QUESTION  AURAIS VOUS LA GENTILLESSE DE ME GUIDER JVEU PAS VOUS M AIDER JVEU JUSTE SAVOIR CE QUE JE DOIS FAIRE
JVOUS EN REMERCI D AVANCE JSUI DESESPERER SERIEU S IL VOU PLAI

édité par Sâhib: merci de ne pas écrire en majuscules svp, baraka llahou fik. J'ai précisé le titre qui n'était pas assez explicite.
Les membres suivants remercient DANIYA76 pour ce message :
sondos (10/12/12)
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2012 16:50:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/12/2012 17:02:06    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL pour me convertir Répondre en citant
:bismillah!

Commence par prononcer avec conviction ash adou an la ilaha ila la wadaou la sharika lahu wa ach adou ana Mouhammad abduhu wa rasulula  

tu seras musulmane , a partir de la tout commence , tu seras pardonné de tout t'es péchés . 
Les membres suivants remercient Muhammad Mālik Attāriyy pour ce message :
DANIYA76 (09/12/12)
ouddene aboimane
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/12/2012 17:05:21    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL pour me convertir Répondre en citant
qu.Allah vous guerira et vous aidera pour parachever vos objectives
concenant la priere
je pense si vous demandez de n.import quell musulmane .vous les trouverez heureux a vous apprendre
sofiaaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/12/2012 22:59:29    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL pour me convertir Répondre en citant

Est ce que tu as des connaissances proche de chez toi qui pourrai t'apprendre à faire la prière?

Sinon il y a des livres qui explique vraiment bien toutes les étapes en détails...
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/12/2012 23:27:31    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL pour me convertir Répondre en citant
Salam 3Aleykoum wa rahmtoullah y wa baraktouh

Bienvenu parmi nous :)
Au sujet de tes péchés :

Allah Azzawajel a fait de la conversion à l’Islam le moyen d’effacer les péchés et actes de rébellion antérieurs. Dès que l’on se convertit à l’Islam, les  péchés et actes de désobéissance commis antérieurement s'éfface.

Mouslim Rapporte qu’Amr ibn Al-Ass (P.A.a) a dit : « Quand j’avais éprouvé le désir de me convertir à l’Islam, je me suis présenté au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « Tends ta main, je vais te prêter un serment d’allégeance. Quand il a tendu sa main, j’ai retenu la mienne.

« Qu’est-ce qui t’arrive, o Amr »

« Je veux formuler une condition »

« Laquelle ? »

« Qu’on me pardonne (mes péchés)

« Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ? »

Sahih Mouslim

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muhammad
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/12/2012 20:19:43    Sujet du message: Re: BESOIN DE CONSEIL pour me convertir Répondre en citant

Wa 3laykoum salâm

rose Bienvenue rose à toi ma soeur DANIYA76 :)

macha' Allâh pour ta future conversion , tu es sur la Bonne Voie !!
Qu'Allah te guide et te facilite ::fleur::

PS : je te contacte in chaa Allah via E-mail

Bisou
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
BTN

MessagePosté le: 13/01/2013 18:19:54    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL pour me convertir Répondre en citant
salaam

Bienvenue a toi ma Soeur .

Avant tout , ce que je vais dire n'est que mon opinion et peut varier selon les gens , donc si l"on peut me corriger , c'est avec plaisir :)

Tu a déjà énormément de chance d'embrasser l'Islam et de pouvoir te convertir , a travers cette acte tu émet le fait que tes péché peuvent être pardonner , et que peut être , si Allah Subhana wa ta3alahou le décide , aller au Paradis ou coule des fleuve de bonheur (allégorie) trés content

Dc ce qu'il faudrait avant tout c'est que tu dise La Chahada : Achhadou An La Ilaha Ila LAh wa Achhadou Anna Muhamadan Rassoulou Lah.

Lorseque tu récite cette phrase , tu doit "Penser" ce que tu dit , c'est a dire le fait qu'Allah (Dieu) existe , qu'Il Est le Seul et qu' Il n a Qu'un Seul Messager , Muhammadan Sala 3alih Wa Salam => avec tout les autres Prophéte biensur , mais il n'y a Qu'un Seul Rassoul (Le dernier Prophéte)

Ensuite tu doit Lire et Comprendre le Coran.

Et Apprendre a Faire ta prière , il y a des vidéo sur Youtube : Comment faire la Priére :)

Connaitre les 5 Piliers de L'Islam qui sont :

Chahada 

Donner L'aumone aux pauvres dans le besoin 

Faire le Ramadan

5 Priéres par Jours

et Aller a la Meque Si un Jours tu en a les Moyens

= Sachant que chaque Pilier a un sens . 

:) 
bisous et n'hésite pas si tu a d autre Question ou si tu ve d autres informations
C'est la vie , Pas le Paradis.

El Hamdoulillah.
Haniya
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/01/2013 00:18:45    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL pour me convertir Répondre en citant
salaam

Félicitation pour ta conversion el hamdoullilah, t'as frappé sur la bonne porte qui te mène vers la bonne voie inchaâ Allah, dans ce forum tu trouveras toutes les informations, il suffit de les suivre doucement, j'ai lu les réponses de mes frères et sœurs, je les trouve enrichissantes, n'hésites pas à poser d'autres questions.
qu'Allah te guide et te protège.

salam alaykom
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/01/2013 11:39:43    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL pour me convertir Répondre en citant
Salam aleykoum.
Macha'Allah ! Qu'Allah ta3la te facilite ton aprentissage, qu'Il te pardonne tout tes péché incha'Allah et qu'Il te guérisse ma soeur ! :coeurs::
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
karine01
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/02/2013 18:17:05    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL pour me convertir Répondre en citant
salaam
felicitatiion pour le chemin que tu empreintes...macha Allah!
je suis moi meme une ancienne athée qui s est convertie à L ISLAM el hamdoulillah!!
si jms tu veux qu on discute n hesite pas...
en tout cas bienvenue à toi sur le forum et dans ce nouveau chemin de vie :)
Allah Akbar
Adila
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/02/2013 15:33:57    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL pour me convertir Répondre en citant

est ce que  tu connais quelqu'un pour t'accompagner lors de ta conversion car meme si tu peux prononcer la chahada seule , moi meme j ai préféré me faire accompagner.une connaissance m a accompagné pour rencontrer un imam.  Ensuite tu vas apprendre petit a petit, fais la salat un jour tu sauras bien la faire par habitude inchallah. tu as le temps d apprendre ne te mets pas de pression , c est normal on veut tout bien faire mais dieu nous accorde du temps pour apprendre petit a petit et puisque tu es sure de ta decision n'attend pas pour te convertir, tu te sentiras deja soulagée je crois!
je suis seule aussi, et dispo si tu veux  discuter de tout ça
Frère è

MessagePosté le: 11/02/2013 23:40:57    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL pour me convertir Répondre en citant

Bienvenue à toi ma soeur dans cette magnifique religion qu'est l'Islam! Qu' Allah t'aide à prononcer la Shahada qui annonce ton entrée en Islam.

Je me permets de te répondre car je suis moi-même originaire de la région de rouen (canteleu plus exactement) et si tu le souhaite, je peux faire en sorte que des soeurs (musulmanes bien évidemment) se rapproche de toi afin de t'accompagner dans tes premiers pas.

N'hésite pas à me faire signe  inchAllâh .

Que la Paix soit avec toi. Salam
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/02/2013 01:23:35    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL pour me convertir Répondre en citant
DANIYA76 a écrit:
VOILA G 25 ANS ET SA FAIT UN BON MOMENT JE VEUX ME CONVERTIR JSUI NEE ATHEE ALORS C PAS SUR UN COUP DE TETE C REFLECHI ET SINCERE.JE RECONNAIS KIL NI YA DE DIEU KE DIEU ET QUE MOHAMED EST SON PROPHETE.
LE TRUC C KE SEUL G BOCOUP DE MAL COMME PAR EXEMPLE APPRENDRE LA SALAT

:assalam!

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum, par la permission d'Allâh, il te sera bénéfique ::fleur::

Ne t'inquiètes pas, t
u verras petit à petit tu apprendras la prière in shâa Allâh, doucement mais surement...beaucoup de nos frères et soeurs on eu des difficultés au début mais avec l'aide d'Allâh ils ont reussis Very Happy

Citation:

JSUI UN PEU PERDU G HELAS COMMIS PAS MAL DE PECHER MAIS PAS DES PETIT C PAS POUR ME JUSTIFIER MAIS G UN PASSER DIFFICIL ET LOURD G AUSSI 2 ENFANT DANS LE PECHER

Voici un hadith ( parole du Prophète ) qui te répondras  :coeurs:: :
Abu Said Al Khoudri (RadiAllahou 'anhou) rapporte que le Prophète Mouhammed Salla Allâhu 3aleyhi wa Sallam a dit:
" Lorsqu'un serviteur de Dieu embrasse l'islam et habille sa vie de la beauté de l'islam alors Dieu efface tous ces péchés antérieur puis le barème de ses bonnes et mauvaises actions se présentent ainsi: la récompense pour une bonne œuvre est multiplié de 10 jusqu'à 700 fois alors qu'une mauvais actions demeure en l'état, à moins que Dieu n'en tienne pas rigueur. "

Explication du Hadith:

Lorsque l'on dit que l'individu embrasse l'islam et habille sa vie de la beauté de l'islam ceci implique que la foi illumine son corps ainsi que son cœur et que celui ci se plie a l'obéissance de Dieu.
( Rapporté par al Boukhari)

Allah Soubhanahou wa Ta'ala dit :
{ Dis : Ô mes serviteurs, vous qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Allah pardonne tous les péchés : Il est, en vérité, Celui qui pardonne, le Miséricordieux. }
[ Sourate 39 - az-zoumour - Les groupes - verset 53 ]

Citation:

G VRAIMENT BESOIN ME RETOURNER A DIEU ME REPENTIR ET ME PURIFIER LE TRUC C KE JSAI PAS PAR OU COMMENCER JME POSE LA DOSE DE QUESTION  AURAIS VOUS LA GENTILLESSE DE ME GUIDER JVEU PAS VOUS M AIDER JVEU JUSTE SAVOIR CE QUE JE DOIS FAIRE
JVOUS EN REMERCI D AVANCE JSUI DESESPERER SERIEU S IL VOU PLAI

Si tu te sent prête in shâa Allâh, tu dois prononcer la Shahada ( attestation de foi ) :
Ash'hadu an La ilaha illa Alâh wa ash'hadu anna Muhammadan Rasûl Allâh - J'atteste  qu'il n'y a de Dieu qu'Allâh et j'atteste que Muhammad est Son Messager

Qu'Allâh te facilite ta conversion

rose

{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 22:21:33    Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL pour me convertir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim