Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Donnez-moi votre avis svp.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 07/12/2012 21:29:40    Sujet du message: Donnez-moi votre avis svp. Répondre en citant

Voilà j'ai trouvé un site où l'on trouve des réponses et questions concernant l'Islam. 

Mais, je trouve ce site un peu étrange.... 

Excusez-moi si je me trompe, mais ils ont comme "slogan" ou motif, de suivre la Sunna.... alors, ce qui veut dire qu'il sont sunnites, non?

Et je ne sais pas pourquoi, mais ils appuis complètement le niquab et disent que les yeux c'est séduisant et devraient être caché ... ??? O.o

Voilà ce que j'ai lu :

Le « niqâb » tel qu'il était connu à l'époque de notre bien-aimé -Prière et Salut d'Allâh sur lui - est différent de celui d'aujourd'hui. 

Cette fatwâ s'adresse aux femmes qui portent ce faux « niqâb » (voir dessins ci-contre) seul sans dissimuler le visage entièrement. 

Laisser apparaître les yeux est attirant et c'est de cela que le Chaykh fait allusion lorsqu'il dit :  
« ... il se peut même qu'il soit [un objet] qui attire les regards vers les femmes ainsi qu'une incitation des gens à la tentation (iftitân). ... » 

Après, il y a quelques femmes qui le portent avec un voile par dessus (connu sous le nom de « sitâr ») et d'autres, sont obligées de le porter seul à cause du port de lunettes, car elles ont du mal à voir avec le voile en plus de ces dernières... wa-llâhu a'lam. 

Au nom d'Allâh le Tout Miséricordieux, le Très-Miséricordieux.

La louange est à Allâh et puis ; J'ai présenté ces styles variés de niqâb et de burqâ' à son Eminence le Chaykh Sâlih Ibn Fawzân Al-Fawzân, membre du corps des Grands Savants et du Comité Permanent pour l'Avis Juridique.

La réponse fut la suivante - Qu'Allâh le récompense par tout bien - : 

Que la Paix et la Miséricorde d'Allâh soient sur vous ainsi que Ses Bénédictions et puis. 

Antérieurement, j'ai déjà répondu à plusieurs reprises sur l'interdiction (tahrîm) pour la femme de porter le niqâb tel qu'il est connu aujourd'hui auprès d'elles et ce, sous tous ses styles (achkâl) car il est une modification (tahawwul) du hidjâb légiféré [par Allâh] (char'î) pour un hidjâb stylé (chaklî) et [cela] est une progression (tadarrudj) vers l'exhibition [des charmes] (sufûr) et il se peut même qu'il soit [un objet] qui attire les regards vers les femmes ainsi qu'une incitation des gens à la tentation (iftitân). 

....................................
Relisez plusieurs fois et vous allez peut-être comprendre quelque chose un peu étrange... 

Je me trompe peut-être, mais je comprend alors, que le niquab (avec les yeux visible) est une modification du Hidjab, donc ce niquab serait une version stylé qui tenterais les autres.... mais alors pour eux qu'est-ce que le Hidjab? Le niquab qui voile aussi les yeux? - la c'est mêlant-

Pour ma part, je suis seulement d'avis avec le Hidjab (qu'on connait normal, sans ornement ou embellissement)  et le Jilbeb qui je trouve n'est qu'un vêtement un peu différent mais qui couvre de la même façon donc Allah nous a dit de faire.

En tout cas, laissez vos commentaires! Wink Incha'Allâh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-------------------------------------
C'est moi!
Publicité

MessagePosté le: 07/12/2012 21:29:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 07/12/2012 23:13:11    Sujet du message: Donnez-moi votre avis svp. Répondre en citant
salaam
Non le fait que certains parlent de la sunnah n'est pas suffisant pour qu'ils soient réellement sunnite.
Je veux dire qu'ils fassent parti du conscensus.

Seul font parti du consensus ceux qui ont une croyance correcte
donc, exit les livres d'ibn taymya, il a fait son repentir ensuite, ces livres (de croyances) ne servent plus.

Mon conseil de chercher QUI parle.

Hors Fawzan était wahabi.

Une fatwa problématique de fawzan est la suivante

Fatwa wahabi pro sioniste
(Il faut vraiment le lire pour y croire.)

A lire: La fatwa ci-dessus a été émise par une des plus hautes autorités de la mouvance Wahabi. Elle démontre parfaitement les intentions et l'objectif de cette obédience très dangereuse, qui n'a pour but que d'affaiblir les Musulmans et d'asseoir sa domination dans le monde Musulman.

Cette fatwa n'a été mise ici que dans le but de la dénoncer, en absolument aucun cas, il faut la suivre ou ne doit être prise au sérieux. Lutter contre ce fléau, dénoncer les.

Citation:
Fatwa: Celui qui pose la Question : Certaines Expositions/Salon sont montées pour montrer les tueries que subissent les musulmans en Palestine ou autre et il s'y trouve des photos de blessés ou de tués et parfois ils l'exposent au moyen de la vidéo. Et le but dans cela, c'est d'inciter les musulmans à faire des dons pour leurs frères. Est- ce que cela est permis ?

Réponse de Al Fawzan :

Cette façon de faire n'est pas appropriée, il n'est pas permis de montrer des photos de blessés, mais on demande aux musulmans de leur faire des dons et leur faire savoir que leurs frères sont dans le besoin et ce qu'ils subissent de la part des juifs, mais sans pour autant exposer (montrer) de photos ni de blessés. Car il y a dedans, le fait d'utiliser des photos et aussi exagérer sur ce dont Allah ne nous a pas commandé. Et il y a aussi le fait de désunir les musulmans, car lorsque tu montres aux gens la photo d'un musulman mutilé ou couper de ses membres ceci effraie les musulmans et les exactions de l'ennemie leur font peur. Et ce que doivent faire les musulmans c'est de ne montrer ni faiblesse ni blessures et qu'ils n'exposent pas(dans le sens de montrer) ce genre de choses mais qu'ils les cachent pour que les musulmans ne soient pas divisés.

Cette Fatwa criminel, qui ne fait que le bonheur des sionistes et des ennemis de la cause palestinienne, a en soi, le seul avantage d'ouvrir les yeux aux quelques sceptiques, sur la traîtrise avouée à demi-mot, sous couvert de manipulation des textes coranique et prophétique.

Avant d'analyser et de développer point par point la "réponse". Il convient de faire le préambule suivant (repris sur un frère converti à l'Islam, baraka Allahou fih) :

Verset(s) du Coran = 0
Hadith(s) = 0
Nombre d'accusations infondées sans preuves (dalils) = 5

Est-ce de religion ou de psychanalyse dont il s'agit ???? Les réponse n'ont rien a voir avec la question ni même avec le sujet !!! Qu'es ce qu'il faut pas inventer pour meubler une fatwa qui n'a aucune raison d'etre !!!
http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com/t94-interdiction-de-montrer-videos-photos-de-palestine
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 07/12/2012 23:15:47    Sujet du message: Donnez-moi votre avis svp. Répondre en citant
salaam
Au sujet du visage il n'y a aucun malentendu, il ne fait pas parti de la awra. Je n'ai pas vu un savant du consensus dire que le niqab était obligatoire.

Et les modalité du voile c'est qu'il ne soit ni transparant, et qu'il n'attire pas les regards
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Synthese-a-propos-du-voile-Hijab-et-d…

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/HijabJilbebNiqab-chez-les-Malikites-e…
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 10/12/2012 22:14:50    Sujet du message: Donnez-moi votre avis svp. Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Au sujet du visage il n'y a aucun malentendu, il ne fait pas parti de la awra. Je n'ai pas vu un savant du consensus dire que le niqab était obligatoire.

Et les modalité du voile c'est qu'il ne soit ni transparant, et qu'il n'attire pas les regards
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Synthese-a-propos-du-voile-Hijab-et-d…

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/HijabJilbebNiqab-chez-les-Malikites-e…

D'accord. Mais au pire je vous envoie le site pour vérification. (Abdelmadjid : les liens vers sites wahabi ne sont pas autorisé, ce forum suit les 4 écoles sunnites reconnues)

Hahaha j'ai fait un survol sur le site et bien Tient donc j'ai tombé sur un article et ils disaient d'écouter les conseils du certain Al-fawzan..... 

Mais d'après ce que j'ai pu observé, malgrés la difficulté de savoir qui ils sont... ce sont des salafistes (si ça s'écrit ainsi)

Parfois, ils disent des truc correct... parfois, c'est bizarre .... 

J'ai aussi chercher un peu sur les Cheikh qui répondaient aux questions et ce sont apparemment des salafi. 
Puis, ils parlent souvent d'un certain cheikh mouqbil ... ? et Il est dénnoncé ailleur comme un faut salafi. 

En tout cas une chance que j'ai fait le détective privé lol 
C'est moi!
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/12/2012 01:14:38    Sujet du message: Donnez-moi votre avis svp. Répondre en citant
salaam
Le sheikh mouqbil met en garde contre l'école HANAFITE, subhan Allah, il met au grand jour sa dissension avec nos grand shouyoukh de tous les temps.

Le fait qu'une personne soit considéré comme un faux wahabi par les wahabi ne fait pas de cette personne un non wahabi

il faut dire que chez eux c'est un peu le souk (il y a des guerres intestines)
En gros vous pourrez trouver de tout.

Mais ce qui compte c'est ce que nos savant du consensus disent sur ces personnes, pas ce que d'autres personnes s'etant elle même exilée des 4 écoles sunnites reconnues ont pu dire.
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 11/12/2012 16:48:56    Sujet du message: Donnez-moi votre avis svp. Répondre en citant

En tout cas, je vais rester sur ce que je dois suivre bien sûre et la prochaine fois que je vois qqch qui ne ressemble pas à une des écoles sunnites je n'hésiterais plus à dégager de là. 

Là pour l'instant quelqu'un m'as envoyé sur le site Doctrine Malikite et je vais me fier sur le malikite, c'est correct pour moi. 

Sinon ça devient mélangeant. 

---- Mais, c'est quoi la différence entre les salafi, les wahabi et les autres sectes... ? ---- 

C'est moi!
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/12/2012 21:09:20    Sujet du message: Donnez-moi votre avis svp. Répondre en citant
salaam
Wa fiki barak Allah

pour te répondre
le salafisme c'est une branche du wahabisme.

Le wahabisme
c'est une nouvelle doctrine , une nouvelle école totalement innovée

se basant en grande partie sur les livres de croyance d'ibn taymya qui datent d'avant qu'il se soit repentit
(les livres qui ont valu a ibn taymya rahimahu Allah un séjour en prison)
mais les wahabi vont bien plus loin qu'ibn taymya quand il avait tord, et ils sont connus pour leur manipulation des livres et des sources historiques et font dire aux livres ce qu'ils n'ont jamais dit.

Les wahabi historiquement sont des khawarij de notre époque( ils se sont rebellé contre le califat et ont été aidé par les colonisateur anglais pour pouvoir battre notre califat)

Ils ont assassinés de nombreux musulmans (sunnites et chiites) au nom de leur innové tawhid en trois parties (qui leur permet de faire le takfir de tous les musulmans).
Ils ont pillé la mecque et médine, ont détruit les mosolés de personnes importantes comme celui de khadidja
ils ont planifiés la destruction de la coupole au dessus de là ou notre bien aimé prophète est enterré et l'ont même une fois peint en gris au lieu du vert habituel.

Ils sont entrés la ou le prophète est enterré et ont pillés toutes les richesses que les pelerins y avaient laissé depuis plus de mille ans.

Bref ils en on fait des dégats.
Le salafisme viens du wahabisme, mais il se disent réformateur, et veulent propager leur da3wa par la paix. Bien que leur da3wa c'est l'innovation et le dénis du consensus.

Ils se disent eux même suivrent tout les consensus alors qu'ils disent "ne suivez pas de madhab" contrairement au conscensus.

Ensuite le salafisme à lépoque moderne c'est toute les fatwa les plus bizar et les plus tordus que tu n'a jamais entendus.
Comme par exemple l'allaitement d'un adulte (pour eux c'est hallal pour un adulte d'être allaité par une femme alors que c'est haram de serrer la main aux femmes)

Bref il y beaucoup trop a dire ...
et s'il ne s'acharnaient pas autant sur l'Islam authentique en utilisant les pétrodollar il n'y aurait pas besoin de mettre autant en garde contre eux.

Qu'Allah guide notre oumma
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 11/12/2012 22:54:27    Sujet du message: Donnez-moi votre avis svp. Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Wa fiki barak Allah

tu peux utiliser ce lien pour tes recherches

pour te répondre
le salafisme c'est une branche du wahabisme.

Le wahabisme
c'est une nouvelle doctrine , une nouvelle école totalement innovée

se basant en grande partie sur les livres de croyance d'ibn taymya qui datent d'avant qu'il se soit repentit
(les livres qui ont valu a ibn taymya rahimahu Allah un séjour en prison)
mais les wahabi vont bien plus loin qu'ibn taymya quand il avait tord, et ils sont connus pour leur manipulation des livres et des sources historiques et font dire aux livres ce qu'ils n'ont jamais dit.

Les wahabi historiquement sont des khawarij de notre époque( ils se sont rebellé contre le califat et ont été aidé par les colonisateur anglais pour pouvoir battre notre califat)

Ils ont assassinés de nombreux musulmans (sunnites et chiites) au nom de leur innové tawhid en trois parties (qui leur permet de faire le takfir de tous les musulmans).
Ils ont pillé la mecque et médine, ont détruit les mosolés de personnes importantes comme celui de khadidja
ils ont planifiés la destruction de la coupole au dessus de là ou notre bien aimé prophète est enterré et l'ont même une fois peint en gris au lieu du vert habituel.

Ils sont entrés la ou le prophète est enterré et ont pillés toutes les richesses que les pelerins y avaient laissé depuis plus de mille ans.

Bref ils en on fait des dégats.
Le salafisme viens du wahabisme, mais il se disent réformateur, et veulent propager leur da3wa par la paix. Bien que leur da3wa c'est l'innovation et le dénis du consensus.

Ils se disent eux même suivrent tout les consensus alors qu'ils disent "ne suivez pas de madhab" contrairement au conscensus.

Ensuite le salafisme à lépoque moderne c'est toute les fatwa les plus bizar et les plus tordus que tu n'a jamais entendus.
Comme par exemple l'allaitement d'un adulte (pour eux c'est hallal pour un adulte d'être allaité par une femme alors que c'est haram de serrer la main aux femmes)

Bref il y beaucoup trop a dire ...
et s'il ne s'acharnaient pas autant sur l'Islam authentique en utilisant les pétrodollar il n'y aurait pas besoin de mettre autant en garde contre eux.

Qu'Allah guide notre oumma

Wow! Ils sont certainement dans le champs de patates!

Alors ce serait comme des "musulmans" anti-Islam ..... (c'est du bizarre très bizarroïde)

Bah j'ai pas tout vue sur leur site... mais ils avaient des termes différent des autres. ex: Jilbeb pour eux = (un casi voile intégrale) 
Ça ressemblais à ça :

Ils interdissent les jouets pur les enfants (comme les peluches) 

L'autre fois j'ai vu qqch comme quoi que les femmes allant à l'univercité seraient mécérantes O.o 

en tout cas ça pas de sens leur truc. 

El Hamdoulilah au moins nous somme dans la majorité :)
C'est moi!
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/12/2012 00:39:42    Sujet du message: Donnez-moi votre avis svp. Répondre en citant
salaam

Citation:
 Alors ce serait comme des "musulmans" anti-Islam ..... (c'est du bizarre très bizarroïde)

Dans les fait oui mais pas dans l'intention
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 06:39:50    Sujet du message: Donnez-moi votre avis svp.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim