Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je me lance ....

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abihime
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/12/2012 14:13:34    Sujet du message: Je me lance .... Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmatu'llah wa barakatuh

Mmh ... Désolé je suis un peut gêné de mettre un message comme ça mais depuis quelque temps sa me trotte ....
Ces dernier temps je me retrouve seul car suite a un mal entendu avec ma meilleure amie (que je connais depuis mon enfance, j'ai 19 ans), on ne sais plus revu et cela ma bouleversé, je ne vais plus voir personne depuis quelque mois, je ne donne pas de nouvelle …
Je sais vous devez sûrement vous dire « ci c'est un mal entendu alors reparlez vous » ou bien « une dispute de gamine sa arrive à tout le monde » … Et le gros problème c'est que je ne suis plus l'islam, et ça sa me fait pleurer tous les jours j'en peut plus, quelque chose m'empêche de faire tout ça, alors que je veux vraiment Allah m'en est témoin … Je ne sort même plus faire les courses je reste comme ça … Je sais que c'est absurde, juste pour une fille je fais n'importe quoi, mais cette personne est comme une partit de moi, sans exagérer … Mais pour me faire comprendre j'aimerais parler un peu de mon histoire … (pas toute ma vie hein je préviens pour eux qui ne veulent pas lire) .

… Je ne sais pas par ou commencer … Déjà je n'est pas eu une enfance très facile (comme beaucoup de gens) mon père est partit à l'age de 13 mois, (ils s'en fou de nous et on s'en fou de lui u_u ), jusqu’à environ .. 15 ans j'ai été plus que méchante avec ma mère, sans respect et je ne parle à (plus ou moins) personne de ma famille (nous ne sommes pas très famille).
Bref, j'ai connu mon amie en maternelle, et depuis inséparable, et en plus elle habité à un étage de moi ^^, nous avons tous vécu ensemble, absolument tout, nous nous somme jamais quitté, dans notre vie on a du connaître que deux malheureuse disputes sérieuse, il y a un seul problème qui me dérangé chez elle et ça depuis toujours, je croyais tout le temps qu'elle me mentait ( alors que non je suppose ) , mais jamais je ne lui en est parlé.
De tous les collèges et lycée je me suis fais viré, (j'étais une petite racaille ^^ ) et en 4ème (resté 3 mois) je suis allé en internat et j'ai vécu un moment assez difficile qui je pense a changé mon comportement, je mettais trouvé 2 copines avec qui on faisais pas mal de connerie et suite à ça la directrice ne voulais plus que l'on soit ensemble et ça a fait réfléchir l'une d'elle qui est partit voir d'autre gens, malgré que je l'aimé bien alors de temps en temps j'allais la voir, qui plus tard me fait part de ses sentiments et me dit que je suis une « FOCUS » !! et depuis ça je suis devenue assez insociable car je ne voulais pas qu'on me prenne pour une « focus » … Mais côté positif, je suis devenus quelqu'un de vrai qui dit vraiment ce qu'elle pense des gens qui l'entoure ^^. Mais je suis aussi quelqu'un qui « ne ce fait pas des amis » mais attend un feeling.. (Désolé de ce passage inutile mais ça a quelque peu changé ma vie donc tenais à le dire)

Mais bref !! Avec ma copine vers genre 15 ans on a commencer à intéresser à l'islam (moi suite à un moment grave de ma vie) et on c'est convertie en même temps à l'âge de 17 ans et demi ^^ (Al Hamdou'llah), vraiment j'étais dedans, mais vraiment vraiment (je le suis toujours mais plus pareille....) bref pour moi c'étais la belle vie si j'puis dire, débarrassé de tout le poid que j'avais sur les épaules, mes péchés … Heureuse ^^, j'aimerais tellement retourner à mes premier jours en temps que musulmane.. Assidu dans la piété pour Allah, quand un jours de ramadan, (cette année) j'ai cru un mensonge de ma copine, et cette fois ci je lui est dit (c'étais en sms et quand on parle en virtuelle on se comprend pratiquement jamais alors que en vrai même pas besoin de parler (sans exagérer) ) elle l'a mal pris, ce que j'ai compris donc je lui est expliquer le comment du pourquoi pour pas être méchante, et eu une reponce négative... A ce moment la, j'ai compris que sa n'allais plus être comme avant, je faisais le ramadan chez une copine, mais du coups pratiquement plus vu que en vrai je voulais être avec ma meilleure amie... je commencé déjà donc à me retrouver seul. Les jours passaient et pas de nouvelle, je décide de lui envoier un sms pour lui demander si son ramadan ce passait bien et si elle voulais passer chez l'autre copine elle pouvais, il y a eu reponce mais sans plus.

Elle m'envoya un message le jour de ma naissance, ce que je n'ai pas compris vu qu'on ne fête pas ça en Islam, je lui est bien sur pas répondu comme je n'ai répondu à personne à ce genre d'attention. Puis les mois passent, je reste beaucoup plus seul, c'est de pire en pire, je ne parle plus à ma copine alors que la dernière foi que je l'avais vu elle n'allais pas bien...
Je prie, je prie plus, je prie je prie plus... et ça se répète... Encore et encore... je supporte plus, je veux prier tout le temps, je le veux, mais je n'y arrive pas, et pourtant je le sais, quand je prie je suis tellement bien, chaque jours chaque nuits sa me hante, je n'en dort plus, je pleure presque toutes les nuits, mais qu'est ce que je fais … je fais n'importe quoi, pourquoi je fais ça.. Il n'y a aucune raison, je me suis toujours réfugie auprès de Allah dans mes bonheurs comme dans mes malheurs, il fût un temps ou quand je travaillais et que je revenais tard le soir je ne dormais pas temps que je ne rattrapais pas toutes mes prières, et je consacré du temps à toutes... maintenant plus rien, je recommence des péchés que j'avais arrêté de faire, j'ai peur du pire, si je fais ça mais que va t'il ce passer ? Qu'est ce que je vais devenir ? Jamais je ne retournerais à ma vie d'avant, jamais, mais pour le coup j'ai très peur... Tout ça me fait horriblement peur... Pour Allah j'ai certainement quitté l'Islam... (sa me fait mal de me dire ça..) mais je veux pas, par Allah je ne veux pas ! Alors pourquoi ? Ma vie ne ce résume à rien, pourquoi suis je rentré dans l'islam et tout d'un coup sortit ? Tout ça pour une fille ? …

Quelque mois après son message de bonne fête elle m'en envoie un autre message, un roman, ou elle m'explique toute ça pensé, ça me soulage énormément, toutes les deux nous étions dans un total silence d’incompréhension, pendant tout ce temps. Je décide d'aller prier pour remercier Allah, mais encore cette chose qui m'en empêche (tout simplement sheitan bien sur), même depuis ce message nous nous somme pas revu, quelque semaine après elle s'excuse de ne pas m'avoir envoyé un message plus tôt et me propose une sortit (que son père lui avait offert pour noël, que du coup nous n'avions pas pu faire ensemble suite à la dispute) je lui dit oui, et je suis contente qu'elle ne voulais y aller qu'avec moi, et j’attends.... mais c'est vrai que j'aimerai la voire avant ça car il y aurait une ambiance bizarre .. mais je n'ose pas. J'ai toujours cette petite voix qui me dit « elle s'en fou de toi » alors que j'ai eu mes preuves, et pour tout d’ailleurs (les mensonges).
Pourquoi j'écoute cette voix.. Tout ça me fait extrêmement peur, j'ai besoin de Allah plus que Tout, ce bouleversement n'aurait pas du autant détruire mon âme, je suis faible, voilà.

Enfaîte, en montrant ce message, je n'attend pas de la pitié, ou de l'amitié comme je l'es expliqué, je ne sais tout simplement pas quoi faire, je connais toutes (du moins) les reponces à mes questions, enfaîte je suis vraiment bête, je repond toute seul à mes questions depuis tout à l'heure, mais je ne m'écoute pas... Enfaîte peut être que j'ai vraiment besoin de soutient, d'aide, je sais pas .. peut être que c'est la solitude qui pèse et qui m'oblige à m'exprimer... En tout cas, si vous avez tout lus et compris mon message, (même si vous avez pas compris) je vous remercies beaucoup.

Barak Allah ou fikoum, As salam wa alaykoum rahmatu'llah wa barakatuh .
Publicité

MessagePosté le: 07/12/2012 14:13:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/12/2012 15:43:27    Sujet du message: Je me lance .... Répondre en citant
salaam

waw  il ma fallu  du  temps  pour lire lol

mais voyons ma soeur machaallah  tu es  convertie  et puis  je ne doute pas  de  ta religion ni de ta  conevrsion , tu sais  bien que  Allah (swt) eprouve ceux qu'il aime !

prend  cette histoire comme epreuve et montre  t;es  capacitees  a Allah (swt)  afin de  vaincre  le shaytane "iblis"  qu allah le maudit !

c'est simple wallah , chasse  ce wess-wess qui est en toi  et  va rejoindre  ta  copine qui  c'est excusee en 1er  , et  sortais  toutes  le deux  pour un resto et parler  de religion et d'ametier et  de fraternitee ,et faite  luii  de  gors bisous  lol   ne laisse pas le shaytane  detruire  ce que  vous avez  batis !

le  souhait  de l'anniverssaire  n';est  pas  haram , il n'ya  rien de mal  a le faire aussi ! donc  se  n'est pas des fetes payennes etc... comme  noel  et  nouvel an .
l anniverssaire  c  personel c  tout !

qu allah  vous donne plus de sagesse ma soeur !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
abihime
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/12/2012 22:26:13    Sujet du message: Je me lance .... Répondre en citant
Merci beaucoup :') vraiment j'essaie je vais faire un effort .. Mais tout ça dure trop longtemp
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/12/2012 22:37:59    Sujet du message: Je me lance .... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

Je suis d'accord avec amine77. Allah éprouve ceux qu'Il aime ; prouve Lui ta foi ♥ 
Sois courageuse, fais ta Salât et des dou3as pour vous deux ma soeur, ne perds pas espoir ! 
C'est bien une épreuve que tu dois traverser, sois forte ! 
Donne-nous de tes nouvelles in cha Allah.  

Wa 3laykoum salâm  

Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
Les membres suivants remercient Asmaa ~ pour ce message :
amine77 (07/12/12)
abihime
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/12/2012 23:16:51    Sujet du message: Je me lance .... Répondre en citant
Je te remercie, je n'y manquerai pas
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/12/2012 23:33:29    Sujet du message: Je me lance .... Répondre en citant
abihime a écrit:
Merci beaucoup :') vraiment j'essaie je vais faire un effort .. Mais tout ça dure trop longtemp
salaam

le temps  fait  guerire les blessures comme ont dit , mais  il ya aussi  dans le coran  celui d'entre vous est meileur  pour allah  c'est celui qui  es pieux !

le  principe  ma  soeur  c'est que  tu  t'organise  et tu fait le necessaire , je ne vois pas  de  quoi a tu peur ?   retrouve cette  amie  et demande  lui le pardon , ont est humain alors on

est  sencer  de faire  des  betises et de revenir  chaque fois  vers Allah pour rectifier  nos erreurs , profite'en  tant que  vous etes  en vie  toutes les  deux , imagine si allah le veux qu

elle parte  diffinitivement  de  cette dounya ???  comment  va tu apres  reconsilier  avec elle ?  donc  organise  toi  et  va  voir  ton amie  et  puis commencer  une nouvelle amitier  et oublier  le wes-wess !

qu allah vous reunis  dans la  bonne inttention  inchallah !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
abihime
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/05/2013 20:56:03    Sujet du message: Je me lance .... Répondre en citant
Salam alaykoum wa rahmatu'llah
J'ai promis que je donnerais des nouvelles alors voila :) 
j'ai pas revus ma copine et je crois qu'elle a quitté l'islam, d'après ce que j'ai vu ... Je lui avais du coup demandé si sa alley bien dans son dine et depuis pas de nouvelle.
Quand a moi j'ai repris la pratique hamdou'llah il n'y a pas longtemps, j'espere que je ne reprendrais pas ce que j'ai fais ...
En tout cas merci à vous de m'avoir soutenue qu'Allah vous élèvent dans votre foi :)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/05/2013 21:17:26    Sujet du message: Je me lance .... Répondre en citant
As-Salamoualaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh

Je n’avais jamais lu ton post mais je viens de le lire ( et quelle histoire^^) et je suis contente pour toi que tu sois revenue à ta raison si je puis dire.
Pour ta copine, Allah swt guide qui Il veut et égare qui Il veut.
J’ai connu un cas similaire mais bref ce que je te conseillerais ce sont ces dou’as et ces conseils lorsque tu n’es pas bien ou que tu sens une petite baisse de foi :
fais beaucoup de dou'as , c'est important! Lire beaucoup de Coran avant de dormir, écouter des darss (discours ) d'imam pas n'importe lesquels mais je te donnerai des vidéos qui sont intéressantes   

fais du bien autour de toi, voila des petits conseils.

Quelques dou'as:

Si tu veux je connais quelques dou'as qui aide à se sentir plus proche de Dieu 

« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»   

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.

Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan. 

et aussi: 

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "    

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي    

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.    

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."    

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال    

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.    

Qu'Allah swt nous préserve Amine! 

Wa Salamoualaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh 

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
abihime
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/05/2013 21:38:10    Sujet du message: Je me lance .... Répondre en citant
Merci beaucoup ma soeur Barak allahou fik , merci :)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/05/2013 21:40:02    Sujet du message: Je me lance .... Répondre en citant
As-Salamoualaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh

Wa fiki Baraak Allah ma soeur trés content

Si tu as besoin je suis là par message privé (MP) il n'y a vraiment pas de soucis Wink

Qu'Allah swt nous préserve Amine!

Wa Salamoualaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/05/2013 22:31:12    Sujet du message: Re: Je me lance .... Répondre en citant
:assalam!  

Macha'Allâh, macha'Allâh ...

Comme dis le frère ce fut long à lire mais c'est de notre devoir de prêter attention aux épreuves que nos frères et soeurs doivent surmonter. SURTOUT, quand celles-ci sont converties à l'islam. Épreuves assignés par Allâh Soubahanou Wa Ta3âla à Ses serviteurs. Dans ce sens, Allâh 3azawajaal nous dit : " Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? "

A partir du moment ou tu embrasses l'Islam très cher soeur, le Sheytan ne fait que de te suivre dans tes actes et adorations dans le but de te détourner du chemin d'Allâh 3azawajâal et de semer la discorde entre la Oumma. Ici nous avons un mélange d'épreuves d'Allâh Soubahanou Wa Ta3âla,. N'oublis-pas que quand Allâh aime Ses Créatures, Il les éprouvent et plus même ! : les épreuves effacent les péchés tout comme l’aumône efface les péchés ; tout comme l'eau éteint le feu. 

Pour ce qui est des relations familiales tu verras dans ton cheminement vers Allâh 3azawajâal que les liens de parentés sont tellement important et tellement bénéfique pour ce qui adviendra de ton âme que tu ferras inecha'Allâh impasse à tous les malheurs ou difficultés qu'ont pu t'affliger tes proches.

Il est normal que tu es un amour envers cette soeur énorme quand on voit la situation dans laquelle tu es avec ta famille, il faut combler ce manque. Macha'Allâh, rien de plus beau que la fraternité et l'esprit de communauté. Parmi les gens qui seront sous l'ombre du trône d'Allâh 3azawajaal le jour du Jugement, deux frères qui se sont aimé en Allâh macha'Allâh. (et bien sûr, frère au sens musulman, les soeurs y compris) 

Je m'en fais pas quand aux relations avec cette soeurs mais je te conseille de ne pas être trop possessif car ça pourrait vous distancier chacune de l'autre. Reprenez dés que possible votre apprentissage ensemble de l'Isam et ses fondements et n'abandonnez-point la salât car elle intercédera" en votre faveur ou non le jour du jugement dernier.

Tu es une jeune convertie macha'Allâh, ton chemin est encore à tracer, ne te décourage pas dés le début en désespérant ... La Miséricorde d'Allâh 3azawajâal l'emporte sur Sa colère. Invoque Son pardon sincèrement et n'attend-pas pour te remettre dans "les rails". (salât ect ...)

Allâh nous dit : "Oui, l’homme a été créé instable ; quand le malheur le touche, il est abattu ; et quand le bonheur le touche, il est refuseur. Sauf ceux qui pratiquent la Salat qui sont assidu à leurs Salats, "  

Oukthi, n'abandonne pas la prière ...

Ne serait-ce que par logique c'est impensable. C'est comme si un étudiant ayant eu un 5/20 à un examen se résoudrait à travailler MOINS pour avoir DAVANTAGE de points... La salât, les invocations sont la solution, SI et seulement SI, ces adorations sont faites CORRECTEMENT et que tu crois FERMEMENT en la Puissance d'Allâh Soubahanou Wa Ta3âla : " Demandez-moi, et j'exaucerai "

On ne répond pas aux épreuves par le désespoir tout comme on répond-pas au mal par le mal inecha'Allâh. 
Désolé de ne pas avoir répondu plus en détails mais je n'ai pas le temps al hamdouliLâh.

Je termine en Invoquant Allâh Soubahanou Wa Ta3âla de t'assister dans tes épreuves, amine. 

Wa-Salâmou 3alaykoum, 

abihime
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/05/2013 08:50:33    Sujet du message: Je me lance .... Répondre en citant
abihime a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatu'llah
J'ai promis que je donnerais des nouvelles alors voila :) 
j'ai pas revus ma copine et je crois qu'elle a quitté l'islam, d'après ce que j'ai vu ... Je lui avais du coup demandé si sa alley bien dans son dine et depuis pas de nouvelle.
Quand a moi j'ai repris la pratique hamdou'llah il n'y a pas longtemps, j'espere que je ne reprendrais pas ce que j'ai fais ...
En tout cas merci à vous de m'avoir soutenue qu'Allah vous élèvent dans votre foi :)

Abû Bakr As Sidîqq, merci d'avoir écris ce message ça me touche, j'ai repris la prière il n'y a pas longtemps je pense que tu n'as pas vus ce message :) Barak Allahou fik :)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/05/2013 11:28:09    Sujet du message: Je me lance .... Répondre en citant
salaam
hamdulilâh
n'hésite pas à en parler si tu fait face à des coups dur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 05/05/2013 22:51:17    Sujet du message: Je me lance .... Répondre en citant
:assalam!  

Oui excuse-moi ma soeur, je n'ai pas fait attention à ta réponse mais c'est pas grave, ça peut servir de rappel inecha'Allâh.
Et comme la dit le cher frère Abdelmadjid il faut pas hésiter à revenir si tu as besoin de soutient oukthi, tu trouveras toujours le soutient ici trés content

Qu'Allâh 3azawajâal te préserve, amine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 02:28:51    Sujet du message: Je me lance ....

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim