Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Complexe d'infériorité Islam

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslim-25
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/12/2012 09:28:49    Sujet du message: Complexe d'infériorité Islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Voilà comme vous le savez peut être j'ai 23 ans et j'habite dans une ville moyenne de 125 000 habitants. Mon problème est celui-ci : Depuis enfant on m'as toujours appris éviter les problèmes avec les gens, d'être respectueux, d'aider et d'écouter mon prochain. Il faut avouer que quand j'étais collégien j'étais un peu volcanique mais rien de bien méchant. C'est de l'auto-défense on va dire. En grandissant j'ai pu murir à ma manière dans ce monde rempli de haine et de violence. 
J'ai surtout appris que l'ignorance est l'un des armes les plus explosives. Mais malheureusement il m'arrive parfois de retomber dans la piège des autres ! Qui sont les autres ? Ces jeunes de parents musulmanes qui ne respectent rien, ni personne. Ils insultent les passants, ils tabassent des jeunes pour une clope, dans le bus ce sont de vrais animaux ! Est-ce que ce comprtement est digne d'un bon musulman ? Y'a un sérieux problème avec les jeunes d'aujourd'hui. A qui la faute ? La societé ? Les parents ?  Je dis que Dieu leur vienne en aide ! Mais voilà la ou je me sens mal c'est quand j'attends par exemple mon bus ou que je marche dans la rue. Je me sens dévisagé, regarder de travers, j'ai l'impression qu'on me veut du mal (peut être suis-je parano ?). Alors parfois je joue le fier et je ne baisse pas les yeux (même si ils sont plusieurs) et parfois j'évite de rentrer dans ce jeu là parce que sinon j'affronte la terre entière. Je veux ignorer ce genre de choses mais ca me fait mal car j'ai l'impression de me rabaisser devant eux. J'ai l'impression d'être un moins que rien. Alors que comme tout le monde je mérite le respect, la considération, et ma place en tant qu'être humain. En tant que muslim que faire ? Je prends le risque de me faire lyncher par orgueil et par fierté ou bien je continue d'éviter jusqu'à la fin de ma vie ?  J'espère juste que Dieu me donnera la force dont j'ai besoin parce que j'en n'ai marre de cette situation.

Merci a vous mes amis.
Publicité

MessagePosté le: 07/12/2012 09:28:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/12/2012 13:11:10    Sujet du message: Re: Complexe d'infériorité Islam Répondre en citant
Muslim-25 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Voilà comme vous le savez peut être j'ai 23 ans et j'habite dans une ville moyenne de 125 000 habitants. Mon problème est celui-ci : Depuis enfant on m'as toujours appris éviter les problèmes avec les gens, d'être respectueux, d'aider et d'écouter mon prochain. Il faut avouer que quand j'étais collégien j'étais un peu volcanique mais rien de bien méchant. C'est de l'auto-défense on va dire. En grandissant j'ai pu murir à ma manière dans ce monde rempli de haine et de violence. 
J'ai surtout appris que l'ignorance est l'un des armes les plus explosives. Mais malheureusement il m'arrive parfois de retomber dans la piège des autres ! Qui sont les autres ? Ces jeunes de parents musulmanes qui ne respectent rien, ni personne. Ils insultent les passants, ils tabassent des jeunes pour une clope, dans le bus ce sont de vrais animaux ! Est-ce que ce comprtement est digne d'un bon musulman ? Y'a un sérieux problème avec les jeunes d'aujourd'hui. A qui la faute ? La societé ? Les parents ?  Je dis que Dieu leur vienne en aide ! Mais voilà la ou je me sens mal c'est quand j'attends par exemple mon bus ou que je marche dans la rue. Je me sens dévisagé, regarder de travers, j'ai l'impression qu'on me veut du mal (peut être suis-je parano ?). Alors parfois je joue le fier et je ne baisse pas les yeux (même si ils sont plusieurs) et parfois j'évite de rentrer dans ce jeu là parce que sinon j'affronte la terre entière. Je veux ignorer ce genre de choses mais ca me fait mal car j'ai l'impression de me rabaisser devant eux. J'ai l'impression d'être un moins que rien. Alors que comme tout le monde je mérite le respect, la considération, et ma place en tant qu'être humain. En tant que muslim que faire ? Je prends le risque de me faire lyncher par orgueil et par fierté ou bien je continue d'éviter jusqu'à la fin de ma vie ?  J'espère juste que Dieu me donnera la force dont j'ai besoin parce que j'en n'ai marre de cette situation.

Merci a vous mes amis.

salaam

tu  a demandez  mon frere  en tant que  muslim que faire ?

la reponse :  un musulman  doit suivre  la sunna du prophete (sws)  , le prophete etais  quelqun de  tres timide !  timide  que  la vierge  dans la nuit de noce !!!

si tu veux  gagner  le respect   , le  respect  ne se gagne pas avec la violonce et  la haine mon frere , il se gagne avec la confiance que  les  gens  vont le prendre de toi !

donc  si  tu  te bat  a  chaque  coin de la rue  tu ne va pas t'en sortir ! 

sois  musulman  dans  la maniere  ou  tu  te comporte  , ce qui  t'interesse desormait  c'est  la facon qu allah  te regarde avec !  rien d'autres !

sois musulman  dans  t'es  frequentations aussi  et essaye de faire le maximum  de bien envers l'autruit !   tout  c'es  jeunes  issus de la generation musulmane " perdu"  n'y  sont pour

rien  la faute revient  a  leurs  parents  en 1er  degree , ensuite  a l'etat francaise qui l'es  a  delaisser  tant d'annees !

qu allah nous preserve du mal et fait des douaa afin que  tu aura  la protection d'alleh et sur tout en sortant de la maison !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
ouddene aboimane
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/12/2012 17:17:28    Sujet du message: Complexe d'infériorité Islam Répondre en citant
mon frere je pense votre cas est un tempete va passer vit
faite vos  obligations
soyez logique avec tout le monde
cherchez bons amies
visitez tout le temps la mosquee
invoquez sincerment Allah sonhanehu wa taala
personnalement .j.ai suffert le meme cas ca fait long temps
qu.allah vous aidera
comme une conclusion
pas tout le monde mechant
pas tous le monde des anges
moitie.moitie
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 09/12/2012 21:54:46    Sujet du message: Complexe d'infériorité Islam Répondre en citant
Salam alaykoum,

Je comprends ta situation notamment ici en France où l'on maintient un climat islamophobe qui est palpable.
Comme tu le dis nous ne déresponsabilisons pas, certains Musulmans ne donnent pas une bonne image de la religion, comme tu le dis ici par le mauvais comportement, la violence, etc.

Mais au-delà de ces cas isolés, ton rôle à toi est d'être ambassadeur de l'Islam et ceci passe aussi par le bon comportement. Je pense que nous sommes d'accord pour dire que les "combats de regards" ou autres ne sont pas une solution. N'oublie pas ce hadith qui dit en substance, que le Musulman fort n'est pas celui qui terrasse son adversaire mais celui qui sait dominer sa colère.

Pour la maîtriser, je te conseille de revenir à l'essentiel, à savoir quel est mon but dans cette vie?
Essaye d'exceller et d'être aussi assidu que possible aux prières.
Aussi aide toi des invocations pour maîtriser ton ego. La force est dans les vertus et non dans le fait de se rabaisser au statut d'ignorant.
Revient au Coran (lecture, mémorisation, etc.), il est une guérison et apport de l'apaisement.
Fréquente les gens doux, les gens de sciences, fréquente la Mosquée. Ils sont d'un grand soutien et de bon conseil.

Pour finir, la religion ne s'est pas répandue par la guerre. Essayons donc de nous armer de patience, de douceur et d'amour et de Son Amour pour affronter la vie ici-bas et toujours avoir en tête le fait qu'une personne n'est jamais "condamnée" (désolée ça n'est pas très approprié) mais dans le sens où demain tu ne sais n'y ce qui n'adviendra de toi ni ce qui n'adviendra d'elle...

Que Dieu nous facilite.
Les membres suivants remercient *~Muslima~* pour ce message :
kenzaridouane (09/01/13)
Muslim-25
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/01/2013 01:30:20    Sujet du message: Complexe d'infériorité Islam Répondre en citant
Salam Aleykum.

Merci infiniment mes frères et ma soeur pour ces messages plein d'amour et de respect !
Je vous avouerais que je suis un peu plus apaisé qu'avant ...

Encore merci a vous !
Les membres suivants remercient Muslim-25 pour ce message :
amine77 (09/01/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 20:27:33    Sujet du message: Complexe d'infériorité Islam

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim