Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Frapper ces petits frères/soeurs ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chemsi
Nouveau *

MessagePosté le: 06/12/2012 23:08:10    Sujet du message: Frapper ces petits frères/soeurs ? Répondre en citant
    As-sālamu alaÿkum wa rahmatullahi wa barakatu,
    j'ai une question sur le fait de corriger ses petits frères ou soeurs quand il font
    quelque chose de mal, haram ou manque de respect etc.
    Est-ce que c'est autorisée ou pas en Islam

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~ Ne te chagrine pas, Allah est avec nous (..) »
▬ Sourate 9 - Verset 40 ▬
Publicité

MessagePosté le: 06/12/2012 23:08:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/12/2012 13:22:05    Sujet du message: Re: Frapper ces petits frères/soeurs ? Répondre en citant
Chemsi a écrit:

salaam comme tu a  dis  ils sont petit  !

donc  par fois  ils ne peuvent pas  faire la difference entre hallal et  haram !  ou moin bien et pas  bien , mais  c'est selon la pratique des parents aussi .

il faut  pas  les  frapper  , mais plutot  les corriger  avec une sagesse , dire par exemple que  cela n'est pas  bien car allah  ne veux pas etc... 

si tu frappe  a  chaque  fois  , ils  vont finire  par  te  deteste  et  de s'enfuire  de toi a  chaque fois qu'ils  te voient  ! sois patiente ma soeur  et apprend l'es  avec sagesse c'est quoi le bien et c'est quoi le mal !
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
    Muhammad Mālik Attāriyy
    Serviteur du forum
    Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/12/2012 22:58:57    Sujet du message: Re: Frapper ces petits frères/soeurs ? Répondre en citant
    Chemsi a écrit:

j'ai une question sur le fait de corriger ses petits frères ou soeurs quand il font
      quelque chose de mal, haram ou manque de respect etc.
      Est-ce que c'est autorisée ou pas en Islam

:bismillah!

salaam  

Si je te vois un jour dans la rue et que tu ment alors que tu sais que c'est haram , je te décroche une droite dans le ventre ?  
      Tant qu'ils ne sont pas Moukallaf c'est bon ,  ceci dit certains on tendant a frapper plustot qu'a expliqué .  
      Le jour du jugement tu diras a Allah je les ai frappé pour tel chose , et comment ça se fait qu'ils soient pas au courant que c'est haram avant qu'ils aient fait la bêtise ? 
      JamelIbnMohamed
      Débutant du forum
      Débutant du forum

MessagePosté le: 09/12/2012 15:00:42    Sujet du message: Frapper ces petits frères/soeurs ? Répondre en citant
      Asalamou 'aleykoum wa rahmatullah y wa barakatuh 

L'islam nous dit qu'il est autorisé de frapper un enfants, les savants d'ailleurs l'autorise mais avec la compréhension de la religion,

il faut frapper dans le but d'humilier (comme une fessé) pas dans le but de blessé et de faire mal a l'enfant comment beaucoup font, 

il faut juste que l'enfant éprouve une gène de manière a ce qu'il comprenne que ce qu'il a fait est mal.

j'espère d'avoir aidé.

Hayakoumoulah 'ala ta'atillah
      'Abd Al-Majid
      Invité

MessagePosté le: 10/12/2012 01:07:49    Sujet du message: Frapper ces petits frères/soeurs ? Répondre en citant
      salaam
      Je ne connais aucune indication religieuse sur ce sujet, je peux juste dire ceci :

Une fessée n'est pas censée faire mal, ca rend juste l'enfant triste pour qu'il comprenne qu'il a fait quelque chose. Et parfois il n'y a même pas besoin d'aller jusqu'à la fessée.

Il faut diviser l'éducation en plusieurs temps et la répression ce n'est qu'une partie.
      Il faut aussi régulièrement inciter l'enfant à rechercher la proximité d'Allah et la sagesse ainsi que le bon comportement.
      Il faut lui donner cette envie, cette soif de piété.

je ne m'attendais pas à ne pas trouver de fatwa à ce sujet. En tout cas, en dehors de corriger un enfant il y à la manière de le faire.
      Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 06:43:45    Sujet du message: Frapper ces petits frères/soeurs ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
      Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
      Page 1 sur 1

Sauter vers:  
      Bienvenue sur le Forum Muslim