Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

argent haram

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lyra25
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/12/2012 18:54:16    Sujet du message: argent haram Répondre en citant
Salam alykoum, j'ai une question à poser, je crains que ce n'est pas le forum adéquat Sad, je dois avoir l'avis sur le fait de prendre l'argent haram pour faire un projet; je m'explique, il ya une personne qui a l'argent haram, il veut les donner à quelqu'un pour faire un projet, la personne qui sait que c'est de l'argent haram peut elle l'accepter ?
Merci et baraka allho fikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
الحمد لله على نعمة الإسلام
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 06/12/2012 18:54:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/12/2012 18:59:44    Sujet du message: argent haram Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Wa Allahu e'lem mais celui qui as de l'argent haram doit bien s'en débarrasser, de quel genre de projet parles tu?
Un exemple si j'ai des intérêt bancaire venant d'un compte épargne, je fait tawba, et je m'en débarasse en les versant à une organisation humanitaire ou en les donnant à un pauvres, et ces derniers n'ont pas a chercher si cet argent est haram ou pas

Allahu e'lem
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/12/2012 15:51:56    Sujet du message: Re: argent haram Répondre en citant
lyra25 a écrit:
Salam alykoum, j'ai une question à poser, je crains que ce n'est pas le forum adéquat Sad , je dois avoir l'avis sur le fait de prendre l'argent haram pour faire un projet; je m'explique, il ya une personne qui a l'argent haram, il veut les donner à quelqu'un pour faire un projet, la personne qui sait que c'est de l'argent haram peut elle l'accepter ?Merci et baraka allho fikoum

salaam

c'est normal  que  c'est pas permit  , le projet  ne va  jamais voir le jour  ou meme si  il verra le jour  il ne serra pas benie , ni  toucher par la barrakka !

argent  haram  si  tu permet ma soeur  esque  c'est de l'argent  gagner  par  , vole  ou un metier  haram  etc.. 

evitez  aunsi  de  tomber  dans le riba  des " interets  bancaire "  soutenons  la these  de l'argent ne se  change que avec de l'or  ou de la meme matiere !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
lyra25
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/12/2012 15:56:55    Sujet du message: argent haram Répondre en citant

C'est un peu compliqué, il y a une personne qui a eu un argent haram suite à une activité illégitime(ce n'est ni un vol, ni riba ni rachwa..), et elle veut les donner à quelqu'un pour faire un projet, histoire de l'aider un peu. ce personne peut elle accepter l'argent en sachant qu'il provient d'une source pas halal .
lyra25
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/12/2012 15:57:47    Sujet du message: argent haram Répondre en citant
Merci pour vos réponses mes frères
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 08/12/2012 17:29:30    Sujet du message: argent haram Répondre en citant
salaam
Ce que je sais c'est qu'une personne qui possède de l'argent de source illicite, ne bénéficiera d'aucune hassanat, et que c'est son devoir de s'en débarrasser.

Demande à doctrine malikite si tu veux en être certaine
tu as l'adresse e-mail?
lyra25
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/12/2012 18:34:56    Sujet du message: argent haram Répondre en citant
Oui la personne doit s'en débarrasser, mais quoi quant à la personne qui le prend?
Non je n'ai pas l'adresse email, si vous l'avez, passez le moi. merci
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 08/12/2012 18:51:42    Sujet du message: argent haram Répondre en citant
salaam
Tout dépend de ton "projet", si tu veux t'acheter une voiture il y a des chances que tu ne puisse pas accepter son argent (il faut quand même se souvenir que seul une partie de son argent est illicite)
Par contre si tu à créé une association de bienfaisance alors là oui tu l'acceptes Allahu e3lem

pourquoi les savants diraient à ceux qui ont de l'argent illicite de le donner aux pauvre et aux associations si eux n'ont pas le droit de récupérer cet argent?

le mail est

Malikite arobase doctrine-malikite.fr

poste nous leur réponse ensuite

Barak Allahu fiki
lyra25
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/12/2012 18:55:26    Sujet du message: argent haram Répondre en citant
Merci beaucoup.
Oui je crois que vous avez raison, la personne veut s'acheter un appartement et le louer... elle donnera une part de cet argent aux pauvres, et une autre part pour elle même
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 08/12/2012 19:44:13    Sujet du message: argent haram Répondre en citant
salaam
mieux vaut attendre la réponse des savants dans ce cas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 07:16:24    Sujet du message: argent haram

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim